JFD_ a écrit:Il est dommage que le GR et le National soient toujours juste à une semaine d'intervalle...
Tiens, salutlafoy a écrit:JFD_ a écrit:Il est dommage que le GR et le National soient toujours juste à une semaine d'intervalle...
salut jean francois connais tu le "Nationnal" je sature un peu du grand raid et le National me fait de l'oeilc'est roulant comme le GR ou plus technique? sinon il y a eiger le 15 aout?
les suisses sont pas fortiche avec la langue de voltaire sur le net
lafoy a écrit:merci JFD et bolobolo pour les infos effectivement le nationnal a l'air tres roulant! bon tant pis je vais surement m'orienter sur le tour du mont blanc en juillet (objectif: tour du mt blanc vtt le 10 juillet:140km et 6000d+; et TMB route le 25 juillet 323km et 7500d+) s'il me reste de la motivation je verrais ensuite pour l'eiger ou le GR. pour le tessin debut juin raté c'est une semaine apres la transvesubienne!.
enfin c'est bien beau tous ca mais va peut etre faloir commencer a s'entrainer
JFD_ a écrit:Si, visiblement, il y a bien le 10 juillet la MB Race (qui est en train de faire un sacré buzz en ce moment aussi)
ette épreuve se déroulera les 10 et 11 juillet 2010 au pays du Mont Blanc plus exactement sur une ensemble de communes (Sallanches, Cordon, Combloux, Megeve, Praz sur Arly, etc etc...).
C'est si "couillu" que cela cette portion du parcours? Pourquoi penses-tu que les Suisses ne donneraient pas d'accord de passage?coureur a écrit:Oui, mais peut-être pas sur le TMB, je ne peux me tromper mais ce serait étonnant que les Suisses donnent leur accord.
Puis je vois mal les organisateurs envoyer les gars en portage dans Bovine, mais tout reste possible...
lafoy a écrit:salut coureur tu connais mieux le coin que moi, effectivement si le "MB race" ce cantonne a la vallée de chamonoix l'appelation est usurpé! donc replis sur le" OFF veloptimal", c'est vrai que les autorisations en suisse sont encore plus difficile a obtenir! je me rappelle d'un tour du leman cyclo ou ils controlaient (les suisses) toutes les cartes d'identité a la frontiereje te raconte pas la pagaille!!
on en saura plus dans "ten days": http://www.mb-race.com/mb-race.php
JFD_ a écrit:C'est si "couillu" que cela cette portion du parcours? Pourquoi penses-tu que les Suisses ne donneraient pas d'accord de passage?coureur a écrit:Oui, mais peut-être pas sur le TMB, je ne peux me tromper mais ce serait étonnant que les Suisses donnent leur accord.
Puis je vois mal les organisateurs envoyer les gars en portage dans Bovine, mais tout reste possible...
@lafoy : Euh, depuis janvier 2008, même si la Suisse n'est pas dans l'espace Shengen, ils en appliquent les accords : on ne s'arrête plus à la frontière. Ça surprend la première fois d'ailleurs...
bolobolo a écrit:@ lafoy
le national park bike marathon est à mon sens beaucoup plus facile que le GR, et aussi plus roulant.
lafoy a écrit:merci JFD et bolobolo pour les infos effectivement le nationnal a l'air tres roulant! bon tant pis je vais surement m'orienter sur le tour du mont blanc en juillet (objectif: tour du mt blanc vtt le 10 juillet:140km et 6000d+; et TMB route le 25 juillet 323km et 7500d+) s'il me reste de la motivation je verrais ensuite pour l'eiger ou le GR. pour le tessin debut juin raté c'est une semaine apres la transvesubienne!.
enfin c'est bien beau tous ca mais va peut etre faloir commencer a s'entrainer
lafoy a écrit:"le tour du MB route, tu le fais en "off" ou c'est une organisation? Branché aussi sur la MB Race (qui ne sera pas un tour d'ailleurs) et Utmb fin août. Merci"
c'est une cyclosportive ! organise par sportcomunication, depart de hauteluce 4 ravitaillements a priori il faudra montrer patte blanche (moins de 8h a la marmote ou 11h ardechoise velomarathon ou 14h au DFU) car il ne veulent pas plus de 100 participants .
j'ai une revanche a prendre avec le grand saint bernard qui n'avais pas voulu me laisser passer en 2008 (neige et -2° avec du zeff)
par contre vu le niveau demandé c'est sur je vais la jouer queue de peloton
domgreg : MB race+TMB route+TMB vtt+UTMB tu va friser l'indigestion!!!! surtout en 50jours!!!!
bolobolo a écrit:@sandatos
Quant au swiss bike master, fait plusieurs fois dans sa version 120 km 5000 dév+ (raccourci depuis cette année à 105 km), c'est encore moins technique: très roulant (mais sur des pentes raides), un long passage de single qui bouchonne au début: tout à pied; une seule descente vraiment top (Madrisa), le reste, c'est des pistes très raides où on fait chauffer les freins. De loin le moins intéressant des 3, à mon sens; et les paysages sont beaucoup moins chouettes qu'en Engadin
sandatos a écrit:bolobolo a écrit:@sandatos
Quant au swiss bike master, fait plusieurs fois dans sa version 120 km 5000 dév+ (raccourci depuis cette année à 105 km), c'est encore moins technique: très roulant (mais sur des pentes raides), un long passage de single qui bouchonne au début: tout à pied; une seule descente vraiment top (Madrisa), le reste, c'est des pistes très raides où on fait chauffer les freins. De loin le moins intéressant des 3, à mon sens; et les paysages sont beaucoup moins chouettes qu'en Engadin
d'accord, j'ai dû confondre avec l'o-tour ou l'iron bike race...
je retrouve plus les CR de pédalator d'avant 2007..., le lien bikersclub78 est mort...
domgreg a écrit:sandatos a écrit:bolobolo a écrit:@sandatos
d'accord, j'ai dû confondre avec l'o-tour ou l'iron bike race...
je retrouve plus les CR de pédalator d'avant 2007..., le lien bikersclub78 est mort...
http://www.pedalator.com/escapades.htm
tu trouveras toutes les années en bas de la page. Bonne lecture
zéphi48 a écrit:je n'ai pas trouvé les dates du raid des monts d'ardèche 2010![]()
![]()
incontournable
lebad a écrit:zéphi48 a écrit:je n'ai pas trouvé les dates du raid des monts d'ardèche 2010![]()
![]()
incontournable
J'aientendu parler du dernier weekend de juin 25-26-27 (en même que le tour de l'Ain, d'ailleurs).
A mon avis ce sera ça car sinon, y a la coupe de France en même temps.
ocus a écrit:lebad a écrit:zéphi48 a écrit:je n'ai pas trouvé les dates du raid des monts d'ardèche 2010![]()
![]()
incontournable
J'aientendu parler du dernier weekend de juin 25-26-27 (en même que le tour de l'Ain, d'ailleurs).
A mon avis ce sera ça car sinon, y a la coupe de France en même temps.
C'est traditionnellement le cas, non ? Dernier WE de juin.
Salut Lebad
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité