Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede prez91 » Jeu 4 Avr 2013 19:46

Un coup de gueule pour dénoncer le racket organisé par l'UFOLEP 78 à l'occasion du championat régional vtt IDF à Elancourt 78 le 14 Avril prochain.
Cette course se veut "open" mais le tarif pour les "autres licences" est de 18€ en préinscription + 2€ sur place!
Mais ou va t'on?
Qu'est ce qui peut justifier de passer de 10€ l'année derniere à Gif à 18€ cette année ?
Pas la surprime d' assurance APAC ou alors , il faut m'expliquer comment le TCV et la comission 91 ont fait pour organiser une course open dimanche dernier en prenant 10€ pour les non UFOLEP
Pareil pour le VOT 95 qui organise sous l'égide de l'UFOLEP en proposant un tarif normal pour une prestation de qualité .

Ou alors ,on cherche à punir les clubs qui ont commis le crime de lese UFOLEP en changeant de fédération!
Si telle était le cas , se serait vraiment pueril et le vtt en Ile de France mérite autre chose que ses querelles stériles et d'un autre age.

Prez 91
prez91
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 21:57

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bernasticot » Jeu 4 Avr 2013 20:19

Déjà en quoi consiste une course " open"?? Pk pour en avoir parler avec certain responsable a boutigny il serait bien qu'on m'explique comment des coureurs FFC 1 ou 2 eme cate peuvent prétendre à courir en ufolep VTT?? Pkoi il y a des cartons de niveau route et cyclocross qui empêchent les FFC de courir et comment se fait-il qu'en VTT tout le monde puisse courir???
bernasticot
 
Messages: 145
Inscription: Mer 18 Fév 2009 09:25

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede diablo » Jeu 4 Avr 2013 20:51

bernasticot a écrit:Déjà en quoi consiste une course " open"?? Pk pour en avoir parler avec certain responsable a boutigny il serait bien qu'on m'explique comment des coureurs FFC 1 ou 2 eme cate peuvent prétendre à courir en ufolep VTT?? Pkoi il y a des cartons de niveau route et cyclocross qui empêchent les FFC de courir et comment se fait-il qu'en VTT tout le monde puisse courir???


bin ça c'est une question que j'ai posé à l'ufolep il y a bien longtemps et aucune réponse, les dirigeants nationaux de l'Ufolep me font rigoler à dire que le VTT est encore du loisir à l'Ufolep, quand vous avez au départ des plus belles et dures courses Ufolep les meilleurs coureurs FFC du coin, voir parfois de France, faudrait peut-être un peu se remettre en cause messieurs et ce n'est pas en mettant des contrôles anti-dopage comme j'ai pu voir ce week-end que cela va changer, y-a pas plus de chaudière en FFC qu'en Ufolep ... ou sinon, organiser alors FFC, maintenant cela coute pas plus chère qu'en Ufolep, voir moins ...ou sinon ouvrir les épreuves Ufolep sur route au FFC !!!
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede prez91 » Jeu 4 Avr 2013 20:52

Une course "open" est une course ouverte à tous le monde aurait dit mr de la Palice!
En vtt , il n'y a pas de catégorie de niveau mais des catégories d'age et c'est tres bien.
Maintenant , on peut discuter sur l'intéret d'ouvrir à tous les compétiteurs quelque soit leur niveau mais quelle est l'intéret d'etre le "prince " de son village.
Il faut arréter de se reguarder le nombril et il est quand meme plus valorisant de participer à une course avec du haut niveau quelques soit leurs fédérations .
prez91
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 21:57

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede diablo » Ven 5 Avr 2013 06:23

Oui ca je suis d'accord !
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Nels » Ven 5 Avr 2013 08:24

Je suis d'accord avec toi prez91, le prix décourage et surtout quand on voit la différence de prix entre licenciés Ufolep ou non.
J'avais l'intention de m'inscrire mais ça m'a refroidi. Je me rabats sur la Jean Racine pour une petite balade :)

Globalement je trouve que les engagements vtt sont un peu chère quand je compare aux courses à pied.
Et en ffc j'arrive pas à comprendre la différence : 6,50€ les engagements route mais 12€ pour le vtt

Concernant le niveau, je partage le même avis, c'est sympa d'avoir tous les niveaux et surtout de pouvoir rouler avec les meilleurs
Nels
 
Messages: 13
Images: 1
Inscription: Mar 2 Avr 2013 10:14

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bernasticot » Ven 5 Avr 2013 11:10

Mouai c'est clair qu'il est plus valorisant de rouler avec des mecs d'un bon niveau mais dans ce cas la je v courir en FFC! Le principe de l'ufolep n'est pas de développer le sport de haut niveau! Et le pb est plus profond pk je trouve ça facile les clubs organisent en ufolep pk c'est moins cher que la FFC mais acceptent les coureurs FFC! Ils gagnent sur tous les tableaux non?
Honnêtement si j'ai choisi de courir en ufolep c'est pk je n'ai pas les moyens de lutter contre les FFC qui bossent a mi-temps! Donc valorisant oui et non pk réussir à concilier vie de famille vie professionnelle et entraînement Ben ça doit être plaisant aussi quand on y arrive a se retrouver devant non? Avant d'avoir une vie de famille et un taf a temps plein je courrais les coupes de France et la au moins c'était valorisant. La si on prend le problème a l'envers c'est valorisant pour un élite FFC de venir se balader sur des courses ufolep ?? À voir...
bernasticot
 
Messages: 145
Inscription: Mer 18 Fév 2009 09:25

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede TLR 91 » Ven 5 Avr 2013 13:27

18€uros pour le non Ufolep :o et bien ce n'est comme cela que l'Ufolep va retrouver des licenciés... il y du caviar et du champagne a la remise des prix?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede teamdindon » Ven 5 Avr 2013 13:47

Nels a écrit:Et en ffc j'arrive pas à comprendre la différence : 6,50€ les engagements route mais 12€ pour le vtt


C'est simple : le montant des engagements route est plafonné par les règlements, ce qui n'est pas le cas pour les engagements VTT

TLR 91 a écrit:18€uros pour le non Ufolep :o et bien ce n'est comme cela que l'Ufolep va retrouver des licenciés... il y du caviar et du champagne a la remise des prix?


Je pense au contraire que c'est une bonne stratégie pour inciter les gens à prendre une licence UFOLEP.

bernasticot a écrit: La si on prend le problème a l'envers c'est valorisant pour un élite FFC de venir se balader sur des courses ufolep ?? À voir...


Valorisant peut-être pas mais ça leur permet de s'y retrouver au niveau de leur budget jambon et pinard dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede prez91 » Ven 5 Avr 2013 13:56

Cela rejoint une discution déja entamé sur le montant des inscriptions en vtt.
Il est certain qu'un organisation vtt à un cout supérieur à une course route et necessite généralement plus de monde pour l'organisation .
Mais cela ne permet pas une telle éxagération dans le montant des inscriptions ,surtout quand l'on sait que l'UFOLEP 78 ne s'occupe de rien à part apposer son logo et fixer les tarifs!
D'autre part , le nombre de courreur UFOLEP est en baisse et si l'on prend l'exemple du départemental ufolep 91 , reguarde dans le détail et tu verra que sur le principe de ne prendre que les 100% UFOLEP , cela aurait tourné à une course de village.

Le VOT 95 est un challenge open depuis des années et le niveau augmente tous les ans avec un record de participant sans atténuer la qualité des épreuves
De meme , pendant plusieures années , l'ancienne comission vtt ufolep 91 s'est éfforcé d'offrir des courses de qualité ouverte à tous le monde et cela avait fait remonter le nombre de club organisateur et le nombre de participant.

Se refermer sur soi n'a jamais été un moyen de se grandir et de faire connaitre ses objectifs sportifs et étiques.

Prez 91
prez91
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 21:57

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede diablo » Ven 5 Avr 2013 16:59

Bien dit! ;-)
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bernasticot » Ven 5 Avr 2013 18:19

Je n'ai pas dis que j'étais forcément contre leur participation! Perso c'est cool ça me motive et j'ai même tenu deux tours avec eux alors... Comme m'ont expliqué les responsables de la ctd 92 ils n'ont juste rien a faire la! Si j'ai bien compris vous acceptez tout le monde pour récupérer le plus de tunes possible mais derrière l'argent va au club et non à la ctr ( ça se dit ctr d'ailleurs? Bref de l'ufolep niveau régional) ds le coup il n'y a même pas d'argent pour faire un maillot de champion régional c'est limite quand même non? Pour ce qui est du vot justement quand on voit la course de marine ok les meilleurs FFC on plié la course en 10mn de moins que tout le monde et je vois même que le premier vient faire 7 a la coupe de fŕance éliminator de saint raphael... Comme dit précédemment si je veux me prendre une telle volée Ben je vais en FFC mais bon... Pour en revenir au vot donc on m'a expliqué qu'effectivement ils faisaient le plein en acceptant tout le monde mais derrière tout l'argent revient a l'association qu'est le vot et non à la région ufolep... C'est bien ça? Ce que je veux dire que c'est que bien sur je veux du niveau sur les courses, bien sur que je veux beaucoup de monde, je ne souhaite évidement pas l'extinction du VTT!! Je suis le premier a vous complimentez pour vos courses et vos parcours de qualité surtout quand on sait que tout est tiré du bénévolat alors respect! Mais regarde par exemple le départemental de boutigny c'était aussi celui du 92 et?? Ben rien pas de maillot pas de podium que dalle... Alors voilà moi aussi je trouve que les inscriptions sont hors de prix et que derrière ça ne suit pas toujours... Y a sûrement beaucoup de choses qui m'échappe pk je te dis en en ayant parlé dimanche avec d'ancien responsable du 95 on a l'impression que c'est la mafia tout ça! Lol. Et je passe sur vos gueguerre de fédération même moi je finis par m'y perdre ds tout ce bor**l... Après marc on a déjà beaucoup parlé de tout ça tu sais que je vous suis très reconnaissant pour tout ce que vous faites mais avoue que si tout ce qu'on m'a dit est vrai c'est qu'il y a un pb non?
bernasticot
 
Messages: 145
Inscription: Mer 18 Fév 2009 09:25

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede philbon » Ven 5 Avr 2013 18:36

il y a racket quand il exitse une obligation, mais là êtes vous obligés de participer à cette compétition ??
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede prez91 » Ven 5 Avr 2013 19:49

Pour répondre à Philbon ,
Le terme est volontairement provoquant pour attirer l'attention et provoquer le débat!
Maintenant , effectivement , on n'est pas obliger de participer, mais c'est désagreable car cette course existe depuis des années et nous la faisions régulierement ,ce qui nous avais permis de creer des liens solide avec le club organisateur.
Cette année , je pense qu'il y aura moins de monde.

Bernaticot , je sais que ton propos est toujours positif et que tu essaye juste de te faire plaisir en pratiquant ton sport favori.
Pose toi simplement la question de la justesse des arguments de chacun et renseigne toi sur les obligations financieres des clubs vis a vis des différentes fédération .
Tu verra que , meme si ce n'est pas simple ,
Certain arrive à faire des challenges et des championats avec des récompenses sympa tout en mettant en avant la fédération dont ils dépendent .
Pendant que d'autres , se regarde le nombril en critiquant mais en se gardant bien d'organiser et de se salir les mains.

Pour ma part , j'ai choisi le parti d'aller de l'avant et , meme si tous n'est pas parfait ,d'éssayer de mettre un challenge vtt en place en respectant les concurents ,quelque soit leur fédération ,et de ne pas les matraquer à travers des tarifs prohibitif.
prez91
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 21:57

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bernasticot » Ven 5 Avr 2013 20:00

C'est exactement ça! Si je suis dispo mercredi y a une réunion de la ctd 92 où je suis invité je m'y rendrais ça m'aiderait sûrement a mieux comprendre :-))
Sinon pour le maillot de champion régional tu peux confirmer que c'est pk personne ne veut participer??
bernasticot
 
Messages: 145
Inscription: Mer 18 Fév 2009 09:25

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede TLR 91 » Ven 5 Avr 2013 22:34

philbon a écrit:il y a racket quand il exitse une obligation, mais là êtes vous obligés de participer à cette compétition ??


bah non éffectivement, d'ailleurs perso je n'irai pas.... dommage car c'est un très beau circuit mais notre club étant passé a la FSGT je ne pairai jamis 18€ pour une compétition régionnal ;)
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bug58 » Sam 6 Avr 2013 07:03

salut,
comme certain, je n'irai pas, tant pis pour eux.....18euros pour une une compet regional avec même pas une boisson ou une bricole à manger à l'arrivée !!!
faut pas abuser !
je fais la jean racine , ce sera trés bien pour bien moins cher :D
yan
bug58
 
Messages: 99
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:05
Localisation: 91

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede PL » Sam 6 Avr 2013 09:59

Ca fait quand même beaucoup de prises de tête pour poser quelques balises et lancer un paquet de mecs en pleine forêt, on s'éloigne de plus en plus de la mentalité VTT je trouve, celle qui nous donne envie de pédaler en pleine nature, pour notre plaisir et loin des tracas du quotidien, franchement, on s'en cogne que des cadors viennent faire la loi, ils sont meilleurs, point barre, au contraire, c'est une belle publicité pour nos épreuves, même si on prend 10,20 ou 30 minutes, puis 100% d'accord avec Philbon, l'inscription à 18€, pas besoin de créer un topic pour ça, si c'est trop cher, bah t'y vas pas, c'est la loi de l'offre et la demande, quand ils n'auront personne à leur compet ou on tourne en rond, ils se poseront peut être des questions, regarde à 10 bornes de là aura lieu la Jean Racine, ils vendent leur milliers de place à 10€ en moins de 10 jours, c'est pas une compet mais c'est un beau défi, j'ai pris cette option cette année, je suis sur de ne pas être déçu.
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bug58 » Sam 6 Avr 2013 11:11

bien dit PL....c'est l'offre et la demande.... ils auront ce qu'ils auront.....
bug58
 
Messages: 99
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:05
Localisation: 91

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bernasticot » Sam 6 Avr 2013 11:12

Toi tu t'en cognes peut être pk c'est pas ton truc la compéte donc ce sont des choses qui t'échappent! Si ton délire c'est d'aller ceuillir les champignons sur la jean racine ds les bouchons alors c'est cool perso ça ne me dérange pas
bernasticot
 
Messages: 145
Inscription: Mer 18 Fév 2009 09:25

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede jérémy » Sam 6 Avr 2013 12:03

Lollllll :lol:
jérémy
 
Messages: 383
Inscription: Mar 13 Mai 2008 19:54
Localisation: les yvelines

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede PL » Sam 6 Avr 2013 12:45

bernasticot a écrit:Toi tu t'en cognes peut être pk c'est pas ton truc la compéte donc ce sont des choses qui t'échappent! Si ton délire c'est d'aller ceuillir les champignons sur la jean racine ds les bouchons alors c'est cool perso ça ne me dérange pas


J'aime la compet et n'aime pas les bouchons, je crois que tu as mal lu mon post, j'aime surtout le VTT, peut-être une chose qui t'échappe.
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bernasticot » Sam 6 Avr 2013 15:38

Tu sauras que rien ne m'échappe! Looool
bernasticot
 
Messages: 145
Inscription: Mer 18 Fév 2009 09:25

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Blaze » Dim 7 Avr 2013 16:37

Ca me fait rire car je fais du route en Ufolep depuis longtemps avant j'ai fait de la FFC et ça m'est arrivé une fois l'année dernière d'aller courir en FFC route parce que la course était juste à côté. Au final ça m'a couté l'engagement + le surplus de l'engagement sur place + une licence FFC d'un jour donc j'en ai eu pour 15-20 €
Au final c'est pareil et ça se dit open aussi.

Donc après si je veux payer moins chère bas je prendrais une licence à l'année, ou sinon j'accepterai de payer ce prix là.
Ou sinon je cours qu'en Ufolep. Et encore il y a certain club qui se font plaisir. En général c'est 5€ et 7€ sur place mais certain font bien plus...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Dérapman » Dim 7 Avr 2013 16:49

TLR 91 a écrit:
bah non éffectivement, d'ailleurs perso je n'irai pas.... dommage car c'est un très beau circuit mais notre club étant passé a la FSGT je ne pairai jamis 18€ pour une compétition régionnal ;)


Va voir en FFC combien tu paie pour une course lorsque tu n'es pas licencié FFC, ça te revient a pas moins d'une vingtaine d'euros entre la majoration sur place, la licence à la journée l'achat de la plaque de cadre (par exemple en Bourgogne tu es obligé d'acheter ta plaque de cadre 3€ même si tu fais qu'une course).

En fait c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.
Mais a pratiquer cette politique de prix l'UFOLEP va finir par prendre l'eau entre entre ces tarifs et l'augmentation du prix de la licence pour une couverture assurance de merde...
Gaffe a ce qu'elle pète pas.

L'année prochaine je prendrai sûrement une licence FFC.
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Dérapman » Dim 7 Avr 2013 16:57

PL a écrit:
bernasticot a écrit:Toi tu t'en cognes peut être pk c'est pas ton truc la compéte donc ce sont des choses qui t'échappent! Si ton délire c'est d'aller ceuillir les champignons sur la jean racine ds les bouchons alors c'est cool perso ça ne me dérange pas


J'aime la compet et n'aime pas les bouchons, je crois que tu as mal lu mon post, j'aime surtout le VTT, peut-être une chose qui t'échappe.


J'aime le VTT, j'aime la Jean Racine ou faire de belles randos avec les potes et profiter du site, mais je peux pas dire qu'en XCO j'y vais parce que j'aime pédaler dans la nature, non c'est pour le challenge, la tête dans le guidon et la langue qui traîne par terre, et essayer de faire une perf et ce malgré des conditions parfois rebutantes, neige, glace, froid ou boue on aura déjà été pas mal servi cette année. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bernasticot » Dim 7 Avr 2013 17:56

Moi je dis t'aime la tête qui traîne par terre en Xco et cueillir les champignons a l'occasion! Mdr
bernasticot
 
Messages: 145
Inscription: Mer 18 Fév 2009 09:25

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Mikedunky » Lun 8 Avr 2013 14:20

Moi qui débute en compétition, ce prix me motive pas des masses. Je me demande comment il justifie tous ces tarifs.
Déjà pour le VOT c'est déjà 15 euros.

Pas grave cela me permettra de découvrir la jean racine
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Dérapman » Lun 8 Avr 2013 15:42

En fait la solution pour motiver les coureurs a prendre une licence n'est pas de rendre prohibitif l'accès à la compèt pour les non-licenciés mais plutôt de rendre attractif le prix pour les licenciés. Ce qui n'est pas trop le cas à mon avis pour le moment.
Quels peuvent être nos moyens de pression pour faire bouger les choses?
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede TLR 91 » Lun 8 Avr 2013 15:54

Dérapman a écrit:En fait la solution pour motiver les coureurs a prendre une licence n'est pas de rendre prohibitif l'accès à la compèt pour les non-licenciés mais plutôt de rendre attractif le prix pour les licenciés. Ce qui n'est pas trop le cas à mon avis pour le moment.
Quels peuvent être nos moyens de pression pour faire bouger les choses?


ne pas accepter de payer autant sur des courses régionnales ... même si c'est plus que dommage pour les bénévoles et l'intéret de la course....
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités