Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede auffrayst » Lun 8 Avr 2013 16:07

J'apporte ma pierre à l'édifice et je ne pense pas que ma réflexion ai été évoqué ci-dessus...

Une organisation VTT a un coût, je parle de l'organisation. Bien souvent, les clubs bénéficient de subventions des collectivités locales (région et département) pour palier, en partie, aux frais.
De mon expérience, ces collectivités locales ont de moins en moins de fonds pour les clubs sportifs. De plus, ils ont une certaine exigence sur les retombées 'médiatiques' de ces subventions (oui, oui!). Donc déjà, si c'est petit, pas d'argent, et puis FFC mieux vu, que UFOLEP.
Dans le cadre ou le club essaye de rentrer dans ses frais (pas de gagner de l'argent), je pense qu'il fait plus participer les coureurs qu'avant car il a moins d'argent.

Il ne faut pas négliger par ailleurs que les exigences au niveau de la sécurité sont telles, que les clubs ont des dépenses plus importantes aussi. Sans parler des dotations et autre ravito (que l'on décrit tjrs....à juste titre quelques fois!)

Pour ce qui est la route, je pense qu'ils sont tjrs privilégiés au niveau subventions (plus dans le mouv des vieux qui gèrent nos fédés), donc les frais sont mieux remboursés. Les autorisations sont plus faciles à avoir aussi.

(ex secrétaire d'AIX VTT THRIFTY à Aix en Provence et responsable des subventions :-))
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Mikedunky » Lun 8 Avr 2013 16:59

Donc tu penses que les tarifs exercés sont justifiés ? car la crise ont l'a connait aussi nous pratiquant :)
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Dérapman » Lun 8 Avr 2013 18:21

Et oui! et c'est pour ça que d'Open elle n'aura que le nom car personne d'autre ne viendra rouler sur le circuit, tu me diras ça ne serait pas le régional j'irais pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Lotu » Lun 8 Avr 2013 20:29

Le prix a été fixé par l'ufolep 78 et non par le club organisateur. D'ailleurs si vous vous inscrivez, vous faites un chèque à l'ordre de l'ufolep, si je ne m'abuse. Si il y a désastre au niveau du nombre de participants, seule l'ufolep 78 en sera responsable...
Le problème étant que les frais d'organisation ont, eux, surtout été engagés par le VCESQY, si j'ai bien compris... :shock:
Lotu
 
Messages: 127
Inscription: Lun 14 Nov 2005 17:45

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede prez91 » Mar 9 Avr 2013 05:25

Effectivement , Lotu à raison , le VCESQY n'est que le support du régional UFOLEP à travers sa course mais toute la partie engagement et classement est gérée par l'UFOLEP 78 sans discution ni concertation avec les autres départements .

Au dela de toutes les questions et réflexions générés par mon "coup de geule " , mon propos était d'attirer l'attention sur une dérive (a mon sens) dans la gestion d'une fédération qui amenne ses employés(et non les responsbles d'association) à prendre des décisions qui engagent sa réputation et son avenir sans aucune concertation.
Ils ont oublié que ce sont les clubs qui font la fédération et non l'inverse !

Résultat des courses , une discipline un peu plus divisé au moment ou les subventions de toutes provenance (public et privé) se ferment et que la logique voudrait un rapprochement (au moins sportif) des 4 fédérations pour apporter de plus belles manfestation pour toutes les sensibilités à un moindre cout.
Avec des inscriptions à 20€ , on en prends pas le chemin!
prez91
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 21:57

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede teamdindon » Mar 9 Avr 2013 08:28

prez91 a écrit:Au dela de toutes les questions et réflexions générés par mon "coup de geule " , mon propos était d'attirer l'attention sur une dérive (a mon sens) dans la gestion d'une fédération qui amenne ses employés(et non les responsbles d'association) à prendre des décisions qui engagent sa réputation et son avenir sans aucune concertation.
Ils ont oublié que ce sont les clubs qui font la fédération et non l'inverse !


Euh ? Ils ne sont pas élus les dirigeants de fédération ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede prez91 » Mar 9 Avr 2013 13:05

Le délégué UFOLEP qui à pris les désisions concernant le cout et les modalités d'engagement est un employé et non un élu.
D'apres ce que j'ai pu savoir , meme le responsable de la comission technique vtt à pris connaissance du montant des inscriptions au moment de la parution du bulletin (3 semaines avant la course!)
prez91
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 21:57

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede amitie » Mar 9 Avr 2013 16:44

De sources de vététistes, l'UFOLEP 78 a imposé le tarif au club organisateur "le Velo Club Saint Quentin en Yvelines"


anciennement VCME, connaisant son président qui s'était engagé l'année dernière à organiser cette épreuve.

Je dois croire qu'il a été pris de court par ses tarifs
amitie
 
Messages: 1
Inscription: Mar 9 Avr 2013 16:41

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Marech 77 » Mer 10 Avr 2013 22:28

Acteullement je suis un peu loin de tout cas étant chez nos amis Rosbeef, ce qui me fout la saison en l'air, le moral avec. Mais quand je lis ça, je suis juste en train de me demander dans quel état je vais retrouver notre fédé, les courses et tout ce qui faisait que j'aimais courir en Ufolep, me permettant de ne plus me prendre la tête en FFC. Quand je vois le tarif, ça en devient délirant.

C'est franchement inquiétant pour l'avenir du VTT Ufolep en IDF (et je pense que ce n'est pas un cas isolé). Je me demande vraiment de plus en plus si je ne vais pas aller retrouver quelques potes en FFC l'année prochaine, quitte à faire une croix aussi sur la saison de CX Ufolep (qui pour moi est aussi plus conviviale qu'en FFC, tout en étant plus intéressante en terme de circuit).

Il y a un sérieux manque de clareté sur plusieurs points, d'équité aussi. Bref, pour résumer, la pression augmente, le bouchon ne va pas tarder à sauter... :lol:


PS: J'ai vu qu'il y avait eu un drame en MX en essonne ce week-end malheureusement. Mais impossible de savoir si c'est en FFM ou Ufolep. Si c'est cette dernière, ça ne va pas arranger les choses avec les assurances? :(
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Dementia » Jeu 11 Avr 2013 07:15

Marech 77 a écrit:Mais impossible de savoir si c'est en FFM ou Ufolep. Si c'est cette dernière, ça ne va pas arranger les choses avec les assurances? :(


FFM
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede seb@bes » Jeu 11 Avr 2013 17:25

Remarque idiote ou hors de propos : et si le vrai problème était d'ordre historique = c'est quoi ce sport le cyclisme (route + VTT a minima) où il y autant de fédérations ? C'est plus la guerre de clochers que le fédéralisme...et quid de la mutualisation des coûts (assurance en particulier) ?
Mon avis est que s'il n'y avait qu'une seule fédération qui gère depuis la randonnée jusqu'au plus haut niveau, aucun des problèmes n'existerait...d'autres certes ;)
Malheureusement, ça ne devrait pas changer de sitôt :?

Pour revenir sur le sujet et sur les licences 2013 : résultat de tout ce foutoir (tarif en hausse+open not open+cartons), j'ai préféré ne prendre aucune licence cette année ... et puis on verra si je viendrais sur une course qq fédération que ce soit. Dommage aussi pour pratiquer ROUTE et VTT, choisir une fédé pour une pratique, c'est plomber l'autre pratique. FSGT ? UFOLEP ? FFC ? les trois mon capitaine !!!!! merci le budget et les emmerdes de double/triple licences. CQFD

Triste constat :|
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Lotu » Ven 12 Avr 2013 17:43

La question du regroupement des trois fédés est un serpent de mer. Elle revient tous les ans...

Pourtant la donne est simple. Même en occultant le fait que les fédé affinitaires se cantonnent au "niveau amateur loisir" (ou appelez ça comme vous voulez) alors que la FFC balaie de bas jusqu'en haut, on oublie assez vite que l'Ufolep et la FSGT sont des fédérations multisport tandis que la FFC... comme son nom l'indique....

Ceci dit en VTT ça ne pose pas vraiment de problème (à part quand l'Ufo78 pète le plombs...) étant donné que ce sont toujours des courses open...

De loin, comme ça, il me semble que le gros souci pour que les épreuves route ou vtt soient ouvertes aux licenciés des 3 fédé sans discrimination tarifaire ce serait une sorte de mutualisation dans le domaine des assurances. Mais est-ce possible avec les caractéristiques de chaque fédé??? Rien n'est moins sûr!!
Lotu
 
Messages: 127
Inscription: Lun 14 Nov 2005 17:45

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede VCESQY » Sam 13 Avr 2013 20:38

Un peu de nouvelles du club organisateur (VELO CLUB ELANCOURT SAINT QUENTIN EN YVELINES)

21O préinscrits exclusivement 100 % de licenciés UFOLEP.

Ne métrisant pas les tarifications qui revient à l'UFOLEP fédération qui portent le nom de ce championnat.


Mes pensées actuelles ainsi que celle de mes 4O coureurs impliqués dans cette organisation.

Aujourd'hui 8 heures de balisage et de travaux à la pelle et à la pioche pour rendre un circuit technique de 8 kms sur le site de la colline d'Elancourt, quelques mofications prévues initialement pour éviter les bourbiers impresionnants à cause des pluies de ces derniers jours.

Préparation de la salle de remise des prix, beaucoup de travail avec comme seul objectif de PARLER DE SPORT avant tout.

Je consulte différents sites avec certaines fois des propos qui ne feront pas avancer les problémes.


Nous restons concentrer pour réussir cette belle journée de VTT et une fois l'esprit libre je rétablierais certaines vérités.

VIVE LE VTT
VCESQY
 
Messages: 18
Inscription: Mer 10 Avr 2013 14:36

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Nels » Sam 13 Avr 2013 22:09

VCESQY a écrit:Un peu de nouvelles du club organisateur (VELO CLUB ELANCOURT SAINT QUENTIN EN YVELINES)

21O préinscrits exclusivement 100 % de licenciés UFOLEP.

Ne métrisant pas les tarifications qui revient à l'UFOLEP fédération qui portent le nom de ce championnat.


Mes pensées actuelles ainsi que celle de mes 4O coureurs impliqués dans cette organisation.

Aujourd'hui 8 heures de balisage et de travaux à la pelle et à la pioche pour rendre un circuit technique de 8 kms sur le site de la colline d'Elancourt, quelques mofications prévues initialement pour éviter les bourbiers impresionnants à cause des pluies de ces derniers jours.

Préparation de la salle de remise des prix, beaucoup de travail avec comme seul objectif de PARLER DE SPORT avant tout.

Je consulte différents sites avec certaines fois des propos qui ne feront pas avancer les problémes.


Nous restons concentrer pour réussir cette belle journée de VTT et une fois l'esprit libre je rétablierais certaines vérités.

VIVE LE VTT


Bon courage pour demain et bonne course pour ceux qui seront dans le coin
Nels
 
Messages: 13
Images: 1
Inscription: Mar 2 Avr 2013 10:14

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bob l'éponge » Dim 14 Avr 2013 13:01

un bon gros chantier. dur pour les bonhommes, dur pour les machines. un "bike and run" tout seul en fait... ;-)
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede nogueira_91 » Dim 14 Avr 2013 16:50

Salut tout le monde,

Qu'est ce qui gagne dans les différente caté ?



Romain
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
nogueira_91
 
Messages: 137
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:18
Localisation: Essonne 91

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede PL » Dim 14 Avr 2013 17:10

bob l'éponge a écrit:un bon gros chantier. dur pour les bonhommes, dur pour les machines. un "bike and run" tout seul en fait... ;-)


Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même Bob :D

Image
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede bob l'éponge » Dim 14 Avr 2013 18:12

trop fort !!! j'adore !!! merci PL !!!
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
Avatar de l’utilisateur
bob l'éponge
 
Messages: 671
Inscription: Mer 24 Déc 2008 11:23

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede PL » Dim 14 Avr 2013 19:01

Je me doutais que tu saurais apprécié, gare à l'essorage maintenant
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede titi60alma » Dim 14 Avr 2013 19:50

+1 pour bob j adore :lol:
titi60alma
 
Messages: 61
Inscription: Mar 12 Jan 2010 22:09
Localisation: oise

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Dérapman » Mar 13 Mai 2014 15:18

Je reviens sur le sujet car pour avoir fait une course FFC ce week-end (licencié UFOLEP), là est le racket: considéré comme un non-licencié, il faut s’acquitter d'une licence à la journée de 8€ en plus des frais qui sont bien plus élevés 12€ pour une course plus petite, et il ne faut pas s'attendre à une aire de lavage pour les vélos ou une collation après course. Et quand tu te tapes 100 bornes AR, les 20€ de frais, le lavage après et même pas un verre d'eau :oops: ! Faut vraiment aimer ce sport. Les coureurs sont vraiment pris pour des gogo.
Il serait temps de revenir à plus de convivialité, d'harmonie et d'ouverture.
L'exemple parfais est le VTTTour de la FSGT, qui est open avec de beaux parcours, de niveau relevé et où l’accueil et la convivialité sont de mise.
Avatar de l’utilisateur
Dérapman
 
Messages: 41
Inscription: Mar 20 Sep 2011 15:50
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede Mikedunky » Mer 14 Mai 2014 04:52

+1

Cela ne peut pas durer des annees car ca va en degouter plus d un de payer aussi chere :(
Mikedunky
 
Messages: 85
Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:02

Re: Racket au régional VTT UFOLEP IDF

Messagede teamdindon » Mer 14 Mai 2014 09:19

Notez aussi que le nombre de licences à la journée délivrées dans l'année est limité à 2 en FFC (c'est en tous cas ce qui se passe en comité Rhône-Alpes), 50% du prix de la licence à la journée pouvant être déduit du prix de la "vraie" licence si celle-ci est prise en cours d'année.

L'objectif est simple : inciter ceux qui courent sur le circuit FFC, même de façon ponctuelle, à prendre une licence à la FFC. Vous pouvez toujours vous plaindre, on vous rétorquera que le prix de la licence de base permettant de prendre le départ d'une course est de 43 €, ce qui est ridicule au regard du prix moyen des vélos utilisés sur ces courses (et en même temps, c'est pas faux).
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités