Chambres a air

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Chambres a air

Messagede jkryss » Mar 19 Avr 2005 19:22

Je roule actuellement avec des chambres a air de base (qu'on trouve a 3 € pièces en grandes surfaces) dont le poids varie entre 165 et 180 gr.
Je cherche des chambres a air en petite valves assez light.
Jusqu'a ou peut on descendre en poids pour rester quand meme tres fiable.
Je pense qu'en dessous de 120 gr ca commence a baisser en qualité.
Vous (pour ce qui roule encore en chambre) jusqu'ou etes vous descendu sans avoir de soucis ?
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede Olibabe » Mar 19 Avr 2005 20:28

Perso, le plus light que j'ai essayé en chambres, ce sont les Michelin Latex (entre 125 et 135g).
Elles sont résistantes aux crevaisons par épines, beaucoup moins aux pincements, à cause de leur souplesse. Cette souplesse est justemnt un atout au niveau du confort, qui se rapproche du tubeless, tout en restant assez éloigné.

Autre solution à tester: le tubeless canada dry, soit le tubeless eclipse, stan et autres bricolages artisanaux mais de qualité (latex de moulage,...).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Ilydan » Mer 20 Avr 2005 10:13

J'ai des Michelin latex , même constatation que olibabe . Aucune crevaison en 1 an , seul inconvénient avec le latex , regonfler avant chaque sortie.

J'ai trouvé des vittoria latex chez Dkt , pesées à 110 grammes , 2,6€ en promo ( pas encore testées ).

Tu peux peut etre encore dénicher des panaracer green lite , aux alentours de 80 grammes mais qui étaient (à mes yeux) plus raides . (je crois que bibiwet en vend)
Ilydan
 
Messages: 6
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:08

chambre à air

Messagede Feelsciu » Mer 20 Avr 2005 18:33

Au fait les chambres à air latex, on les répare comment et avec quoi?
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu
 
Messages: 124
Inscription: Mer 20 Avr 2005 18:30
Localisation: Namur-BELGIQUE

Messagede jkryss » Mer 20 Avr 2005 18:48

Si personne n'a de problemes avec des chambres de 120 gr je vais tester ca.
En plus je pince tres tres rarement vu mon faible poids.
Merci
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Re: chambre à air

Messagede Olibabe » Mer 20 Avr 2005 22:57

Feelsciu a écrit:Au fait les chambres à air latex, on les répare comment et avec quoi?


Avec une rustine, tout ce qu'il y a de plus normal quoi. faut juste pas forcer sur la rape et utiliser plutôt du dégraissant type trichlo,...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Avr 2005 08:25

J'ajouterai qu'il est bien de talcer les chambres latex. Cela prolonge leur durée de vie.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jkryss » Jeu 21 Avr 2005 10:13

:?
Pas cool alors, en plein montagne je me vois pas talquer mes chambres.
Donc des chambres a 120 gr ca reste pas pratique.
Y a pas d'autres chambres que les latex en light ?
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

chambre à air

Messagede Feelsciu » Jeu 21 Avr 2005 10:24

Tu peux rouler avec des Ritchey Lightweight 1.50 elles sont pas chères mais pneus 1.90 maxi, elles font dans les 110 gr.
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu
 
Messages: 124
Inscription: Mer 20 Avr 2005 18:30
Localisation: Namur-BELGIQUE

Messagede frosties » Jeu 21 Avr 2005 11:15

jkryss a écrit::?
Pas cool alors, en plein montagne je me vois pas talquer mes chambres.
Donc des chambres a 120 gr ca reste pas pratique.
Y a pas d'autres chambres que les latex en light ?

Non, il suffit de les talcer de temps en temps si tu démontes souvent. Un peu comme les chambres classiques sont déjà talquées dans leur boite (les hutch surtout). C'est pour que la chambre "glisse" dans le pneu. Parce que dès qu'il n'y a plus de talc, la chambre est plaquée contre le pneu et elle travaille avec lui. Et les latex sont très sensibles à ça, donc si elles ne sont pas abondamment talquées, elles se déchirent assez vite.

Sinon, il y a aussi des chambres light en butyl, chez un peu toutes les marques. C'est souvent autour de 5€ et de 120/130g.
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede pimouss » Jeu 21 Avr 2005 19:46

Je roule depuis 3 ans avec des chambes latex michelin.
J'en suis tres content, confortable, fiable.
J'ai eu quelques pepins au debut, je sous gonflais mes python airlight (pas vraiment en fait 2.1bars, c'est surtout que je descends un peu trop fort) et j'ai eu droit a quelques pincements.
Je mets 2.4 a l'avant et 2.2 a l'arriere et je n'ai plus de problemes.
Ma petite astuce pour le talc, je transporte ma chambre de reparation dans un petit sac plastique genre congelation avec un peu de talc dedans, comme ça pas de soucis niveau montage.
Mais ça fait plus d'une saison que je n'ai pas creve...

Petite question jkryss, j'ai remarque sur ton velo des jantes american classic disc, qu'est ce que tu en penses?
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Tib » Ven 22 Avr 2005 21:11

pimouss a écrit:Petite question jkryss, j'ai remarque sur ton velo des jantes american classic disc, qu'est ce que tu en penses?


Hep modo, raccolage inside !

Tu descends fort ? Ah oui, c'est vrai... mais t'oublie de dire que tu tonds les souches au passage !

Pour les réparations de chambres à air latex, on m'avait dit que ça n'était pas réparable, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais acheté... Du coup, je vais peut-être bien essayer d'ici peu ! Je n'ai crevé qu'une fois par pincement depuis que je roule à VTT, alors...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede rickyfirst » Sam 23 Avr 2005 06:24

[quote="TibPour les réparations de chambres à air latex, on m'avait dit que ça n'était pas réparable, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais acheté... Du coup, je vais peut-être bien essayer d'ici peu ! Je n'ai crevé qu'une fois par pincement depuis que je roule à VTT, alors...[/quote]

Il faut simplement que les rustines soit souple et ne pas mettre un kilo de colle.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Sam 23 Avr 2005 20:03

Tib a écrit:
pimouss a écrit:Petite question jkryss, j'ai remarque sur ton velo des jantes american classic disc, qu'est ce que tu en penses?


Hep modo, raccolage inside !



Raccolage???? tsss, le forum vv le rend parano ce cher Tib...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jkryss » Mer 4 Mai 2005 12:30

Vous avez une idée du poids de ces chambres ?

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=1875

:?:
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede Oliv14 » Mer 4 Mai 2005 12:40

Tib a écrit:Pour les réparations de chambres à air latex, on m'avait dit que ça n'était pas réparable, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais acheté... Du coup, je vais peut-être bien essayer d'ici peu ! Je n'ai crevé qu'une fois par pincement depuis que je roule à VTT, alors...


Pas de problème particulier pour les réparer, tested and approuved by Oliv14, comme il est dit plus haut, il faut juste ne pas trop insister avec la rape, je roule depuis pas mal de temps en Michelin Latex, en dehors d'une crevaison par pincement, je n'ai pas rencontré de problème particulier, je ne perce pas plus qu'avant.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede polo66 » Ven 6 Mai 2005 20:21

Concernant les chambres ligth, j'ai testé des Hutchinson à 135grs et j'ai crevé pratiquement à chaque sortie (pincement ou crevaison par épine). En bref, le bilan n'est pour moi pas positif. Je pense me fabriquer des Tubeless maison pour être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités