Pneux 26' tubeless slick petite section - Entrainement route

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Pneux 26' tubeless slick petite section - Entrainement route

Messagede ocus » Ven 9 Mar 2007 10:05

Bonjour,

Que peut-on trouver en pneu 26' Tubeless pour un usage entrainement sur route ?
Je crois qu'il y a qq chose chez maxxis, en section 1.5, mais à part ça ?
Hutchinson n'a pas décliné son top slick en tubeless...

Et chez continental, spé, bontrager, geax, ou autre ???

L'idéal, ce serait qq chose en section 1 ou 1.2, mais ne rêvons pas ...

Merci de votre aide.
ocus
 
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Messagede Tonton » Ven 9 Mar 2007 10:48

C'est pour monter sur le Taurine ? :o :arrow:

Je ne suis pas très au fait de ce qui se fait en tubeless mais ça me parait compromis :? Je roule en Spé' Fatboy 1.25 avec chambres, très satisfait mais chez conti' il y a des produits plus évolués par exemple.
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Messagede Laurent F » Ven 9 Mar 2007 11:12

Salut,

Je ne suis pas certain que le tubeless soit bon pour cet usage.
Pourquoi:
- Un tubeless ust doit être gonflé autour de 2 bars. A cette pression, soit l'épine reste et le trou reste "bouché" soit elle part et tu as une crevaison lente. La différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du pneu est faible, le trou est petit, le volume du pneu est grand, bref, tout est réuni pour pouvoir rentrer à la maison sans trop de galère.

- Un pneu de 1 pouce doit être gonflé à environ 6 ou 8 bars.Sur route, on crève sur du verre ou des silex qui causent des gros trous par rapport à ceux causés par une épine. La différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du pneu est grande, le trou est grand, le volume du pneu est petit. Bref, tout est orienté pour rentré à pied ou pour mettre une chambre :wink:

Donc pour moi, pas de tubeless sur route.
Pour ce qui est du choix de pneu, je trouve que le michelin XCR Road (pas sûr du nom) est bien.

Bye
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Messagede taoetpitchou » Ven 9 Mar 2007 11:36

en tubeless tu n'auras rien

perso, je roule avec des spé all conditions tires en 26*1.00 + chambre (7 bars pour 80 kg) montés sur des crossmax et ca va plutot pas mal jusqu'à 100 bornes, après ca devient fatiguant (mais c'est surtout du au diamètre de 26)
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Messagede taupe » Ven 9 Mar 2007 11:37

t'avais pas un vélo de route ocus? :?
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Messagede ocus » Ven 9 Mar 2007 15:18

Merci pour vos réponses ! ;-)

C'est juste pour ne pas s'... s'embêter à démonter la valve, mettre la chabre, etc... ce serait plus simple avec un pneu.

C'est une solution de "dépannage", en prévision d'éventuels déplacements, où l'on ne peut emporter qu'un vélo (et pas 2 vélo ou un 2eme jeu de roues en 29').

Donc la solution, c'est tube type + chambres. OK. Je vais ressortir mes top slick 1.2 dans ce cas...

Merci

PS Taupe: Si, on a un route, mais c'était dans le cas de la problématique cité plus haut. D'ailleur, on vient de se monter 2 petits routes sympa sur une base de bianchi carbone, j'enverrai des photos en fin de montage (roues AMC, centaur carbone, etc...)
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Messagede ocus » Ven 9 Mar 2007 15:19

Tonton a écrit:C'est pour monter sur le Taurine ? :o :arrow:

FBI ou KGB ??? :shock:

:wink:
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Messagede Tonton » Ven 9 Mar 2007 15:40

ocus a écrit:
Tonton a écrit:C'est pour monter sur le Taurine ? :o :arrow:

FBI ou KGB ??? :shock:

:wink:


Non VV :D
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Messagede ocus » Ven 9 Mar 2007 15:46

Tonton a écrit:Non VV :D

Pas reçu le nouveau, et pourtant je suis abonné... :cry:
et ce midi je l'ai vu en kiosque... mais sous cellophane :roll:
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Messagede frosties » Ven 9 Mar 2007 16:46

Il m'a semblé lire que quelqu'un (godflesh?) avait monté un top slick en tubeless... canada dry ! :?
Renoncer au chambres pour le côté pratique pour mettre du latex, c'est encore pire !

Je vois pas de solution autre que les chambres, peut-être des ust fins style scorpion 1.75 complètement usé.
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