France Ufolep VTT 2013 à Marines (95)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: France Ufolep VTT 2013 à Marines (95)

Messagede Merlin92 » Sam 18 Mai 2013 18:30

Hello,

Je confirme le parcours était rapide et sec dans sa grande majorité. Je me suis amusé comme un Junior !
Un grand bravo à l'organisation qui était top !!!

Alain B.
Merlin92

Messagede guincho » Sam 18 Mai 2013 21:39

Idem, top parcours avec tout ce qu'il faut pour se faire plaisir !
Pourvu que les conditions météo ne se degrade pas et ne deterriorent pas trop le terrain de jeu !

A+ Guincho (40/49ans!)
guincho

Messagede guincho » Dim 19 Mai 2013 08:17

Au fait il n'y a pas quelqu'un qui a les deux pages suivantes des resultats des 40-49 ans ?
Je ne connais pas mon classement, et malheureusement j'ai du partir un peu rapidement !
Vu mon niveau je dois être dans la 3ème et dernière page ! Sniff !!!

A+ Guincho
guincho

Messagede Sawyer » Dim 19 Mai 2013 15:08

alors ça donne quoi les 30/39?
Sawyer

Images: 1

Messagede ascm91 » Dim 19 Mai 2013 17:42

30/39
1 Francky Batelier seine maritime
2 Guillaume Jan Hauts de Seine
3 ?
4 Sebastien Clavier Val d'Oise

bien fait de terminer a l'heure cet aprem les courses, il pleut des trombes d'eau depuis la fin des epreuves!
ascm91

Messagede TLR 91 » Dim 19 Mai 2013 17:58

Dommage pour $boss :(
TLR 91

Messagede Sawyer » Dim 19 Mai 2013 18:28

Arf....bon , il est au pied du podium....
Sawyer

Messagede lorenzo19 » Dim 19 Mai 2013 18:37

le petit franky est trop fort!!
mais bon il a qd même été vice champion du monde et champion d'Europe! (en Xtera!) et c'est un super mec en plus!
bravo a lui, c'est une creme
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Y@m » Dim 19 Mai 2013 19:06

Moi je dis que l'AC Marines & co sont Champion de France des Clubs organisateurs, merci au nombreux bénévoles.
++++++++:smile:
Y@m

Messagede lapierre24 » Dim 19 Mai 2013 19:22

La dordogne gagne l intercomite avec 5 titres!
Chantau patrice en 50/59
Pasquet daniel en 40/49
Boutonnier celine en 13/14 fille
Pasquet audric en 20/29 double avec le cyclocross
Le naour vernet pierre ( moi même) en 17/19
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede $eboss » Dim 19 Mai 2013 19:55

En plein apéro, une petite news avant mon CR pour vous dire que je termine 4eme du national Ufolep!
Les jambes étaient là, le matos aussi, mais il y avait plus fort devant. Rapidement:
1er tour un peu dure, je fais les 2 tours suivants quasi en tête tout le temps avec un groupe de 4, quasi aucun relai de mes adversaires, fin du 3eme tour je demande un relai et finalement ils partent...BREF...(j'en reparlerai dans mon CR)
Aucune déception sur ma place, j'ai tout donné pour revenir sur le 1er! 2eme, 3eme, 4eme, peu importe, j'étais venu pour gagner! Je suis trés content de ma course (d'ailleurs c'est ma meilleure course de la saison), j'ai fais tout ce que j'ai pu pour revenir sur le 1er!

Un ENORME Merci à tous ceux qui m'ont encouragé (que ce soit sur le parcours ou par sms), ça m'a donné des jambes pour tout donner!!

CR soon, je profite de ma 2eme biere :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede carlinaxe » Dim 19 Mai 2013 20:39

Rien à regretter, tu as tout donné et donc rien a te reprocher.
Bravo pour ta course, je suis persuadé que tu retrouveras très vite le bleu/blanc/rouge au cours des prochaines saisons.
carlinaxe

Messagede lolorsv » Dim 19 Mai 2013 21:27

30 39 ans - Autour de la 32/35 ieme (?)place pour moi, j reprend 4-5gars a l'arret dans la derniere bosse.
Premier tour dur, pas possible de watter vraiment dan la bosse du depart, je remonte sur le groupe de tete a la fin de la route, puis je me fait repasser par pleinde monde dan les faux plats descendants (je n'avais pas repere...) je fais les techniques tant bien que mal...
Puis je navigue autour de 42 ieme place toute la course, pas extraordianaire dans les bosses, a ma vitesse... dans les techniques lents et a bloc dans le roulant ou je remonte un peu et me fait bien plaisir a rouler et virer a fond entre les arbres dans la deuxieme partie a profil descendant.
Bref, je finit par me faire plaisir (aussi dan les parties un peu engagee - caillous, marches et petites descentes raides du bois jean.)
Le resultat n'est pasce que je visait (top 20)mais vu mon niveau faible d'entrainement, ca va...

Super parcours, belle organisation, ambiance sympa y compris pdt la course!

Lolo - BMC te02 29
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede guincho » Dim 19 Mai 2013 21:44

guincho a écrit:Au fait il n'y a pas quelqu'un qui a les deux pages suivantes des resultats des 40-49 ans ?
Je ne connais pas mon classement, et malheureusement j'ai du partir un peu rapidement !
Vu mon niveau je dois être dans la 3ème et dernière page ! Sniff !!!

A+ Guincho

Pas cool aucun résultat nul part ?
Il y a dejà une page pour les photos/video mais pas le malheureux pdf qui pourrait donner les résultats des différents compétiteurs. Vraiment dommage.

A+ Guincho
guincho

Messagede miki82 » Dim 19 Mai 2013 23:31

Salut,
les résultats sont sur le site du national!
Perso c'était mon premier France, je fais 13ème en SA, je sais même pas comment c'est possible vu le vent que je prenais dans le technique... Bref en tout cas le circuit était vraiment top, ludique, et aussi cool à rouler qu'a regarder et ce même si la pluie a modifié le circuit.
Bravo à l'organisation!
miki82

Messagede Rederik » Lun 20 Mai 2013 03:17

Lolorsv on a du se croiser, j'avais un maillot vert et noir aux couleurs des deux sèvres.
Je finis 31e en senior B après un départ calamiteux ( avant dernier au second virage ... la plaque 122 et le bouchon devant moi n'ont pas aidé ).
Je pense être remonté un peu vite durant le premier tour, on m'annonçait 40e, et je n'ai par la suite pas pu trouver de second souffle. Bref en dehors d'un petit pépin mécanique c'est surtout la forme qui n'était pas exceptionnelle. Le niveau m'a semblé plus élevé que les deux années précédentes. Le circuit était sympa même si certaines parties étaient un peu roulantes, et les deux bosses raides du bois de Jean faisaient bien mal aux cannes.
Le 3e est François Jury de la Creuse, sur un Xrace 29er.
Dernière édition par Rederik le Lun 20 Mai 2013 11:06, édité 1 fois.
Rederik

Messagede bob l'éponge » Lun 20 Mai 2013 05:05

$eboss a écrit:CR soon, je profite de ma 2eme biere :mrgreen:

une bière du Vexin j'espère !
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede bob l'éponge » Lun 20 Mai 2013 05:08

à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede bob l'éponge » Lun 20 Mai 2013 05:20

pour ma part, je finis 24ème en SB. dossard 98, 5ème ligne collé aux barrières intérieures, 50m après le départ, déjà pied à terre à cause des accrochages :evil: je repars à l'arrêt, remonte la bosse au train, embraye sur le plat ensuite, je suis 34ème à la fin de la boucle de départ. je continue ma remontée car j'aperçois de bonnes roues devant. je roule fort pour revenir vite, je suis dans les 15 après le 1er tour. après c'est le drame, un gros coup de moins bien, je paye mes efforts du 1er tour pour remonter, quelques mecs me doublent sans que je puisse accrocher. le cœur est haut, les jambes dures, les trajectoires moins fluides... je suis 20è au 2ème tour, puis 21-22ème au 3ème tour. je fais la course seul, pas de groupe ni de roues à accrocher. puis dans le 4ème tour, je sens que ca reviens derrière, j'essaie de m'appliquer pour que ca ne revienne pas, mais je sens les crampes arriver dans la dernière bosse, un mec me double (je ne peux plus me lever!), et je finis 24ème au sprint tout juste, aux crampes.
bref, je visais un top 20, ce qui était largement faisable, mais en partant dans de meilleures conditions.
merci à tous ceux qui nous encourageaient, ca fait toujours plaisir. et bravo aux mobylettes aux avant poste.
personnellement, je n'ai pas trouvé le circuit dangereux, mais assez éprouvant physiquement et techniquement, avec de quoi satisfaire tout le monde (coureurs et spectateurs, ne les oublions pas!).
bob l'éponge

Messagede gaut08 » Lun 20 Mai 2013 06:56

$eboss a écrit:En plein apéro, une petite news avant mon CR pour vous dire que je termine 4eme du national Ufolep!
Les jambes étaient là, le matos aussi, mais il y avait plus fort devant. Rapidement:
1er tour un peu dure, je fais les 2 tours suivants quasi en tête tout le temps avec un groupe de 4, quasi aucun relai de mes adversaires, fin du 3eme tour je demande un relai et finalement ils partent...BREF...(j'en reparlerai dans mon CR)
Aucune déception sur ma place, j'ai tout donné pour revenir sur le 1er! 2eme, 3eme, 4eme, peu importe, j'étais venu pour gagner! Je suis trés content de ma course (d'ailleurs c'est ma meilleure course de la saison), j'ai fais tout ce que j'ai pu pour revenir sur le 1er!

Un ENORME Merci à tous ceux qui m'ont encouragé (que ce soit sur le parcours ou par sms), ça m'a donné des jambes pour tout donner!!

CR soon, je profite de ma 2eme biere :mrgreen:

Slt the boss, nous étions l'un à coté de l'autre sur la ligne (velo IANT maillot Blanc), je fais le start loopen tête, malheureusement une chute dans l'entame du 2ieme tour ou je casse le roulement avant un jeu énorme , fini 14ieme avec moitié d'un vélo,
beau parcours mais j'aurai du repérer !!!!!
gaut08

Messagede tibo971 » Lun 20 Mai 2013 10:07

Première participation pour moi également.
Je suis parti en 1er ligne en SA. J'ai réussi à sortir premier de la grille, mais la montée sur la route m'a fait un peu mal...
Je termine 32ème. Plutôt une bonne course même si j'ai mieux fait. Avec 2 arrêts mécanique et une chute, pas facile de garder le même rythme.

Le circuit samedi était tout simplement excellent. Dans la partie technique je m'amusais comme un gamin.
Le dimanche, avec la pluie, ce n'était plus la même histoire. Je suis tombé à l'échauffement dans la partie zappé pour la course (merci les bottes de paille).

Globalement bon week-end, et une très bonne organisation!
Dernière édition par tibo971 le Lun 20 Mai 2013 11:16, édité 1 fois.
tibo971

Messagede Rudolf80 » Lun 20 Mai 2013 10:44

Salut,

2 eme en Senior A, pas loin du premier qui était meilleur dans le technique.

Reco : Je suis tombé à l'échauffement dans la partie zappé pour la course, j'ai lancé le vélo dans un arbre. ;)

Parcours très bien, par rapport aux autres fois. :D
Image
Dernière édition par Rudolf80 le Lun 20 Mai 2013 10:57, édité 1 fois.
Rudolf80

Messagede Surfer » Lun 20 Mai 2013 10:47

depart en dernière ligne coté intérieur, blocage arriver au début de la route. Je monte au train la bosse puis j'essaie de remonter sur le plat et la descente. Je remonte petit a petit sur mes collègues du Loiret. Après 2 tours gros chute ds la descente sur la seconde partie du circuit ( la plus roulante) je n' arrive pas à savoir la cause: soit chute + crevaison ou le pneu qui est sortie de ça gorge donc perte de pression et chute ? Le temps de réparer puis je repart mais ce n'était plus pareil ! Objectif non atteint je visais second du Loiret et ds les 50 premiers.
le cadre bien abime, bonhomme qui a mal partout et grosse entorse de l'index gauche( j'ai fais une radio ce matin pour vérifier si pas de casse)

Tres tres beau circuit merci à tous les benevols et spectateurs pour le travail effectuer et les encouragements :P
Surfer

Messagede alexb76 » Lun 20 Mai 2013 10:53

premiere participation aussi pour moi...
un depart un peu trop fort,j ai mis un tour a m en remettre,degringolade ds les 30 je remonte ds le groupe de la 12 eme place,et ds le dernier tour je perds ma cale de ma chaussure!(au passage je deconseille les nouvelles look s track!!!)je termine dc 19 eme pour ma premiere participation.
felicitations a l AC marines pour ce national c etait top ;-)
alex b
alexb76

Messagede temiche » Lun 20 Mai 2013 11:20

salut je fait 57 ieme en 40/49 content de mon résultat vu mes entrainements hachuré .Bref je me suis rassuré en profitant de cette belle fête pour moi c'est ma coupe du monde :D . Merci super organisation mal grès les chutes sévère circuit très agréable .Dégouté pour seb jeune papa . Merci pour les photos et à bientôt .

CSBretigny 91 LAPIERRE pro race 500: 9.8Kg
LAPIERRE VTT ET ROUTE.
temiche

Messagede GHOSTRIDER » Lun 20 Mai 2013 11:28

bob l'éponge a écrit:pour ma part, je finis 24ème en SB. dossard 98, 5ème ligne collé aux barrières intérieures, 50m après le départ, déjà pied à terre à cause des accrochages :evil: je repars à l'arrêt, remonte la bosse au train, embraye sur le plat ensuite, je suis 34ème à la fin de la boucle de départ. je continue ma remontée car j'aperçois de bonnes roues devant. je roule fort pour revenir vite, je suis dans les 15 après le 1er tour. après c'est le drame, un gros coup de moins bien, je paye mes efforts du 1er tour pour remonter, quelques mecs me doublent sans que je puisse accrocher. le cœur est haut, les jambes dures, les trajectoires moins fluides... je suis 20è au 2ème tour, puis 21-22ème au 3ème tour. je fais la course seul, pas de groupe ni de roues à accrocher. puis dans le 4ème tour, je sens que ca reviens derrière, j'essaie de m'appliquer pour que ca ne revienne pas, mais je sens les crampes arriver dans la dernière bosse, un mec me double (je ne peux plus me lever!), et je finis 24ème au sprint tout juste, aux crampes.
bref, je visais un top 20, ce qui était largement faisable, mais en partant dans de meilleures conditions.
merci à tous ceux qui nous encourageaient, ca fait toujours plaisir. et bravo aux mobylettes aux avant poste.
personnellement, je n'ai pas trouvé le circuit dangereux, mais assez éprouvant physiquement et techniquement, avec de quoi satisfaire tout le monde (coureurs et spectateurs, ne les oublions pas!).

Je crois bien que c'est moi qui te passe dans le dernier pifpaf montant :D
Pour ma part la course n'était pas parfaite non plus, départ pas top, je remonte à la 9 ème position mais une chaine coincée dans le 3ème tour me fait perdre une dizaine de places...
Sinon c'était bien fun, je m'attendais à pire mais le circuit ne s'est pas trop dégardé malgré la pluie, tout passait sur le vélo même en Renagade s-works et K7 root :mrgreen:
Du gros niveau dans toutes les caté, bravo à tous 8-)
GHOSTRIDER

Messagede temiche » Lun 20 Mai 2013 11:47

Chez les minimes on a vu un avion qui a mis un boulevard a tout le monde
LAPIERRE VTT ET ROUTE.
temiche

Messagede bob l'éponge » Lun 20 Mai 2013 11:57

GHOSTRIDER a écrit:
bob l'éponge a écrit:pour ma part, je finis 24ème en SB. dossard 98, 5ème ligne collé aux barrières intérieures, 50m après le départ, déjà pied à terre à cause des accrochages :evil: je repars à l'arrêt, remonte la bosse au train, embraye sur le plat ensuite, je suis 34ème à la fin de la boucle de départ. je continue ma remontée car j'aperçois de bonnes roues devant. je roule fort pour revenir vite, je suis dans les 15 après le 1er tour. après c'est le drame, un gros coup de moins bien, je paye mes efforts du 1er tour pour remonter, quelques mecs me doublent sans que je puisse accrocher. le cœur est haut, les jambes dures, les trajectoires moins fluides... je suis 20è au 2ème tour, puis 21-22ème au 3ème tour. je fais la course seul, pas de groupe ni de roues à accrocher. puis dans le 4ème tour, je sens que ca reviens derrière, j'essaie de m'appliquer pour que ca ne revienne pas, mais je sens les crampes arriver dans la dernière bosse, un mec me double (je ne peux plus me lever!), et je finis 24ème au sprint tout juste, aux crampes.

Je crois bien que c'est moi qui te passe dans le dernier pifpaf montant :D
quote]

salop !! ;) ;) pas de pitié pour les locaux...
bob l'éponge

Messagede PL » Lun 20 Mai 2013 12:27

La déception passée d'une non-qualification, on ne pouvait quand même pas louper le national à domicile, zou direction Marines pour assister aux courses du dimanche, là-bas, je retrouve mes potes hooligans :mrgreen: :mrgreen: prêts à mettre le feu au Bois de Jean et aider nos compatriotes val d'oisiens à aller chercher les derniers watts, bref, ils vont envoyer et nous on va gueuler.

Séniors A : Ça part au train dans la bosse, Jérémy mène le paquet, Alain C fera un gros effort pour remonter des tréfonds de la grille de départ, nos poulains sont bien présents. Zou? direction le Bois de Jean. Audric Pasquet (Dordogne) a pris les devants, le monsieur est hyper fluide dans le technique, derrière, Rodolphe Gosset (Somme) n'est pas très loin et la jeune comète venu d'Achères, Maxime Goubin, presque néophyte avec son style caractéristique mène la chasse. Non loin Jérémy est dans les 5, Nap dans la roue ou presque, Alain C, le lascar au Zaskar, est déjà dans le TOP20. Ces 3 sangliers ont certainement déjà perdu une partie de leurs capacités auditives tant le Bois de Jean résonne à leur nom. On décide de rester sur place, les positions semblent se figer, les 2 fusées de devant se détachent invariablement pour un duel qui tournera en faveur du pilote de la Dordogne sur celui de la Somme, qui paye ici l'addition (attention jeu de mots) :lol: .
Maxime Goubin, césar du meilleur espoir, prend une superbe 3ème place, un garçon plein d'avenir, c'est certain.
Jérémy, longtemps 4ème, termine finalement 5ème, Alain C, super 16ème et Nap qui aura chuté de manière non élucidée en ligne droite, finira souffrant mais courageux 18ème. Prix d'équipe pour le Val d'Oise en prime, bravo les gars.

Juniors/Tandems : Plus préoccupé par la course des tandems où mon pote de club, Rasscal, prendra une superbe 5ème place, content pour lui mais super déçu pour les Christien Brothers dont la course mené d'une main de maitre(s) sera contrarié par une grosse chute, corps touché, quelques minutes avant de repartir et une belle remontée en deuxième position. L'écorce tricolore se refuse encore à eux une année de plus et de surcroît à domicile, c'est dur...
Sinon impressionné par les juniors qui sont partis au sprint sur les 30 premières minutes en mode on envoie puis on voit, des juniors en quelque sorte...

Séniors B : "The race to ride" , clairement. Lassé de la vingtaine, Seboss avait décidé de partir à la conquête d'un troisième maillot BBR, mais cette fois chez les hommes mûrs. Mais attention, du beau monde sur la ligne de départ, Franky Batelier, bien décidé à mener sa barque (deuxième jeu de mots), lui, l'ancien vice-champion du monde de Xterra, donc gros moteur. Guillaume Jan qui marche comme un avion, je n'oublie pas mon Virgilou national qui pétrole comme un dingue depuis le début d'année.
Le start est donné, les fauves sont lâchés, grosse impression de vitesse dans la bosse de départ. Ça part plus fort qu'en Séniors A. Seb est 3 quand on le voit passer, Virgil, Guillaume Jan sont en second rideau, il va falloir laisser quelques cartouches pour remonter, plus loin, on voit passer Bob qui éponge tant bien que mal le déficit d'un mauvais dossard, aie, ça va être dur!!!
Zou direction le Bois de Jean, l'atmosphère est électrique, les stars sont là et le public a répondu en nombre, grosse grosse ambiance. Bonne nouvelle, nos poulains sont bien là, eux aussi. Après 20 minutes de course, Seb, Virgil, mais aussi Vincent Brochot, Guillaume Sager répondent présents, Bob est revenu de parmi les morts dans les 25, Guillaume Jan est aussi très bien placé. Ouch, ça va très vite, les visages sont concentrés, les Franciliens sont bien placés.
Deuxième tour, Batelier a pris les devants, derrière à 20 secondes, c'est Seb qui fait l'effort, généreux, il joue la gagne, prêt à mourir les armes à la main, nous on apprécie et on hurle encore plus. Guillaume Jan, François Jury comptent les crampons de sa roue arrière tandis que Vincent Brochot, héroïque, les suit tant bien que mal avec moins de réserve. Virgil est présent, mais fait l'élastique, bien dans le physique, moins dans le technique, il paye aussi les efforts du premier tour et d'un mauvais dossard, courage gars !!!!
Batelier fait le trou, 40, 50 secondes puis la minute, derrière Seb se démène, il ne semble pas relayer par Jury et Jan, les deux J jouent placés, Brochot perd mètre après mètre, Virgil ne reviendra plus.
Dernier tour, Batelier part vers la gagne mais derrière ça a bougé, Seb a été lâché, attaqué par ses 2 compères, ces derniers se sont même rapprochés de Batelier. Les visages sont très marqués, tout le monde a mal, les yeux se font petits et les jambes lourdes.
Batelier gagne, Guillaume Jan fait 2, Jury est désigné 3ème (dernier jeu de mots promis), Seb 4 mais fier de sa course et nous de lui, comme des autres battants franciliens du jour, Brochot, Sager et mon Virgil, valeureux mais trop court sur cette course.
Coup de chapeau à Bob et toute l'équipe de Marines pour cette superbe organisation, il n'y a pas que les coureurs qui ont pris leur pied.

Voilà c'était Marines 2013

Tous les résultats ici:
http://acm.nationalvtt.2013.free.fr/file/National/Resultats/classement%20scratch%20par%20cates.pdf
Dernière édition par PL le Lun 20 Mai 2013 13:56, édité 1 fois.
PL

Messagede kikad » Lun 20 Mai 2013 12:36

temiche a écrit:Chez les minimes on a vu un avion qui a mis un boulevard a tout le monde

triplé pour la région PC dans cette catégorie.
Victoire de thomas.B de la vienne (3 titres pour notre comité au final avec féminine 15-16 et tandem mixte pour la deuxième année consécutive) et 2 et 3 pour les jeunes de Pons en charente maritime...

De mon coter, pas facile en 20/29 avec la pluie le circuit avait beaucoup changé, c'était moins sympa que sur le sec le samedi soir...
Partis avec la plaque 92 je fini 51ème. Objectif atteint pour moi qui espérait faire mieux qu'à rodez (86ème), après une préparation tronqué par une tendinite rotulienne qui m'aura fait débuté l'entrainement et la saison en Mars...

Coter organisation c'était vraiment sympa, le circuit était pas mal, peut être que la start loop (et donc la fin du parcours) était un peu trop "roulant" mais finalement pour ceux qui comme moi, ne marche pas comme des avions, elles faisaient du bien ces portions "roulantes".
kikad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses