Nouvel hébergeur -> publicité ?

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Messagede Olibabe » Mar 2 Mai 2006 12:58

Baptiste a écrit:
rickyfirst a écrit:Je suis pour le système de cotisation volontaire.

L'on ouvre un topic spécifique demandant qui veut participer. Après un temps défini, l'on voit le nombre de cotisant, une liste est établie et l'on l'on divise le montant de l'hébergement par le nombre de cotisant.

Par MP, l'on reçoit les coordonnées pour le virement. Le virement doit étre fait dans un délai clairement donné.

D'autres forums fonctionnent très bien de cette façon.


Est-ce que cela n'est pas utopique ? Sur les 700 membres combien vont vouloir s'impliquer dans ce système ?
Quand on voit que beaucoup s'inscrivent pour les petites annonces, et d'autres ne sont pas des utilisateurs actifs je m'interroge sur l'efficacité d'un tel système.


perso, je m'en fous (et je suis même pas vraiment pour), mais on peut imaginer une carotte -> un statut "spécial" pour les donnateurs?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Mar 2 Mai 2006 12:59

Baptiste a écrit:
rickyfirst a écrit:Je suis pour le système de cotisation volontaire.

L'on ouvre un topic spécifique demandant qui veut participer. Après un temps défini, l'on voit le nombre de cotisant, une liste est établie et l'on l'on divise le montant de l'hébergement par le nombre de cotisant.

Par MP, l'on reçoit les coordonnées pour le virement. Le virement doit étre fait dans un délai clairement donné.

D'autres forums fonctionnent très bien de cette façon.


Est-ce que cela n'est pas utopique ? Sur les 700 membres combien vont vouloir s'impliquer dans ce système ?
Quand on voit que beaucoup s'inscrivent pour les petites annonces, et d'autres ne sont pas des utilisateurs actifs je m'interroge sur l'efficacité d'un tel système.


C'est justement peut ête l'occasion de voir qui est réellement intéresser par le forum.

Je me doute bien que si l'on a 30 personnes qui cotisent sur les 700 membres c'est déjà un maximum. 30 personnes pour 120 € cela fait 4 € par tête de pipe (pas la mer à boire).

Je crois qu'il est intéressant d'au moins lancer la procédure.

Comme vous pouvez le constater, je déteste les solutions apparement faciles mais qui à mon sens sont souvent la porte ouverte vers des méthodes de fonctionnement qui me bourre le mou.
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 2 Mai 2006 13:30

La cotisation volontaire peut fonctionner, et elle ne sera certainement pas élevée. A 4€ la tête de pipe, il suffit de 30 donnateurs. Pour les frais bancaires, ils sont inexistants, même hors de France, grâce aux codes Iban et Bic.

Juste une suggestion: qu'une rubrique du site ou un post sur le forum soit créé, non pas nécessairement pour donner le nom de ceux qui ont payé, mais pour des questions de transparence. Ce serait une sorte de comptabilité online qui serait tenue par le responsable des finances afin de montrer que c'est fait par tous et pour tous, pas pour que certains s'en mettent plein les poches (on sait que c'est pas le cas, mais il y a toujours de mauvaises langues). ça montrerait que si 60 personnes ont donné 4€, on est tranquille pour 2 ans en frais d'hébergement, puis quand les caisses sont vides, on relance un appel, etc.

Qu'en pensez-vous?


Tout à fait d'accord. Une transparence totale est nécessaire.


perso, je m'en fous (et je suis même pas vraiment pour), mais on peut imaginer une carotte -> un statut "spécial" pour les donnateurs?


Une idée sur la carotte ?

Je regarde ce soir à combien me revient exactement l'hébergement.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede frank » Mar 2 Mai 2006 13:31

Bonne idée la moins ""mauvaise" solution.
une question tout de meme accepte t'on tous type de paiement piece en alu nickel titane voir meme billet carbone :oops: :!:
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede c'estmoi » Mar 2 Mai 2006 17:05

J’ai une idée géniale, si, si

Jul tu nous fais un superbe maillot avec inscrit DES SOUS POUR MON JUL, et tu prends un petit bénéf au passage et hop t’as les sous.
….. ???? heu non ??? pourquoi ?? elle est pas bonne non idée ?
:cry: :cry:
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede rickey » Mar 2 Mai 2006 17:50

++++ 1 à cette solution
Pas de soucis pour la donnation j'en suis
A + les ptits loups "bordel ça rame tellement que j'ai pas failli ecrit le message
Ah une question il est trop cher mon Nrs composite ou il interesse personne
Salut à tous
Rickey
Non à l'euthanasie des chatons abandonnés... mangeons-les plutôt !
rickey
 
Messages: 107
Inscription: Mer 17 Aoû 2005 20:33

Messagede 993flo » Mar 2 Mai 2006 19:10

Moi je suis pour la cotisation de 4€ (voir plus) si on peut payer par tout les modes car qui dit mineur di ni de carte ni de chéquier.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Etienne » Mar 2 Mai 2006 19:53

Comme j'apprécie également la convivialité de ce forum, je suis prêt à participer financièrement pour conserver ce petit côté "familial" :wink:

J'en suis pour les 4€, ou plus :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede jul57 » Mar 2 Mai 2006 20:34

J'ai pris un hébergeur ce soir (90€/an), j'essai de transférer le site le plus rapidement possible, j'en ai marre que çà ne marche pas correctement.
On verra pour la cotisation dès que le transfert sera fait.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede BIGGAR » Mar 2 Mai 2006 21:49

Je veux bien payer les euros...

Jul tu pourras me faire un declaration de donnation pour les impots :D :D :D
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede fbi » Mer 3 Mai 2006 09:14

Je lance aussi quelques idées :

- obligation d'avoir côtisé pour mettre une petite annonce ??

- quand vient le moment du renouvellement de l'abonnement de l'hébergeur, d'abord "fairer payer" les membres actifs depuis un certain temps qui n'ont pas cotisé ??

sinon, je suis pour le principe.
Mais je n'étais pas allergique comme certains à l'idée d'un bandeau publicitaire partagé entre quelques happy few style Starbike, CRC, H&S, Barracuda, etc. Ca restait utile et pas envahissant comme des popup ou overlayers
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Alinternet » Mer 3 Mai 2006 09:29

Envoie moi ton addresse postale par mp...


je t'envoie 20€...


si on est 4 ou 5 à faire ça ben ton hébergement il est payé!


Et donner 20€ alors que l'on a des vélo et des vtt à 8000 c'est presque risible... genre sur nos vélo à 20€ à par les vis de porte gourde et la guidoline y'a pas grand chose!!!
Alinternet
 
Messages: 213
Inscription: Lun 24 Oct 2005 20:40
Localisation: Suisse

Messagede 993flo » Mer 3 Mai 2006 09:34

Envoie-moi aussi ton adresse postale par MP et je t'envoie 10€ dans le semaine.

Si tu fais bcp de bénéfices, on a cas faire un maillot Julmtb, nn?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede xcm » Mer 3 Mai 2006 10:28

ya des reduc pour les licenciés ffc ? :lol:
4 euro moin 10% =3.60 euro


ok :arrow: :arrow: :arrow:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede lkampione » Mer 3 Mai 2006 12:15

perso je ne suis pas conte non plus, 4euro c est le prix d un mag c est pas la mort.

pour le paiment pourla facilité vous avez pas pensé a Paypal, ca serait super simple, qu en pensez vous ?
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
Avatar de l’utilisateur
lkampione
 
Messages: 445
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:34
Localisation: strasbourg

Messagede Laurent F » Mer 3 Mai 2006 12:17

Salut,

Bon, si tout le monde préfère la cotisation je m'incline mais je trouve domage qu'aujourd'hui tout ce qui est bien soit payant. On aurait pu faire un peu de pub séléctionnée et faire "financer" un site de qualité par de la pub de qualité....

Si on part sur une cotisation, je suis favorable de limiter l'accès à la vente de matos à ceux qui ont payé.

Domage quand même!!, :twisted: :evil: quand on pense que la star'ac est autofinancée par la pub, enfin par les SMS de ceux qui votent, euh!! par nous aussi un peu... re :evil: :twisted:

Bises
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Messagede Caliride » Mer 3 Mai 2006 12:32

Olibabe a écrit:Mais dans le cas présent, j'aime l'esprit de communauté qui peut encore règner ici: on est pas super nombreux (et on pourrait l'être beaucoup plus que ça ne poserait pas encore de problème), on a un intérêt commun et ce site nous offre un lieu de rendez-vous convivial où on se sent bien.
Je suis donc, comme Eric (Ricky) et d'autrs, contre la pub.

Je me permets d'intervenir même si je ne suis qu'un petit forumeur qui a plus à prendre sur ce forum qu'à y apporter compte tenu du très bon niveau général. J'apprécie en effet la convivialité qui règne ici et la qualité des infos techniques que l'on y trouve comme la simplicité avec laquelle blague et avis d'experts s'intercalent.
Par contre, même si je trouve plus sympa qu'une petite communauté comme celle-ci reste autonome, je ne pense pas qu'un peu de pub lui nuirait. C'est mieux sans, mais le contrôle, pas forcément le nombre, des participants me semble plus important. Des règles à respecter pour éviter la démultiplication des messages identiques par exemple, des règles à la Tib en quelque sorte :wink: me semblent fondamentales pour préserver cet esprit. Et contrairement à une idée à la mode, règles et convivialité ne sont pas incompatibles.


Olibabe a écrit:La cotisation volontaire peut fonctionner, et elle ne sera certainement pas élevée. A 4€ la tête de pipe, il suffit de 30 donnateurs. Pour les frais bancaires, ils sont inexistants, même hors de France, grâce aux codes Iban et Bic.

Sûr de l'info, il me semble pour ma part que les virements sont payants dans ma banque, crédit agricole. A confirmer.

Olibabe a écrit:Juste une suggestion: qu'une rubrique du site ou un post sur le forum soit créé, non pas nécessairement pour donner le nom de ceux qui ont payé, mais pour des questions de transparence. Ce serait une sorte de comptabilité online qui serait tenue par le responsable des finances afin de montrer que c'est fait par tous et pour tous, pas pour que certains s'en mettent plein les poches (on sait que c'est pas le cas, mais il y a toujours de mauvaises langues). ça montrerait que si 60 personnes ont donné 4€, on est tranquille pour 2 ans en frais d'hébergement, puis quand les caisses sont vides, on relance un appel, etc.
Qu'en pensez-vous?

Ca me semble bien, simple et transparent. Maintenant, ce sont aux vrais membres de cette communauté, dont beaucoup se connaissent de visu et se fréquentent de se prononcer. Je suis trop novice et du type "ermite dans sa forêt" pour prétendre en faire partie :lol:
Caliride
 
Messages: 104
Inscription: Sam 11 Mar 2006 20:24
Localisation: Forêts d'IdF

Messagede jul57 » Mer 3 Mai 2006 17:25

Normalement, je fais le transfert ce soir. Donc faudra que je bloque le forum pendant un peu près 30min.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Mer 3 Mai 2006 21:09

Petit test. Cà à l'air de marcher
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede ubo » Mer 3 Mai 2006 21:33

ca marche =D>
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Olibabe » Mer 3 Mai 2006 21:57

8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede JFD_ » Mer 3 Mai 2006 22:04

Image Image

Pour la cotisation, on fait quoi?
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede BIGGAR » Mer 3 Mai 2006 22:13

Ci l'option pub etait choisie, prenez contact avec moi.... j'ai presque reussi a convaincre le boss!!!!
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede Olibabe » Mer 3 Mai 2006 22:20

C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.

Bon, pour ceux pour qui c'est pas clair: si Jeff et Biggar mettent une pub et financent le forum, pour moi, c'est encore un peu différent de si c'est un obscur magasin "cyclo tonton" ou une marque quelconque.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jimpi » Mer 3 Mai 2006 23:17

Enfin plus besoin d'attendre une éternité pour accéder aux posts 8) :D

Avant un achat d'accessoire je consulte le site et je suis quasi certain
de faire le bon achat et au bon poids , alors la coti est largement regagnée.O:)

Moi aussi je suis d'accord pour la coti , alors que fait-on ? O:)
jimpi
 
Messages: 226
Inscription: Ven 17 Fév 2006 02:02
Localisation: Lidge

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mai 2006 06:19

Olibabe a écrit:C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.

Bon, pour ceux pour qui c'est pas clair: si Jeff et Biggar mettent une pub et financent le forum, pour moi, c'est encore un peu différent de si c'est un obscur magasin "cyclo tonton" ou une marque quelconque.


Génial cela fonctionne.

Oli, cette idée n'est pas trop judicieuse (je précise que je n'ai rien contre biggar ou jeff) car cela fait un peu les amis de mes amis sont mes amis et cela dénote une façon de procéder avec une éthique à facette mobile :? .

Je crois que lorsque l'on fait un choix, celui ci doit être cohérent. Le choix proposé était de dire pub or not c'est à dire l'on se prend en main ou l'on laisse faire le fonctionnement classique de notre société. Entre les 2 cela commence à être difficile et délicat (exemple simple, il n'y a pas que Jeff et Biggar sur ce forum qui serait près à faire de la pub mais tu n'as déjà cité que ces 2 personnes, c'est le début de l'arbitraire).

Bon j'arrête de vous prendre la tête et me réjouis du fonctionnement du forum.

Sinon Jul, présente nous la petite note hein :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Jeu 4 Mai 2006 07:32

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.

Bon, pour ceux pour qui c'est pas clair: si Jeff et Biggar mettent une pub et financent le forum, pour moi, c'est encore un peu différent de si c'est un obscur magasin "cyclo tonton" ou une marque quelconque.


Génial cela fonctionne.

Oli, cette idée n'est pas trop judicieuse (je précise que je n'ai rien contre biggar ou jeff) car cela fait un peu les amis de mes amis sont mes amis et cela dénote une façon de procéder avec une éthique à facette mobile :? .

Je crois que lorsque l'on fait un choix, celui ci doit être cohérent. Le choix proposé était de dire pub or not c'est à dire l'on se prend en main ou l'on laisse faire le fonctionnement classique de notre société. Entre les 2 cela commence à être difficile et délicat (exemple simple, il n'y a pas que Jeff et Biggar sur ce forum qui serait près à faire de la pub mais tu n'as déjà cité que ces 2 personnes, c'est le début de l'arbitraire).

Bon j'arrête de vous prendre la tête et me réjouis du fonctionnement du forum.

Sinon Jul, présente nous la petite note hein :wink:


La sagesse a parlé... :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede loric » Jeu 4 Mai 2006 07:49

Cela marche et même très bien !

Concernant le débat pub/co-financement de l'hébergeur, je trouve que cette deuxième solution colle bien à l'esprit du forum, que l'on pourrait définir en quelque mots par :
- mutualiste ;
- adulte ;
- responsable.

Donc, je contribuerai bien volontier de ma petite cotisation si cette solution est retenue !
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede frank » Jeu 4 Mai 2006 08:07

Jul des que tu as defini le mode de financement definitif le paiement sera effectué dans la journée
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede ludovic06 » Jeu 4 Mai 2006 08:26

Alors Ricky, tu hérites du titre de trésorier du forum ? :D
Allez, on attend les modalités pour la cotisation, et visiblement ça devrait pas être trop difficile d'arriver aux 120euros...
ludovic06
 
Messages: 242
Inscription: Ven 25 Nov 2005 22:23
Localisation: Singapour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités