Fourche 27.5 sur cadre 26

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Fourche 27.5 sur cadre 26

Messagede PIERRON » Mar 16 Avr 2019 19:31

En plein montage d'un générique pour mon fils, il roule actuellement en 26p et je me demandais s'il était inadapté de mettre une fourche 27.5, sachant que je pense le faire évoluer en 27.5 en fonction de sa croissance, l'arrière semble compatible.
Merci de vos réponses
PIERRON
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 18:08

Re: Fourche 27.5 sur cadre 26

Messagede california crack republic » Mar 16 Avr 2019 20:43

le mieux est de t'assurer de garder la géométrie le plus proche possible de celle d'orgine.

Tu peux tricher en prenant une fourche de 27.5 mais logiquement la fourche sera plus haute, tu peux trouver les spécifications de chaque fourche, sur la longueur totale entre l'axe de roue et la base de la cuvette de fourche

en général je crois qu'une RS REBA en 26 pouces et 100 mm c'est 470 mm de hauteur, une 29er c'est dans les 500 mm et une REBA en 27.5 c'est 480mm ?? tu pourras vérifier

enfin pour l'arrière ça se peut que ça passe, le mieux serait de faire un test avec une personne qui peut te passer une roue arrière en 27.5

Mais n'oublie pas que forcément tu vas changer la géométrie, faire monter la hauteur de boitier de pédalier

En gros c'est un investissement que je te conseille pas, surtout que l'on trouve des VTT alu en 27.5 pas cher, voir même des cadres sur laquelle tu pourras monter une fourche correct et une paire de roue
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités