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specialized EPIC 2018

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 11:54
de carlinaxe

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 21:17
de Olibabe
Pour en savoir plus, voici la présentation détaillée sur Vojo :

>> http://www.vojomag.com/presentation-le-nouveau-specialized-epic-2018-est-arrive/

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Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 13:31
de lapierre24
La livraison de mon expert 2018 est prévu pour la semaine pro hâte de le comparer à mon epic expert 2017!

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 17:03
de lapierre24
le voici enfin !
la couleur initialement prévue était la noir et or mais vu les retards annoncés sur la livraison j'ai pris le gris qui était en stock au shop où je me sers et je le changerai surement début 2018

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Il s'agit donc du modèle EXPERT Carbone .
j'y ai ajouté la tige de selle Spécialized Command post IRCC 100MM ( la même que je possède sur mon LEVO ) et également ma selle indestructible !

Concernant les roues je roulerai avec les ROVAL d'origine chaussées en Spécialized FAST TRACK 2.3 et 2.1 et je roulerai également sur une paire de roue ALCHEMIST boyaux avec moyeux TUNE KING/KONG non BOOST que j'ai adapté en BOOST en tournant des entretoises adéquates. concernant les boyaux ce sont des FMB avec le profil de la maison .
le gain sur les roues est conséquent puisque je gagne 1kg sur le train roulant ! j'ai fait des photos de chaque paires complètes .
un descriptif arrivera plus tard , le vélo va être upgradé au fil du temps hâte de pouvoir rouler avec :D

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Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 17:40
de Mattdll
Je suis curieux d'avoir ton retour sur le porte-bidon/bidon Vincero
Je l'ai viré sur mon route après l'avoir perdu plusieurs fois sur des passages à niveau, j'imagine pas en VTT!!

Sinon fantastique bête!!

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 17:59
de lapierre24
Mattdll a écrit:Je suis curieux d'avoir ton retour sur le porte-bidon/bidon Vincero
Je l'ai viré sur mon route après l'avoir perdu plusieurs fois sur des passages à niveau, j'imagine pas en VTT!!

Sinon fantastique bête!!


merci ! concernant le porte bidon je ne jure que par ça .. en CX / route / vtt je n'utilise que ça et j'ai jamais perdu un seul bidon que ce soit le 500 ml ou le 750 ml ...

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 16:28
de S.Works
Pourrais tu me faire un rapide retour du nouveau groupe GX stp . j'ai toujours eu du XX1 et je me tâte à commander le nouvel Epic Expert en GX mais j'ai quelques appréhensions.

Merci d'avance :)

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2017 20:24
de Mattdll
lapierre24 a écrit:
merci ! concernant le porte bidon je ne jure que par ça .. en CX / route / vtt je n'utilise que ça et j'ai jamais perdu un seul bidon que ce soit le 500 ml ou le 750 ml ...


Je suis tombé sur une mauvaise série ptete, il n'a même pas résisté aux routes corses!

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 20:39
de zive
Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 12:58
de morgan37210
.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 13:59
de VP
zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci

Roue av: 885g
Fast track Gripton: 695g
CAA: 250g
Axe Maxle: 40g
Roue Ar: 1045g
Axe ar: 33g

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 09:43
de ToMmY!
VP a écrit:
zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci

Roue av: 885g
Fast track Gripton: 695g
CAA: 250g
Axe Maxle: 40g
Roue Ar: 1045g
Axe ar: 33g


C'est le poids des roval carbon de l'expert???
ou c'est les alu du comp?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 10:06
de VP
ToMmY! a écrit:
VP a écrit:
zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci

Roue av: 885g
Fast track Gripton: 695g
CAA: 250g
Axe Maxle: 40g
Roue Ar: 1045g
Axe ar: 33g


C'est le poids des roval carbon de l'expert???
ou c'est les alu du comp?

Oui c'est bien les roval carbone de l'epic expert carbone... :?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 12:19
de ndlc22
poids avec les disque non ?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 14:14
de VP
ndlc22 a écrit:poids avec les disque non ?

Ss disque, avec fond de jante étanche, ss blocage.
J'ai tt pesé au montage sauf der ar, frein ar chaine, cadre, pédalier, bdp. Ce sera fait par la suite.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 14:29
de VP
A la pesée roue Av

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 14:30
de VP
Roue Ar

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 15:03
de benji12
:D

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 17:00
de morgan37210
Je confirmes, le roue arrière plombe le vélo, c'est pour ça que j'ai changé de moyeux et de rayons...résultat -530g sur la paire de roues et un super rendement

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 17:04
de VP
La balance est juste. Morgan t'as le poids de la jante nue?

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 17:45
de morgan37210
Les roues sont remontées j'ai plus les chiffres en tête. Par contre je viens de peser la roue arrière montée, Avec renegade 2.30+produit, corps de roue libre et cassette xx1, et disque je suis à 2160g.
Roue avant montée Avec disque, fast track 2.30 et produit, 1720g
Poids du velo complet Comme sur les photos 10.9 kg

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 18:22
de VP
par comparaison d'origine:
1045(roue)+695(pneu)+447(K7 GX)+112+12(disque+vis)+90(préventif)=2401 soit 241g d'écart.
Le mien pour le moment en attente de qques modifications est à 11.230g en étant juste passé en tubeless, changé la tds et la selle avec porte bidon et support garmin. J'ai aussi monté les grips Spé silicone à la place des lock on inconfortables. Aussi, rien que la flasque plastique derrière la k7 c'est 50g de gain.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 18:37
de morgan37210
Après moi perso je ne suis pas à la chasse au grammes, mais je trouvais ces roues complétement à côté de la plaque par rapport au reste du velo d'où le montage de moyeux et de rayons plus adéquates

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 18:46
de ndlc22
VP a écrit:par comparaison d'origine:
1045(roue)+695(pneu)+447(K7 GX)+112+12(disque+vis)+90(préventif)=2290 soit 130g d'écart.
moi je trouve 2401 au total

Le mien pour le moment en attente de qques modifications est à 11.230g en étant juste passé en tubeless, changé la tds et la selle avec porte bidon et support garmin. J'ai aussi monté les grips Spé silicone à la place des lock on inconfortables. Aussi, rien que la flasque plastique derrière la k7 c'est 50g de gain.


du coup je comprend pas vos pesées

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 18:55
de VP
ndlc22 a écrit:
VP a écrit:par comparaison d'origine:
1045(roue)+695(pneu)+447(K7 GX)+112+12(disque+vis)+90(préventif)=2290 soit 130g d'écart.
moi je trouve 2401 au total

Le mien pour le moment en attente de qques modifications est à 11.230g en étant juste passé en tubeless, changé la tds et la selle avec porte bidon et support garmin. J'ai aussi monté les grips Spé silicone à la place des lock on inconfortables. Aussi, rien que la flasque plastique derrière la k7 c'est 50g de gain.


du coup je comprend pas vos pesées

Je me suis chié c'est bien 2401g... :geek: :mrgreen:
La K7 XX1 est donnée pour 364g, ça fait déjà un joli gain.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 19:10
de ndlc22
vu chez rcz une paire de roam 50 a 600 euros en boost poids 1655 gr ça laisse rêveur par rapport au roval a 1950 gr

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 20:21
de forumeurdu14
Donc en résumé, sur l'épic Expert 2018 à 5000 €, il mettent des roues a 1,930 kg nues ? :shock:

En général on dit que le cout de la paire de roue d'un vélo de série avec un montage "cohérant" représente environ un quart du prix du vélo,
ça donne un budget de 1250€ pour les roues de ce vélo.

Donc pour moi, Spé qui ose sortir et monter ces roues sur ce vélo, c'est du n'importe quoi niveau cohérence et surtout une belle arnaque.

Quand je pense que début janvier, pour 650 €, je me suis monté ça cet hiver:
roue avt DUKE.jpg
roue arr DUKE.jpg

La je suis à 1489 grs avec le scotch & les valves en place.
Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc :roll: :roll: :roll: .

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 20:50
de forumeurdu14
morgan37210 a écrit:Image

Si les réglages sont définitifs, t'es sure que la taille du cadre correspond bien à tes mensurations ?
Parce que une tds aussi haute avec une selle autant reculée, une potence Flateforce (qui est sensée abaisser, de mémoire, le poste de pilotage d'une quinzaine de mm) avec 15 mm d'entretoise dessous, j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Le cadre doit être un M, mais avec un L je pense que les réglages de tes points d'appui ne seraient pas aussi "extreme". ;)

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 08:27
de VP
D'autres diront que la jante carbone, même s'il n'y a pas un gros gain de poids, seront plus rigides donc plus performantes que des alu (je laisse les monteurs confirmer). Si c'est les moyeux et les rayons qui plombent le tt, ça vaut peut être le coup de refaire la roue puisque souvent c'est la jante le plus cher. Moi le premier qd j'ai pesé, j'ai été surpris par le poids. Pour ma part, en 2eme paire, j'ai pris les Roval SL en attente de livraison. J'ai roulé 2x avec l'épic et malgré tt, je ne trouve pas ces roues excessivement pénalisantes, cependant elles sont assez neutres.

Les Roam peuvent être un bon compromis en faisant reprendre ces Spé d'origine et faire l'échange dès l'achat. Reste à savoir quelle estimation ils ont de ces roues.

Sinon pour ceu qui ont le bike, est ce que le reglage "autosag" vs convient au roulage? Pour le moment j'ai rajouté 15psi de plus. Position du brain sur le plus ferme, je prenais quasiment tt le débattement sur les bords de garonne...

Edit:
forumeurdu14 a écrit:Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc :roll: :roll: :roll: .

En TS 29' malheureusement c'est un peu la norme d'être proche des 11kg. Si on regarde du côté de Canyon (Je les cite pour le rapport prix/équipement) on est aussi à 5000€ mais tt XTR, Xmax, etc à 10.9kg. C'est pas non plus la panacée.
Il reste la solution kit cadre et montage perso pour arriver à de belles choses.

Re: specialized EPIC 2018

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 10:51
de pat49374
VP a écrit:D'autres diront que la jante carbone, même s'il n'y a pas un gros gain de poids, seront plus rigides donc plus performantes que des alu (je laisse les monteurs confirmer). Si c'est les moyeux et les rayons qui plombent le tt, ça vaut peut être le coup de refaire la roue puisque souvent c'est la jante le plus cher. Moi le premier qd j'ai pesé, j'ai été surpris par le poids. Pour ma part, en 2eme paire, j'ai pris les Roval SL en attente de livraison. J'ai roulé 2x avec l'épic et malgré tt, je ne trouve pas ces roues excessivement pénalisantes, cependant elles sont assez neutres.

Les Roam peuvent être un bon compromis en faisant reprendre ces Spé d'origine et faire l'échange dès l'achat. Reste à savoir quelle estimation ils ont de ces roues.

Sinon pour ceu qui ont le bike, est ce que le reglage "autosag" vs convient au roulage? Pour le moment j'ai rajouté 15psi de plus. Position du brain sur le plus ferme, je prenais quasiment tt le débattement sur les bords de garonne...

Edit:
forumeurdu14 a écrit:Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc :roll: :roll: :roll: .

En TS 29' malheureusement c'est un peu la norme d'être proche des 11kg. Si on regarde du côté de Canyon (Je les cite pour le rapport prix/équipement) on est aussi à 5000€ mais tt XTR, Xmax, etc à 10.9kg. C'est pas non plus la panacée.
Il reste la solution kit cadre et montage perso pour arriver à de belles choses.


Effectivement, les roues carbones sont beaucoup plus rigides, mais aussi beaucoup plus solides que les alus...
C'est vrai que c'est un peu l'arnaque chez Spe de monter de pareilles roues sur un vélo de ce prix, mais ils ont souvent fait ainsi... Bon vélo, mais équipement moyen et roues lourdes...
Faut upgrader pour arriver à un poids correct, mais ça coûte...

Ceci dit, moi je suis parti d'un kit cadre S-Works, et fait un montage à la carte mais ça coute aussi une fortune surtout au prix du kit cadre (5299€).
Clairement exagéré alors qu'il est vendu 5000$ aux Etats-Unis, cherchez l'erreur... Les amerloques se foutent carrément de notre gueule :shock: