charte

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

charte

Messagede fred07 » Lun 22 Déc 2008 18:59

Messieurs les modos, l'empressement que vous mettez à fermer les posts est inversement proportionnel à celui que vous mettez à imposer le respect de chacun sur ce forum. Certaines personnes intervenant régulièrement sur cette place bénéficient-elles d'une immunité qui les autorise à être autaines comme sur un autre forum que vous décriez tant?
Pourquoi le respect ne figure-t-il pas en tête de la charte? Ce forum représente une certaine forme de référence pour qui connaît ce milieu et tous ceux qui vous lisent sont des passionnés à leur niveau alors soyez fiers de leur faire bénéfier de votre expérience.

Sportivement
fred07
 
Messages: 17
Inscription: Dim 30 Sep 2007 19:57
Localisation: Les Vans

Messagede rickyfirst » Lun 22 Déc 2008 19:06

Par définition la modération est arbitraire te fait intervenir le facteur humain dans l'appréciation d'une personne.

De façon à ne pas tourner autour du pot pendant des plombes ou encore recommencer un débat publique sur l'art de la modération, pourrais tu appeller un chat un chat et sans équivoque signaler ce qui te perturbe dans la conduite de ce forum.

Tu peux bien évidement contacter l'équipe de modération en MP si tu souhaites plus de discrétion (dans ce cas pourquoi avoir fait un sujet spécifique ?)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede hoteo » Sam 10 Jan 2009 18:41

+1
Je ne suis pas hyper actif aux niveaux des messages envoyés mais je lis quasi tous les soir les sujets du forum.
Veuillez excuser mon langage mais le forum a depuis environ un mois une ambiance merdique.
Une nouvelle personne arrive, poste son premier message et se fait souvent directement attaquer soit par un modo soit pas un membre qui n'est pas modérateur mais qui se prend pour tel. Pourquoi ? Pour ne pas avoir placé son message dans un post qui existait déjà ou pour poser une question qui n'est pas en rapport avec l'objet du site.
Je peux comprendre que l'on remette les gens dans le droit chemin mais le minimum c'est de le faire avec sympathie. Que de réponses agressives, suppression de posts. Bon dieu les rapports entre les gens dans la société sont déjà de moins en moins tournés les uns vers les autres. Tout le monde devient individualiste, bref tout fout le camp. Alors quand on lit un forum de passionnés je trouve dommage d'en arriver à de telles dérives.
Avatar de l’utilisateur
hoteo
 
Messages: 105
Inscription: Ven 28 Mar 2008 12:25
Localisation: Braine-l'Alleud

Messagede yun » Sam 10 Jan 2009 18:58

Bonjour Hoteo,
Ce forum est exactement le reflet du comportement social que l'on retrouve dans la vie :
Il y a ceux qui ont lu la charte, vont respecter les autres, enrichir le site et qui font preuve de civilité.

Il y a ceux qui vont "consommer" car c'est gratuit.

D'autres qui n'ont même pas idée du travail qu'un site comme cela représente à gérer, et qui n'ont pas le recul ou la maturité pour ce dire : Ah ! oui c'est vrai personne n'est rémunérée dans cette histoire...

Et d'autre qui n'ont pas eu l'éducation tout simplement. (sans aucune péjoration)

Il est donc normal de voir les modos mettre de l'ordre afin d'éviter le Forum généraliste vélo 101. La manière de le faire est peut être moins souple qu'avant, bien que très souvent correct, mais vu le nombre de gars qui arrivent avec un post HS, c'est assez normal que les habitués se braquent un peu. :wink:
Je précise que je ne suis pas modo, mais que je suis sûr le forum tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede hoteo » Sam 10 Jan 2009 19:14

yun a écrit:Bonjour Hoteo,
Ce forum est exactement le reflet du comportement social que l'on retrouve dans la vie :
Il y a ceux qui ont lu la charte, vont respecter les autres, enrichir le site et qui font preuve de civilité.

Il y a ceux qui vont "consommer" car c'est gratuit.

D'autres qui n'ont même pas idée du travail qu'un site comme cela représente à gérer, et qui n'ont pas le recul ou la maturité pour ce dire : Ah ! oui c'est vrai personne n'est rémunérée dans cette histoire...

Et d'autre qui n'ont pas eu l'éducation tout simplement. (sans aucune péjoration)

Il est donc normal de voir les modos mettre de l'ordre afin d'éviter le Forum généraliste vélo 101. La manière de le faire est peut être moins souple qu'avant, bien que très souvent correct, mais vu le nombre de gars qui arrivent avec un post HS, c'est assez normal que les habitués se braquent un peu. :wink:
Je précise que je ne suis pas modo, mais que je suis sûr le forum tous les jours.


Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Je peux tout à fait comprendre qu'il n'est pas aisé de traiter un tonne de messages par jour. Mais il aussi se mettre à la place d'un nouvel arrivé qui n'est pas forcément un "nerd" ou un "geek" habitué à utiliser un forum. Si dès son premier message il se fait attaquer, c'est dommage. Je me répète: lui répondre avec sympathie (cela vaut pour les modos mais aussi pour les membres), cela change beaucoup, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
hoteo
 
Messages: 105
Inscription: Ven 28 Mar 2008 12:25
Localisation: Braine-l'Alleud

Messagede sam » Sam 10 Jan 2009 23:24

un petit post pour dire que le verouillage du post spé ht est vraiment abusif à mon sens car les discussions on un peu dérivées mais rien de bien méchant :shock: :roll: :roll: :roll:

je trouve ca un peu dommage car ce post était trés interessant et avec ces 15 pages plutot complet :D

je trouve les modos vachement sur les dents en ce moment :( peu être la crise :lol:

a +
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Modo » Dim 11 Jan 2009 00:38

sam a écrit:un petit post pour dire que le verouillage du post spé ht est vraiment abusif à mon sens car les discussions on un peu dérivées mais rien de bien méchant :shock: :roll: :roll: :roll:

je trouve ca un peu dommage car ce post était trés interessant et avec ces 15 pages plutot complet :D

je trouve les modos vachement sur les dents en ce moment :( peu être la crise :lol:

a +


Ce verrouillage est temporaire en attendant de tous se concerter pour voir comment traiter le problème des utilisateurs qui malgré les rappels à l'ordre ne respectent pas le forum.
Sans ce verrouillage les messages hors sujet auraient continués à polluer ce post pourtant intéressant pour nombre d'entre nous.
Après de nombreuses interventions de plusieurs modérateurs pour supprimer les nouveaux hors sujets, ces derniers réapparaissaient sans cesse. Il fallait donc juguler la crise.
C'était ça ou supprimer temporairement le sujet. Là au moins il est encore lisible.

Merci de votre compréhension.

La modération.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede sam » Dim 11 Jan 2009 00:39

ok je comprend :o
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede yun » Dim 11 Jan 2009 00:49

hoteo a écrit:
yun a écrit:Bonjour Hoteo,
Ce forum est exactement le reflet du comportement social que l'on retrouve dans la vie :
Il y a ceux qui ont lu la charte, vont respecter les autres, enrichir le site et qui font preuve de civilité.

Il y a ceux qui vont "consommer" car c'est gratuit.

D'autres qui n'ont même pas idée du travail qu'un site comme cela représente à gérer, et qui n'ont pas le recul ou la maturité pour ce dire : Ah ! oui c'est vrai personne n'est rémunérée dans cette histoire...

Et d'autre qui n'ont pas eu l'éducation tout simplement. (sans aucune péjoration)

Il est donc normal de voir les modos mettre de l'ordre afin d'éviter le Forum généraliste vélo 101. La manière de le faire est peut être moins souple qu'avant, bien que très souvent correct, mais vu le nombre de gars qui arrivent avec un post HS, c'est assez normal que les habitués se braquent un peu. :wink:
Je précise que je ne suis pas modo, mais que je suis sûr le forum tous les jours.


Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Je peux tout à fait comprendre qu'il n'est pas aisé de traiter un tonne de messages par jour. Mais il aussi se mettre à la place d'un nouvel arrivé qui n'est pas forcément un "nerd" ou un "geek" habitué à utiliser un forum. Si dès son premier message il se fait attaquer, c'est dommage. Je me répète: lui répondre avec sympathie (cela vaut pour les modos mais aussi pour les membres), cela change beaucoup, selon moi.



Les nouveaux, doivent s'ils veulent être respectés, respecter le forum en prenant le temps de faire comme tout le monde, lire la charte (c'est pas un dictionnaire non plus !) et faire les recherches plutôt que d'ouvrir un post pour demander n'importe quoi en HS. C'est très simple et si ils peuvent pas faire cela ils n'ont rien à faire là.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede Anophee » Dim 11 Jan 2009 01:44

Y a une charte qui est claire! Pour les questions à la con faut aller voir velo101. Ce forum c'est l'optimisation d'un vélo et à ce propos la plupart des questions sont récurrentes et déjà traitées. C'est pas la fin du monde que de demander qu'un nouveau venu cherche un peu (qq minutes) avant de poser une question qui pollue!

Pour avoir vécu cela sur un autre forum, si on laisse tout le monde poster tout et n'importe quoi (cadre machin vs cadre trucmuche ou bien encore roue qui plante), le forum perd tout son intérêt.

Perso j'aime beaucoup le boulot des modérateurs, qui interviennent la plupart du temps très à propos.
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee
 
Messages: 140
Inscription: Dim 31 Aoû 2008 12:16
Localisation: Genève

Messagede lebad » Dim 11 Jan 2009 09:29

hoteo a écrit:
yun a écrit:Bonjour Hoteo,
Ce forum est exactement le reflet du comportement social que l'on retrouve dans la vie :
Il y a ceux qui ont lu la charte, vont respecter les autres, enrichir le site et qui font preuve de civilité.

Il y a ceux qui vont "consommer" car c'est gratuit.

D'autres qui n'ont même pas idée du travail qu'un site comme cela représente à gérer, et qui n'ont pas le recul ou la maturité pour ce dire : Ah ! oui c'est vrai personne n'est rémunérée dans cette histoire...

Et d'autre qui n'ont pas eu l'éducation tout simplement. (sans aucune péjoration)

Il est donc normal de voir les modos mettre de l'ordre afin d'éviter le Forum généraliste vélo 101. La manière de le faire est peut être moins souple qu'avant, bien que très souvent correct, mais vu le nombre de gars qui arrivent avec un post HS, c'est assez normal que les habitués se braquent un peu. :wink:
Je précise que je ne suis pas modo, mais que je suis sûr le forum tous les jours.


Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Je peux tout à fait comprendre qu'il n'est pas aisé de traiter un tonne de messages par jour. Mais il aussi se mettre à la place d'un nouvel arrivé qui n'est pas forcément un "nerd" ou un "geek" habitué à utiliser un forum. Si dès son premier message il se fait attaquer, c'est dommage. Je me répète: lui répondre avec sympathie (cela vaut pour les modos mais aussi pour les membres), cela change beaucoup, selon moi.

Je ne trouve pas que du savoir vivre, un peu de réflexion (est ce que ma question est pertinente ? Y a t il déjà la réponse quelque part ?), de la politesse et prendre soin de s'exprimer correctement soient des choses réservées aux geeks.
Ce sont des bases toutes simples des relations avec les gens qui nous entourent et de la vie en communauté, non ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Messagede Mollets ronds » Dim 11 Jan 2009 09:52

Tout à fait d'accord avec mes trois prédécesseurs, d'autant plus que les modo envoient un rappel de la charte à tous les nouveaux arrivants.
Ne faudrait il pas remplacer le mot charte par réglement ? Ca aurait le mérite d'être plus clair, quitte à passer pour des psychorigides :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede hoteo » Dim 11 Jan 2009 11:00

Ok je suis d'accord avec vous tous dans les grandes lignes mais au risque de me répéter une troisième fois: répondre gentillement ne prendra pas plus de temps que de le faire de manière rustre.

En tout cas, voici un très bel exemple ci-dessous d'un message envoyé par un modo il y a 20 minutes et qui est parfait car clair, explicatif et courtois. La grande classe. Pourvu qu'ils soient tous comme cela et le forum en sortira grandi:

"Salut Marech!

Beau projet que tu présentes là, mais comme nous l'avons fait pour d'autres vélos à succès et dans le but de garantir la lisibilité du forum, nous allons rassembler tous les montages de Canyon Ultimate CF sur un seul topic.

Merci de ta compréhension et de continuer la discussion sur ce topic : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=180

Tu peux y représenter ton vélo comme fait ci-dessus et continuer échanger avec les autres propriétaires de ce cadre."
Avatar de l’utilisateur
hoteo
 
Messages: 105
Inscription: Ven 28 Mar 2008 12:25
Localisation: Braine-l'Alleud

Messagede rickyfirst » Dim 11 Jan 2009 15:05

hoteo a écrit:Ok je suis d'accord avec vous tous dans les grandes lignes mais au risque de me répéter une troisième fois: répondre gentillement ne prendra pas plus de temps que de le faire de manière rustre.


Ta demande est effectivement légitime. Je pense que le caractère rustre des réponses paut s'expliquer par une certaine forme de lassitude de la part de l'équipe de modération. Ce n'est pas une excuse, car chaque membre a droit à un traitement équitable mais disons que pour rappel les modérateurs sont des humains avec leurs défauts et leurs qualités.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede pilou » Dim 11 Jan 2009 17:00

oui pas cool la new charte avant c'etait drollement mieux :arrow:
pilou
 
Messages: 26
Inscription: Ven 25 Mai 2007 13:23

Messagede Rederik » Dim 11 Jan 2009 18:41

Je fréquente pas mal d'autres forums, c'est le seul ou le mot charte est présent dans un message sur 3 ...
Au lieu de relever le nombre de messages rageurs ou inutiles qui suivent une question redondante, je pense que le problème réside dans le fouillis que constitue le forum : il faudrait créer des sous sujets genre suspensions/transmission/nouveautés/ etc ... voire renommer des sujets pr les élargir un peu. Et si la tache est trop grande pr l'équipe actuelle, pourquoi ne pas faire un appel à candidature pour de nouveaux modos ?
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede proracing » Dim 11 Jan 2009 18:44

En même temps pourquoi le fait de travailler avec une charte est un defaut. Ensuite, si les modos sont obligé de rapeller les problémes de charte a certains utilisateur, le probléme est l'utilisateur en question et non le modo !

Le forum n'est pas tant un fouillis que cela, je trouve 99% de ce je cherches avec le moteur de recherche...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Looo » Lun 12 Jan 2009 15:06

Puisqu'il y a un tel post ... j'en profite pour tirer un grand coup de chapeau aux modos ainsi qu'aux anciens du forum !!! =D>

C'est l'un des rares forums qui reste orienté et où on ne lit pas tous les 2 messages un avis personnel ou une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet.
Je trouve même que les modos sont sacrement patients de répéter à chaque fois la ou les raisons pour lesquelles ils bloquent un sujet.
Faut arrêter de prendre les gens par la main ! Ils n'ont qu'à parcourir un temps le forum avant de venir faire "de la discussion de comptoir" :roll:

Encore une fois ... FÉLICITATIONS à ce forum !!! ;)
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 513
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede Modo » Lun 12 Jan 2009 15:46

Looo a écrit:Puisqu'il y a un tel post ... j'en profite pour tirer un grand coup de chapeau aux modos ainsi qu'aux anciens du forum !!! =D>

C'est l'un des rares forums qui reste orienté et où on ne lit pas tous les 2 messages un avis personnel ou une remarque qui n'a rien à voir avec le sujet.
Je trouve même que les modos sont sacrement patients de répéter à chaque fois la ou les raisons pour lesquelles ils bloquent un sujet.
Faut arrêter de prendre les gens par la main ! Ils n'ont qu'à parcourir un temps le forum avant de venir faire "de la discussion de comptoir" :roll:

Encore une fois ... FÉLICITATIONS à ce forum !!! ;)


Ca fait plaisir, merci!

Quant aux remarques sur la façon dont est géré le forum, elles sont toujours tout aussi bienvenues que les compliments car, si elles sont formulées poliment et de façon claire, elles nous aident à améliorer nos prestations. :wink:
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Modo » Lun 12 Jan 2009 15:51

hoteo a écrit:Ok je suis d'accord avec vous tous dans les grandes lignes mais au risque de me répéter une troisième fois: répondre gentillement ne prendra pas plus de temps que de le faire de manière rustre.

En tout cas, voici un très bel exemple ci-dessous d'un message envoyé par un modo il y a 20 minutes et qui est parfait car clair, explicatif et courtois. La grande classe. Pourvu qu'ils soient tous comme cela et le forum en sortira grandi:

"Salut Marech!

Beau projet que tu présentes là, mais comme nous l'avons fait pour d'autres vélos à succès et dans le but de garantir la lisibilité du forum, nous allons rassembler tous les montages de Canyon Ultimate CF sur un seul topic.

Merci de ta compréhension et de continuer la discussion sur ce topic : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=180

Tu peux y représenter ton vélo comme fait ci-dessus et continuer échanger avec les autres propriétaires de ce cadre."


Pour renchérir sur ce qu'a dit Ricky, c'est vrai que toutes les interventions devraient sans doute être comme celles là mais, sans que cela soit une excuse, sais-tu que fermer les posts, copier les liens et les mettre dans les différents sujets pour que tout le monde s'y retrouve m'a pris près de 10 minutes. Imagine que parfois ce genre de situation se multiplie et que des PA à contrôler viennent s'ajouter à cela, ça devient vite lourd.

Néanmoins, nous faisons tous chaque jour ce job et nous l'accompagnons de gros efforts pour qu'il soit fait de la façon la plus agréable possible pour les membres.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede fred07 » Jeu 15 Jan 2009 22:03

Bonsoir,

Pour résumer, si nous sommes tous des lecteurs assidus de ce forum, c'est parcequ'il est bien tenu et différent. Justement ce n'est pas un grand n'importe quoi. Là, je défend le principe de la charte et le travail des modos qui est courtois et poli. mais quitte à être directifs avec les utilisateurs qui postent pourquoi messieurs les modos n'intervenez-vous pas pour demander à certains d'adopter la même courtoisie et la même politesse que vous? Je pense qu'il y a effectivement depuis quelques temps de plus en plus de posts hors charte, mais je pense également que cela ne devrait pas autoriser pour autant certains à être carrément nauséabond dans des posts qui ne les intérressent même pas. Avoir la caisse sur un vélo et être des acharnés de l'entrainement ne fait pas d'eux des cyclistes plus passionnés que nous. En clair, je pense qu'il ne faut pas que certains soient tout permis.
Par contre, je le répète, les modos: continuez, votre boulot est bon.
fred07
 
Messages: 17
Inscription: Dim 30 Sep 2007 19:57
Localisation: Les Vans

Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2009 08:12

cela s'excuse pas certain habitué, mais je trouves (tout comme d'autre personnes) que certain sujet arrive par "paquet" alors qu'il y a déjà des sutjets qui parlent pas mal de ce sujet en question...

c'est parfois lassant...

mais j'ai l'impression qu'on retrouve plus ça dans la section vtt...

enfin quand possible certaines personnes ayant l'habitude du forum donne le liens du post "source" où il y a déjà les infos dessus, et souvent un modo verrouille par la suite, je le vois comme une "aide" envers le modo, je le fais parfois, j'espère que ca gène en rien la modération...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Dementia » Ven 16 Jan 2009 08:22

Klarf a écrit:enfin quand possible certaines personnes ayant l'habitude du forum donne le liens du post "source" où il y a déjà les infos dessus, et souvent un modo verrouille par la suite, je le vois comme une "aide" envers le modo, je le fais parfois, j'espère que ca gène en rien la modération...


je suis d'accord avec toi. tant qu'à faire, essayons d'être constructif et allons tous dans le même sens.

maintenant si c'est vu comme une "agression", il suffit de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede fred07 » Ven 16 Jan 2009 13:24

Entièrement d'accord avec vous messieurs. Les modos font bien leur job et un habitué qui incite un nouveau à faire une recherche ou bien à lira la charte, c'est très bien. Je suis d'accord avec vous. On ne parle que de manière. C'est la manière de le faire qui est parfois refroidissante.
fred07
 
Messages: 17
Inscription: Dim 30 Sep 2007 19:57
Localisation: Les Vans

Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2009 20:20

ca c'est pas faux, je te contredirais pas, parfois certain pousse le bouchon un peu loin, mais faut resté courtois!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: charte

Messagede cannonman » Mer 24 Nov 2010 16:16

Un petit deterrage de post pour dire simplement que sur le forum il existe des modos qui sont là pour remettre sur les rails les brebis égarées...., ça me saoule de voir certains et certaines se permettre de répondre parfois avec agressivité ou avec ce genre de smiley :roll: à des nouveaux qui n'ont pas forcément eu le temps de bien lire la charte. Les modo sont là pour ça et ils le font bien
et si ça vous démange faites le en MP !!!!! le pire c'est que c'est pas toujours des anciens qui s'amusent à ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: charte

Messagede Dementia » Mer 24 Nov 2010 19:30

C'est ta période "coup de gueule" ? :lol:
Certains n'en ont rien a faire de la charte et ne la respecterons jamais car ils veulent tout simplement que l'info leur tombe toute cuite dans le bec. Quand tu as 5-6 sujets par jour comme ça, au bout d'un moment ça démange :lol: C'est aussi une forme d'automoderation du forum et qui permet a certains sujets de "descendre". Certains voient aussi comme une "agression" un post fermé par un modo alors qu'un autre utilisateur aura peut être plus la patience de ré-aiguiller.

Va faire un tour côté route et tu verras que les formes y sont moins mises que côté VTT. Ce n'est pas plus mal et la convivialité est toujours là.

A+
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: charte

Messagede cannonman » Mer 24 Nov 2010 20:55

oui d'accord sur le fond mais pas sur la forme.... il y a l'art et la manière de dire les choses, c'est de la diplomatie ce que certains ET certaines ne savent pas faire....
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: charte

Messagede jobartim » Jeu 25 Nov 2010 14:47

Je ne pense pas que le terme "modo du dimanche" soit le plus approprié pour définir un (des) forumeur(s) qui fait "respecter la charte" même si ses interventions semblent être formulées de façon agressive.
On assiste en effet à une recrudescence de post émanant de personnes qui s'inscrivent uniquement dans le but de "consommer" de l'information, et ce, si possible dans les délais les plus brefs .
Exemple (parmi tant d'autres) pas plus tard qu'aujourd'hui avec çà :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=36996&sid=c5e7f2b6c4a0c757bc0d04abaef4d3b5
Je pense au contraire que c'est à nous tous de maintenir l'esprit du forum même si la diplomatie, et c'est regrettable, passe parfois au second plan.
jobartim
 
Messages: 308
Inscription: Mer 11 Fév 2009 17:51
Localisation: nord-est du sud-ouest


Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités