quoi faire ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

quoi faire ?

Messagede pascalou55 » Lun 13 Juil 2020 14:37

je me suis remis au vtt pour raison de santé probleme de vertèbre et prise de poids violente arrêt brusque cigarette et confinement = prise de poids 1,68 m 98kg
donc je me suis trouvé un vtt pas cher pour commencer le démarrage fut extrêmement douloureux premiere sortie 2km un carnage deux jours après j'ai fait 10 km mais çà tape dur dans les bras là j'en suis à 22km je commence à retrouver la patate et je voudrais améliorer mon vtt c'est un vieux décathlon 300 TR
pascalou55
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Juil 2020 14:16

Re: quoi faire ?

Messagede david38 » Lun 13 Juil 2020 15:44

pascalou55 a écrit:je me suis remis au vtt pour raison de santé probleme de vertèbre et prise de poids violente arrêt brusque cigarette et confinement = prise de poids 1,68 m 98kg
donc je me suis trouvé un vtt pas cher pour commencer le démarrage fut extrêmement douloureux premiere sortie 2km un carnage deux jours après j'ai fait 10 km mais çà tape dur dans les bras là j'en suis à 22km je commence à retrouver la patate et je voudrais améliorer mon vtt c'est un vieux décathlon 300 TR


Salut,
Commence par le nettoyer à fond et graisser/huiler ce qui doit l'être (chaîne, jeu de direction, vérification des roulements de roue, etc...). Eventuellement, tu remplaces la chaine, la cassette et les pneus. Si tu veux aller plus loin dans les améliorations, remplaces ce VTT par un modèle plus récent et plus moderne et garde celui-ci pour aller au boulot (avec des garde-boues et des pneus vittoria randonneur c'est top en velotaf (;-)).
A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: quoi faire ?

Messagede herve 38 » Lun 13 Juil 2020 16:42

peut être qu un tout suspendu ou vtt en format + c est ca dire pneus avec volume conséquent te conviendrait mieux pour le dos .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités