[Route] mont ventoux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] mont ventoux

Messagede neo » Lun 23 Aoû 2010 11:19

moi! :P super cyclo ! parcours magnifique! 8-) ma préférée 8-)
neo

Images: 1

Messagede LionelB » Lun 23 Aoû 2010 11:43

neo a écrit:moi! :P super cyclo ! parcours magnifique! 8-) ma préférée 8-)

Combien de participants?
LionelB

Messagede zigzag » Lun 23 Aoû 2010 12:44

En parlant de notre charmant "Mont Chauve", il y a eu un reportage sur la mort des sapins sur les versants du Ventoux, à cause du réchauffement climatique.

Je ne suis pas super convaincu par cette hypothése ... L'Inra faisait des études du sol pour voir les zone les plus humides ...

Avez vous vu le reportage sur TF1 au 20h il me semble ...
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Aoû 2010 16:30

zigzag a écrit:En parlant de notre charmant "Mont Chauve", il y a eu un reportage sur la mort des sapins sur les versants du Ventoux, à cause du réchauffement climatique.

Je ne suis pas super convaincu par cette hypothése ... L'Inra faisait des études du sol pour voir les zone les plus humides ...

Avez vous vu le reportage sur TF1 au 20h il me semble ...

J'ai travaillé en 2004 dans l'équipe de l'inra de Montfavet qui s'occupait (et s'occupe peut toujours) de ce problème (entre autres). Les avis était très partager quand à l'impact exact du réchauffement sur le phénomène.

Attention je ne connais pas les détails, je ne suis ni climatologue ni géologue. Je fais des maths apps et de l'informatique apps donc je ne peut développer.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede zigzag » Lun 23 Aoû 2010 16:44

Donc en résumé (pas drôle quand même :oops: ) : dépêchez vous de monter au Ventoux avec une partie à l'ombre, car ça ne risque de pas durer :mrgreen:
zigzag

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Aoû 2010 18:39

zigzag a écrit:Donc en résumé (pas drôle quand même :oops: ) : dépêchez vous de monter au Ventoux avec une partie à l'ombre, car ça ne risque de pas durer :mrgreen:

Eux oui et non car la forêt est composé d'une bonne part de feuillus.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede chambysunn » Mar 24 Aoû 2010 15:57

Salut,

Moi j'y serais si le réveil sonne.... :lol:

Sinon pour répondre à LionelB (hein Neo...tu élimine déjà les concurrents avant le départ :lol: :lol: ;) ) le parcours :
http://www.velo101.com/epreuves/les_routes_du_ventoux_2010/accueil

Bon entrainement et méfiez vous du "furtif" cette année 8-)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede LionelB » Mar 24 Aoû 2010 16:46

chambysunn a écrit:Salut,

Sinon pour répondre à LionelB (hein Neo...tu élimine déjà les concurrents avant le départ :lol: :lol: ;) ) le parcours :

@+

Oui j'avais vu le parcours, il me semble avoir vu qq part dans les 500 participants. Si Neo monte en 1:15 il n'a pas besoin de ca pour m'eliminer!
LionelB

Messagede neo » Mar 24 Aoû 2010 17:19

oui 1h15 avec gester et geronimos qui me tire :lol:

je fait le 101 km qui fais en réalité 120 km :? chamby ! cette année c'est quitte ou double! :twisted: ;)
neo

Messagede LionelB » Mar 24 Aoû 2010 18:05

neo a écrit:oui 1h15 avec gester et geronimos qui me tire :lol:

je fait le 101 km qui fais en réalité 120 km :? chamby ! cette année c'est quitte ou double! :twisted: ;)

Le 101 fait 120? Je me disais justement que 101 c'etait pas mal, vu que j'ai les bosses du 13 la semaine suivante.
LionelB

Messagede neo » Mar 24 Aoû 2010 18:26

c'est 110 pardons! :oops: je viens de regarder sur mon tableau polar...
neo

Messagede stevan11 » Mer 25 Aoû 2010 13:10

neo a écrit:c'est 110 pardons! :oops: je viens de regarder sur mon tableau polar...

j y serai surement sur le 110, après il a les bosses du 13
ce vendredi je fais le 110 comme d hab :D
stevan11

Messagede LionelB » Mer 25 Aoû 2010 14:11

Je crois que je vais attendre le dernier moment et les previsions de vent.
LionelB

Messagede neo » Mer 25 Aoû 2010 18:14

stevan11 a écrit:
neo a écrit:c'est 110 pardons! :oops: je viens de regarder sur mon tableau polar...

j y serai surement sur le 110, après il a les bosses du 13
ce vendredi je fais le 110 comme d hab :D

t'en a pas marre? :D fait le par bédoin... c'est pas pareil :x
neo

Messagede benj' !!!! » Ven 27 Aoû 2010 23:13

:) voilà programme demain carpentras-bedoin-ventoux-malaucene-retour en tandem :| je suis partagé entre le plaisir de la montée, les sensations, et les frayeurs dans la descente avec la chérie au guidon, on a beau dire mais passé 80 km/h c'est terrifiant quand on a pas accès aux freins :oops:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede zigzag » Ven 27 Aoû 2010 23:19

benj' !!!! a écrit::) voilà programme demain carpentras-bedoin-ventoux-malaucene-retour en tandem :| je suis partagé entre le plaisir de la montée, les sensations, et les frayeurs dans la descente avec la chérie au guidon, on a beau dire mais passé 80 km/h c'est terrifiant quand on a pas accès aux freins :oops:

Femme au volant, danger au tournant :mrgreen:
zigzag

Messagede benj' !!!! » Sam 28 Aoû 2010 16:46

:o Lz vent aujourd'hui, on l'a quand même monté, pas trop génant jusqu'au chalet mais après en solo j'aurai fait demi-tour, 2 solos quand même se sont fait sortir sur rafale :shock: rien de grave et ils sont repartis jusqu'au bout(enfin surement on les passait), c'était chaud quand même sur la fin je forçais comme un dingue et la miss controlait le tandem .

En haut très froid, quand à la montée je voyais les cyclistes descendre à 25 en tenant tant bien que mal le guidon j'en menais pas large à la bascule sur Malaucène mais les 135kg du total roulant font qu'on est peu sensible au vent, pour me rassurer :"je suis prudente Benj' je dépasse pas 90 km/h" :roll: mais la grosse épingle en bas le freinage est très flippant, la suite a été terrible, stocker sur un tandem dans le sinueux avec un pilote qui envoie sont des sensations uniques :) ,c'est très très stable et la tenue de route sécurisante .

Retour sur Carpentras vent de dos, je vous laisse imaginer .

Ah le temps de montée :1h46 et on a pas fait semblant, le mistral nous a fait perdre du temps mais pas plus de 6' je pense, par contre je suis éclaté comme jamais, c'est terrible on peut forcer jusqu'à fermer les yeux, au-delà de ce qu'on fait en solo.

Nous sommes dégoutés du nombre d'emballages de gels, barres, compotes au bord de la route :le plus :tubes MAXIM rouge(peu distribué en France),tubes bleus écrits en néerlandais,peu de marque dkt ou overstim(quasiment pas)donc à prioris les troupeaux de pimpins belges et néerlandais ne se gênent pas ,on a fait que doubler j'en aurais vu un jeter c'était arrosage de sa gueule à la boisson énergétique ,histoire qu'il se souvienne de sa montée, pourquoi ne pas faire quelques panneaux à la montée :"cyclistes ne jetez pas !!!" c'est inadmissible, réserve de biosphère ou pas .
benj' !!!!

Messagede neo » Sam 28 Aoû 2010 19:55

moi aussi je me suis fait bien peur :o :shock: j'ai failli finir dans les cailloux :?

la montée par malaucène c'est bien passé j'avais le vent dans le dos sur les 3/4 de la montée et le reste dans le nez :x
je l'ai monté 1h33 :roll: avec de bien mauvaises sensations,mal au genoux,au dos et les giboles comme du flagolet :cry: mais le vent ma bien aidé :D du moins jusqu'a la fin de la partie boisé,parceque après ca été rafale de dingue,le vent qui siffle dans les barrières,je suis skotché j'avance plus :x

arrivé au sommet pas un chat :shock: 14 degrés :o le vent souffle a 80 et des rafales a 100km/h :o

j'attaque le premier virage et la :!: :shock: :shock: :shock: :o de la droite de la route je me suis retrouvé a gauche,limite dans les cailloux,
j'ai vraiment eu de la chance :| je déchausse et descent assis sur le tube diagonal sur 300 m mais les rafales sont trop forte,
je termine a pied en tenant fermement mon vélo en le plaquant bien au sol car sinon il fait le drapeau :shock:

je croise même un gars qui passe par les cailloux avec son vélo sur l'épaule :shock: il n'a pas put passé le virage ou je me suis fait peur comme moi il a des jantes haute (lw standart)

les quelques cyclistes qui descende sur le vélo on des enclumes :D

pour résumé 2 kilomètres a pieds jusqu'a la stelle de simpson! congelé :x et après a 5 km/h carrement a gauche pour m'abrité contre la bute,je ne parle même pas des cyclistes qui montaient par bédoin :?

au pieds du mt chauve le vent soufflait a 60/70,au sommet 80/90 et des rafales a 100 minimum si le jour des "routes du ventoux le mistral souffle ne serait ce qu'a 50 km/h je ne la fait pas :oops:

voila pour ce qui un jour voudrais gravir le ventoux par fort mistral :|
neo

Messagede LionelB » Dim 29 Aoû 2010 07:38

Ca me rappelle une journee il y a quelques annees ou je suis monte avec mes 404. En haut raffales a 90km/h. Une descente infernale.... Plus jamais je ventoux avec des jantes hautes....
LionelB

Messagede Gabin » Dim 29 Aoû 2010 09:34

slt a tous ,
habitant depuis peu au ventoux a mazan precisement, j'ai monter le ventoux des deux cotés en 1h15 par malaucene et bedoin, je prefere bedoin car j'aime quand c'est dur! et en 1h05 par sault mais j'ai du mal avec les pentes faible par sault, je prefere les pentes plus raide!
Fichiers joints
1 aout 7.jpg
Gabin

Messagede neo » Dim 29 Aoû 2010 10:04

bravo! gabin! :shock: félicitation! 8-) on joue pas dans la même cours! :mrgreen:
neo

Messagede chambysunn » Dim 29 Aoû 2010 10:23

Salut,

Ha ben mince on aurait pu se voir tous mais on y était par tous les côtés... :lol:
J'aurais bien aimé voir ce "tamdem", montré mes Rar à Neo 8-) ;)....Je vais chercher des photos il doit bien y en avoir :roll:

Moi j'ai fait par Sault pour des potes et en les attendant j'ai continué un peu à partir du Reynard mais 2 km aprés bonjour la descente :? c'est clair que ca pêlait rien qu'au chalet...Brrrrr...j'imagine là haut...j'ai connu une édition de la Ventoux Beaumes ou j'avais mis la veste et les gants pour monter en plein mois de Juin :shock: on avait même eu le brouillard ce jour là sur les dernier km :roll: 8-) I love Ventoux 8-)

Et en effet le Ventoux reste un "objet de consommation" l'été...On se permet tout...quant j'en vois monter coûte que coûte...A quant une police de la route :roll: avec des amendes....ou plutôt aux pieds, des jeunes pour informer, sensibiliser avec une remise d'un "dépliant éco".... :roll: :idea: et à quant des emballages biodégradable (c'est pas pour ca qu'il faudra jeter :twisted: ) pour les produits diet :roll: que fait la R&D à l'ère du tout "durable" :roll:
@+

Ha voilà c'est le cas de le dire, le tandem de choc :
Image
Image
Image
Image

Ha whouai frein à disque en plus...bah Benj' avec le disque, le vent le record était là....dans le bout de droit 8-)

Et Neo, le photographe à gêler pour toi :lol: côté nord
chambysunn

Messagede benj' !!!! » Dim 29 Aoû 2010 11:28

Merci pour les tofs, hihi gare à ceux qui racontent des mythos, big brother is behind u :lol:
benj' !!!!

Messagede hidalgo » Lun 30 Aoû 2010 14:53

LionelB a écrit:
chambysunn a écrit:Salut,

@+

Oui j'avais vu le parcours, il me semble avoir vu qq part dans les 500 participants. Si Neo monte en 1:15 il n'a pas besoin de ca pour m'eliminer!

j'y serais également avec yun , 3iéme participations ;)
hidalgo

Messagede neo » Mar 7 Sep 2010 20:45

bon! tous le monde est près pour dimanche :!: :mrgreen: normalement soleil 8-) mais j'ai bien peur que le mistral soit de la partie :| et avec mes jantes j'ai pas envie de faire comme la dernière fois :cry:
neo

Messagede LionelB » Mer 8 Sep 2010 09:36

Ouai si ils prevoient plus de 35km/h en bas j'y vais pas.
LionelB

Messagede chambysunn » Mer 8 Sep 2010 13:21

Salut,

Ca y est aprés la pluie vient le soleil, il a beacoups plu :shock: :o hier soir et hier dans la journée, "les routes" sont prêtes à recevoir vos véloflex record :mrgreen: tout est propres.
Le Ventoux est rutillant, ardent comme jamais fier de ses blancs cailloux, je vais lui serrer la pince cette aprés midi pour voir son humeur :roll: :mrgreen:
La météo annoncée est clémente avec soleil 25/26° et peut de vent voir léger sud-ouest, il vaudrait mieux quant même un petit coup de mistral léger pour ventiler et pousser dans les gorges de le Nesque 8-)

On pourrais se donner RDV à la remise des dossards vers 18H30 à Ville sur Auzon donc, si cela convient à tous :roll: :?:
@+

Ps : Neo c'est dans les conditions dantesques que ce font les plus beaux exploits tant soient ils personnels :roll: 8-) Motivez les gars 8-)
chambysunn

Messagede neo » Mer 8 Sep 2010 20:13

On pourrais se donner RDV à la remise des dossards vers 18H30 à Ville sur Auzon donc, si cela convient à tous

ca marche pour moi ;) je te téléphonerais avant...

pour le temps apparament le mistral se lève demain jusqu'a vendredi et plus rien samedi :roll: donc normalement dimanche pas de mistral 8-) https://espacepro.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/840170
neo

Messagede stevan11 » Mer 8 Sep 2010 21:43

J'arrive de Paris la veille et je dois refaire 1h30 de voiture pour arriver au départ, je serai bien frais :lol: je fais le petit parcours suivis des bosses du 13
Pas sur que je prenne un dossard sur le Ventoux, comme tous les ans :D
stevan11

Messagede neo » Ven 10 Sep 2010 18:45

ca y est inscrit :P on a vraiment de la chance pour le vent ,il s'arrète demain et reprends lundi :D
neo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses