Problèmes Annonces

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Problèmes Annonces

Messagede magyver » Sam 9 Fév 2008 18:06

Bonjour, je ne compte plus les annonceurs vendant un produit ayant servi ( même tres peu ) mettant Etat : Neuf dans leur annonce.
Vendant souvent des dvd, des jeux video où encore d'autres choses, j'ai toujours accepté le reglement des sites de vente, et même si un dvd a été regardé juste une seule fois, celui ci est un occasion bien sur même s'il a aucune rayure et qu'il est nikel ..

je sais pas , à "Etat ", faudrait t-il mettre que ses 3 possibilités afin d'éviter les erreurs :
-Neuf jamais deballé
-Neuf déballé ( et pas monté )
- Occasion ( si c'est pas les 2 premiers ça peut etre que de l'occas pour moi )


Entre monté et démonté et rouler un peu , il n'y a aucun contrôle possible de l'acheteur.
S'il y a eu juste montage et démontage et bien ce n'est plus neuf
Il n'y a pas du plus ou moins neuf.

Voilà , je sais pas se que vous en pensez ...
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Re: Problèmes Annonces

Messagede lilian68 » Sam 9 Fév 2008 18:28

magyver a écrit:Bonjour, je ne compte plus les annonceurs vendant un produit ayant servi ( même tres peu ) mettant Etat : Neuf dans leur annonce.
Vendant souvent des dvd, des jeux video où encore d'autres choses, j'ai toujours accepté le reglement des sites de vente, et même si un dvd a été regardé juste une seule fois, celui ci est un occasion bien sur même s'il a aucune rayure et qu'il est nikel ..

je sais pas , à "Etat ", faudrait t-il mettre que ses 3 possibilités afin d'éviter les erreurs :
-Neuf jamais deballé
-Neuf déballé ( et pas monté )
- Occasion ( si c'est pas les 2 premiers ça peut etre que de l'occas pour moi )


Entre monté et démonté et rouler un peu , il n'y a aucun contrôle possible de l'acheteur.
S'il y a eu juste montage et démontage et bien ce n'est plus neuf
Il n'y a pas du plus ou moins neuf.

Voilà , je sais pas se que vous en pensez ...


je suis assez d'accord avec toi
du matos neuf déballé ou pas il y en a très peu
des gens soigneux avec leurs matos il y en a et ca donne "aspect du neuf "mais ce n'est pas neuf :wink:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68
 
Messages: 496
Inscription: Mar 19 Juin 2007 08:32
Localisation: Mont2 (Landes)

Messagede ufolep60 » Sam 9 Fév 2008 18:53

en même temps état neuf et neuf pour moi ne veut pas dire la même chose ...

par exemple dans mon annonce j'ai noté état neuf alors que je m'en suis servis 3 fois . l'état est bel et bien neuf.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede Bip Bip » Sam 9 Fév 2008 19:01

je crois que tu chipottes et que concernant les 2 annonces de fabienvtt auxquelles tu dois faire réfèrence présentement, tout le monde a compris que 400kms c'est 400kms, libre à chacun de faire son appréciation à partir de cette donnée.
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede magyver » Sam 9 Fév 2008 19:14

ufolep60 a écrit:en même temps état neuf et neuf pour moi ne veut pas dire la même chose ...

par exemple dans mon annonce j'ai noté état neuf alors que je m'en suis servis 3 fois . l'état est bel et bien neuf.


Justement , tu tape en plein de mille , je crois que le mot " ETAT " pose problème ...état neuf et neuf ne veut pas dire la même chose pour toi alors que pour d'autres si!

Le problème c'est que celui qui a le même produit que toi qui est reelement neuf ( comme je l'entends ), ben faut bien le diférencier du tiens qui a servis 3 fois et qui est en superbe etat .
mais c'est le sens du mot ETAT qui pose problème.
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede magyver » Sam 9 Fév 2008 19:16

Bip Bip a écrit:je crois que tu chipottes et que concernant les 2 annonces de fabienvtt auxquelles tu dois faire réfèrence présentement, tout le monde a compris que 400kms c'est 400kms, libre à chacun de faire son appréciation à partir de cette donnée.


Je chipottes, certes, mais la charte était là avant que je fasse du vtt donc c'est pas moi qui l'a inventée, de plus, si on commence à mettre neuf alors que le produit à fait 400 kms, quel est la limite du neuf pour toi ???

je le répète ( dixit rckyfirst dans un ancien post à ce sujet ) : Il n'y a pas du plus ou moins neuf.
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede ufolep60 » Sam 9 Fév 2008 19:18

magyver a écrit:Le problème c'est que celui qui a le même produit que toi qui est reelement neuf ( comme je l'entends ), ben faut bien le diférencier du tiens qui a servis 3 fois et qui est en superbe etat .


dans mon annonce malgrès état neuf , j'ai marqué que mes lunettes avaient servies 3 fois, donc pas de problème de différenciation.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede magyver » Sam 9 Fév 2008 19:22

ufolep60 a écrit:
magyver a écrit:Le problème c'est que celui qui a le même produit que toi qui est reelement neuf ( comme je l'entends ), ben faut bien le diférencier du tiens qui a servis 3 fois et qui est en superbe etat .


dans mon annonce malgrès état neuf , j'ai marqué que mes lunettes avaient servies 3 fois, donc pas de problème de différenciation.


C'est vrai tu as raison , mais c'est un tres bon exemple quand même .
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede Bip Bip » Sam 9 Fév 2008 19:34

oui t'as raison je crois que c'est ça le souci, on confond

état neuf
et
état : neuf

le premier insinue que c'est en très bon et le second que c'est neuf de chez neuf.
Donc bon c'est pas bien grave car tout le monde comprend mais c'est vrai sur une annonce pas très claire, ça peut gêner! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Re: Problèmes Annonces

Messagede BiBi WET » Sam 9 Fév 2008 21:06

Pour celui qui passe une annonce il suffit d'être clair dans le libellé de l'annonce et il n'y aura aucun PB.
Et pour l'acheteur, en cas de doute, il est toujours possible de poser des questions. Je ne vois donc pas où est le PB. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ubo » Sam 16 Fév 2008 10:30

Je ne vois pas non plus où est le problème , libre à l'acheteur de poser les questions qui vont bien en MP.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13


Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité