Nouvel hébergeur -> publicité ?

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Messagede Mnenos » Mar 9 Mai 2006 20:26

Ma boite bloquait systématiquement toutes les adresses web contenant un .free.fr, passer en .com => le bonheur !!
Mnenos
 
Messages: 199
Inscription: Dim 2 Oct 2005 20:45
Localisation: Bel

Messagede bob » Mar 9 Mai 2006 20:48

C'est surement parceque tu es dans les outils d'internet explorer en confidentialité haute...
Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede Mnenos » Mer 10 Mai 2006 08:02

bob a écrit:C'est surement parceque tu es dans les outils d'internet explorer en confidentialité haute...
Non, je bosse tout simplement dans une boite de paranos ;-)
Mnenos
 
Messages: 199
Inscription: Dim 2 Oct 2005 20:45
Localisation: Bel

Messagede jul57 » Sam 13 Mai 2006 12:40

Normalement, le transfert est fini donc si vous trouvez des erreurs, prévenez moi !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Sam 13 Mai 2006 12:43

jul57 a écrit:Normalement, le transfert est fini donc si vous trouvez des erreurs, prévenez moi !


Pas encore d'erreur sauf une énorme : quand est ce qu'on paye ? :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Drazz » Sam 13 Mai 2006 15:10

J'ai ajouté du matos dans les listes du poids, et il y avait les lignes du script , ou un truc dans le genre. Mais rien de grave.
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz
 
Messages: 373
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:49

Messagede le marin » Sam 13 Mai 2006 17:53

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Normalement, le transfert est fini donc si vous trouvez des erreurs, prévenez moi !


Pas encore d'erreur sauf une énorme : quand est ce qu'on paye ? :lol: :wink:


+1

:lol:
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Re: Nouvel hébergeur -> publicité ?

Messagede BiBi WET » Sam 13 Mai 2006 18:19

jul57 a écrit:Pour éviter les problèmes des derniers jours, la solution serait de passer par un hébergeur pro. En ce moment, le site est hébergé gratuitement chez free.
Y a pas mal d'offres d'hébergement à des tarifs raisonnable, mais le problème, c'est que le trafic mensuel actuel n'est pas négligeable (30GO), donc çà limite déjà pas mal les offres.
J'ai fais une rapide recherche, et il faut compter autour des 80-120€ annuel.

La solution, serait peut être d'ajouter un bandeau publicitaire en haut du forum et sur la page d'accueil à partager entre 3-4 annonceurs maxi afin de payer ces frais d'hébergement. Hors de question de se faire un bénéfice, le but est de se limiter aux frais d'hébergement.

Est ce que ce bandeau de pub (genre forum velovert) vous pose un problème ?

Aucun problème SAUF que ça risque de donner le sentiment que ce forum n'est plus indépendant si ça se réalise (ce qui serait à priori faux, mais certains pourraient le penser).

Vu la (faible) somme en jeux, pourquoi ne pas demander une participation aux "utilisateurs" qui le souhaitent en échange de quelques privilèges (boîte MP plus grande, capacité de stockage, possibilité de "downloader" des image pour les mettre en ligne plus simplement, etc.). Bref, faire ce que Vélo Vert propose à ses "abonnés on-line".
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 13 Mai 2006 18:21

JFD_ a écrit:Je serais beaucoup plus favorable à la solution proposée par Ricky moi.


Moi aussi mais sans rendre la contribution obligatoire... Voir ma proposition ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 13 Mai 2006 18:32

993flo a écrit:VTT dans la naige, y'a rien de mieux je trouve :wink:


Moi je trouve au contraire qu'il n'y a rien de pire avec le boue.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Bip Bip » Ven 15 Fév 2008 10:07

salut,

qui pourrait me dire où est hébergé notre forum svp?
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede rickyfirst » Ven 15 Fév 2008 10:11

Bip Bip a écrit:salut,

qui pourrait me dire où est hébergé notre forum svp?


Jul57 est le seul maître à bord
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Bip Bip » Ven 15 Fév 2008 10:20

Je lui ai envoyé un MP et pour l'instant il ne m'a pas répondu, c'est pour ça que je me suis permis ce message. :wink:
Je vais réitérer l'opération. Merci
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede Olibabe » Ven 15 Fév 2008 10:37

Jul est en plein déménagement donc il n'est pas très présent pour le moment. Sois patient, il te répondra dès que possible.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Bip Bip » Ven 15 Fév 2008 10:45

d'accord, sinon vous connaissez de bons hébergeurs capables de stocker un petit site comme celui-ci en restant dans des prix corrects :

http://217.128.251.77/alcaraid/index.htm

Merci beaucoup de votre aide car il y a tellement de monde sur google que c'est difficile de faire un choix... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede proracing » Ven 15 Fév 2008 10:47

Olibabe a écrit:C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.

Bon, pour ceux pour qui c'est pas clair: si Jeff et Biggar mettent une pub et financent le forum, pour moi, c'est encore un peu différent de si c'est un obscur magasin "cyclo tonton" ou une marque quelconque.


Je pense que on peut etre plusieur a être intréréssé par faire la pub.

On peut aussi proposer un banner en flash avec plusieur shop, ainsi ca coute un peu moins cher à tout le monde et on a des sous pour plus longtemps !!
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Ven 15 Fév 2008 10:48

ludovic06 a écrit:Alors Ricky, tu hérites du titre de trésorier du forum ? :D
Allez, on attend les modalités pour la cotisation, et visiblement ça devrait pas être trop difficile d'arriver aux 120euros...


Oui 120 on devrait les avoir assez vite mais Jul parlait de 90€ enfin si il y a plus pas grave !

Je suis aussi pret à donner
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Bip Bip » Ven 15 Fév 2008 10:54

proracing a écrit:
Olibabe a écrit:C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.

Bon, pour ceux pour qui c'est pas clair: si Jeff et Biggar mettent une pub et financent le forum, pour moi, c'est encore un peu différent de si c'est un obscur magasin "cyclo tonton" ou une marque quelconque.


Je pense que on peut etre plusieur a être intréréssé par faire la pub.

On peut aussi proposer un banner en flash avec plusieur shop, ainsi ca coute un peu moins cher à tout le monde et on a des sous pour plus longtemps !!


Le but du patron reste de ne faire aucun bénéfice, multiplier les annonceurs favorisera tôt ou tard ce phénomène. ça peut aller très vite :
bikesport
starbike
hope
cvgeorget
dulight
skyde
mecacote
...
en plus de tout ceux qui lisent et qui ne sont pas forcement membres. :?
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede proracing » Ven 15 Fév 2008 10:56

ben si on donne chaque shop 40 ou 50 € ce qui coute rien pour un budget pub !

Le forum est ok pour 5 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Ven 15 Fév 2008 11:28

proracing a écrit:
Olibabe a écrit:C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.

Bon, pour ceux pour qui c'est pas clair: si Jeff et Biggar mettent une pub et financent le forum, pour moi, c'est encore un peu différent de si c'est un obscur magasin "cyclo tonton" ou une marque quelconque.


Je pense que on peut etre plusieur a être intréréssé par faire la pub.

On peut aussi proposer un banner en flash avec plusieur shop, ainsi ca coute un peu moins cher à tout le monde et on a des sous pour plus longtemps !!


Le débat est fini. Le site a pris la position d'être 100 %M indépendant. Il peut fonctionner correctement sans publicités donc nous continuons de cette façon.

Il a toujours été demandé au professionnel participant au site d'intervenir à titre personnel et non uniquement comme représentant d'une marque ou d'un produit.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede JFD_ » Ven 15 Fév 2008 11:30

Je me permets de vous rappeler qu'au moment où le site a quitté l'hébergement gratuit free, la question de la publicité s'était posée. Et qu'une majorité s'était largement très vite déclarée plutôt contre (dont je suis). La faveur avait été une cotisation volontaire. Les contributeurs pris en compte sont les plus rapides à se déclarer à 5€/personne. Quand la somme voulue est atteinte, le patron ferme pour l'année. Il me semble bien que jusqu'à ce jour, il n'y a eu aucun souci de ce coté...

A mons sens, un site qui reste sans pub est nettement plus agréable et au moins le laisse totalement indépendant (cela n'engage que moi bien sur, je ne me mets surtout pas à la place de qui que ce soit). Les bannières de publicité en flash on en voit partout et cela enlève du cachet à un site.

:arrow: proracing : les 90€, c'était la 1ère année. Après, c'est passé à 120€ ( Facture 2007 : http://julmtb.com/Temp/facture2007.pdf )

:arrow: Bip Bip : Le site est chez http://www.infomaniak.com/
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede rickyfirst » Ven 15 Fév 2008 11:39

Merci pour ces précisions :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Bip Bip » Ven 15 Fév 2008 12:00

Merci JFD. :D
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede proracing » Ven 15 Fév 2008 13:10

bon on paye ou alors ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Ven 15 Fév 2008 13:52

proracing a écrit:bon on paye ou alors ?


On paye quand le site en a besoin :lol:

On fera signe au moment opportun :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Ven 15 Fév 2008 15:52

Proracing: regarde les dates des posts de ce topic! Avant la question de Bip Bip, ils datent tous d'il y a plus d'un an. le souci est réglé depuis belle lurette!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Baptiste » Ven 15 Fév 2008 18:36

rickyfirst a écrit:
proracing a écrit:bon on paye ou alors ?


On paye quand le site en a besoin :lol:

On fera signe au moment opportun :wink:


Le renouvellement de l'hébergement a lieu au mois de mai.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede proracing » Ven 15 Fév 2008 18:56

Olibabe a écrit:Proracing: regarde les dates des posts de ce topic! Avant la question de Bip Bip, ils datent tous d'il y a plus d'un an. le souci est réglé depuis belle lurette!


Oups :lol:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede daky » Ven 15 Fév 2008 20:36

JFD_ a écrit:Je serais beaucoup plus favorable à la solution proposée par Ricky moi.


moi aussi, je veux bien financer une partie du nouvel hebergeur
Le vélo seul ou à deux c'est que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
daky
 
Messages: 174
Inscription: Sam 6 Jan 2007 07:26
Localisation: Chambery

Messagede jetraid » Mer 20 Fév 2008 00:16

JFD_ a écrit:Je me permets de vous rappeler qu'au moment où le site a quitté l'hébergement gratuit free, la question de la publicité s'était posée. Et qu'une majorité s'était largement très vite déclarée plutôt contre (dont je suis). La faveur avait été une cotisation volontaire. Les contributeurs pris en compte sont les plus rapides à se déclarer à 5€/personne. Quand la somme voulue est atteinte, le patron ferme pour l'année. Il me semble bien que jusqu'à ce jour, il n'y a eu aucun souci de ce coté...

A mons sens, un site qui reste sans pub est nettement plus agréable et au moins le laisse totalement indépendant (cela n'engage que moi bien sur, je ne me mets surtout pas à la place de qui que ce soit). Les bannières de publicité en flash on en voit partout et cela enlève du cachet à un site.

:arrow: proracing : les 90€, c'était la 1ère année. Après, c'est passé à 120€ ( Facture 2007 : http://julmtb.com/Temp/facture2007.pdf )

:arrow: Bip Bip : Le site est chez http://www.infomaniak.com/


Juste pour un avis pour Infomaniak.ch (90 euro la 1ère année et 120 ensuite): j'ai une quinzaine de sites hébergés chez eux. Très bon rapport qualité prix, très bonne interface d'administration...
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Précédente

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités