[VTT] Transloverienne

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede sam » Mer 23 Sep 2009 08:58

Alain C a écrit:Me voila enfin :wink:

Image

vos chaussettes à toi et seboss sont .......... comment dire.........spéciales :lol: :lol: par contre ton vélo est vraiment beau :D
Dernière édition par sam le Mer 23 Sep 2009 09:03, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede sam » Mer 23 Sep 2009 09:02

Image

la classe X man :shock: :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Alain C » Mer 23 Sep 2009 09:03

sam a écrit:
Alain C a écrit:Me voila enfin :wink:

Image

vos chaussettes à toi et seboss sont .......... comment dire.........spéciales :lol: :lol: par contre ton vélo est vraiment beau :D

Elles sont accordées avec le maillot :lol:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede cannonman » Mer 23 Sep 2009 09:38

sam a écrit:Image

la classe X man :shock: :D

la grande classe , en effet
cannonman

Images: 1

Re: [VTT] Transloverienne

Messagede mimichris » Mer 9 Déc 2009 13:16

BONNES NOUVELLES!!!!

la transloverienne est reconduite pour 2010, ce sera le 19 septembre!!
mimichris

Messagede bob l'éponge » Dim 12 Sep 2010 20:11

qui va a la translo cette année? qui a des infos sur le parcours 65 km? y a t il des points de ravitaillement?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede PEDALATOR » Lun 13 Sep 2010 07:24

bob l'éponge a écrit:qui va a la translo cette année? qui a des infos sur le parcours 65 km? y a t il des points de ravitaillement?

à part ça : http://www.extremevtt27louviers.net/
et ça : http://www.cb2000.fr/bulletin_engagement/09-19%20bulletin-translov-2010.pdf
il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :(
Pas très communiquant les organisateurs, ils vivent un peu trop sur la notoriété de l'épreuve.

Perso je me suis emmerdé sur les dernières éditions; sur le RAID 65km il y avait de longues portions roulantes de larges allées sans intérêt qui m'ont gavées, c'est bon pour ceux qui aiment roulent sur la plaque.
Je suis conscient que les autorisations ONF conduisent sans doute à cet état de fait,
mais peut-être aussi pas assez de bénévoles pour se décarcarsser à chercher/aménager de nouveaux passages et le temps/volonté de faire un nouveau tracé où les enchaînements rendraient la course plus intéressante.
J'hésite encore à y aller dimanche, pour refaire du rythme avant la Gamelle Trophy, si ça se trouve je m'inscrirais peut-être sur le 45km en Hors-Caté et ferais cette distance plus courte avec moins de zones planes en mode TGV.
Wait and see the meteo...
PEDALATOR

Messagede bob l'éponge » Lun 13 Sep 2010 17:10

merci pédalator, j'avais vu les infos sur ces sites mais je cherchais des retours de coureurs, comme ce que tu m'as donné. cela semble roulant, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne voudrais pas mourir idiot, alors je vais peut être tester cette année si c'est la dernière... si d'autres peuvent donner leurs impressions ou info du circuit... merci.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede $eboss » Lun 13 Sep 2010 17:14

ça roule en peloton!
c'est un peu une course sur route! :lol:

mais ça reste une seule boucle, c'est à faire! moi j'y vais car c'est la seule course (il me semble qu'il y a la forestiere...si j'avais su...)

mais un mec puissant est facile sur ce genre de course! j'hésite à remettre mon 40dts...mais bon ça ne changera pas grand chose...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede PEDALATOR » Lun 13 Sep 2010 21:00

bob l'éponge a écrit:merci pédalator, j'avais vu les infos sur ces sites mais je cherchais des retours de coureurs, comme ce que tu m'as donné. cela semble roulant, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne voudrais pas mourir idiot, alors je vais peut être tester cette année si c'est la dernière... si d'autres peuvent donner leurs impressions ou info du circuit... merci.

Si tu veux du vécu, voici des souvenirs :
Translov 2008
Translov 2004
PEDALATOR

Messagede x man » Lun 13 Sep 2010 22:09

bob l'éponge a écrit:merci pédalator, j'avais vu les infos sur ces sites mais je cherchais des retours de coureurs, comme ce que tu m'as donné. cela semble roulant, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne voudrais pas mourir idiot, alors je vais peut être tester cette année si c'est la dernière... si d'autres peuvent donner leurs impressions ou info du circuit... merci.

Ca reste une course très difficile physiquement même si le profil parait roulant . Si tu la fait a fond pour la gagne tu finiras rincer …
Je l 'ai faite 2 fois, j 'ai toujours fini avec des crampes et les 2 ou 3 derniéres bosses a pieds.

Evite les pneus light, j 'ai crevé les 2 fois ou je l 'ai faite.
Je serais pas là cette année, je cours sur route ;)
Dernière édition par x man le Mar 14 Sep 2010 19:39, édité 1 fois.
x man

Messagede albert » Mar 14 Sep 2010 00:12

Salut a toutes et à tous !

j'ai decidé de faire le 65 km .
J'ai déposé le RORo a l'arriere qui se coupe sur les flancs a chaque sorties :evil:

J'ai mis deux nobby nic 2,1 allgrounder (2010) pour tester et cela me semble solide .en ust en plus

Mais je n'ai pas envie de regalerer avec les crevaisons et je me demande si des pneus comme RENDEZ LUST a l'avant et a l'arriere pourraient faire l'affaire .

Un peu tard a 6 jours de l'epreuve mais bon :|

En fait je ne sais plus trop si c'est aussi impitoyage dans la foret de bord et compagnie que part chez moi (silex affuté, epine de cheval et compagnie) .

Un peu traumatisé par les crevaisons made in schalbe, le gars... .

Et je n'ai AUCUN retour d'experience des pneu NN 2010 .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede albert » Mar 14 Sep 2010 11:28

merci pour tes conseils , effectivement j'avais vu les snake skins , mais je n'ose pas pour le moment le montage notube , du coup je n'ai que des tubeless :oops:

apparement c'est bien sec par chez vous , je trouve le NN 2010 un peu plus roulant , mais j'ai maintenant un a priori avec les schwalbe ......
je ne sais pas si les tubeless sont moins fragiles que la version SSKIN .
albert

Messagede x man » Mar 14 Sep 2010 12:37

J ai crevé une fois en RR et l' autre fois en xmark, toujours a l' arrière.
Je conseille un maxxis LUST a l' arrière, solide et bon rendement.
x man

Messagede albert » Mar 14 Sep 2010 13:02

crevaison "auto" réparable ?

J'ai bien noté pour les lust , crossmark (jen 'ai qu'un ranchero :oops: ) sinon je peux avoir un rendez

Merci xman et ludo TA,je vais tenir compte de tout ça.
albert

Messagede x man » Mar 14 Sep 2010 19:38

Pneu coupé les 2 fois, latex inefficace. J' ai eu la chance de pouvoir changer de roue rapidement la première fois, la seconde fois j' ai du mettre une chambre.
x man

Messagede dami2 » Mar 14 Sep 2010 21:19

Je m'en rapelle, tu avais eu un sacré coup de bol de percer à coté de ton pere la 1ere fois en revanche moin de chance sur la 2eme alors que tu avais fait la différence mais une course de vtt n'ai jamais gagné moi aussi je suis bien placé pour le savoir, mais dans l'ensemble il y a pas de gros cailloux ou silex trés coupant, c'est un parcours ou il y a pas vraiment des grosses bosses mais il est usant.
A Dimanche ;-)
dami2

Messagede titis76550 » Mer 15 Sep 2010 07:55

les dossard on les récupere sur place?
A PARTIR DE quelle heure?
titis76550

Messagede albert » Sam 18 Sep 2010 22:36

avant midi chez georget je crois
albert

Messagede garops » Dim 19 Sep 2010 18:11

alors ce cru 2010 ?
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede titis76550 » Dim 19 Sep 2010 19:12

victoire de jonathan marguerite
titis76550

Messagede lorenzo19 » Dim 19 Sep 2010 19:20

bien c'était sympa avec du roulant sur le milieu comme l'année dernière
Moi je suis partir dernier car je souhaitai pas vraiment faire quelque chose apres mes deux 24h00 enchainés en 15j!!

J'ai regrété car impossible de doubler correctement pendant les 4 premiers kilomètres!
C'est a revoir car un départ sur un single étroit c'est pas top pour étirer le peloton!!!
Apres ça a été une galère pour moi étant donné que j'ai crevé 3 fois de la roue ar :oops: :oops: !!! J'ai été obligé de passer à la rustine car j'avais pris seuleument 2 chambres. Au final je fait quand même 33 à l'arrivée ce qui me satisfait pleinement au vue de mes 'non objectifs' sur cette épreuve!!

j'ai croissé de nombreux forumeurs et c'est toujours sympa de taper la bavette à la fin!!
J'aurais au moins servi à quelque chose dans la mesure ou j'ai tiré Benjamin pendant 4km avant la séparation des parcours 65/45 alors qu'il tentait de remonter sur le premier du 45km, au final il a réussi à le reprendre et ma remercier pour le geste :D :D (bien le petit jeune!!)

lorenzo le roi de la crevaison!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede rodber » Dim 19 Sep 2010 20:14

pour ma part trop dégouté après avoir mené la course des 45km avec plus de 2min d'avance je crève a 15km de l'arrivé et galère a regonflé tout les km, donc sa a pas était trop dur pour Benjamin de me reprendre, je fini 2eme junior. Sinon merci a Lorenzo pour m'avoir aidé a repartir après un passage a pied :D .
rodber

Messagede lorenzo19 » Lun 20 Sep 2010 07:17

rodber a écrit:pour ma part trop dégouté après avoir mené la course des 45km avec plus de 2min d'avance je crève a 15km de l'arrivé et galère a regonflé tout les km, donc sa a pas était trop dur pour Benjamin de me reprendre, je fini 2eme junior. Sinon merci a Lorenzo pour m'avoir aidé a repartir après un passage a pied :D .

oui je me rappele bien c'était une belle bosse et j'était sur le coté au moment ou tu passait sur la partie la plus dure! une petite poussette sur le postérieur ça soulage dans ses moments là!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede bob l'éponge » Lun 20 Sep 2010 10:15

oui c'était une belle épreuve, mais je ne trouve pas si roulante que ca, il y avait un tas de bosses bien raides sur le 65km qui cassaient les pattes, une longue partie roulante au milieu (heureusement...). pour ma part, parti assez vite dans un groupe avec seboss, xcm, jeremy et virgil, mais j'ai pété au bout de 1h30, et là plus rien dans le réservoir, dami2 m'a rattrapé, mais impossible de la suivre malgré sa gentillesse de vouloir m'emmener avec lui. après ce n'est qu'un long calvaire qui m'attendait encore pendant 1h30, tout a gauche dans les bosses ou même à pied, je fini 19è mort de chez mort... content d'être arrivé en 3h00. si je l'a refais, je devrais être mieux entrainé !
bob l'éponge

Messagede lorenzo19 » Lun 20 Sep 2010 10:32

bob l'éponge a écrit:oui c'était une belle épreuve, mais je ne trouve pas si roulante que ca, il y avait un tas de bosses bien raides sur le 65km qui cassaient les pattes, une longue partie roulante au milieu (heureusement...). pour ma part, parti assez vite dans un groupe avec seboss, xcm, jeremy et virgil, mais j'ai pété au bout de 1h30, et là plus rien dans le réservoir, dami2 m'a rattrapé, mais impossible de la suivre malgré sa gentillesse de vouloir m'emmener avec lui. après ce n'est qu'un long calvaire qui m'attendait encore pendant 1h30, tout a gauche dans les bosses ou même à pied, je fini 19è mort de chez mort... content d'être arrivé en 3h00. si je l'a refais, je devrais être mieux entrainé !

intérressant ce que tu dis 3h00 de roulage c'est ça pour la 19ième place?
moi j'ai 2h56 au compteur de roulage ça me faisait quoi comme place?

oublie pas non plus que tu avais un 24h00 dans les pattes de 3 semaines aussi!!
ça compte
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Lun 20 Sep 2010 10:51

ça fait un style les chmabre en bandoulièrre non?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
latex power!
Fichiers joints
Sans titre.JPG
lorenzotrans.JPG
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Dementia » Lun 20 Sep 2010 10:55

à "l'ancienne" :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly