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Chambres a air

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 19:22
de jkryss
Je roule actuellement avec des chambres a air de base (qu'on trouve a 3 € pièces en grandes surfaces) dont le poids varie entre 165 et 180 gr.
Je cherche des chambres a air en petite valves assez light.
Jusqu'a ou peut on descendre en poids pour rester quand meme tres fiable.
Je pense qu'en dessous de 120 gr ca commence a baisser en qualité.
Vous (pour ce qui roule encore en chambre) jusqu'ou etes vous descendu sans avoir de soucis ?

MessagePosté: Mar 19 Avr 2005 20:28
de Olibabe
Perso, le plus light que j'ai essayé en chambres, ce sont les Michelin Latex (entre 125 et 135g).
Elles sont résistantes aux crevaisons par épines, beaucoup moins aux pincements, à cause de leur souplesse. Cette souplesse est justemnt un atout au niveau du confort, qui se rapproche du tubeless, tout en restant assez éloigné.

Autre solution à tester: le tubeless canada dry, soit le tubeless eclipse, stan et autres bricolages artisanaux mais de qualité (latex de moulage,...).

MessagePosté: Mer 20 Avr 2005 10:13
de Ilydan
J'ai des Michelin latex , même constatation que olibabe . Aucune crevaison en 1 an , seul inconvénient avec le latex , regonfler avant chaque sortie.

J'ai trouvé des vittoria latex chez Dkt , pesées à 110 grammes , 2,6€ en promo ( pas encore testées ).

Tu peux peut etre encore dénicher des panaracer green lite , aux alentours de 80 grammes mais qui étaient (à mes yeux) plus raides . (je crois que bibiwet en vend)

chambre à air

MessagePosté: Mer 20 Avr 2005 18:33
de Feelsciu
Au fait les chambres à air latex, on les répare comment et avec quoi?

MessagePosté: Mer 20 Avr 2005 18:48
de jkryss
Si personne n'a de problemes avec des chambres de 120 gr je vais tester ca.
En plus je pince tres tres rarement vu mon faible poids.
Merci

Re: chambre à air

MessagePosté: Mer 20 Avr 2005 22:57
de Olibabe
Feelsciu a écrit:Au fait les chambres à air latex, on les répare comment et avec quoi?


Avec une rustine, tout ce qu'il y a de plus normal quoi. faut juste pas forcer sur la rape et utiliser plutôt du dégraissant type trichlo,...

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 08:25
de rickyfirst
J'ajouterai qu'il est bien de talcer les chambres latex. Cela prolonge leur durée de vie.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 10:13
de jkryss
:?
Pas cool alors, en plein montagne je me vois pas talquer mes chambres.
Donc des chambres a 120 gr ca reste pas pratique.
Y a pas d'autres chambres que les latex en light ?

chambre à air

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 10:24
de Feelsciu
Tu peux rouler avec des Ritchey Lightweight 1.50 elles sont pas chères mais pneus 1.90 maxi, elles font dans les 110 gr.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 11:15
de frosties
jkryss a écrit::?
Pas cool alors, en plein montagne je me vois pas talquer mes chambres.
Donc des chambres a 120 gr ca reste pas pratique.
Y a pas d'autres chambres que les latex en light ?

Non, il suffit de les talcer de temps en temps si tu démontes souvent. Un peu comme les chambres classiques sont déjà talquées dans leur boite (les hutch surtout). C'est pour que la chambre "glisse" dans le pneu. Parce que dès qu'il n'y a plus de talc, la chambre est plaquée contre le pneu et elle travaille avec lui. Et les latex sont très sensibles à ça, donc si elles ne sont pas abondamment talquées, elles se déchirent assez vite.

Sinon, il y a aussi des chambres light en butyl, chez un peu toutes les marques. C'est souvent autour de 5€ et de 120/130g.

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 19:46
de pimouss
Je roule depuis 3 ans avec des chambes latex michelin.
J'en suis tres content, confortable, fiable.
J'ai eu quelques pepins au debut, je sous gonflais mes python airlight (pas vraiment en fait 2.1bars, c'est surtout que je descends un peu trop fort) et j'ai eu droit a quelques pincements.
Je mets 2.4 a l'avant et 2.2 a l'arriere et je n'ai plus de problemes.
Ma petite astuce pour le talc, je transporte ma chambre de reparation dans un petit sac plastique genre congelation avec un peu de talc dedans, comme ça pas de soucis niveau montage.
Mais ça fait plus d'une saison que je n'ai pas creve...

Petite question jkryss, j'ai remarque sur ton velo des jantes american classic disc, qu'est ce que tu en penses?

MessagePosté: Ven 22 Avr 2005 21:11
de Tib
pimouss a écrit:Petite question jkryss, j'ai remarque sur ton velo des jantes american classic disc, qu'est ce que tu en penses?


Hep modo, raccolage inside !

Tu descends fort ? Ah oui, c'est vrai... mais t'oublie de dire que tu tonds les souches au passage !

Pour les réparations de chambres à air latex, on m'avait dit que ça n'était pas réparable, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais acheté... Du coup, je vais peut-être bien essayer d'ici peu ! Je n'ai crevé qu'une fois par pincement depuis que je roule à VTT, alors...

MessagePosté: Sam 23 Avr 2005 06:24
de rickyfirst
[quote="TibPour les réparations de chambres à air latex, on m'avait dit que ça n'était pas réparable, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais acheté... Du coup, je vais peut-être bien essayer d'ici peu ! Je n'ai crevé qu'une fois par pincement depuis que je roule à VTT, alors...[/quote]

Il faut simplement que les rustines soit souple et ne pas mettre un kilo de colle.

MessagePosté: Sam 23 Avr 2005 20:03
de Olibabe
Tib a écrit:
pimouss a écrit:Petite question jkryss, j'ai remarque sur ton velo des jantes american classic disc, qu'est ce que tu en penses?


Hep modo, raccolage inside !



Raccolage???? tsss, le forum vv le rend parano ce cher Tib...

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 12:30
de jkryss
Vous avez une idée du poids de ces chambres ?

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=1875

:?:

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 12:40
de Oliv14
Tib a écrit:Pour les réparations de chambres à air latex, on m'avait dit que ça n'était pas réparable, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais acheté... Du coup, je vais peut-être bien essayer d'ici peu ! Je n'ai crevé qu'une fois par pincement depuis que je roule à VTT, alors...


Pas de problème particulier pour les réparer, tested and approuved by Oliv14, comme il est dit plus haut, il faut juste ne pas trop insister avec la rape, je roule depuis pas mal de temps en Michelin Latex, en dehors d'une crevaison par pincement, je n'ai pas rencontré de problème particulier, je ne perce pas plus qu'avant.

MessagePosté: Ven 6 Mai 2005 20:21
de polo66
Concernant les chambres ligth, j'ai testé des Hutchinson à 135grs et j'ai crevé pratiquement à chaque sortie (pincement ou crevaison par épine). En bref, le bilan n'est pour moi pas positif. Je pense me fabriquer des Tubeless maison pour être tranquille.