CANYON

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Messagede Ploc » Mer 27 Juil 2016 10:05

Les différences entre Spectral 5.0 et 6.0
- dérailleur avant Deore vs SLX
- freins BR vs SLX
- roues DT SWISS M 1800 vs 1600
- manivelles Deore vs SLX

Pour moi ça ne vaut pas de mettre 200€ de plus. Cela dit à 1999€ pour le 6.0 c'est un prix ultra canon et si t'as le budget hésite pas. Le coloris peut être un critère de choix aussi (vert ou rouge ?).
A choisir je prendrais soit le 5.0, soit carrément le 7.0 EX pour les suspensions Rockshox et le 11V (dommage qu'il soit en mono), mais c'est plus le même budget.
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Messagede sandatos » Mer 27 Juil 2016 10:09

est-ce que la différence d'equipements entre les versions AL 6.0 et 5.0 vaut les 200 € supplémentaires ?


oui, 200g sur les jantes, c'est toujours bon à prendre.
Il doit aussi y avoir une bonne différence de poids entre le pédalier deore et SLX (également, le grand plateau SLX est en composite/acier, bien plus durable que l'alu du deore).
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede Ploc » Mer 27 Juil 2016 11:04

Penser au fait qu'avec la mode du mono plateau, on trouve assez facilement du XT à part cher en occaz.
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Messagede Ploc » Mer 27 Juil 2016 13:12

Gamme 2017, des news par Vojomag :
http://www.vojomag.com/news/canyon-2017-exceed-entree-de-gamme-arrive/

- Fini le Grand Canyon CF SL, remplacé par le Exceed CF SL, dont le 7.9 Pro Race embarque SRAM Eagle X01 et la nouvelle SID, rien que ça ! :o

- Le Nerve change de nom et sera désormais appelé Neuron
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Messagede thomas34 » Dim 31 Juil 2016 11:50

Je vous présente mon nerve 9.9 LTD xl
12,69 Kg à la sortie du carton sans les pédales.
Petite optimasation pour gagner 260gr et mettre un cintre plat (celui d'origine est relevé de 15mm)
Selle : -82 gr
Collier tige de selle : -27 gr
Cintre : -53 gr
Grips mousse : -98 gr

Les roues seront remplacées, je devrais passer sous les 12 Kg

Petit tour rapide ce matin, réglage de la fourche et de l'armortisseur, CR à suivre.... :)
Fichiers joints
20160731_111700.jpg
20160731_103331.jpg
20160731_103326.jpg
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Messagede mc fly » Dim 31 Juil 2016 22:46

Super joli dans ce colori, si il avait été dispo sur le mien, j'aurai certainement choisi le même !
On attend tes premières impressions ! :)

PS : tu peux encore grapiller de nombreux grammes grace à ton site aliexpress ! ;)
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
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Messagede thomas34 » Mar 2 Aoû 2016 12:05

Sortie plus longue ce matin, 55 km / 450 D+ / 19.1 km/h dans la caillasse et les bartas
Il est vraiment bluffant ce bike, dans les pétards bin raides il monte mieux que mon sr, dans les descentes c'est un enduro !!
je peaufine encore la position et les réglages, côté optimisation je vais mettre une cassette xtr -90gr
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Messagede xterragirl » Mer 3 Aoû 2016 07:10

C est tout plat par chez toi :shock: , 450m en 55km, en tout cas genial , tu as dû te régaler :)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Messagede colargol » Ven 9 Sep 2016 11:10

Hello,

Comme j'ai un peu galéré pour trouver les specs des Exceed 2017 (Çà a traîné sur le site de Canyon pendant une demi-journée puis disparu), je partage les premières spécifications pour la prochaine gamme que j'ai retrouvé (il me semble qu'il manque en tous cas le modèle à 9000€) :-)

Image

Les cadres des SL sont ~150-200gr. plus lourd que les SLX, mais même géométrie.

Ils seront en boost à l'avant (en tous cas pour les modèles en SID), mais reste "normal" à l'arrière (amortissement du coût des moules qui n'ont qu'une saison je pense...)

Perso j'aime bien le montage du modèle Woman :roll: c'est con...
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Messagede nahu » Mar 13 Sep 2016 11:01

colargol a écrit:Perso j'aime bien le montage du modèle Woman :roll: c'est con...


Salut , je suis de très pres cette gamme car j'espère pouvoir m'en offrir un cette année.
Et ta remarque résonne clairement à mes oreilles.

Je regarde les modèles 6.9 pro race homme et femme et que voit on? Le modèle femme est équipé de freins une gamme au dessus (alors que d'ordinaire un homme est plus lourd) et elle a droit à une tige de selle carbone.
La différence de fourche, ça m'étonnerai que ce soit un gros handicap.

Alors qu'est ce qui fait que ce vélo est pour les femmes?
Est ce qu'un gros monsieur comme moi (90kg) pourrait le prendre sans qu'il y ait un risque de casse quelquepart?
merci d'avance pour vos avis éclairés.
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Messagede colargol » Mar 13 Sep 2016 12:36

Ça m'étonnerait qu'il y ait une différence de construction de cadre. Les cotes sont les mêmes.
Les seules différences que j'ai vues :
- Les poignées mauves
- Pas de taille XL
- Les potences sont plus courtes. Par exemple un 70 au lieu d'une 90 sur le L
- Les cintres sont plus étroits 700 au lieu de 720
- Et il semble qu'y a une longueur de manivelles différente sur les cadre XS
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Messagede Ploc » Mar 13 Sep 2016 14:54

Oui je crois que les différences se font juste sur les périphériques et les tailles proposées.
Peut-etre sur certains TS la géométrie qui change, mais pas sur l'Exceed je pense.

J'aurais bien été tenté par un Spectral violet/rose :o , mais pas de XL.
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Messagede nahu » Mar 13 Sep 2016 16:04

Ah ben a première vue, il y a peut etre un truc:

En comparant cela: https://www.canyon.com/fr/tools/bike-comparison/#biketype=2&bike1=3807&bike2=3809
regardez le TOP tube
Sur le modèle femme il s'aligne parfaitement avec les haubans,
Sur le modèle homme non.

Je m'en vais leur poser la question
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Messagede teamdindon » Mar 13 Sep 2016 16:15

nahu a écrit:Ah ben a première vue, il y a peut etre un truc:

En comparant cela: https://www.canyon.com/fr/tools/bike-comparison/#biketype=2&bike1=3807&bike2=3809
regardez le TOP tube
Sur le modèle femme il s'aligne parfaitement avec les haubans,
Sur le modèle homme non.

Je m'en vais leur poser la question


...et le top tube est plus court
...et l'empattement est plus court
...et la douille de direction est plus courte

Les 2 vélos photographiés sont simplement dans des tailles différentes ;)
Dernière édition par teamdindon le Mar 13 Sep 2016 16:49, édité 1 fois.
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Messagede Ploc » Mar 13 Sep 2016 16:21

Oui ne te base pas sur les photos, regarde les fiches "géométrie" en bas de chaque page produit. Tu verras que ce sont les mêmes cotes, sauf cintre et potence.
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Messagede nahu » Mar 13 Sep 2016 16:29

Réponse du chat Canyon. seul les accéssoires changes. c'est donc une question de taille comme vous dites.
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Messagede Kipukipet » Mar 28 Fév 2017 18:04

Kipukipet a écrit:Hello à tous,

Je suis totalement novice dans le monde du VTT, je suis un pur routier à la base (avec un peu de cyclo cross), j'ai donc besoin de conseils avisés.

Je cherche à acquerir un VTT. Ayant déjà un vélo de cyclocross avec lequel je parcours les chemins, je cherche quelque chose pour une pratique plus "engagée". Je me suis donc tourné vers un TS.
En fouillant un peu je suis tombé sur le Strive de Canyon. Je me dis qu'avec ce type de VTT, et un vélo de cyclocross, je peux balayer une large de pratique tout terrain. Qu'en pensez-vous ? (oui la question est vaste mais je suis débutant dans le monde des gros crampons :D ).

Autre chose, niveau taille je suis paumé. Je suis assez grand 1m90, sur route je connais mes côtes et en gros je prend du L chez canyon. Est-ce que je dois donc prendre la même taille en VTT ?


Je fait un retour d'expérience (si des gens se retrouveraient dans le même cas que moi). Après échange sur le forum, je suis parti sur le Spectral (en entrée de gamme). Et c'est bien suffisant, je le valide comme VTT AM pour débutant (Merci à ceux qui m'ont conseillé au passage)

J'ai pas une grosse technique, chez moi les chemin sont très cassants et je suis loin d'avoir atteint les limites après 6 mois d’utilisation. En gros avec un route, un Cyclosscross/gravel, et un TS orientié AM (le Spectral en l’occurrence) je couvre un spectre de pratique extrêmement étendu !
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Messagede Ajaj » Dim 5 Mar 2017 12:22

Oui par contre pas de compétition type XC avec ce type de vélo. Alors que avec un route et un TS de XC tu peut te contenter de 2 vélo pour la meme plage d'utilisation. Tu serai surpris du rendement d'un bon XC par rapport à un gravel/CX. Bon aprés si tu fais de la competition de CX et que tu ne cherche pas a faire de compet de XC le choix est logique.
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Messagede thomas34 » Dim 4 Juin 2017 13:18

Toujours bcp de plaisir avec mon nerve, un vrai pullman !
Les jantes carbone sont top, il est à 12.48 kg, difficile de le faire maigrir d'avantage sans rogner sur la fiabilité :lol:

Sans titre.jpg


20170603_153130.jpg
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Messagede idinfo68 » Ven 28 Sep 2018 18:06

Petite question pour un néophyte en montage vtt...

Sur un Exceed CF SLX c'est quoi comme norme de boitier de pédalier ?

C'est pour changer de pédalier X0 pour un XX1 Eagle. Du GXP il me smble ?

Merci pour votre aide

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Messagede teamdindon » Ven 28 Sep 2018 20:20

C'est du Pressfit BB92.
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Re: CANYON

Messagede idinfo68 » Sam 29 Sep 2018 17:11

En pressfit, peu importe la largeur au niveau cadre (92 mm), elle dépend du modèle de pédalier...

Pour le diamètre externe c'est bien du 41 mm alors ?

Le pédalier Sram XX1 Eagle en GXP passe donc alors ?

Merci pour vos réponses...
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Re: CANYON

Messagede teamdindon » Sam 29 Sep 2018 17:28

Oui et oui
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Messagede mc fly » Lun 8 Oct 2018 23:10

teamdindon a écrit:C'est du Pressfit BB92.


Salut, je profite du sujet, devant changer mon boitier pressfit, il faut prendre du BB92 pour tous les Canyon (Nerve/Neuron) ?
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Re: CANYON

Messagede eddytheead » Ven 10 Avr 2020 11:32

Bonjour à tous, cette période de confinement étant propice à la réflexion, la question d'un éventuel changement de transmission revient sur le devant de la scène. Je roule sur un Canyon NERVE de 2014 avec roues de 27,5. Je pensais à passer sur une transmission mono 12V. Mais voilà, le service technique de Canyon m'affirme que ce montage n'est pas possible 8-O
Selon leurs dires : "La géométrie du cadre ne permet pas de monter une transmission 12V". "Vous pouvez en revanche monter une transmission mono Shimano 11V, aucun changement de patte de dérailleur ne sera nécessaire".

Très étonné par cette réponse, j'ai quand même décidé de leur faire confiance, vu qu'ils sont censés connaître leurs produits.
Je roule en Isère. Pour faire simple, ça ne fait que monter et descendre. Ma transmission actuelle est une Shimano 2X10 avec pédalier double SLX 36/22 et cassette en 11/36.
Vu mes terrains de jeu, je tiens absolument à conserver le ratio de mon 22/36 et 22/34.
En utilisant gear calculator, pour du mono en 11V il faut une cassette en 11/46 avec mono plateau de 30. Même si dans cette configuration, je tirerais plus gros. L'idéal serait un plateau de 28 à l'avant.

DONC, je sais qu'il faut acheter shifter, dérailleur Shimano 11V et cassette 11/46 (sans doute SUNRACE, vu l'étagement rock and roll de la Shimano).
Ma question porte sur le pédalier ?
J'ai lu que le pédalier Shimano 11V avait une ligne de chaîne pas terrible du tout. Puis je conserver mon pédalier 10V ? Je pourrais y monter un plateau narrow wide de 28 dents à la place du 22. Il me reste un bash BBG pour mettre à la place du 36 (pour l'esthétique). Quelqu'un a-t-il un montage dans cette configuration ? Comment serait la ligne de chaîne ? Sinon, vaut-il mieux monter un plateau de 30 en 104BCD en lieu et place du 36 ?

En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
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Messagede k1000 » Ven 10 Avr 2020 16:00

J'ai fait à peu près cette manip, pour passer d'un 2 x 10 (Shimano XT pédalier 24/36 et cassette 11/36) à 1 x 11

-> Commande Shimano XT M-8000
-> Dérailleur arrière Shimano XT M-8000
-> Pédalier Shimano SLX M-7000 (parce que bien moins cher que le XT et pas vraiment plus lourd)
-> Plateau Shimano XT M-8000 'narrow-wide' 30 dents
-> Initialement une cassette Sunrace 11-46 , remplacée depuis par une Shimano XT 11-46 que je trouve bien plus fluide et dont l'étagement passe bien finalement.

A l'usage, je ne ressens la perte de braquet à droite que dans les descentes sur route, ça reste marginal. En utilisation VTT, c'est pas dérangeant.
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Re: CANYON

Messagede k1000 » Sam 11 Avr 2020 10:19

J'ai même des photos :

En 2 x 10

Image

Puis la transformation

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(La cassette XT 11-46 pèse 438g)

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Le tout monté :

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Messagede eddytheead » Sam 11 Avr 2020 21:13

C'est ce qu'on appelle une réponse complète. Photos et poids à l'appui :shock: . Comme dirait George : "What else" ? ;)
Merci beaucoup. As tu eu besoin d'entretoises sur le pédalier pour la ligne de chaîne ?
Après vérification sur gear calculator, la cassette Sunrace est quand même mieux étagée. Pour la XT, ici dans mes montagnes, je pense que l'écart de 9 dents entre les 2 derniers pignons risque d'être très pénalisant.
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Messagede k1000 » Dim 12 Avr 2020 10:11

Non, pas besoin d'entretoise (sans doute l'avantage de passer d'un Shimano à un autre).

En revanche : j'ai passé un peu de temps à déterminer la bonne longueur de chaîne et à bien faire l'indexation.

Pour la cassette, j'avais fait le même choix initialement de la Sunrace, mais au final je trouve que l'étagement de la XT est très bien (et je roule dans des endroits plutôt escarpés) et surtout qu'elle est beaucoup plus fluide (indexation parfaite plus difficile à réaliser avec la Sunrace).

Quelle que soit la cassette choisie, c'est une transformation que je t'encourage vivement à faire, le mono-plateau apporte une vraie plus-value en terme de pratique et de fonctionnement du vélo.
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Messagede eddytheead » Mar 14 Avr 2020 09:51

Salut, dis moi, te souviens tu de la longueur de chape de ton dérailleur arrière ? Quelle "méthode" as tu utilisé pour déterminer la bonne longueur de chaîne ?
Je suis en train de chercher les pièces, je me demande encore si je peux garder mon pédalier 10v.
Merci.
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