MB-Race

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: MB-Race 2012

Messagede GREG x2pop... » Ven 15 Juin 2012 22:24

Le départ a toujours été prévu à 6 h du mat Benj. ;)

Ah ces jeunes alors..... Pour rouler vite ça va mais pour regarder. :mrgreen: :mrgreen:

Prend ton 29" en même temps pour toi c'est tout pareil..... :!:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: MB-Race 2012

Messagede benji12 » Jeu 28 Juin 2012 21:55

6h du mat'... piou je vais prendre le départ pas bien réveillé ^^.
Le 29 est avec une rigide Niner donc j'hésite mais pense tt de mm embarquer le 26 sworks hartail que je viens de remonter.
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: MB-Race 2012

Messagede canard974 » Mar 3 Juil 2012 22:01

moi j'y serai avec un collegue dont le barbarians est presenté sur le post approprié
je pense qu'on va en baver, et qu'il va faire un peu frai le matin !
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: MB-Race 2012

Messagede antoine3960 » Lun 9 Juil 2012 12:07

bon qu'en avez vous pensé?


Pour ma part ça été un échec cuisant de la part de l'orga.
L'an dernier j'avais été épaté par les progrès réalisés d'une édition à l'autre...Là c'est l'inverse.
Le parcours marchait bien, on a avait pas eu de chance avec l'orage. Pourquoi avoir changé?

A mon sens le parcours était tout simplement raté. Montées inchiables ( vraiment), chemins défoncés.
Ok la météo y est pour beaucoup sur les singles, mais bon on le sait c'est une année pluvieuse, il y a eu à mort de neige.
Faut pas rêver les alpages sont impraticables, même au mois de juillet.
Alors envoyer plus de 600 gars dans du monotrace à mon avis délicat quand le terrain est sec... hérésie

Je pense bien avoir marché 1h30 à 2h en montée comme en descente, décevant.
Heureusement les gens sur le parcours et les bénévoles étaient, une fois encore, adorables.
Au final je rentre au km 70, chose rare, saoulé!

Du coup au moins 2h de plus que l'an passé! Bah ouais on a fini en mode rando champignons à papoter et à faire des concours de gamelles.

Pas certain de me revoir l'an prochain
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: MB-Race 2012

Messagede GREG x2pop... » Lun 9 Juil 2012 15:37

1er et dernier pour moi....

Je ne suis pas grimpeur mais je ne suis pas non plus trailer :arrow:

Je m attendais à pousser le vélo dans les bosses mais dans les descentes :shock: :shock: :shock:

Franchement cest une course pour les élites et encore....

C'est dur très dur.

Voilà, mais est ce nécessaire de faire des passages comme nous avons eu ce dimanche.

Par contre ne pas laisser finir le 70 kms c'est encore plus dur.....moralement..... :!:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: MB-Race 2012

Messagede albator83 » Lun 9 Juil 2012 16:00

Le vainqueur du 140 km (Frech) met 2h30 de plus... visiblement c'était très hardcore :shock:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: MB-Race 2012

Messagede antoine3960 » Lun 9 Juil 2012 16:49

et Arnaud (nano du forum) est deuxième!

hop suisse!
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: MB-Race 2012

Messagede JFD_ » Lun 9 Juil 2012 17:06

Nano170 pour être plus précis ;) (il y a un nano "tout court" )
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: MB-Race 2012

Messagede jérémy » Lun 9 Juil 2012 18:09

Un grand bravo à lui ;)
jérémy
 
Messages: 383
Inscription: Mar 13 Mai 2008 19:54
Localisation: les yvelines

Re: MB-Race 2012

Messagede 29' » Lun 9 Juil 2012 22:17

1er et dernière pour moi aussi, je vais participer à la course la plus dur du monde, mais la plus dur du monde de quoi ? de VTT ? mouais....c'est la première fois que je chope des ampoules aux pieds !!!! j'ai jamais autant marché avec mon vélo à coté, vraiment déçu.....en chier OK, c'est dur OK, mais là c'était vraiment infranchissable !!!
Bravo à tous ceux qui ont eu le courage de pousser le vice sur le 100 ou le 140, perso j'étais parti au moins pour le 100, mais j'y ai tellement laissé de jus entre les kilomètre 10 et 40 que j'ai était dégouté, vraiment dommage la région est magnifique, vive la france.
29'
 
Messages: 4
Inscription: Lun 2 Avr 2012 21:26

Re: MB-Race 2012

Messagede watershed » Mar 10 Juil 2012 07:08

Pareil pour moi.. L'année passée j'avais fait les 50km et je suis parti sur les 70km cette fois-ci. La 2ème montée c'était presque tout à pied... Et la descente pareil... Heureusement ils avaient signaler les zones dangereuses tout à coups qu'on arrive trop vite à pied.... :D Sinon contant et fière quand même d'être arrivée au bout :D
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

Re: MB-Race 2012

Messagede antoine3960 » Mar 10 Juil 2012 08:26

et d'ailleurs, vous avez vu passer les résultats?
sur le site je ne m'en sors pas
merci
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: MB-Race 2012

Messagede JFD_ » Mar 10 Juil 2012 09:17

http://www.mbrace.livetrail.net/classentete.php?course=140km

Tu sélectionnes la course dont tu veux voir les résultats à l'onglet "Classement" (là, c'est le 140km)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: MB-Race 2012

Messagede antoine3960 » Mar 10 Juil 2012 10:21

merci !
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: MB-Race 2012

Messagede jorem » Mer 11 Juil 2012 06:44

finisher sur le 140 en 14h13! La seconde partie est beaucoup plus intéréssante mais j'en ai vraiment bavé car le moteur n'avait plus de puissance à partir du beitex et je me trainais dans les bosses.
Il me reste beaucoup d'image en tête et surtout une grande fierté de l'avoir fait
jorem
 
Messages: 7
Inscription: Lun 18 Avr 2011 18:26

Re: MB-Race 2012

Messagede lorenzo19 » Mer 11 Juil 2012 08:06

jorem a écrit:finisher sur le 140 en 14h13! La seconde partie est beaucoup plus intéréssante mais j'en ai vraiment bavé car le moteur n'avait plus de puissance à partir du beitex et je me trainais dans les bosses.
Il me reste beaucoup d'image en tête et surtout une grande fierté de l'avoir fait

bravo a toi rémi!!!
j'ai eu daniel au tel et mathieu qui m'ont expliqués le cote 'déliquat' du parcour entre le 15 et 47 ième kilomètres!!!
@ plus
lorenzo
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MB-Race 2012

Messagede 29' » Mer 11 Juil 2012 17:02

Salut Rémi et bravo,

on ne se connait pas mais finalement tu ne fais que d’accroire mes remords, j'ai hésité pour bifurquer sur le 100 et le 140, mais j'étais tellement déçu du tronçon 15 =>47km que je me suis dit si c'est la même encore pendant au moins 07h00 de plus j'avais plus de courage et surtout marre de marcher !!!

Encore bravo Finisher sur la MB RAce ça se respecte!
29'
 
Messages: 4
Inscription: Lun 2 Avr 2012 21:26

Re: MB-Race 2012

Messagede canard974 » Lun 16 Juil 2012 16:55

moi j'etais au depart avec un ami
etant de la Reunion et etudiant sur montpellier
j'ai prié le samedi que le dimanche on ait le meme temps ( soleil au max)
5h15 on arrive a combloux, il pleut
sur la grille, trempé
depart assez rapide, mais etant froid (c'etait le cas de le dire ), je laisse mon collegue faire sa vie et je roule a mon rythme
dans la 1ere montée je m'arrete 1 fois pour enlever le coupe vent malgres la pluie, et une 2eme fois pour le ramasser comme il etait tombé ....
1ere descente, je suis pas trop bien avec comme des brulures d'etomac :?
le debut de la descente est pas mal, ensuite un peu de plat, et la
descente pedestre, je glissais sur la boue avec un moment ou je pose mon pied, et la boue monte jusqu'a mi-mollet
a ce moment je me dis que je vais en chier
hop ca continu a descendre et par la suite il y'a moyen de descendre sur le velo, meme si ca glisse pas mal
mais je reste quand meme prudent (mes 2 dernieres sorties dans la boues se sont finies en grosses galeres...)
puis on arrive a cordon, ca remonte un peu, bon tanpis, on est la pour sa
un mini ravito, une bouteille d'eau pour nettoyer un peu le velo et ca repart
par la suite c'est un peu valonné, et il pleut plus
du coup j'enleve mon coupe vent et mes manchettes
on rattaque une cote severe
au bout de 100m, re-pluie
ce coup ci on sent bien le vent
je me re-equipe, mais rien n'y fait
je suis congelé....
tous les 100m, je m'arrete pour regarder le ciel et lui demander ce que je lui ai fait
j'ai qu'une idée en tete, arrivé au prochain ravito pour annoncer mon abandon,
j'avais plus aucune envie de continuer, c'est dur physiquement de par les ascentions
mais la en arriver a galerer parce que j'etais tetanisé, c'est trop
j'arrive au ravito a peu pres au 35km, j'enfile ma couverture de survie et je redescend
a sallanche je monte sur combloux, et il me prend de faire des accélérations en cote pour me prouver que j'ai encore les jambes
des gens de l'organisations passent par la et m'embarquent dans un vito
la le gars me dit
"les premiers 70km sont les plus durs, les années precedentes c'etait trop roulant apparement du coup on a corsé le tout.... "
enfin bon
ca ne m'a pas degouté, surtout quand je vois que mon collegue fini 27eme sur le 70 en ayant crevé (ou je l'ai depassé)
je m'entrainerai mieu et m'equiperai mieu la prochaine fois
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: MB-Race 2012

Messagede wwwfabien » Mar 17 Juil 2012 19:55

J'ai jamais vu un parcours aussi nul, sans intérêt, dur pour rien. Pas aidé en plus par les conditions météo.
Du coup j'ai stoppé au 100 km j’avais déjà mis 3h30 de plus que l'année dernière... Avec une tendinite au genou gauche en prime.
Ce qui me fait 21ème au classement (8ème de ma catégorie).
Donc ils ne me reverront plus !
Dommage le coin a du potentiel, il faudrait peut être juste changer l'organisateur.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: MB-Race 2012

Messagede GREG x2pop... » Mar 17 Juil 2012 21:08

Bah c'est sympa comme trial la Mb race.
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: MB-Race 2012

Messagede antoine3960 » Lun 8 Juil 2013 19:43

Bon j'y suis retourné finalement :mrgreen:

Cette année était probalement L'ANNEE. Grand beau temps, Mt Blanc dégagé, chemins à peu près cleans. Montées toujours aussi dures j'étais en 29er avec 24/38 devant et 11/36 derrière, j'ai largement rattrappé le peu d'usure du haut de cassette.
Les descentes étaient mieux, enfin on a eu droit à deux singles un peu techniques à la place des pistes d'alpage, et ça c'est cool

Pour le reste, c'est toujours bon. Bénévoles au top, orga solide, ravitos variés et très bons. On sent que 'est organisé par des gens du coin et qui pratiquent le VTT.

Côté course

700 au départ, et comme d'hab ça part vite (ça m'épatera toujours). Je pars à un rythme soutenu mais pas fou non plus, objectif être bas dans les pulses.
Je passe bien les bosses mais je sens que c'est en force, c'est certain je vais le payer. Après deux heures de course je regarde l'altimètre 1700m... ah ouais c'est l'avantage le D+ s'accumule vite dans les raidars, les km beaucoup moins.
Après 40km je réalise qu'il en reste 100 (j'ai toujours été un costaud en math) et là je m'inquiète. ca grimpe toujours bien mais je sens que j'y laisse de plus en plus de plumes.
Coup de bol l'arrivée aux 70km se fait avec des descentes sympas et fait oublier les portages super relous, alors dans l'euphorie je pars pour le 100.
Je sais que la bosse est terrible derrière alors je mouline et je laisse partir les petits fous qui se laissent griser.
Ca ne loupe pas, je passe tranquille cette difficulté et je vois mes petits camarades sauter gentiment. c'est ça la MB Race, tout va bien et d'un coup tout est fini.
La deuxième partie de la montée est un enfer habituellement, je le sais. Je n'y coupe pas, bam une hypo. Pas de panique je m'arrête, je mange. Je repars doucement et en 5 minutes c'est du passé. Je termine la montée proprement.
La descente se passe bien et la petite remontée jusqu'au ravito aussi. Derrière c'est costaud, je le sais et je sais le gérer.
Début de montée impeccable, j'ai même les jambes (enfin tout est relatif). j'arrive à la deuxième partie de la montée que je déteste... rebelotte, même recette, ça repart un peu moins bien mais ça passe quand même.
Arrivent les trois portages, une galère sans nom mais c'est pas grave derrière c'est la descente sur Praz. Elle n'est pas intéressante mais au moins elle descend!
Et là pareil, la descente fait oublier qu'on est cramé, qu'on s'est juré de ne pas continuer et de ne plus JAMAIS revenir.
Alors je mange et je continue.
La montée débute sur route, ça va à peu près et d'un coup ça ne va plus. J'applique la recette mais cette fois c'est sérieux. 1km plus loin je suis arreté, c'est le mental qui est en train de sombrer. Je baille énormément, j'ai envie de dormir, j'ai des frissons... Depuis que j'ai arreté le raid j'ai oublié ce genre de truc très profond. Enorme doute, plus de réflexe rien. OUT totalement, plus de son, plus de couleur. la prochaine étape c'est la couverture de survie. Mais la gestion de l'épuisement c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je ne sais pas trop comment mais la tête finit par donner les bonnes instructions et je rebranche doucement.
je me jette dans un ruisseau (il fait très chaud), je me rafraichis, Henri un jurassien croisé X fois sur le parcours me double et me laisse un gel.
Lentement je repars, à pieds... bordel il reste 30km et je ne sais combien de D+
Dans la bosse Florian me rattrappe et se met à marcher. Nous ferons 20km ensemble. Au début c'est lui qui me soutient, puis la tendance s'inverse. c'est con mais de le voir en chier me fait oublier ma peine. Et, je me refais la cerise.
Après je ne sais plus combien de km à pieds nous arrivons sur des parties enfin roulantes. Ca va mieux, les portages passent bien et nous rejoignons une boucle empruntée le matin. Ca sent la fin et je sais qu'il n'y a plus trop de difficultés. Je me laisse surprendre par une dernière petite bosse mais je ne cède pas, je sais que le pari est en train d'être gagné.
Dernières descentes, derniers faux plats, derniers bénévoles et enfin, la libération. Après 14h01'45, finisher. Il est 20h, la journée a été ultra longue mais au final je ne l'ai pas vue passer
Interview, lavage vélo en speed et en route. A 20h30 je suis sur l'autoroute. Je surfe la vague de l'euphorie pour ne pas m'endormir et rentrer en Suisse.

Ce matin à 7h30 au boulot c'était un peu dur quand même :-)

Content, d'avoir entraîné le mentale comme ça. Ca va me servir pour le programme montagnard des vacances.
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: MB-Race 2012

Messagede tskubi » Lun 8 Juil 2013 21:08

Chapeau bas mônsieur, bravo Tonio !

il n'y a que 59 finishers.
Dernière édition par tskubi le Mar 9 Juil 2013 14:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: MB-Race 2012

Messagede guich59 » Lun 8 Juil 2013 21:56

l'année prochaine je tente le 50 ou 7, je ne suis pas assez fou ni préparé pour plus^^
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: MB-Race 2012

Messagede benji12 » Mar 9 Juil 2013 07:25

antoine3960 a écrit:Bon j'y suis retourné finalement :mrgreen:

Cette année était probalement L'ANNEE. Grand beau temps, Mt Blanc dégagé, chemins à peu près cleans. Montées toujours aussi dures j'étais en 29er avec 24/38 devant et 11/36 derrière, j'ai largement rattrappé le peu d'usure du haut de cassette.
Les descentes étaient mieux, enfin on a eu droit à deux singles un peu techniques à la place des pistes d'alpage, et ça c'est cool

Pour le reste, c'est toujours bon. Bénévoles au top, orga solide, ravitos variés et très bons. On sent que 'est organisé par des gens du coin et qui pratiquent le VTT.

Côté course

700 au départ, et comme d'hab ça part vite (ça m'épatera toujours). Je pars à un rythme soutenu mais pas fou non plus, objectif être bas dans les pulses.
Je passe bien les bosses mais je sens que c'est en force, c'est certain je vais le payer. Après deux heures de course je regarde l'altimètre 1700m... ah ouais c'est l'avantage le D+ s'accumule vite dans les raidars, les km beaucoup moins.
Après 40km je réalise qu'il en reste 100 (j'ai toujours été un costaud en math) et là je m'inquiète. ca grimpe toujours bien mais je sens que j'y laisse de plus en plus de plumes.
Coup de bol l'arrivée aux 70km se fait avec des descentes sympas et fait oublier les portages super relous, alors dans l'euphorie je pars pour le 100.
Je sais que la bosse est terrible derrière alors je mouline et je laisse partir les petits fous qui se laissent griser.
Ca ne loupe pas, je passe tranquille cette difficulté et je vois mes petits camarades sauter gentiment. c'est ça la MB Race, tout va bien et d'un coup tout est fini.
La deuxième partie de la montée est un enfer habituellement, je le sais. Je n'y coupe pas, bam une hypo. Pas de panique je m'arrête, je mange. Je repars doucement et en 5 minutes c'est du passé. Je termine la montée proprement.
La descente se passe bien et la petite remontée jusqu'au ravito aussi. Derrière c'est costaud, je le sais et je sais le gérer.
Début de montée impeccable, j'ai même les jambes (enfin tout est relatif). j'arrive à la deuxième partie de la montée que je déteste... rebelotte, même recette, ça repart un peu moins bien mais ça passe quand même.
Arrivent les trois portages, une galère sans nom mais c'est pas grave derrière c'est la descente sur Praz. Elle n'est pas intéressante mais au moins elle descend!
Et là pareil, la descente fait oublier qu'on est cramé, qu'on s'est juré de ne pas continuer et de ne plus JAMAIS revenir.
Alors je mange et je continue.
La montée débute sur route, ça va à peu près et d'un coup ça ne va plus. J'applique la recette mais cette fois c'est sérieux. 1km plus loin je suis arreté, c'est le mental qui est en train de sombrer. Je baille énormément, j'ai envie de dormir, j'ai des frissons... Depuis que j'ai arreté le raid j'ai oublié ce genre de truc très profond. Enorme doute, plus de réflexe rien. OUT totalement, plus de son, plus de couleur. la prochaine étape c'est la couverture de survie. Mais la gestion de l'épuisement c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Je ne sais pas trop comment mais la tête finit par donner les bonnes instructions et je rebranche doucement.
je me jette dans un ruisseau (il fait très chaud), je me rafraichis, Henri un jurassien croisé X fois sur le parcours me double et me laisse un gel.
Lentement je repars, à pieds... bordel il reste 30km et je ne sais combien de D+
Dans la bosse Florian me rattrappe et se met à marcher. Nous ferons 20km ensemble. Au début c'est lui qui me soutient, puis la tendance s'inverse. c'est con mais de le voir en chier me fait oublier ma peine. Et, je me refais la cerise.
Après je ne sais plus combien de km à pieds nous arrivons sur des parties enfin roulantes. Ca va mieux, les portages passent bien et nous rejoignons une boucle empruntée le matin. Ca sent la fin et je sais qu'il n'y a plus trop de difficultés. Je me laisse surprendre par une dernière petite bosse mais je ne cède pas, je sais que le pari est en train d'être gagné.
Dernières descentes, derniers faux plats, derniers bénévoles et enfin, la libération. Après 14h01'45, finisher. Il est 20h, la journée a été ultra longue mais au final je ne l'ai pas vue passer
Interview, lavage vélo en speed et en route. A 20h30 je suis sur l'autoroute. Je surfe la vague de l'euphorie pour ne pas m'endormir et rentrer en Suisse.

Ce matin à 7h30 au boulot c'était un peu dur quand même :-)

Content, d'avoir entraîné le mentale comme ça. Ca va me servir pour le programme montagnard des vacances.

Vraiment top ton CR !
J'étais également sur le 140 et j'ai mis 12h... mais pas le courage de tout raconter comme toi ;)
Pour ma part ce fut vraiment compliqué (mentalement et physiquement) après avoir passé la bifurc 100/140kms.
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: MB-Race 2012

Messagede sebj » Dim 1 Juin 2014 14:04

2 ans que je me tâte... Cette année je me lance!! J'espère en revenir en vie !!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: MB-Race 2012

Messagede benji12 » Mar 3 Juin 2014 11:46

sebj a écrit:2 ans que je me tâte... Cette année je me lance!! J'espère en revenir en vie !!

Il faut croiser les doigts pr le temps... l'an dernier sous le soleil c'était tip-top ;)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: MB-Race

Messagede sebj » Sam 7 Juin 2014 11:20

Je l'espère!! Pour l'instant, la météo donne bonne espoirs, espérons que ca dure pendant un mois !!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: MB-Race

Messagede time » Mer 9 Juil 2014 07:17

Un petit retour sur l'édition 2014 , pour ma part finisher en 13h18 à la 47éme place au scratch et 12 éme master 2.
le résultat reste accessoire à mes yeux car pour moi , le but était de finir cette épreuve aprés 3 participations .

le parcours reste dur et bien entendu long avec du dénivellé mais cette année , j'ai trouvé que les descentes étaient particulierement piegeuses certainement du à la boue .

Content d'avoir pu finir et étre parmis les 94 coureurs à finir cette belle épreuve .

le niveau des premiers est halucinant , leurs facultés à avaler la distance m'impressionnent et leurs facultés de récupération sont halucinantes....

Pour ma part je suis content d'avoir pu cette année boucler cette épreuve au mental .
time
 
Messages: 8
Inscription: Ven 4 Mar 2011 07:19

Re: MB-Race

Messagede antoine3960 » Mer 9 Juil 2014 09:54

bravo!!!


Pour ma part pas de 140 cette année. Fourche qui déconne sur le TS à deux jours de la course, du coup j'ai choisi de rouler en SR 29.
Mais il est monté avec un mono de 32.
ca ne pouvait pas coller.
Cette année encore un dossard pourri 557 de mémoire, ça devient pénible à la longue.
normalement au bout de 5 partcipations avec des finishers sur tous les formats y compris les années difficiles ça devrait ouvrir des portes...
là non

Bref je fais la remontée comme un sauvage et passe devant le team MB Race et devant Addictiv en faisant le trou pour amuser mon pote Arnaud. C'est décidé je fais le 70.
Bonnes jambes, j'oscille dans le top 30 à 50 au gré du parcours. Je fais les ravitos gentiment, les raidars passent bien.
Au pied de la deuxième je me dis que ça vaut le coup de faire l'effort pour viser une place sur le 70. Effectivement ça va bien et je remonte gentiment.
l'avantage d'avoir un développement hard c'est que quand ça passe, ça passe vite :lol: :lol:
Et là, je déchire le pneu sur une buse en béton. Pour le coup la buse c'est moi.
Réparation foireuse dans la boue, la messe est dite. Alors s'en suis un petit baroud gastronomique en me gavant aux ravitos.
Je finis les 10 derniers km à bloc par principe et arrive en même temps que les filles.

Je me suis au final fait plaisir. Encore une fois des organisateurs au top, des concurents bien cools et une sortie pas inutile.
Je reviendrai avec une prépa pour le 70km cette fois (chouette découverte) :mrgreen:
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: MB-Race

Messagede benji12 » Sam 12 Juil 2014 13:22

Après avoir fait le 70kms il y a 2 ans et terminé (complètement cramé en 12h02) le 140 l'an dernier, je suis parti sur le 100kms en essayant de faire une belle place.

Objectif réussi pour ma part puisque je termine à la 5è place scratch et 3è au classement Senior.
Encore beaucoup de plaisir cette année, et de la chance niveau météo puisque l'on a pas eu une goutte de pluie jusqu'au milieu de l'après-midi.
Bravo à ceux qui bouclent le 140kms et qui ont, pour certains, roulés sous de belles averses.

Petit coup de gueule par contre pour l'organisation qui a récompensé les 3 premiers de CHAQUE catégories(dames/espoir/master1/master2/master3/scratch) SAUF les Senior pensant que l'on ferait le scratch.
Çà peut paraître un peu nul pour certains, mais pour une fois que je pensais monter sur un beau podium et ramener un souvenir :roll: ... d'autant plus que le règlement indique bien que les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés si et seulement si il y a au moins 10 concurrents dans la catégorie. J'ai regardé nous sommes 17 finishers Senior sur le 100kms.
Bref, un poil de frustration quand même :twisted:
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 6 invités