Derailleur Ar XTR

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Derailleur Ar XTR

Messagede Batman » Jeu 19 Mai 2005 10:00

Petite question:

Est il plus intéressent de prendre un dérailleur AR XTR chape courte ou chappe longue ? Sachant que je croise pas mal ! Par exemple 44*27


Merci d'avance :wink:
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Messagede Batman » Jeu 19 Mai 2005 10:36

Pour résumer ma question, quels sont les avantages d'un dérailleur chape courte ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 19 Mai 2005 11:25

Un dérraileur chape court est plus rigide et plus précis qu'un chape longue mais il ne sait pas gérer les cassettes avec une grande amplitude lorsque celle ci sont utilisées avec un pédalier triple.

Un cahpe courte est utile lorsque tu utilises une cassette route avec 25 ou 27 comme plus grand pignon. Dans ce cas il fonctionne mieux qu'un chape longue.
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Re: Derailleur Ar XTR

Messagede Thierry » Jeu 19 Mai 2005 20:42

Batman a écrit:Petite question:

Est il plus intéressent de prendre un dérailleur AR XTR chape courte ou chappe longue ? Sachant que je croise pas mal ! Par exemple 44*27


Merci d'avance :wink:


Avec une K7 27 dents, un dura ace passe.
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Re: Derailleur Ar XTR

Messagede rickyfirst » Ven 20 Mai 2005 06:01

Thierry a écrit:
Batman a écrit:Petite question:

Est il plus intéressent de prendre un dérailleur AR XTR chape courte ou chappe longue ? Sachant que je croise pas mal ! Par exemple 44*27


Merci d'avance :wink:


Avec une K7 27 dents, un dura ace passe.


Il y a 2 type de Dura Ace. Une chape longue pour une utilisation en triple plateaux et une chape courte pour utilisation en double plateaux.

La version chape courte fonctionne avec un 27 sans problème.
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Messagede BAZZA » Ven 20 Mai 2005 07:44

Rickyfirst, as-tu testé le dura-ace en chape courte avec une k7 12 / 27 et un triple en 22 / 32 / 44. Je voudrais tester ce montage ( j'ai le matos). D'aprés Tib on passe partout avec ce développement mais je suis un peu inquiet quand au résultat, c'est pour çà que je voudrais éviter d'investir.




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Messagede rickyfirst » Ven 20 Mai 2005 08:43

BAZZA a écrit:Rickyfirst, as-tu testé le dura-ace en chape courte avec une k7 12 / 27 et un triple en 22 / 32 / 44. Je voudrais tester ce montage ( j'ai le matos). D'aprés Tib on passe partout avec ce développement mais je suis un peu inquiet quand au résultat, c'est pour çà que je voudrais éviter d'investir.
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Non, j'utilise mon XTR chape longue avec une cassette 12 - 25 et des plateaux 20/32/42.

Le dérailleur XTR est d'ailleurs limite pour une cassette si petite.
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Messagede jkryss » Ven 20 Mai 2005 13:43

Ben moi j'ai trouvé la parade j'ai un derailleur XTR chappe moyenne. Je roule avec une K7 Dura ace 11-27 (puis en 22/32/42) et tout ce passe a merveille (sauf peut etre un petit trou entre le pignon 13 et 15, mais ca c'est expliqué sur un autre post)
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Messagede FredV » Ven 20 Mai 2005 13:48

rickyfirst a écrit:Un dérraileur chape court est plus rigide et plus précis qu'un chape longue mais il ne sait pas gérer les cassettes avec une grande amplitude lorsque celle ci sont utilisées avec un pédalier triple.

Un cahpe courte est utile lorsque tu utilises une cassette route avec 25 ou 27 comme plus grand pignon. Dans ce cas il fonctionne mieux qu'un chape longue.


Perso j'ai un XTR "ancien modèle" chappe courte avec une K7 12-34 et 24-34-46 devant, ça marche sans pb depuis 3 ans.
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Messagede rickyfirst » Ven 20 Mai 2005 14:27

FredV a écrit:
rickyfirst a écrit:Un dérraileur chape court est plus rigide et plus précis qu'un chape longue mais il ne sait pas gérer les cassettes avec une grande amplitude lorsque celle ci sont utilisées avec un pédalier triple.

Un cahpe courte est utile lorsque tu utilises une cassette route avec 25 ou 27 comme plus grand pignon. Dans ce cas il fonctionne mieux qu'un chape longue.


Perso j'ai un XTR "ancien modèle" chappe courte avec une K7 12-34 et 24-34-46 devant, ça marche sans pb depuis 3 ans.


Effectivement cela fonctionne mais attention il ne faut pas une chaîne trop court et en plus essayer le 46 - 34 8)
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