J'aimerais passer de 1 à 2 plateaux devant

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

J'aimerais passer de 1 à 2 plateaux devant

Messagede Savaparigolé » Dim 11 Oct 2020 12:47

Bonjours à tous et à toutes.

Comme je commence à prendre de la bouteille, je trouve que le mono-plateau c'est un peu dur pour mes mous mollets. Enfin quand je dis dur c'est en montée car sur le plat c'est mou...
Je ai un plateau de 34 dents devant et j'ai 12 pignons qui vont de 10 à 50 dents derrière, rien de plus normal sur les vélos neufs.
Mais j'aimerais passer en 28/40 devant, bien sur en évitant tous les pièges du genre : pas d’arrêt de gaine soudé sur le cadre pour manœuvrer le dérailleur.
Tout mon équipement de transmission est en sram mx mais je peux changer si nécessaire au moins à l'avant.
J'ai discuté avec des vendeurs de vélo tenant des boutiques plus ou moins grandes sur mon envie de changer mes plateaux. Au mieux c'est possible mais ils ne peuvent pas avoir les pièces ou c'est impossible et ne casse pas les ....... avec tes plateaux, en deux mots soit beau et tant pis si tu en chie.
Merci très beaucoup pour l'aide.
VTTectement votre.
Savaparigolé.
Savaparigolé
 
Messages: 1
Inscription: Dim 11 Oct 2020 12:03

Re: J'aimerais passer de 1 à 2 plateaux devant

Messagede herve 38 » Dim 11 Oct 2020 16:20

déjà a la place du 34 tu mets un 32 voire même un 30 , d une part moins de bricolage et possible que ton cadre ne soit pas prévu pour y monter un dérailleur avant et de l autre moins de frais .
et tes mous mollets devraient te remercier .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités