Page 4 sur 9

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 10:28
de pat49374
Joli... ;)
Tu es à quel poids ainsi monté ?

Pourrais-je aussi avoir ton avis sur la fourche, pour voir comment tu la trouves ?
Et comment tu l'as réglée en fonction de ton poids ?

Car moi je galère avec la mienne, elle est trop dure, et je me demande si c'est bien normal...
Je demande les avis avant d'aller voir à mon magasin...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 11:08
de lapierre24
pat49374 a écrit:Joli... ;)
Tu es à quel poids ainsi monté ?

Pourrais-je aussi avoir ton avis sur la fourche, pour voir comment tu la trouves ?
Et comment tu l'as réglée en fonction de ton poids ?

Car moi je galère avec la mienne, elle est trop dure, et je me demande si c'est bien normal...
Je demande les avis avant d'aller voir à mon magasin...


je m'incruste dans ta question étant donné que j'ai le même bike que toi ..
J'aime les fourches dures donc pesant 67 kg je suis parti sur une pression pour un pilote pesant plus de 80 kg et Brain fermé à fond et ouvert de quelques clics sur les circuits défoncés.
J'avoue qu'elle est assez raide mais si je tombe en pression je trouve que le Brain déclenche trop vite ...
Attends qu'elle se rode un peu peut être ?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 12:15
de pat49374
lapierre24 a écrit:je m'incruste dans ta question étant donné que j'ai le même bike que toi ..
J'aime les fourches dures donc pesant 67 kg je suis parti sur une pression pour un pilote pesant plus de 80 kg et Brain fermé à fond et ouvert de quelques clics sur les circuits défoncés.
J'avoue qu'elle est assez raide mais si je tombe en pression je trouve que le Brain déclenche trop vite ...
Attends qu'elle se rode un peu peut être ?


Merci de ta réponse, tu as une SID WC avec tous les réglage au dessus ou une SID brain normale ?
La fourche à 150 kms, donc pas sûr que ça va encore évoluer...
Actuellement, je roule avec 60 psi alors que pour mon poids, c'est 100 psi, et je trouve encore ça trop dur, même avec le brain totalement ouvert, et il me reste 25% de course inutilisée...
C'est ma première fourche brain, donc difficile de juger, mais par rapport à mon autre bike avec une SID normale, celle-ci n'est pas du tout onctueuse ni très réactive sur les petits chocs...
En résumé, elle est très fatigante sur les longs parcours...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 10:50
de S.Works
Ayant la chance d'avoir la SID normale et la version WC sur mon Epic HT, je trouve ces 2 fourches très dures.

Concernant la SID WC, j'ai pris beaucoup de temps à m'y habituer... j'ai même pensé à ajouter des tokens pour la rendre plus onctueuse sur les petits chocs.

Finalement j'ai pris l'habitude de rouler avec une fourche plus ferme. Mais même constat que vous, c'est dur.

Pour la SID normale, je préfère attendre quelques sorties avant de finaliser mon avis, je viens d'avoir le vélo donc je vais la "roder" sur les premières sorties et voir le résultat. Je roule à 105 PSI pour 73kg actuellement.

Si je descends en pression, même fourche fermée, elle pompe pas mal sur les portions de route ou j'ai besoin d'appuyer quelque peu. Donc je préfère respecter la pression recommandée plus ou moins.

Concernant le poids, je suis actuellement à 10,98kg avec pédales pour l'Epic Expert et 8,5 kg pour le SW HT. Je pense juste modifier les manivelles pour des Truvativ carbone sur l'Expert. Sinon le vélo est réellement fantastique.



Image

Image

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 14:44
de pat49374
S.Works a écrit:Ayant la chance d'avoir la SID normale et la version WC sur mon Epic HT, je trouve ces 2 fourches très dures.

Concernant la SID WC, j'ai pris beaucoup de temps à m'y habituer... j'ai même pensé à ajouter des tokens pour la rendre plus onctueuse sur les petits chocs.

Finalement j'ai pris l'habitude de rouler avec une fourche plus ferme. Mais même constat que vous, c'est dur.

Pour la SID normale, je préfère attendre quelques sorties avant de finaliser mon avis, je viens d'avoir le vélo donc je vais la "roder" sur les premières sorties et voir le résultat. Je roule à 105 PSI pour 73kg actuellement.

Si je descends en pression, même fourche fermée, elle pompe pas mal sur les portions de route ou j'ai besoin d'appuyer quelque peu. Donc je préfère respecter la pression recommandée plus ou moins.


Merci de tes infos ;)
Moi si je roule à 100 psi (je fais 74 kgs), même avec le brain complètement ouvert, elle ne pompe pas vraiment, et ne s'enfonce pas beaucoup, mais si je ferme le brain, là plus rien de se passe, c'est du béton, presque une fourche rigide...
A mon avis, il doit y avoir un soucis...
En théorie, pour régler une fourche, il faut utiliser toute la course, faut pas s'occuper des valeurs du constructeur, c'est toujours trop...
Donc ici avec 100mm, il faut régler la pression en fonction de, et il faut que sur les plus gros chocs elle arrive à 1 cm du fond de course...
Sur ma SID RCT3 par exemple, je suis à 70 psi, et elle est super onctueuse...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 14:18
de S.Works
pat49374 a écrit:
S.Works a écrit:Ayant la chance d'avoir la SID normale et la version WC sur mon Epic HT, je trouve ces 2 fourches très dures.

Concernant la SID WC, j'ai pris beaucoup de temps à m'y habituer... j'ai même pensé à ajouter des tokens pour la rendre plus onctueuse sur les petits chocs.

Finalement j'ai pris l'habitude de rouler avec une fourche plus ferme. Mais même constat que vous, c'est dur.

Pour la SID normale, je préfère attendre quelques sorties avant de finaliser mon avis, je viens d'avoir le vélo donc je vais la "roder" sur les premières sorties et voir le résultat. Je roule à 105 PSI pour 73kg actuellement.

Si je descends en pression, même fourche fermée, elle pompe pas mal sur les portions de route ou j'ai besoin d'appuyer quelque peu. Donc je préfère respecter la pression recommandée plus ou moins.


Merci de tes infos ;)
Moi si je roule à 100 psi (je fais 74 kgs), même avec le brain complètement ouvert, elle ne pompe pas vraiment, et ne s'enfonce pas beaucoup, mais si je ferme le brain, là plus rien de se passe, c'est du béton, presque une fourche rigide...
A mon avis, il doit y avoir un soucis...
En théorie, pour régler une fourche, il faut utiliser toute la course, faut pas s'occuper des valeurs du constructeur, c'est toujours trop...
Donc ici avec 100mm, il faut régler la pression en fonction de, et il faut que sur les plus gros chocs elle arrive à 1 cm du fond de course...
Sur ma SID RCT3 par exemple, je suis à 70 psi, et elle est super onctueuse...


Je vais de mon côté essayer d'ajuster la pression petit à petit (5 en psi en 5 psi) pour trouver le meilleur équilibre. Je trouvé personnellement qu'à 80 PSI en danseuse en forçant, la fourche pompée légèrement (fermée complètement) et je n'aime pas trop ceci. Il faut encore que je trouve le bon compromis.

Quel poids pour votre Epic expert actuellement ? Des modifications faites ?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 16:30
de pat49374
S.Works a écrit:Je vais de mon côté essayer d'ajuster la pression petit à petit (5 en psi en 5 psi) pour trouver le meilleur équilibre. Je trouvé personnellement qu'à 80 PSI en danseuse en forçant, la fourche pompée légèrement (fermée complètement) et je n'aime pas trop ceci. Il faut encore que je trouve le bon compromis.

Quel poids pour votre Epic expert actuellement ? Des modifications faites ?


Ce n'est pas un expert mais un S-Works que j'ai acheté en kit cadre et monté avec les composants que j'appréciais...
Actuellement 9,5 kgs avec les pédales, mais j'envisage de changer les roues qui ne me donnent pas entièrement satisfaction de par leur poids...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 17:35
de Ploc
Tu me diras si tu les vends. C'est des carbone ?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 18:42
de pat49374
Ploc a écrit:Tu me diras si tu les vends. C'est des carbone ?


Si tu veux, mais je suis Belge...
Oui, Cerceaux Duke Lucky Jack, moyeux DT240S et rayons cx ray ligaturés (En boost).
Elles sont supers, mais j'envisage un autre montage avec les nouveaux modèles Duke qui sont plus légères ainsi que leurs moyeux maisons...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 12:22
de William01
Bonjour
J’ai actuellement l’epic Expert 2018, avant d’avoir celui la j’avais l’ancien epic avec l’ancienne version du brain. Avec le nouveau brain j’ai un poins dur sur les gros choques que j’avais pas sur l’ancien. Je voulais s’avoir si les processeurs du nouvelle epic était dans le même cas que moi ..
Merci de votre retour

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 18:55
de pat49374
William01 a écrit:Bonjour
J’ai actuellement l’epic Expert 2018, avant d’avoir celui la j’avais l’ancien epic avec l’ancienne version du brain. Avec le nouveau brain j’ai un poins dur sur les gros choques que j’avais pas sur l’ancien. Je voulais s’avoir si les processeurs du nouvelle epic était dans le même cas que moi ..
Merci de votre retour


Qu'appelles-tu un point dur ?
Effectivement, le claquement du brain à l'ouverture est beaucoup plus sec sur le modèle 2018 je trouve, pas très confortable...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 19:24
de William01
Un claquement comme tu dis, mais que j’avais vraiment pas sur l’ancien modèle..
Cela m’as surpris lors des premières sorties. Je voulais savoir si c’était mon brain qui avait un problème ou leur nouveau système qui était comme ça.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 07:44
de pat49374
je te rassure, c’est la même chose sur le mien, et je peux aussi juger car j’ai comme toi l’ancien modèle qui ne fait pas ça...
Bon le brain de mon ancien Epic a peut-être besoin d’un entretien mais je ne me souviens pas que quand il était neuf j’avais un claquement aussi sec...
Et pourtant, dans les essais que j’avais lu, ils disaient que le déclenchement était moins prononcé, et bien c’est le contraire je trouve...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 09:37
de ToMmY!
J'avoue que le projet d'achat d'epic est reporté, j'attends de faire un nouveau test et de voir les retours des "beta testeurs" sur ce nouvel amortisseur après un an d'utilisation. Specialized est capable de belles innovations comme de lancement d'amortisseurs pas forcement aboutis (FutureShock de l'epic phase 1 en voulant se débarasser du partenariat avec Fos)

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 15:59
de WIL06000
Bonjour, je viens d'acheter un specialized epic comp carbon noir et rouge 2018 et je souhaitais mettre une tige de selle téléscopique. En la montant je me suis rendu compte que le trou de sortie de la gaine dans le cadre (sur la colonne de direction) est un poil trop petit (la gaine ne passe pas), ma tige est une rockshox reverb stealth. Je souhaitais savoir si tu as eu le même problème en montant la tienne.
Salutations.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 16:46
de ToMmY!
peut-être qu'ils l'ont fait spécifique pour le modèle Specialized? ca resterait dans la veine Specialized de faire ses standards maisons.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 16:50
de Ploc
Peut-etre compatible pour des dropper avec cable mais pas avec hydraulique.
Demande à ton bouclard.
Je crois qu'il existe des kits pour transformer une TDS hydrau en cable.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 17:10
de WIL06000
J'ai pris un bout de gaine pour câble il ne rentre pas non plus, peut etre ont ils un diamètre spécifique de gaine chez Spécialized, vous pensez que je peux agrandir le trou d'un millimètre sur le diamètre?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 08:53
de Ploc
C'est curieux puisque coté gauche les gaines rentrent bien pour frein et dérailleur arrière.
Perso je ne toucherais surtout pas au cadre, va voir ton bouclard.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 09:15
de pat49374
Plutôt bizarre en effet mais côté gauche, les deux trous ne sont pas du même diamètre pour info...
Mais comme l'ont dit les autres, il faut aller voir au magasin, c'est le plus simple...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 22:04
de lapierre24
WIL06000 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter un specialized epic comp carbon noir et rouge 2018 et je souhaitais mettre une tige de selle téléscopique. En la montant je me suis rendu compte que le trou de sortie de la gaine dans le cadre (sur la colonne de direction) est un poil trop petit (la gaine ne passe pas), ma tige est une rockshox reverb stealth. Je souhaitais savoir si tu as eu le même problème en montant la tienne.
Salutations.

moi aucun soucis avec la Spécialized en tige de selle..

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 11:38
de Ploc
J'en ai parlé à mon bouclard, pas de difficulté de montage si ce n'est "juste après le trou dans le cadre il y a un truc* pas facile à chopper pour insérer la gaine, mais une fois dedans après c'est facile**".
Ca peut éventuellement expliquer la difficulté à l'insérer simplement dans le trou.

* je ne sais plus quel terme il a exactement employé, je suppose que c'est une sorte de manchon pour guider la gaine

** comme souvent :mrgreen:

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 14:45
de pat49374
Ploc a écrit:J'en ai parlé à mon bouclard, pas de difficulté de montage si ce n'est "juste après le trou dans le cadre il y a un truc* pas facile à chopper pour insérer la gaine, mais une fois dedans après c'est facile**".
Ca peut éventuellement expliquer la difficulté à l'insérer simplement dans le trou.

* je ne sais plus quel terme il a exactement employé, je suppose que c'est une sorte de manchon pour guider la gaine

** comme souvent :mrgreen:


Effectivement, il y a un « passage » moulé dans le carbone pour guider les câbles et qu’ils ne rentrent pas en contact avec le pivot de fourche, je me souviens de la difficulté à y passer un câble quand j’ai monté le mien...
J’avoue que ce cadre est nettement mieux pensé que les précédents au niveau notamment des câbles, et autres...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 19:20
de S.Works
Upgrate ce jour en xx1 Eagle avec pédalier Truvativ carbone :D

Image

Image

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 14:42
de Tib
Très chouette vélo ! C'est un taille L ? Il pèse combien dans cette configuration ?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 17:31
de S.Works
Tib a écrit:Très chouette vélo ! C'est un taille L ? Il pèse combien dans cette configuration ?


Merci :) 10,8kg ainsi en taille L, oui. J’ai modifier l’ensemble des perifs en alu pour du carbone (cintre sw, potence, tds, selle, porte bidon...).

Manque plus qu’un jour à virer ces roues de m**** lol.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 19:53
de Ajaj
Au final on achète un vélo complet et on garde pas grand chose. Bizarre. Ou plutot specilized abuse grave sur les beaux montages... bref.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 11:19
de VP
J'ai réceptionné mes Roval SL. Poids annoncé constructeur 1370g, pesées à 1405g avec plugs.
J'ai viré les fonds de jante pour monter les plugs fournis, on verra ce que ça donne l'usage.
Le gain est de 20g par roue. 29g pour le FDJ et 7g pour les plugs (24 ou 28 pces)
Du coup je pense monter mon épic en version définitive ce we mais pas d'essai (temps pourri)
Photos à venir

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 11:56
de S.Works
VP a écrit:J'ai réceptionné mes Roval SL. Poids annoncé constructeur 1370g, pesées à 1405g avec plugs.
J'ai viré les fonds de jante pour monter les plugs fournis, on verra ce que ça donne l'usage.
Le gain est de 20g par roue. 29g pour le FDJ et 7g pour les plugs (24 ou 28 pces)
Du coup je pense monter mon épic en version définitive ce we mais pas d'essai (temps pourri)
Photos à venir


Ces roues sont vraiment très performantes. Quand je passe des control SL ou roval control standard, c'est le jour et la nuit niveau rendement.

PS : pour ma part j'ai laissé le fond de jante au-dessus des plugs sur conseil de mon revendeur spé.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 12:48
de VP
Déjà rien qu'à les voir elles sont énormes!! ça change de ce que j'avais en 26'
Si t'as remis le fond de jante sur les plugs ça sert à rien. Les fonds en eux même sont déjà efficaces, j'ai rien à redire sur les roues d'origine.