Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede Tuut » Dim 4 Jan 2015 22:31

je savais pour l'axe et je pensais savoir pour le plateau
merci pour l'info :|
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede mike08 » Lun 2 Fév 2015 11:41

Bonjour
Petite question, comment modifier au mieux le pédalier d un scalpel 1 2015 en mono plateau ? Sa serait pour mettre un plateau de 32 dents, derrière c est une cassette xx1 et faut il des outils spécifiques pour démonter une bête comme ça ?
Merci d'avance
mike08
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Juin 2014 14:20

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede machfive » Ven 6 Fév 2015 22:13

Salut,

Tu as le choix en fait,soit tu mets une étoile spécifique à l'entraxe XX1de 76mm et un plateau adapté avec vis cheminé,ou alors une étoile triple plateau en mono plateau avec un plateau standard en entraxe 104mm et vis cheminé ou carrément un plateau Spiderless (directement à la place de l'étoile).Dans les trois cas il y a plusieurs choix de marques,modèles et dimensions.
Fichiers joints
DSCN7037_m.JPG
DSCN7037_m.JPG (5.46 Kio) Vu 16475 fois
DSCN5773_m.JPG
DSCN5773_m.JPG (7.03 Kio) Vu 16475 fois
DSC_3380_m.JPG
DSC_3380_m.JPG (8.19 Kio) Vu 16475 fois
Dernière édition par machfive le Ven 6 Fév 2015 22:46, édité 1 fois.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede machfive » Ven 6 Fév 2015 22:20

Pour démonter la manivelle et l'étoile d'origine il te faut cela :

Première photo l'outil pour enlever la manivelle,et en deuxième celui pour enlever l'écrou qui retient l'étoile en place.
Fichiers joints
DSCN6307_m.JPG
DSCN6307_m.JPG (3.98 Kio) Vu 16472 fois
DSCN6757_m.JPG
DSCN6757_m.JPG (3.22 Kio) Vu 16472 fois
DSCN5170_m.JPG
DSCN5170_m.JPG (6.24 Kio) Vu 16472 fois
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede mike08 » Sam 7 Fév 2015 00:49

Merci bien, donc aucun soucis à passer le double du scalpel 1 en mono
mike08
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Juin 2014 14:20

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede machfive » Sam 7 Fév 2015 10:34

Non aucun souci,juste à faire attention à avoir une bonne ligne de chaine,primordiale pour un bon fonctionnement et ne pas user trop rapidement la chaine et le plateau...
Sinon,si ton bouclard ou un Culture Vélo du coin possède le modèle Team,tu as juste à copier ;)
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede $eboss » Mar 20 Oct 2015 14:23

quelqu'un pourrait me donner la ligne de chaine avec un plateau carbon ti (sur un axe de 132)?

Merci
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede cfr62 » Ven 17 Juin 2016 22:35

Bonjour,

Il n'y a plus grand monde pour parler de ces pédaliers, mais je souhaiterais tout de même vous soumettre cette question:
Il me semble que mes manivelles SISL2 soient fissurées:
la gauche:
IMG_2645r.JPG

on voit un tout petit trait correspondant à la fissure visible depuis l'extérieur:
IMG_2646r.JPG

Et la droite, à deux endroits:
IMG_2647r.JPG


Est-ce réellement fissuré dans la masse ou seulement l'anodisation?
Comment contacter le SAV de Cannondale, je n'ai rien trouvé de tel sur leur site Internet, pas moyen de les contacter en ligne?

Pour un pédalier qui a à peine roulé, ce serait bien un problème de fabrication, avez vous déjà vu ça sur le SISL2? J'utilise 3 SISL sur mes VTT, sans soucis de manivelles.
Merci si vous pouvez me renseigner.
cfr62
 
Messages: 85
Inscription: Sam 30 Jan 2010 12:43
Localisation: 91 en ce moment...

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede gatouille-xx » Sam 18 Juin 2016 09:38

Une fissure couleur blanche c'est curieux ; en plus sa forme est tarabiscotée. Cela me fait penser à une marque superficielle, mais comme on la voit de l'intérieur ça mets sérieusement le doute. En passant la pointe d'une aiguille est ce que l'on sent que cela accroche, comme s'il y avait un creux ?

Sur un pédalier neuf je ne prendrais pas de risque ----> retour sous garantie.

Peut-être tenter de joindre Cannondale ici :
https://shop.strato.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Categories/ContactForm
Ou passer par leur Facebook :
https://www.facebook.com/RideCannondale/?brand_redir=DISABLE
gatouille-xx
 
Messages: 68
Images: 3
Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:25

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede cfr62 » Sam 18 Juin 2016 21:59

Effectivement, j'ai d'abord pensé à une griffe dans l'anodisation, mais celle-ci serait continue sur le deuxième coque constituant la manivelle. ça accroche bien même avec l'ongle, et à l'intérieur on voit difficilement mais ça suit bien le tracé extérieur.
Pour le moment j'ai contacté doc headshock (110%cannondale.com) et j'ai eu une réponse tout de suite, il préconise un retour SAV qu'il peut prendre en charge. On verra si la facture du vélo acheté en suisse le permettra.
cfr62
 
Messages: 85
Inscription: Sam 30 Jan 2010 12:43
Localisation: 91 en ce moment...

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede Klarf » Dim 19 Juin 2016 08:47

Tu ne peux pas faire marcher directement la garantie là où tu l'as acheté ? C'est plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede cfr62 » Dim 19 Juin 2016 22:24

Certes, mais j'ai déménagé depuis. Mon idée était plus de pouvoir traiter directement avec le SAV cannondale, mais pas moyen de trouver un moyen de contact, alors j'ai posé la question à quelqu'un qui fait référence pour moi quand on parle de cannondale, le doc Headshock...
Je lui ai envoyé la facture d'origine, faite en Suisse, si cela pose un problème je passerai par un local qui traitera avec la boutique d'origine.
cfr62
 
Messages: 85
Inscription: Sam 30 Jan 2010 12:43
Localisation: 91 en ce moment...

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede Klarf » Lun 20 Juin 2016 06:35

Tu traite avec la marque de ta voiture avant d'aller en concession si tu as un souci avec ta voiture ?
Tu ne trouveras jamais les coordonnées des sav des grandes marques. Les magasins sont là pour dégrossir le travail.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede cfr62 » Lun 20 Juin 2016 14:48

Je ne suis pas d'accord, de nombreuses marques proposent maintenant un SAV modernisé qui peut traiter en direct les faits techniques, que ce soit en BtB ou en BtC. Elles peuvent fonctionner soit en direct, soit via leurs importateurs ou antennes logistiques locales (niveau national ou continental). Le modèle uniquement décentralisé me semble bien archaïque, il ne permet notamment pas la remontée précise d'informations (évitant les intermédiaires qui vont recopier manuellement des données) ni la traçabilité des produits et des prestations réalisées. Les numéros de série des composants ne sont même quasiment jamais utilisés.

L'exemple de la voiture est justement très différent, il s'apparente plus aux "proshops" qui commencent à émerger pour certaines marques. Lorsqu'on s'adresse à une concession, on s'adresse directement à un représentant du SAV de la marque, et je peux aller dans n'importe quelle concession, elles seront toutes dotées du même système d'informations logistiques avec une bdd centralisée et jamais on ne me demandera ma facture...
Et personnellement, avant d'aller perdre mon temps en concession, je vais essayer de trouver des informations via le SAV de la marque si possible, via leur assistance technique qui est faite pour ça, ou via d'autres bases de retour d'expérience techniques comme les forums.

Pour citer quelques exemples,les SAV de Tune, Hope ou Litespeed que j'ai déjà sollicités fonctionnent bien en semi-direct via leurs importateurs (d'accord cela reste des volumes réduits par rapport à Cannondale). J'ai pu dialoguer avec d'autres marques sans besoin de SAV particulier, comme Norco récemment et Ellsworth il y a quelques années, et j'ai déjà eu pour plusieurs sujets un soutien direct de Commençal.
cfr62
 
Messages: 85
Inscription: Sam 30 Jan 2010 12:43
Localisation: 91 en ce moment...

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede cfr62 » Mer 22 Juin 2016 08:30

Pour revenir au sujet de mon pédalier SISL2, je dois dire bravo pour la réactivité remarquable de Doc Headshok!

Ses réponses ont été ultra rapides, ont fait preuve d'une bonne volonté évidente, se sont avérées très efficaces. Résultat Cannondale va échanger les manivelles.
Ça change d'un point de vente auquel j'ai déjà eu affaire qui refusait de faire remonter un problème à Cannondale parce la forme de la facture ne leur convient pas, sans expliquer pourquoi... Là j'ai eu affaire à un vrai centre technique compétent, qui n'est pas juste un centre commercial, et ça donne envie d'y revenir pour des achats futurs.
cfr62
 
Messages: 85
Inscription: Sam 30 Jan 2010 12:43
Localisation: 91 en ce moment...

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede PapyTA » Mer 22 Juin 2016 18:35

Une mésaventure un peu différente dans le détail mais bien semblable dans l'esprit, avec une conclusion à priori tout aussi similaire : une manivelle droite dont les demi-coques se sont décollées, puis passage par mon revendeur R2-bike.de (frais postaux de renvoi à leur charge) pour passage en garantie, qui viennent de m'annoncer à l'instant disposer d'une manivelle neuve réceptionnée de chez Cannondale.
SAV sérieux effectivement, même si on peut légitimement espérer, au vu du prix du pédalier, ne jamais en avoir besoin. Mais bon, ça donne quand même une certaine confiance dans la marque.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede cfr62 » Jeu 7 Juil 2016 15:57

Nouvelles manivelles SISL2 reçues, impeccable.
Bonne prise en compte de la garantie par Cannondale et excellent service assuré par Doc Headshok!
cfr62
 
Messages: 85
Inscription: Sam 30 Jan 2010 12:43
Localisation: 91 en ce moment...

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede yannovitch » Mer 19 Juil 2017 09:19

Salut,

Je voudrais savoir si un pédalier SL en axe lisse de 132 mm se monte sur les nouveaux cadre au standard Boost :?:

Je fais des recherches sur les longueurs d'axes et sur le sujet Eagle XX1 XO1 et mis à part le fait que le décalage de la K7 au moyeu arrière engendre un décalage nécessaire au pédalier et de recourir à des plateaux en direct mount sans Offset, je n'ai pas trouvé de réponse quant à la compatibilité réelle :?

Merci pour vos :idea: et expériences
yannovitch
 
Messages: 183
Inscription: Lun 21 Jan 2008 17:44
Localisation: Haute Corse, Balagne

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede jay842 » Mar 22 Aoû 2017 21:58

Même question que le dernier post:
Un pédalier hollowgram peut il se monter avec une bonne ligne de chaîne sur un cadre boost
Certains l'ont fait?
Quel type d'axe et longueur a été utilisé ?

Merci ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Nouveau pédalier Cannondale SI Hollowgram SL

Messagede slashy » Mer 23 Aoû 2017 10:53

je n'a l'ai pas fait mais je peux te dire que les FSI et Scalpel SI ont un offset de 6mm avec axe de 137. donc avec un plateau type FSI/SI avec un axe de 132 tu te rapproches d'un offset de +3 (standard boost) . après certains plateaux aftermarket ont un offset variable selon la taille (garbaruk p.e.)
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités