24 heures de CERGY 2011...2017

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede rambo33 » Mar 23 Aoû 2011 16:37

:lol: ok merci pour le retour d'info hocus
rambo33
 
Messages: 56
Inscription: Dim 5 Déc 2010 11:42
Localisation: val d'oise

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede sangokuss » Mar 23 Aoû 2011 18:12

Yannoo a écrit:
sangokuss a écrit:
Yannoo a écrit:Bah les cx c'est pas des 29" ? :D


:lol: C'est pas faux... :mrgreen: Sans doute que le problème réside dans les largeurs minimales des pneus autorisé en VTT (1,75 mini) ;)...


J'ai trouvé ! Furious Fred


:lol: encore une chance que j'ai arrêté de rouler avec !! ;)

Plus sérieusement, je pense que l'utilisation de l'un ou l'autre (26/29/CX) peut procurer un net avantage à niveau physique égale (or personne ne peut se permettre financièrement d'avoir 3 bikes compétitifs pour choisir en fonction du terrain...).
Bref, pour moi, à chaque discipline son matériel en compétition (en rando, c'est autre chose).

Par ex, un cx sur le circuit de l'an dernier aurait été très (trop ?) avantageux...
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede TLR 91 » Mar 23 Aoû 2011 21:37

D apres les infos données sur le jaune le circuit se rapproche de celui de 2009..... donc plus technique que celui de 2010, le 29 why not mais le CX pas sur ..... ;)
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede hocusfocus » Mar 23 Aoû 2011 22:18

c'est jamais très dur non plus, hein! je l'ai fait 4 fois et à chaque fois, c'était nettement moins technique que l'eau d'heure par exemple.. peu importe le circuit, ça reste facile avec le cyclocross..
Avatar de l’utilisateur
hocusfocus
 
Messages: 523
Inscription: Mer 15 Juin 2005 02:00

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede rambo33 » Mer 24 Aoû 2011 09:29

je parlais de "technique" pour le simple randonneur, biensûr pour des gars qui font régulièrement du vtt en compet' ça se rapproche plus d'un cx que d'un parcours vtt on est d'accord.
hocus toi qui l'a fait 4 fois , tu sais très bien que certaines équipes sont là avant tout pour s'amuser et il y a une nette différence de niveau entre chaque équipe quelque soit la catégorie, même en solo certains vont peut être faire une 15aine de tours pas plus ?
rambo33
 
Messages: 56
Inscription: Dim 5 Déc 2010 11:42
Localisation: val d'oise

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede rambo33 » Mer 24 Aoû 2011 09:38

Pour le circuit ça se rapproche quand même plus de 2010 que de 2009 TLR :
de la ligne droite des stands jusqu'au retour du bois je n'ai vu aucun changement . la première côte dans le bois, au lieu de tirer tout droit après la descente on remonte à droite le petit raidillon comme en 2009 (sens inverse). après pas de changement jusqu'au champs de bosses. Là on va tout droit il y a pas moyen de se tromper 2 "toboggans" et hop on est déjà sorti du terrain de bosses . et après on longe le terrain de foot on prend la grande allée jusqu'à la maison environ où on tourne à droite pour un enchaînement de singles jusqu'à retomber sur le stade équestre . on fait un petit tour du stade car il y aura une 20aine de stands ici, on sort à droite et récupère le chemin de 2010 pour rattraper le raidillon final ( on croise le circuit juste avant au niveau du terrain de volley) .
rambo33
 
Messages: 56
Inscription: Dim 5 Déc 2010 11:42
Localisation: val d'oise

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede hocusfocus » Mer 24 Aoû 2011 09:40

rambo33 a écrit:je parlais de "technique" pour le simple randonneur, biensûr pour des gars qui font régulièrement du vtt en compet' ça se rapproche plus d'un cx que d'un parcours vtt on est d'accord.
hocus toi qui l'a fait 4 fois , tu sais très bien que certaines équipes sont là avant tout pour s'amuser et il y a une nette différence de niveau entre chaque équipe quelque soit la catégorie, même en solo certains vont peut être faire une 15aine de tours pas plus ?


je peux même te dire qu'il y aura des solos qui ne dépasseront pas 80km.
Avatar de l’utilisateur
hocusfocus
 
Messages: 523
Inscription: Mer 15 Juin 2005 02:00

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede TLR 91 » Mer 24 Aoû 2011 10:04

La météo annonce un peu de pluie le verndredi histoire de virer un la poussière :lol: et du beau temps pour samedi et dimanche ;) Sinon vous avez des favoris ??? pour ma part je pense que les 6 des Pacmans vont encore tout péter cette année, après pour la catégorie des 5 ça va se jouer entre le G8 Team et les Jackson's Five..... nous nous essairons de jouer les troubles fetes encore fois dans cette catégorie (refaire un poduim qui sait???) et faire mieux au scratch qu en 2010 (7ème), pour les solos Judi devrait etre pas loin de la gagne a nouveau.....
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede sangokuss » Mer 24 Aoû 2011 10:17

Cette année, je pense qu'il va être plus difficile que l'an dernier de rentrer dans le top 10 au scratch. Je trouve que le densité du niveau des équipes est plus importante...
La conséquence est qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ai une belle bataille entre les 10 premières équipes pour jouer le podium scratch, avec de nombreux changements dans les classements : je vois bien une équipe de routier ;) partir vite en début de course puis se faire reprendre durant la nuit... pour peut-être revenir au matin... et n'oublions pas qu'une simple chaîne qui casse à l'autre bout du circuit peut tout changer...

Il faut s'attendre à belle course, riche en rebondissements, dans laquelle nous devrions jouer les outsiders au scratch. Notre expérience de l'an dernier nous rappelle également que rien n'est joué, jusqu'aux derniers relais !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede Yannoo » Mer 24 Aoû 2011 10:21

sangokuss a écrit: :lol: encore une chance que j'ai arrêté de rouler avec !! ;)...


Pourtant un peu avec une adhérence minimum ça devrait te plaire. :mrgreen:

Je ne connais pas bien les parcours cx mais, je suis passé à l'eau d'heure et surtout à Buthiers, là pas de doute sur le choix du vélo.

J'adore Cergy, mais il me semble qu'il y a plus de champions de route et de cx que de xc, sur un 24H VTT ça fait bizarre.
Maintenant c'est clair qu'ils font (les sangliers) avec ce qu'ils ont sous la main et ils le font très bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Avatar de l’utilisateur
Yannoo
 
Messages: 99
Images: 1
Inscription: Lun 30 Aoû 2010 10:09

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede TLR 91 » Mer 24 Aoû 2011 10:27

Yannoo a écrit:
sangokuss a écrit: :lol: encore une chance que j'ai arrêté de rouler avec !! ;)...


Pourtant un peu avec une adhérence minimum ça devrait te plaire. :mrgreen:

Je ne connais pas bien les parcours cx mais, je suis passé à l'eau d'heure et surtout à Buthiers, là pas de doute sur le choix du vélo.

J'adore Cergy, mais il me semble qu'il y a plus de champions de route et de cx que de xc, sur un 24H VTT ça fait bizarre.
Maintenant c'est clair qu'ils font (les sangliers) avec ce qu'ils ont sous la main et ils le font très bien.
Il y a de tout en fait des Vététistes, des crossmans et des routiers, mais en majorité il y a plus de Vététistes il me semble....
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede rambo33 » Mer 24 Aoû 2011 10:33

TLR 91 a écrit:pour les solos Judi devrait etre pas loin de la gagne a nouveau.....


je dirais même qu'il sera loin devant pour la gagne...
rambo33
 
Messages: 56
Inscription: Dim 5 Déc 2010 11:42
Localisation: val d'oise

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede sangokuss » Mer 24 Aoû 2011 10:36

Yannoo a écrit:
sangokuss a écrit: :lol: encore une chance que j'ai arrêté de rouler avec !! ;)...


Pourtant un peu avec une adhérence minimum ça devrait te plaire. :mrgreen:



FF :arrow: trop fragile, même gavé de latex pour Cergy ;) (je ne me vois pas crever loin des stands...)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede hocusfocus » Mer 24 Aoû 2011 10:49

rambo33 a écrit:
TLR 91 a écrit:pour les solos Judi devrait etre pas loin de la gagne a nouveau.....


je dirais même qu'il sera loin devant pour la gagne...


pas sûr.. quelques problèmes de santé et un entrainement moindre que prévu.. je lui souhaite, mais à voir..
Avatar de l’utilisateur
hocusfocus
 
Messages: 523
Inscription: Mer 15 Juin 2005 02:00

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede jay842 » Mer 24 Aoû 2011 11:38

sangokuss a écrit:
Yannoo a écrit:
sangokuss a écrit: :lol: encore une chance que j'ai arrêté de rouler avec !! ;)...


Pourtant un peu avec une adhérence minimum ça devrait te plaire. :mrgreen:



FF :arrow: trop fragile, même gavé de latex pour Cergy ;) (je ne me vois pas crever loin des stands...)


je ne souhaite à personne de crever!!!!
c'est vraiment chiant en épreuve par équipe,
je sais ce dont je parle, ça m'est arrivé l'an passé avec à la clé 4km de course à pied!!!! :evil:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede TLR 91 » Mer 24 Aoû 2011 13:59

quote]

je ne souhaite à personne de crever!!!!
c'est vraiment chiant en épreuve par équipe,
je sais ce dont je parle, ça m'est arrivé l'an passé avec à la clé 4km de course à pied!!!! :evil:[/quote] moi je roule avec 2 mini bombes Geax (C02+Latex) , une sur la tige de selle et une dans la poche du maillot, je prend également un dérive chaine car péter une chaine c'est encore plus galère.....
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede sangokuss » Mer 24 Aoû 2011 17:40

Et bien moi, depuis maintenant le mois de mai, je ne roule plus qu'en tubeless (oui oui, le vrai, bien lourd...), avec du latex et oh miroacle, plus aucun soucis ! 0 crevaison en 3 mois et un bon paquet de kms... ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede romano 60 » Mer 24 Aoû 2011 20:13

Pour les crevaisons, prévoyez quand une chambre et une pompe ou une bombe pour le tubeless.

Le petit jeu du tout light , nous a couté la victoire dans notre catégorie il y a trois ans. Le coureur partie pour le dernier tour avait fait l'impasse sur le matériel de réparation, nous étions tous trop sur de nous.

Bon courage à tous, c'est une course qui vaut le déplacement.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60
 
Messages: 380
Inscription: Lun 13 Oct 2008 19:19
Localisation: oise

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede jay842 » Mer 24 Aoû 2011 21:11

sangokuss a écrit:Et bien moi, depuis maintenant le mois de mai, je ne roule plus qu'en tubeless (oui oui, le vrai, bien lourd...), avec du latex et oh miroacle, plus aucun soucis ! 0 crevaison en 3 mois et un bon paquet de kms... ;)


j'ai crevé une fois en 3 ans et c'était aux 24h!!!! :evil:
alors tu vois la chance! :lol:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede sangokuss » Jeu 25 Aoû 2011 08:26

romano 60 a écrit:Pour les crevaisons, prévoyez quand une chambre et une pompe ou une bombe pour le tubeless.

Le petit jeu du tout light , nous a couté la victoire dans notre catégorie il y a trois ans. Le coureur partie pour le dernier tour avait fait l'impasse sur le matériel de réparation, nous étions tous trop sur de nous.


C'est pour cela que c'est finit le light pour moi sur ce point : il faut de la fiabilité ! Avec un vrai tubeless (Hutchinson Hardskin pour être précis...), à 750gr le bout :roll: , avec une dose de latex notubes, franchement, il est difficile de se retrouver complètement à plat sur un tour de 10kms. ;) En Schwalbe ou Conti monté notubes, je ne roulais presque jamais en confiance de ce côté tant j'ai crevé en course comme en rando...

A Cergy, le circuit n'est pas super traumatisant pour les pneumatiques car avec les nombreux passages, la piste est bien propre (à condition de ne pas trop coupé les trajectoires) et il y a peu de cailasse... ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede Marech 77 » Jeu 25 Aoû 2011 08:41

Tu vois Fred, franchement pour moi le Notube je trouve que ça reste super fiable. En deux ans d'utilisation deux crevaisons: une où j'ai déchirer mon RoRo en descente (pneu de me***) et mon pb au national (mais j'avoue que celui là m'a fait bien chier).
Franchement pour le 24h ça doit être l'idéal et je pense que le pb de fiabilité avec le notube vient du pneu: pas assez résistant ou trop fatigué (je pense que c'est ce qui s'est passé avec mon NoNo au national). Regarde à la fin du roc l'année dernière j'avais une dizaine d'épines dans mes pneus et zéro pb.

En tout cas merde à tous pour ce WK, mais aller le Team velotrainer! :D
Éclatez-vous bien (dans le bon sens du terme bien sûre)!
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede sangokuss » Jeu 25 Aoû 2011 09:17

Marech 77 a écrit:Tu vois Fred, franchement pour moi le Notube je trouve que ça reste super fiable. En deux ans d'utilisation deux crevaisons: une où j'ai déchirer mon RoRo en descente (pneu de me***) et mon pb au national (mais j'avoue que celui là m'a fait bien chier).
Franchement pour le 24h ça doit être l'idéal et je pense que le pb de fiabilité avec le notube vient du pneu: pas assez résistant ou trop fatigué (je pense que c'est ce qui s'est passé avec mon NoNo au national). Regarde à la fin du roc l'année dernière j'avais une dizaine d'épines dans mes pneus et zéro pb.

En tout cas merde à tous pour ce WK, mais aller le Team velotrainer! :D
Éclatez-vous bien (dans le bon sens du terme bien sûre)!


Je disais la même chose il y a un an... et puis la malchance est passée par là depuis septembre dernier : 6 abandons à cause de pneus trop fragiles (RaRa, RoRo, FF, Raven, MKSS) dont la réparation n'était pas possible... :? et autant de problèmes à l'entraînement... du coup, depuis Rodez, je ne veux plus venir sur une course pour abandonner à cause d'un pneu ! :evil:

Pour Cergy, on pourra suivre les classements en direct, d'h en h, ici : http://www.24heuresvttcergy.fr ;)

Allez BANZAI !!

@+
Fred

PS pour MArech77 : je donnerais la patte de dér. à Fredo qui passe le samedi soir ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede hocusfocus » Jeu 25 Aoû 2011 09:30

et dire que je pense faire les 24h en boyaux.. Image
Avatar de l’utilisateur
hocusfocus
 
Messages: 523
Inscription: Mer 15 Juin 2005 02:00

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede sangokuss » Jeu 25 Aoû 2011 09:52

:lol: Faut avoir « la banane pour tenter autant le diable » !

Plus sérieusement, avec un pilotage propre, comme la piste est bien nettoyée (dixit le traceur...), cela peut-être intéressant... mais c'est un pari risqué. Bonne chance ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede Marech 77 » Jeu 25 Aoû 2011 10:44

Ok pour la chape, je passerai la récupérer chez lui la semaine prochaine (je ne suis pas la du wk).
Sinon tu as pensé a un pneu comme les RaRa renforcés (qui tourne vers les 530 gr, c'est toujours plus light qu'un tubless). Sinon il y a le NoNo XD

Le boyau sur un 24h il faut pas se rater. Mais ça peut être le détail qui fait la diff.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede $eboss » Jeu 25 Aoû 2011 11:20

finalement je serai au placement des équipes toute la matinée ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede sangokuss » Jeu 25 Aoû 2011 11:25

Marech 77 a écrit:Sinon tu as pensé a un pneu comme les RaRa renforcés (qui tourne vers les 530 gr, c'est toujours plus light qu'un tubless). Sinon il y a le NoNo XD

Le boyau sur un 24h il faut pas se rater. Mais ça peut être le détail qui fait la diff.


Oui, j'y ai pensé mais j'ai tranché par la facilité de montage/remontage des Hutchinsons tubeless sur mes ZTR 8-) Ce qui n'est pas toujours le cas des Schwalbes (avec lesquels c'est la loterie... :? ).

Pour le boyau, c'est risqué, mais si Hocus n'a pas de soucis, je pense qu'il gagnera pas mal de temps sur 24h...

$eboss a écrit:finalement je serai au placement des équipes toute la matinée ;)

8-) On te réservera un p'tit truc à boire alors si tu passes ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede $eboss » Jeu 25 Aoû 2011 11:28

seulement de la bibine, moi je n'aime pas l'eau :o
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede Marech 77 » Jeu 25 Aoû 2011 12:50

Ça fait rouiller, tu as raison XD
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: 24 heures de CERGY 2011

Messagede TLR 91 » Jeu 25 Aoû 2011 13:31

$eboss a écrit:seulement de la bibine, moi je n'aime pas l'eau :o
nous aurons 4 emplacements regroupés (46/47/48 et 49) et nos copains belges (hein hoccus ;) vont nous ramener de la bonne alors pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités