::::

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

::::

Messagede xcm » Mer 11 Mai 2005 11:43

::::::
Dernière édition par xcm le Jeu 25 Déc 2008 19:53, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede xcm » Mer 11 Mai 2005 12:50

up
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Olibabe » Mer 11 Mai 2005 13:48

Oi, oui, deux secondes... Tu sais, sur un forum qui a 75 inscrits, attendre 1h07 pour avoir une réponse, c'est pas énorme! :roll:

En plus, tu poses une question assez pointue, à laquelle je te répondrai simplement que sur les XMax UST premièr génération (2000), j'ai jamais mis de cale, et j'en ai pas eu à l'origine.

Voilà... patience, les autres vont peut-être pouvoir t'aider :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Mer 11 Mai 2005 14:49

Mister Weber, il est comme sur son bike trop rapide pour nous :lol: .

J'ai toujours cru que cette cale était fournie dans le cas du montage d'une cassette 8 vitesses sur un corps prévu pour une cassettes 9 vitesses.

Dans ton cas, je ferais un montage avec la bague. Ensuite tu positionnes la chaîne sur le plateau du milieu et au milieu de la cassette. Dans cette position, la chaîne doit être parallèle à l'axe du VTT.

hope it could help
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede teamdindon » Jeu 12 Mai 2005 07:41

rickyfirst a écrit:Mister Weber, il est comme sur son bike trop rapide pour nous :lol: .

J'ai toujours cru que cette cale était fournie dans le cas du montage d'une cassette 8 vitesses sur un corps prévu pour une cassettes 9 vitesses.

Dans ton cas, je ferais un montage avec la bague. Ensuite tu positionnes la chaîne sur le plateau du milieu et au milieu de la cassette. Dans cette position, la chaîne doit être parallèle à l'axe du VTT.

hope it could help


Je ne sais pas à quoi elle sert maisen théorie, une casset 8vit fait la même largeur qu'une 9vit il me semble.

Il faut voir, dans le cas ou on ne la met pas, si le corps de roue libre n'est pas trop long pour assurer un bon serrage de la cassette (écrou qui arrive en butée au fond du filetage sans appuyer suffisemment sur la cassette).
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Messagede Arnaud V » Jeu 12 Mai 2005 07:54

Sur les ksyrium de route, elle sert a monter un K7 shimano 8/9/10v sur le corps mavic qui est un peu plus large pour monter la K7 Mavic M10 compatible campa sur cannelures shimano (corps appelé M10).

Pour des questions de standardisation, le corps de K7 des crossmax et des Ksyriums ne serait-il pas le même ? :?: :?: :?:

En tout cas, si c'est ça, sans entretoise, tu va avoir un problème de serrage sur la K7.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 09:59
Localisation: Corrèze

Messagede fbi » Jeu 12 Mai 2005 08:47

ben j'ai justement démonté ma cassette shimano 9v et le corps de roue libre de mes Ksyrium SL il y a 2 jours, et je peux dire que l'entretoise en question était là, et je l'y ai remise au remontage.
(Normalement, c'est pas indiqué dans le "petit" livret qu'on reçoit avec chaque roue Mavic ??)
Soit dit en passant, il doit y avoir un frottement qq part car la base de certains rayons est légèrement usée... Vu l'endroit, je crois que ça ne pourrait être causé que par le disque de protection en plastique ?? (entre la cassette et les rayons)

Je ne vais pas jurer que le corps de roue libre est identique sur les CrossMax SL mais en tout cas ça y ressemble très fort. Faudrait que je démonte les deux en même temps
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 13 invités