Page 2 sur 2

Hardtail Titane

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 15:29
de LionelB
Oui, enfin tous les Seven sont sur mesure donc on verra. Il n’y a pas vraiment une géométrie VTT Seven.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 15:51
de Pat2A
Je leur avais demandé il y a quelques années pour une géométrie de ce type, alors les bases courtes carrément impossible et très réticent à l'idée d'un angle direction couché. Peut-être qu'à l'époque ils ne savaient pas que les tubes titanes cela pouvait se cintrer. ;)

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 20:29
de Fireblade07
Je vais aussi essayer un Gaulzetti Aerotack mais c'est un autre sujet !


Ca ressemble un peu à un Sarto Lampo!

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 20:45
de LionelB
Fireblade07 a écrit:
Je vais aussi essayer un Gaulzetti Aerotack mais c'est un autre sujet !


Ca ressemble un peu à un Sarto Lampo!

oui mais ce n'est pas fabriqué par Sarto

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 13:52
de LionelB
Le Seven est commande. La geo est finalisee. Apres essai d'un 29, 27.5+ et 27.5. Ca serra bien un 27.5.

Le cadre devrait être dans les 1400g.

Sola SL, Boost, 44 HT, option XV, chopped chain stay, curved seat tube, black vinyl reflective decals
Fourche Fox 32 SC factory boost noire
XX1 Eagle 12V 34/10-50 gripshift en gold ;)
Freins Magura MT8, rotor Magura storm 160/160
Roues I9 235 extralight, pneus Vittoria Barzo avant 2.35 / Mezcal arrière 2.25
JDD CC 110
Cintre Renthal fatbar lite carbone 10mm rise
potence Renthal Apex
TdS Ritchey superlogic
Selle Aliante R3
pedales XTR

Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 14:25
de Rogntudju
Un vélo qui s’annonce bien sympathique... c’est quoi l’option XV ?

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 14:52
de LionelB
Rogntudju a écrit:Un vélo qui s’annonce bien sympathique... c’est quoi l’option XV ?

Alors, l'option XV, c'est l'option XX (https://www.sevencycles.com/options/xx.php) mais sans le serrage interne de TdS :) Ca ne s'invente pas :mrgreen:

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 01:54
de LionelB
Tout est valide et c'est parti pour la fabrication. Delai 2 semaines !!

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 07:06
de tirep
Bonne nouvelle. Quel comportement as-tu choisi en terme de rigidité du boitier de pédalier, maniabilité et confort ?

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 08:07
de Fireblade07
C'est rapide les délais de fabrication :o

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 13:47
de LionelB
tirep a écrit:Bonne nouvelle. Quel comportement as-tu choisi en terme de rigidité du boitier de pédalier, maniabilité et confort ?

Tu veux dire les numéros de de 1 a 10 ? Je ne sais pas trop a quoi ca sert, on dirait plus du gadget, j'ai laisse Craig se débrouiller avec ca. Ce qui donne 5 pour le handling, 7 pour la rigidité, 3 pour la vertical compliance et 8 pour le weight to performance.

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 13:48
de LionelB
Fireblade07 a écrit:C'est rapide les délais de fabrication :o

Un element du choix ! Craig ayant bosse chez Seven er vendant pas mal de Seven (il en a genre 7 ou 8 en demo) il est prioritaire.

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 13:58
de tirep
LionelB a écrit:
tirep a écrit:Bonne nouvelle. Quel comportement as-tu choisi en terme de rigidité du boitier de pédalier, maniabilité et confort ?

Tu veux dire les numéros de de 1 a 10 ? Je ne sais pas trop a quoi ca sert, on dirait plus du gadget, j'ai laisse Craig se débrouiller avec ca. Ce qui donne 5 pour le handling, 7 pour la rigidité, 3 pour la vertical compliance et 8 pour le weight to performance.


Oui c'est cela. Ce sont ces chiffres qui te permettent d'affiner le comportement du cadre. Sur mon 26, j'avais 4 pour le handling, 6 pour la rigidité 2 pour la vertical compliance et 7 pour le weight performance. Vu que les cadres de Seven sont généralement plus stables que maniables et que j'augmente le diamètre des roues, j'ai mis 6 pour le handling et 5 pour le weight to performance. J'ai conservé les mêmes valeurs. Mon cadre est l'équivalent d'un 19,5 pouces et pèse 1450g.
Avec l'upgrade XX, as- tu une idée approximative du poids ?

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 01:38
de LionelB
tirep a écrit:
LionelB a écrit:
tirep a écrit:Bonne nouvelle. Quel comportement as-tu choisi en terme de rigidité du boitier de pédalier, maniabilité et confort ?

Tu veux dire les numéros de de 1 a 10 ? Je ne sais pas trop a quoi ca sert, on dirait plus du gadget, j'ai laisse Craig se débrouiller avec ca. Ce qui donne 5 pour le handling, 7 pour la rigidité, 3 pour la vertical compliance et 8 pour le weight to performance.


Oui c'est cela. Ce sont ces chiffres qui te permettent d'affiner le comportement du cadre. Sur mon 26, j'avais 4 pour le handling, 6 pour la rigidité 2 pour la vertical compliance et 7 pour le weight performance. Vu que les cadres de Seven sont généralement plus stables que maniables et que j'augmente le diamètre des roues, j'ai mis 6 pour le handling et 5 pour le weight to performance. J'ai conservé les mêmes valeurs. Mon cadre est l'équivalent d'un 19,5 pouces et pèse 1450g.
Avec l'upgrade XX, as- tu une idée approximative du poids ?

moins de 1400g previsionnel dans ma grande taille.

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 15:25
de LionelB
Geometrie avec roues de 27.5 et plutôt old school ;)

Image

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 12:54
de LionelB
Le cadre est en transit entre Boston et San Diego. Les composants sont arrives également, donc ca devrait être fait la semaine prochaine. Seule petite info pour le moment les roues pesees a 1370g.

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 10:05
de Ajaj
LionelB a écrit:Geometrie avec roues de 27.5 et plutôt old school ;)


Clairement, pour moi c'est un genre de gravel a guidon plat. Je me demande aussi si tu aurai pas put trouver l'équivalent en occas du coup, enfin la plaisir du sur mesure ne se discute pas j'imagine.

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 23:30
de LionelB
Ajaj a écrit:
Clairement, pour moi c'est un genre de gravel a guidon plat. Je me demande aussi si tu aurai pas put trouver l'équivalent en occas du coup, enfin la plaisir du sur mesure ne se discute pas j'imagine.

D'occaz c'est assez proche d'un santa cruz highball 27.5 en geometrie. J'ai deja un gravel (mon Seven evergreen Pro) ca va je pense être quand meme assez different.

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 04:39
de LionelB
Image

Image

Image

Image

Image

9,05kg

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 11:15
de samuel
Beau montage et surtout respect pour le poids :o . Avec mon hardtail Litespeed (taille S) avec fourche rigide j'ai du mal à descendre sous les 8 kg, avec du matos bien light...

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 19:55
de tirep
Superbe :ugeek: comme tout Seven qui se respecte. Je suis impressionné par le poids tout monté. Quel est le poids du cadre? Vu la taille de la douille de la direction je dirais 1450 grammes. Tu pourrais nous faire un compte rendu du comportement du vélo?

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 20:10
de Fireblade07
Effectivement, superbe montage!
Le cadre est compatible 27.5+?

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 21:03
de LionelB
le cadre pese 1515g avec l'axe arrière le serrage de TdS et tous le reste du hardware qui vient avec. Donc oui dans les 1450g nu (mais pas pese).

Et non il n'est pas compatible 27.5+ par design. Je ne voulais pas un 29 pouces de plus.

Pour le comportement il va falloir que je le récupère dans 2 ou 3 semaines aux US.

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 03:30
de LionelB
J'ai recupere le velo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 08:27
de Fireblade07
Vivement le 1er essai!

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 11:54
de LionelB
J'attends que le soleil se lève et j'y vais !

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 17:03
de LionelB
Pas beaucoup de temps, mais tout a fait satisfait. C'est exactement ce que je voulais. On verra sur des sorties plus balaises mais ca s'annonce très bien.

Image

Image

Image

Re: Hardtail Titane

MessagePosté: Lun 2 Nov 2020 17:53
de LionelB
Sympa de re-rouler avec le Seven ces 2 dernieres semaines avant de devoir rentrer en urgence avant le confinement. C'est un velo qui convient très bien aux trails en CA.

Image