[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede ericfromfiftytwo » Dim 25 Mai 2008 19:50

il y a un gars qui habite à coté de chez moi qui finit 87e en TR
total respect



le dénommé Primus ?
ericfromfiftytwo
 
Messages: 474
Inscription: Sam 2 Sep 2006 11:53

Messagede lkampione » Dim 25 Mai 2008 20:05

y'a déjà les classement en ligne ? car Primus roulait avec deux copains donc curieux de voir si avec les vélo suspensionnés s'ils ont pu suivre
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
Avatar de l’utilisateur
lkampione
 
Messages: 445
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:34
Localisation: strasbourg

Messagede Gadget » Dim 25 Mai 2008 21:09

In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede crazymountainbiker » Dim 25 Mai 2008 21:43

Bien joué le Boss !

Les écarts n'ont rien à voir avec l'an dernier, où le premier avait une heure d'avance sur le second :lol:

J'ai le sentiment qu'il n'y a plus beaucoup de locaux aux avants postes... mais je me trompe peut-être ? La pluie ?

Et puis 290 finishers, c'est beaucoup trop :D

Allez, bravo à tous !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Ange » Dim 25 Mai 2008 22:05

Ca s'est terminé super vite en tout cas :shock: 5h pour le 1er c'est quasi 2h de moins que ce qu'avait mis Ravanel en 2006 (et Ravanel c'est quand même pas une quiche...)
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede puegovtt » Dim 25 Mai 2008 22:16

Ange a écrit:Ca s'est terminé super vite en tout cas :shock: 5h pour le 1er c'est quasi 2h de moins que ce qu'avait mis Ravanel en 2006 (et Ravanel c'est quand même pas une quiche...)

Euh 6Hrs plutôt :roll:
En tout cas :arrow: BRAVO Thib' :wink: =D> \:D/
puegovtt
 
Messages: 723
Inscription: Sam 6 Jan 2007 12:01

Messagede rickyfirst » Lun 26 Mai 2008 05:40

sgauge a écrit:Résultats ici :
http://www.transvesubienne.com/raidaval ... ts-08.html

Julien 15è :!: =D>


Bein voilà, il est entier :lol: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede lebad » Lun 26 Mai 2008 08:06

Ange a écrit:Le 2nd ça doit être Eric Achard.

Pas étonnant, les conditions techniques humides il connait là où il s'entraine. Ce serait pas étonnant de trouver des jurassiens également bien placés...

En fait c'est Julien Tournebize le second !! Bravo.
Ca fait plaisir de voir sur ce podium des gars avec qui on roule très souvent en rhone alpes !

Félicitation aussi à Jul.

A part ça, les gars du sud... ils sont où ?

Bravo à tous les finishers, ça devrait être du sport.
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede mickey » Lun 26 Mai 2008 08:41

lebad a écrit:A part ça, les gars du sud... ils sont où ?

le 1er est 9° et a plus de 40ans :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Messagede Olibabe » Lun 26 Mai 2008 09:51

Bravo à Jul! J'avais bien dit que l'eau allait bien convenir aux gars du Nord :wink:

Tiens, et la cohabitation avec les raiders n'a pas été trop dure?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BIGGAR » Lun 26 Mai 2008 12:48

Le quatriéme est breton, doit avoir dans les 35 ans et marche pas trop mal... :lol: :lol: :lol:
Meme si il court moins cette année...
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede taupe » Lun 26 Mai 2008 12:50

bravo jul! :D les pédales look ont tenu cette fois? :wink:
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede lebad » Lun 26 Mai 2008 13:08

taupe a écrit:bravo jul! :D les pédales look ont tenu cette fois? :wink:

Pas bon de ressortir les mauvais souvenirs !
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede Olibabe » Lun 26 Mai 2008 13:15

lebad a écrit:
taupe a écrit:bravo jul! :D les pédales look ont tenu cette fois? :wink:

Pas bon de ressortir les mauvais souvenirs !


C'étaient des Crank il me semble...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede crazymountainbiker » Lun 26 Mai 2008 15:20

Olibabe a écrit:
lebad a écrit:
taupe a écrit:bravo jul! :D les pédales look ont tenu cette fois? :wink:

Pas bon de ressortir les mauvais souvenirs !


C'étaient des Crank il me semble...


Non non, des Look pendant les CDS ;-)
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede lilian68 » Lun 26 Mai 2008 15:24

Olibabe a écrit:
Tiens, et la cohabitation avec les raiders n'a pas été trop dure?


la réponse dans l'article http://img529.imageshack.us/my.php?imag ... a6bck6.jpg
le premier Arnaud Grosjean a percuté un trailer et n'a pu repartir :arrow:

edit sorry :!:
Dernière édition par lilian68 le Lun 26 Mai 2008 15:49, édité 1 fois.
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68
 
Messages: 496
Inscription: Mar 19 Juin 2007 08:32
Localisation: Mont2 (Landes)

Messagede jul57 » Lun 26 Mai 2008 18:30

De retour de cette édition un peu humide :lol:
D'après le cardio, j'ai 11° de moyenne, 7 au minimum et 14 au max. Mais bon c'était supportable. Cà pleuviotait pendant toute la course, mais j'ai eu la chance d'éviter les grosses averses du milieu de l'aprem.

Dès le départ, on a eu le droit à la bonne blague d'Edwards "Le 2ème col (Pelra Cava ?) va être supprimé à cause de la boue pour éviter de pousser en montée et en descente. Cà sera remplacé par la montée de 2003 ou 2004. Normalement, çà devrait être praticable à part peut être un éboulis, mais il devrait y avoir un câble pour se tenir. On va baliser pendant la course." :lol:

Au sujet de la course, on s'est retrouvé dans le bain dès l'entrée du petit single au bout de 10min de course avec une bonne boue bien collante et glissante :shock: Je m'attendais franchement pas à çà !
Heureusement, le reste du circuit collait nettement moins.
Le premier portage était franchement long étant donné qu'il était quasi impossible de monter en vélo. En plus, quelques passages dans la neige cassait encore un peu plus le rythme.
La première descente (amputée d'une petite partie par rapport à l'année dernière) était largement faisable. Il n'y avait que la partie basse sur les pavés qui était bien bien glissante. A lantosque, j'étais 30ème et j'avais du perdre une petite dizaine de place dans la descente que j'avais entamée franchement doucement pour ne pas me retrouver comme l'année dernière avec les bras tétanisé au milieu de la descente.
La suite du circuit était totalement différente de l'année dernière, on allait directement sur le col de la Porte par des petits singles et une montée sur la route. Rien de très physique ni technique.
Par contre, arrivée au col de Porte, la descente était très très glissante et bien creusée. Assis sur la selle avec les 2 roues bloquées, je me suis vite calmé et j'ai préféré assurer en descendant à pied à pas mal d'endroit.
Je m'attendais à 2 bonnes heures de singles sympa comme l'année dernière, mais cette partie a aussi été amputée et on s'est très vite retrouvé au pied du col de St Michel.
A ce moment là, je savais qu'il ne restait même pas 2h de course donc j'ai bien embrayé dans la montée (passé quasiment tout à vélo alors que l'année dernière, avec la fatigue, j'étais à pied) pour reprendre une dizaine de place et me retrouvé 10ème au sommet.
J'ai perdu 1 place au ravito et 4 places au milieu de la descente où mon frein arrière remplit de boue commençait à déconner.
Au final, je met 6h33 alors que l'année dernière, j'avais 8h54. Sachant que j'ai quand même roulé plus vite, je pense qu'il devait y avoir quasi 2h de course en moins par rapport à l'année dernière et c'est franchement dommage vu mon état de fraicheur à l'arrivée. Avec quelques km en plus, je pense que j'aurais pu encore gagner quelques places.

Cà se voit aussi au nombre de personnes à l'arrivée ! Cette édition était largement faisable !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Lun 26 Mai 2008 18:49

taupe a écrit:bravo jul! :D les pédales look ont tenu cette fois? :wink:


J'ai trouvé la solution ! J'ai monté des Speedplay Frog. Au moins, tu peux te prendre un mur sans risquer de casser la moindre pièce :lol:
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede crazymountainbiker » Lun 26 Mai 2008 19:55

Ce n'est pas la Transvé qui était fastoche, c'était toi qui était bien trop entrainé ;-)

T'avais pris quoi comme bike ?
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede jul57 » Lun 26 Mai 2008 20:06

crazymountainbiker a écrit:T'avais pris quoi comme bike ?


Zesty. Mais étant donné la boue et le nombre de portage, un XC était peut être plus approprié. J'avais du mal à soulever le vélo avec la boue.

Et con comme je suis, j'ai oublié que j'avais un propedal sur mon vélo. Résultat, je l'ai jamais désactivé en descente et j'ai toujours roulé avec l'amorto assez "dur".
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede nicolas3334 » Lun 26 Mai 2008 20:17

Voilou j'ai fait la tranV! Bon 167e ca me laisse pas mal de marge progression mais bon...

Franchement le rigide et la sid c'était pas trop un handicap (surtout vu le nombre de portages). Par contre les v brake compte tenu de la météo c'etait plus que limite. tant qu'il pleuvait et dans la première moitié de la course j'en etais satifait (vraiment top les patins swis top verts), mais ensuite :evil:

En haut de la 1er bosse en partant raisonnablement vite (de la 391e place quand même) on ma compté 79e.
Ensuite j'ai perdu 60 places environ dans la descente vers lantosque (normal vu mon niveau technique et peut être mon vélo j'avoue :oops: ). Après j'ai tenu ce rythme en perdant des places en descente et en les rattrapant dans le positif (notamment sur route ou grand chemin en deposant tout le monde).
par contre à la fin, après le dernier ravito j'étais cuit psychiquement (tout en ayant encore les jambes pour bien pedaler), je n'arrivais plus a controler mon vélo et après avoir pris boites sur boites sur boites je me suis resolu a finir quasiment a pieds tout le long.

Enfin le parcours était pas trop difficile (les portages j'adore ça) et la pluie a apporté un peu de piment.
A ressayer par temps sec et pourquoi pas avec un bon ts.
Dernière édition par nicolas3334 le Lun 26 Mai 2008 20:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede Tib » Lun 26 Mai 2008 20:39

jul57 a écrit:
crazymountainbiker a écrit:T'avais pris quoi comme bike ?
Zesty.

C'est quoi c'te daube ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede RyoHazuki » Lun 26 Mai 2008 20:46

Tib a écrit:C'est quoi c'te daube ?


il me semble que c'est la même marque avec laquelle tu avais ouvert un site perso internet :roll: . C'était un super bike que tu disais. Mais c'est vrai que j'ai du mal à me rappeller son nom :lol:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Tib » Lun 26 Mai 2008 20:48

Moi le mien il était bien, canette coca et jetable en 10 mois, mais pas mal... Alors que bon, là, c'est du gros TS de tarlouze !

Monté comment le bestiau ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede benj' !!!! » Lun 26 Mai 2008 21:17

bravo à vous ,pour ètre du coin je suis très impressionné par le fait d'ètre simplement finisher :!:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede lorenzo19 » Lun 26 Mai 2008 21:22

nicolas3334 a écrit:moi avec mon airborne, mes v brake et ma sid!

Je vais la jouer guerrier :twisted:

Enfin je suis en super forme (les chemins du soleil ne m'ont pas calmé bien au contraire) et cette année je descend avec un pote (plus sympa pour le moral).


hello!!
bon je suis rentré chez moi!! à 14h!
fatigué j'ai dormi 3 heures dans le coffre de la voiture au retour
1035km pour moi allez et la même chose au retour c'est dur!!
départ samedi matin 4h ! arrivé 17h à la colmiane
dodo dans la voiture au camping et 7h début de la transgadoue!!!

Comme j'attends tjrs ma sid 09 j'avais mis une bonne veille marzo bomber Z2 bam qui c'est avérée HS sur les gros chocs (en fait plus de rebond rapide, donc fourche au tampon une fois le premier choc absorbé!)
Je suis déçu car cela ne correspond pas au vtt que j'aime pratiquer.
de tres belle descente rendu tres délicate par les conditions, mais personnelement j'ai des chaussures au pieds avec des cales pour clipser sur les pédales si je veux faire de la marche je mets des chaussures de marche!!!
Mais bon il en faut pour tout le monde et puis je pourrais dire que je l'ai faite au moins
sinon tjrs sympa de partager des moments comme ça avec des passionnés de tous horizons
A mention spéciale à 'la douche' à l'arrivée! une douche avec un filet qui t'obligeait à coller le visage contre le mur pour se netoyer la tête!!
à plus sur les routes de france
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede nicolas3334 » Mar 27 Mai 2008 08:24

sacré Lorenzo!

c'était bien cool de partager ces moments avec toi.

Bon et a part Jul (turner doré c'est ça?) il n'y avait pas grand monde du forum?

ps: le plus dur ce week end, en fait, c'est le retour à la maison avec l'impression d'être passé sous un train!
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede Olibabe » Mar 27 Mai 2008 08:28

T'étais là aussi Lorenzo! Bravo, et bravo à Nicolas aussi!

Bien content aussi d'avoir lu le petit résumé de Jul. Et Marc de culture vélo était avec toi?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Mar 27 Mai 2008 18:50

Tib a écrit:Moi le mien il était bien, canette coca et jetable en 10 mois, mais pas mal... Alors que bon, là, c'est du gros TS de tarlouze !

Monté comment le bestiau ?


http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t ... e&start=90

Un peu moins de 12kg avec speedplay Frog et RR 2.25 snakeskin arrière.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Mar 27 Mai 2008 18:54

Olibabe a écrit:Et Marc de culture vélo était avec toi?


Oui, je l'ai emmené avec moi. Il finit 32 je crois.
Mais je vais le faire déclasser vu que le règlement stipule que seul les VTT en 26" étaient autorisés et qu'il a pris le départ avec çà :
http://www.fisherbikes.com/bike/model/hifi-deluxe-29
Cà ne la pas empêché de passer 2 fois au dessus du guidon
:lol:

Au fait, merci à fabien de m'avoir prêté une veste après l'arrivée lorsque j'attendais pendant 4h30 que la navette veille bien nous ramener au départ :x
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité