[VTT] Championnat de france et d'europe master 2010 Praloup

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] Championnat de france et d'europe master 2010 Praloup

Messagede ludo27 » Mar 12 Jan 2010 11:13

Cette année les championnats de france masters vtt n'on pas lieu en même temp que les autres...

http://www.praloup.com/hiver.php?&&alias=Championnats-Europe-France-VTT
ludo27

Re: Championnat de france et d'europe master vtt 2010 Praloup

Messagede lebad » Mar 12 Jan 2010 17:58

ludo27 a écrit:Cette année les championnats de france masters vtt n'on pas lieu en même temp que les autres...

http://www.praloup.com/hiver.php?&&alias=Championnats-Europe-France-VTT

:(
Oui c'est dommage, cette année, je ne pourrai pas encourager mes "vieux" camarades !
lebad

Messagede sangokuss » Mar 12 Jan 2010 20:16

Idem, je ne ferais pas Praloup cette année. :cry:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede mobyx. » Mer 13 Jan 2010 18:10

y a du pour et du contre, réponse de normand vous allez dire :lol:

le pour c que je suis mieux en milieu fin de saison donc le 29 aout ca m'arrange
ca permettra de faire en meme temps un championnat d'europe, une première
praloup ca sera j'espère moins en altitude

le contre j'espère pas etre tout seul du club donc des frais de route en plus
la ligne de départ va etre charger avec les autres nationalités ca ca me fou les boules, j'espère faire de bonne coupe de france pour etre bien classé :?
je logerais pas chez ma soeur à bourg st maurice si c'était à val d'iser comme les autres
mobyx.

Messagede gambas » Jeu 21 Jan 2010 17:33

Pour Praloup, le départ c'est à 1600m d'altitude; on est vite essouflé.
gambas

Messagede mobyx. » Jeu 21 Jan 2010 20:46

gambas a écrit:Pour Praloup, le départ c'est à 1600m d'altitude; on est vite essouflé.

c déjà mieux que val d'iser à 1850m ;)
mobyx.

Messagede olive04 » Sam 30 Jan 2010 12:26

bonjour a tous.
je me demande si avec une licence pass cyclisme je pourrai participer aux championnat d europe a pra loup???merci par avance pour la reponse j ai consulte le reglement mais cela me semble pas tres clair
olive04

Messagede Jeff » Sam 30 Jan 2010 12:48

olive04 a écrit:bonjour a tous.
je me demande si avec une licence pass cyclisme je pourrai participer aux championnat d europe a pra loup???merci par avance pour la reponse j ai consulte le reglement mais cela me semble pas tres clair

Je pense que non, c'est aussi championnat de France et même en master, il faut une caté 3 pour participer. Et les championnats d'Europe sont sous l'égide de l'UCI, donc numéro UCI obigatoire.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede olive04 » Sam 30 Jan 2010 13:18

merci pour le renseignement pourtant je lis dans le reglement uci
4.1.010 Aux épreuves autres que les championnats masters mondiaux, les coureurs peuvent participer
avec une licence temporaire ou journalière, délivrée par leur fédération nationale.
franchement cela n est pas clair du tout.....
je ne pense pas que la licence journee est cat3..
olive04

Messagede gdv » Sam 30 Jan 2010 19:06

oui c'est pas clair tout ça, si c'est comme en coupe de france tu peux courir avec un pass cyclisme par contre tu n'apparais pas dans le classement...
gdv

Messagede ktm » Dim 31 Jan 2010 12:31

Tu peux tout à fait faire pra-loup,avec un pass cyclisme je l'ai fait 2 fois,donc pas de souci et bon courage! :)
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede sangokuss » Dim 31 Jan 2010 12:54

+1

D'ailleurs, sur le site de Praloup, l'infos a été mise en ligne l'an dernier dans les news, suite à la question posée par de nombreux compétiteurs.

Pour participer, il est indiqué qu'il suffit d'avoir un numéro UCI, ce qui est le cas.

;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede yann57 » Dim 31 Jan 2010 15:45

Une simple licence à la journée suffit pour les championnats d'europe, c'était déjà ainsi pour les championnats du monde (participé en 2008 et 2009). Pour les championnats de france jusqu'à l'année dernière il fallait obligatoirement une 3ème caté mais comme maintenant c'est un championnat master un pass suffira.
Par contre pour les coupes de france ils indiquent 3ème caté obligatoire cette année. On verra bien comme j'ai la double affiliation FFC /Ufolep et que je veux faire le national ufolep, je ne peux plus prendre de 3ème caté sinon je ne peux plus courir en Ufolep. Je m'inscrirai à St Raph avec un pass et on verra si je me fais jeter. Le classement général ne m'intéresse pas plus que ça. Le gros inconvénient du pass c'est que tu pars en queue de peloton à chaque course car tu n'es pas classé au général.
yann57

Messagede tomahawk » Lun 1 Mar 2010 19:03

moi je boycotte!!!! je trouve ca honteux pour une federation d'isoler une categorie , c'est bien gentil mais si l'année prochaine les championnats d'europe ne sont pas couples avec les championnats de france, il y aura 3 peléss et 2 tondus pour regarder la course et encourager.

et puis les soirées ou on fait picoler les petits jeunes , la on se retrouvera entre vieux con a parler de matos et de dietetique...... ca me fout le cafard et pourquoi pas la maison de retraite :shock:
tomahawk

Messagede Jeff » Lun 1 Mar 2010 19:17

tomahawk a écrit:et puis les soirées ou on fait picoler les petits jeunes

Allez, avoues que c'est ça qui va te manquer le plus ! :lol: (à toi aussi !) Bah, ça serait les vieux de 50 qui feront boire les jeunes de 30 !

Plus sérieusement, j'ai eu JP Stephan au tel samedi et on en a parlé, et on est bien d'accord, c'est nul de nous avoir sorti de la fête des France. Vengeance, je retourne en elite.
Jeff
.

Messagede tomahawk » Lun 1 Mar 2010 19:50

Jeff a écrit:

Allez, avoues que c'est ça qui va te manquer le plus ! :lol: (à toi aussi !) Bah, ça serait les vieux de 50 qui feront boire les jeunes de 30 !

Plus sérieusement, j'ai eu JP Stephan au tel samedi et on en a parlé, et on est bien d'accord, c'est nul de nous avoir sorti de la fête des France. Vengeance, je retourne en elite.

pareil que toi, j'essaye de chopper ma qualif en coupe regional PACA pour courir les championnats de france en senior..... et meme si c'est pour etre derriere , au moins je participe a la fete. :roll: :lol:
tomahawk

Messagede Jeff » Jeu 8 Avr 2010 09:41

tomahawk a écrit:
Jeff a écrit:

pareil que toi, j'essaye de chopper ma qualif en coupe regional PACA pour courir les championnats de france en senior..... et meme si c'est pour etre derriere , au moins je participe a la fete. :roll: :lol:

Voilà, normalement problème réglé, j'ai marqué 30 points UCI à la Cape Epic (WC me voilà ! :D ), mais le règlement Pra Loup est flou sur ce point d'ailleurs. En championnat du monde master, c'était clair, si t'as 1 points UCI, tu ne particpes pas mais là, je sais qu'en championnat de France (FFC) tu peux en avoir des points mais le règlement UEC pour les europe ne le mentionne pas, quelqu'un a le numéro d'un commissaire UCI (MP) que je le contacte ?
Jeff
.

Messagede Jeff » Ven 16 Avr 2010 13:12

tomahawk a écrit:
Jeff a écrit:

Je confirme mon message précédent, après info auprès du coprs arbitral FFC, tout coureur ayant ne serait-ce qu'un point UCI ne peut courir les championnats d'Europe et de France Master à Pra Loup, il doit alors courir les championnats de France Elite mi juillet. X man si tu me lis.

@ Tomahawk, moi c'est bon, j'en suis de la picole des jeunes de mi-juillet ! :lol:
Jeff
.

Messagede x man » Ven 16 Avr 2010 20:46

Jeff, j 'ai lu le réglement et c'est pas très clair. Si tu as marqué des points UCI en 2010 tu peux pas courir. J' en ai marqué 35 en 2009 donc a priori OK. De toutes façons je suis très peu motivé par le VTT actuellement … Je suis dans ma période "route" en ce moment, j 'ai repris les courses sur route ça me manquait … j 'ai pas touché au VTT depuis 3 semaines.
x man

Messagede brainless » Sam 17 Avr 2010 09:00

t'as bien raison!! laisse tomber le vtt c'est trop nul!!

du coup si tu sais plus quoi faire du corratec :arrow: :D
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
brainless

Messagede tomahawk » Mer 21 Avr 2010 08:48

[quote="Jeff]@ Tomahawk, moi c'est bon, j'en suis de la picole des jeunes de mi-juillet ! :lol:[/quote]

ok , pareil pour moi qualifié en regional, donc rdv en derniere ligne de la course senior ;)
tomahawk

Messagede auffrayst » Jeu 22 Avr 2010 19:08

tomahawk a écrit:[quote="Jeff]@ Tomahawk, moi c'est bon, j'en suis de la picole des jeunes de mi-juillet ! :lol:[/quote]

ok , pareil pour moi qualifié en regional, donc rdv en derniere ligne de la course senior ;)[/quote]

Bon ben c'est bien, vous êtes deux.... :mrgreen:
moi je serai à praloup, le circuit est très beau et c'est pas loin, mais je suis complètement OK sur le principe du mécontentement vis à vis de la FFC.
j'espère qu'il y aura un retour de bâton. Je me désintéresse déjà à la coupe de france, si pernes et st raph c'est kom à la maison, la troisième manche ne m'intéresse plus. c'est vraiment regretable, heureusement qu'on y retrouve les potes!!
auffrayst

Messagede gambas » Ven 30 Juil 2010 22:16

Bon, ça approche à grand pas!! Vous avez déjà pu glaner des infos sur le parcours de cette année? celui de l'anneé dernière me plaisait bien mais j'ai entendu dire qu'il était trop dur et de ce fait serait modifié pour qque chose de moins technique :?
gambas

Messagede tomahawk » Mar 3 Aoû 2010 05:11

gambas a écrit:Bon, ça approche à grand pas!! Vous avez déjà pu glaner des infos sur le parcours de cette année? celui de l'anneé dernière me plaisait bien mais j'ai entendu dire qu'il était trop dur et de ce fait serait modifié pour qque chose de moins technique :?

faut pas un tuc trop dangereux, on se casse facilement un femur a notre age :?
tomahawk

Messagede jollyjumper » Mar 3 Aoû 2010 21:57

je cherche un hebergement bon marché pour ce championnat.. Si vous connaissez un bon plan..Merci
www.xc63.fr
jollyjumper

Messagede ludo27 » Lun 9 Aoû 2010 04:50

je recherche des personnes intéressées pour co voiturage déplacement en commun, dans le but de diviser les frais, pour toutes personnes interressé :arrow: mp
ludo27

Messagede julbiker1977 » Lun 9 Aoû 2010 09:05

Pour ma part je pars d'à côté de Villefranche sur Saône jeudi matin assez tôt (vers 8h), manière de rouler l'aprem sur le circuit. Retour prévu le dimanche soir après la course 30-34. J'ai la place pour une personne + 1 vélo + sac dans ma meriva.
julbiker1977

Messagede auffrayst » Lun 9 Aoû 2010 10:06

tomahawk a écrit:
gambas a écrit:Bon, ça approche à grand pas!! Vous avez déjà pu glaner des infos sur le parcours de cette année? celui de l'anneé dernière me plaisait bien mais j'ai entendu dire qu'il était trop dur et de ce fait serait modifié pour qque chose de moins technique :?

faut pas un tuc trop dangereux, on se casse facilement un femur a notre age :?

Salut Tom :D
le parcours de l'année dernière était au top !!!
plus simple, moins technique, je pense que c'est du au fait que se soit National, donc sela doit être plus accessible.
Ne vous attendez pas cependant à du plat et de la ballade, ça va chauffer sec, faut s'y attendre...
:mrgreen:
venez nombreux, c'est vraiment très beau.
auffrayst

Messagede gambas » Lun 9 Aoû 2010 10:33

Pour chauffer ça oui, mais si c'est comme y'a deux ans où les descentes étaient bidons :? L'année dernière le circuit était vraiment très hard (à la limite suprimer la partie montante juste avant l'arrivée qui n'apportait rien) mais garder les descentes dans leur intégralité car au moins il y avait du pilotage. Si c'est le passage dans les racines suivi de l'épingle qui faisaient peur, ça permettait de faire la différence avec ceux qui ne savaient pas piloter. Enfin en travaillant un peu le passage on passait en serrant les fesses :lol: Paradoxalement, moi j'ai eu plus de problème sur le devers suivant l'épingle :oops:
gambas

Messagede Bryce » Jeu 12 Aoû 2010 16:34

je viens de jeter un oeil à la liste des inscriptions et il y a moins de 500 inscrits cette année DH et XC confondu
soit moins de 50 personnes dans ma catégorie des 35-39... au moins on va pas se disputer pour la mise en grille
Bryce

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses