specialized EPIC 2018

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

specialized EPIC 2018

Messagede carlinaxe » Sam 1 Juil 2017 11:54

Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede Olibabe » Lun 3 Juil 2017 21:17

Pour en savoir plus, voici la présentation détaillée sur Vojo :

>> http://www.vojomag.com/presentation-le-nouveau-specialized-epic-2018-est-arrive/

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede lapierre24 » Sam 29 Juil 2017 13:31

La livraison de mon expert 2018 est prévu pour la semaine pro hâte de le comparer à mon epic expert 2017!
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: specialized EPIC 2018

Messagede lapierre24 » Mer 9 Aoû 2017 17:03

le voici enfin !
la couleur initialement prévue était la noir et or mais vu les retards annoncés sur la livraison j'ai pris le gris qui était en stock au shop où je me sers et je le changerai surement début 2018

Image

Image

Il s'agit donc du modèle EXPERT Carbone .
j'y ai ajouté la tige de selle Spécialized Command post IRCC 100MM ( la même que je possède sur mon LEVO ) et également ma selle indestructible !

Concernant les roues je roulerai avec les ROVAL d'origine chaussées en Spécialized FAST TRACK 2.3 et 2.1 et je roulerai également sur une paire de roue ALCHEMIST boyaux avec moyeux TUNE KING/KONG non BOOST que j'ai adapté en BOOST en tournant des entretoises adéquates. concernant les boyaux ce sont des FMB avec le profil de la maison .
le gain sur les roues est conséquent puisque je gagne 1kg sur le train roulant ! j'ai fait des photos de chaque paires complètes .
un descriptif arrivera plus tard , le vélo va être upgradé au fil du temps hâte de pouvoir rouler avec :D

Image

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: specialized EPIC 2018

Messagede Mattdll » Mer 9 Aoû 2017 17:40

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le porte-bidon/bidon Vincero
Je l'ai viré sur mon route après l'avoir perdu plusieurs fois sur des passages à niveau, j'imagine pas en VTT!!

Sinon fantastique bête!!
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: specialized EPIC 2018

Messagede lapierre24 » Mer 9 Aoû 2017 17:59

Mattdll a écrit:Je suis curieux d'avoir ton retour sur le porte-bidon/bidon Vincero
Je l'ai viré sur mon route après l'avoir perdu plusieurs fois sur des passages à niveau, j'imagine pas en VTT!!

Sinon fantastique bête!!


merci ! concernant le porte bidon je ne jure que par ça .. en CX / route / vtt je n'utilise que ça et j'ai jamais perdu un seul bidon que ce soit le 500 ml ou le 750 ml ...
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: specialized EPIC 2018

Messagede S.Works » Jeu 10 Aoû 2017 16:28

Pourrais tu me faire un rapide retour du nouveau groupe GX stp . j'ai toujours eu du XX1 et je me tâte à commander le nouvel Epic Expert en GX mais j'ai quelques appréhensions.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
S.Works
 
Messages: 79
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 13:03

Re: specialized EPIC 2018

Messagede Mattdll » Jeu 10 Aoû 2017 20:24

lapierre24 a écrit:
merci ! concernant le porte bidon je ne jure que par ça .. en CX / route / vtt je n'utilise que ça et j'ai jamais perdu un seul bidon que ce soit le 500 ml ou le 750 ml ...


Je suis tombé sur une mauvaise série ptete, il n'a même pas résisté aux routes corses!
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: specialized EPIC 2018

Messagede zive » Mer 6 Sep 2017 20:39

Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci
zive
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 10:09

Re: specialized EPIC 2018

Messagede morgan37210 » Ven 8 Sep 2017 12:58

.
Dernière édition par morgan37210 le Mer 20 Sep 2017 03:35, édité 1 fois.
morgan37210
 
Messages: 4
Inscription: Ven 8 Sep 2017 11:47

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Lun 11 Sep 2017 13:59

zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci

Roue av: 885g
Fast track Gripton: 695g
CAA: 250g
Axe Maxle: 40g
Roue Ar: 1045g
Axe ar: 33g
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede ToMmY! » Mar 12 Sep 2017 09:43

VP a écrit:
zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci

Roue av: 885g
Fast track Gripton: 695g
CAA: 250g
Axe Maxle: 40g
Roue Ar: 1045g
Axe ar: 33g


C'est le poids des roval carbon de l'expert???
ou c'est les alu du comp?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Mar 12 Sep 2017 10:06

ToMmY! a écrit:
VP a écrit:
zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci

Roue av: 885g
Fast track Gripton: 695g
CAA: 250g
Axe Maxle: 40g
Roue Ar: 1045g
Axe ar: 33g


C'est le poids des roval carbon de l'expert???
ou c'est les alu du comp?

Oui c'est bien les roval carbone de l'epic expert carbone... :?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede ndlc22 » Mar 12 Sep 2017 12:19

poids avec les disque non ?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Mar 12 Sep 2017 14:14

ndlc22 a écrit:poids avec les disque non ?

Ss disque, avec fond de jante étanche, ss blocage.
J'ai tt pesé au montage sauf der ar, frein ar chaine, cadre, pédalier, bdp. Ce sera fait par la suite.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Mar 12 Sep 2017 14:29

A la pesée roue Av
Fichiers joints
unnamed (1).jpg
unnamed.jpg
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Mar 12 Sep 2017 14:30

Roue Ar
Fichiers joints
unnamed (3).jpg
unnamed (2).jpg
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede benji12 » Mar 12 Sep 2017 15:03

:D
Dernière édition par benji12 le Mar 19 Sep 2017 17:05, édité 1 fois.
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: specialized EPIC 2018

Messagede morgan37210 » Mar 12 Sep 2017 17:00

Je confirmes, le roue arrière plombe le vélo, c'est pour ça que j'ai changé de moyeux et de rayons...résultat -530g sur la paire de roues et un super rendement
Dernière édition par morgan37210 le Mar 12 Sep 2017 17:05, édité 1 fois.
morgan37210
 
Messages: 4
Inscription: Ven 8 Sep 2017 11:47

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Mar 12 Sep 2017 17:04

La balance est juste. Morgan t'as le poids de la jante nue?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede morgan37210 » Mar 12 Sep 2017 17:45

Les roues sont remontées j'ai plus les chiffres en tête. Par contre je viens de peser la roue arrière montée, Avec renegade 2.30+produit, corps de roue libre et cassette xx1, et disque je suis à 2160g.
Roue avant montée Avec disque, fast track 2.30 et produit, 1720g
Poids du velo complet Comme sur les photos 10.9 kg
morgan37210
 
Messages: 4
Inscription: Ven 8 Sep 2017 11:47

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Mar 12 Sep 2017 18:22

par comparaison d'origine:
1045(roue)+695(pneu)+447(K7 GX)+112+12(disque+vis)+90(préventif)=2401 soit 241g d'écart.
Le mien pour le moment en attente de qques modifications est à 11.230g en étant juste passé en tubeless, changé la tds et la selle avec porte bidon et support garmin. J'ai aussi monté les grips Spé silicone à la place des lock on inconfortables. Aussi, rien que la flasque plastique derrière la k7 c'est 50g de gain.
Dernière édition par VP le Mar 12 Sep 2017 18:59, édité 1 fois.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede morgan37210 » Mar 12 Sep 2017 18:37

Après moi perso je ne suis pas à la chasse au grammes, mais je trouvais ces roues complétement à côté de la plaque par rapport au reste du velo d'où le montage de moyeux et de rayons plus adéquates
morgan37210
 
Messages: 4
Inscription: Ven 8 Sep 2017 11:47

Re: specialized EPIC 2018

Messagede ndlc22 » Mar 12 Sep 2017 18:46

VP a écrit:par comparaison d'origine:
1045(roue)+695(pneu)+447(K7 GX)+112+12(disque+vis)+90(préventif)=2290 soit 130g d'écart.
moi je trouve 2401 au total

Le mien pour le moment en attente de qques modifications est à 11.230g en étant juste passé en tubeless, changé la tds et la selle avec porte bidon et support garmin. J'ai aussi monté les grips Spé silicone à la place des lock on inconfortables. Aussi, rien que la flasque plastique derrière la k7 c'est 50g de gain.


du coup je comprend pas vos pesées
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Mar 12 Sep 2017 18:55

ndlc22 a écrit:
VP a écrit:par comparaison d'origine:
1045(roue)+695(pneu)+447(K7 GX)+112+12(disque+vis)+90(préventif)=2290 soit 130g d'écart.
moi je trouve 2401 au total

Le mien pour le moment en attente de qques modifications est à 11.230g en étant juste passé en tubeless, changé la tds et la selle avec porte bidon et support garmin. J'ai aussi monté les grips Spé silicone à la place des lock on inconfortables. Aussi, rien que la flasque plastique derrière la k7 c'est 50g de gain.


du coup je comprend pas vos pesées

Je me suis chié c'est bien 2401g... :geek: :mrgreen:
La K7 XX1 est donnée pour 364g, ça fait déjà un joli gain.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede ndlc22 » Mar 12 Sep 2017 19:10

vu chez rcz une paire de roam 50 a 600 euros en boost poids 1655 gr ça laisse rêveur par rapport au roval a 1950 gr
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: specialized EPIC 2018

Messagede forumeurdu14 » Mar 12 Sep 2017 20:21

Donc en résumé, sur l'épic Expert 2018 à 5000 €, il mettent des roues a 1,930 kg nues ? :shock:

En général on dit que le cout de la paire de roue d'un vélo de série avec un montage "cohérant" représente environ un quart du prix du vélo,
ça donne un budget de 1250€ pour les roues de ce vélo.

Donc pour moi, Spé qui ose sortir et monter ces roues sur ce vélo, c'est du n'importe quoi niveau cohérence et surtout une belle arnaque.

Quand je pense que début janvier, pour 650 €, je me suis monté ça cet hiver:
roue avt DUKE.jpg
roue arr DUKE.jpg

La je suis à 1489 grs avec le scotch & les valves en place.
Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc :roll: :roll: :roll: .
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: specialized EPIC 2018

Messagede forumeurdu14 » Mar 12 Sep 2017 20:50

morgan37210 a écrit:Image

Si les réglages sont définitifs, t'es sure que la taille du cadre correspond bien à tes mensurations ?
Parce que une tds aussi haute avec une selle autant reculée, une potence Flateforce (qui est sensée abaisser, de mémoire, le poste de pilotage d'une quinzaine de mm) avec 15 mm d'entretoise dessous, j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Le cadre doit être un M, mais avec un L je pense que les réglages de tes points d'appui ne seraient pas aussi "extreme". ;)
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: specialized EPIC 2018

Messagede VP » Mer 13 Sep 2017 08:27

D'autres diront que la jante carbone, même s'il n'y a pas un gros gain de poids, seront plus rigides donc plus performantes que des alu (je laisse les monteurs confirmer). Si c'est les moyeux et les rayons qui plombent le tt, ça vaut peut être le coup de refaire la roue puisque souvent c'est la jante le plus cher. Moi le premier qd j'ai pesé, j'ai été surpris par le poids. Pour ma part, en 2eme paire, j'ai pris les Roval SL en attente de livraison. J'ai roulé 2x avec l'épic et malgré tt, je ne trouve pas ces roues excessivement pénalisantes, cependant elles sont assez neutres.

Les Roam peuvent être un bon compromis en faisant reprendre ces Spé d'origine et faire l'échange dès l'achat. Reste à savoir quelle estimation ils ont de ces roues.

Sinon pour ceu qui ont le bike, est ce que le reglage "autosag" vs convient au roulage? Pour le moment j'ai rajouté 15psi de plus. Position du brain sur le plus ferme, je prenais quasiment tt le débattement sur les bords de garonne...

Edit:
forumeurdu14 a écrit:Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc :roll: :roll: :roll: .

En TS 29' malheureusement c'est un peu la norme d'être proche des 11kg. Si on regarde du côté de Canyon (Je les cite pour le rapport prix/équipement) on est aussi à 5000€ mais tt XTR, Xmax, etc à 10.9kg. C'est pas non plus la panacée.
Il reste la solution kit cadre et montage perso pour arriver à de belles choses.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: specialized EPIC 2018

Messagede pat49374 » Jeu 14 Sep 2017 10:51

VP a écrit:D'autres diront que la jante carbone, même s'il n'y a pas un gros gain de poids, seront plus rigides donc plus performantes que des alu (je laisse les monteurs confirmer). Si c'est les moyeux et les rayons qui plombent le tt, ça vaut peut être le coup de refaire la roue puisque souvent c'est la jante le plus cher. Moi le premier qd j'ai pesé, j'ai été surpris par le poids. Pour ma part, en 2eme paire, j'ai pris les Roval SL en attente de livraison. J'ai roulé 2x avec l'épic et malgré tt, je ne trouve pas ces roues excessivement pénalisantes, cependant elles sont assez neutres.

Les Roam peuvent être un bon compromis en faisant reprendre ces Spé d'origine et faire l'échange dès l'achat. Reste à savoir quelle estimation ils ont de ces roues.

Sinon pour ceu qui ont le bike, est ce que le reglage "autosag" vs convient au roulage? Pour le moment j'ai rajouté 15psi de plus. Position du brain sur le plus ferme, je prenais quasiment tt le débattement sur les bords de garonne...

Edit:
forumeurdu14 a écrit:Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc :roll: :roll: :roll: .

En TS 29' malheureusement c'est un peu la norme d'être proche des 11kg. Si on regarde du côté de Canyon (Je les cite pour le rapport prix/équipement) on est aussi à 5000€ mais tt XTR, Xmax, etc à 10.9kg. C'est pas non plus la panacée.
Il reste la solution kit cadre et montage perso pour arriver à de belles choses.


Effectivement, les roues carbones sont beaucoup plus rigides, mais aussi beaucoup plus solides que les alus...
C'est vrai que c'est un peu l'arnaque chez Spe de monter de pareilles roues sur un vélo de ce prix, mais ils ont souvent fait ainsi... Bon vélo, mais équipement moyen et roues lourdes...
Faut upgrader pour arriver à un poids correct, mais ça coûte...

Ceci dit, moi je suis parti d'un kit cadre S-Works, et fait un montage à la carte mais ça coute aussi une fortune surtout au prix du kit cadre (5299€).
Clairement exagéré alors qu'il est vendu 5000$ aux Etats-Unis, cherchez l'erreur... Les amerloques se foutent carrément de notre gueule :shock:
pat49374
 
Messages: 99
Inscription: Mar 14 Jan 2014 15:05

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 8 invités