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Re: all mountain 140 av/ar en 27,5

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 09:40
de thomas34
Merci pour ce fichier intéressant je suis aussi grand...

Re: all mountain 140 av/ar en 27,5

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 11:51
de THIERRY91
merci, super ! ;)

Re: all mountain 140 av/ar en 27,5

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 08:46
de THIERRY91
Bon je pense avoir fait le tour et je crois être convaincu par le jeffsy. Je pars sur le comp1 avec le mono plateau race face. 3600 euros, c'est un super prix. J'attends cependant des essais pour confirmer mon choix mais je suis sur qu'il est bon.
Il est dispo que fin juillet, suis pas pressé, faut que je trouve les sous :x Par contre d'entrée le plateau de 32 sera remplacé par un 28 et je passe les roues en tubeless ready...de 32 à 28 j'imagine qu'il faudra que j'enlève une paire de maillons sur la chaine.

https://www.yt-industries.com/en/detail/index/sArticle/611/sCategory/509
https://www.youtube.com/watch?v=edj6lVXK7-c
https://www.youtube.com/watch?v=EvxtJPyAgEc

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 09:36
de iznogood
Pétard le déluge du matin ne t'as pas fait traîner. ... un YT tu vas te changer en garenne

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 10:51
de THIERRY91
Le choix est vite fait, si tu vas chez trek, cannondale, scott....pour la même chose c'est entre 1000 et 1500 euros de plus...reste YT, canyon, radon...pour faire de bons vélos aux prix non démesurés...Franchement le jeffsy correspond parfaitement à mon utilisation. Un VTT ludique capable de faire à peu près tout sans prise de tête..En 29 avec 140 il va être top sur les parcours défoncés du sud..Et mon dos qui me rappelle qu'il est là lors des sorties bien défoncées me dira également merci ...

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 10:56
de thomas34
L ou XL ?

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 13:14
de THIERRY91
Je fais 1m88, ce sera un L ;)

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 13:40
de iznogood
Vu que de nos jours les cadres viennent tous à 95% d'Asie ton choix n'en est que plus pertinent. De plus je viens de voir les prix des news Spe et Cannon c'est du délire entre 3700 et 4800 pour un cadre en 29 ou 27.5 le transport coûte cher et le CONsommateur souffre. On peut rire des reproches du prix de nos Ti d'il y a 10 ans. De plus LINSKEY commercialise son Ti full en 140 taille de roues au choix à 2840 $ hors livraison

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 18:16
de THIERRY91
oui, je crois que pour les prix ça devient délirant et on comprend pas pourquoi. Quand je vois que le copain qui roule sur un scott genius à pas loin de 4000 euros a des freins SLX.....
d'ailleurs :
http://www.probikeshop.fr/vtt-santa-cruz-v10-carbone-cc-x01-roues-enve-27-5-blanc-rouge-2016/120812.html

??

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 20:27
de GrandesRoues
THIERRY91 a écrit:Je fais 1m88, ce sera un L ;)


Ca se discute !

j'ai longtemps alterné entre L et XL, et pour des terrains pentus je préfère les XL à potences courtes, et pour les pays plats des L à potence plus longue...

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 06:23
de THIERRY91
Un L sera moins lourd, plus vif, plus maniable et plus facile à la revente. Il est vrai que je me situe entre deux tailles.... Encore un choix à faire !!mais je pense que ce sera un L. J'ai le temps de réfléchir car pas dispo avant fin juillet... Partant en vacances en septembre je programme plutôt mon achat fin septembre, début octobre...

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 09:26
de Ajaj
Moi je dirai l'inverse, d'ailleur on voit que des pilotes d'enduro de moins d'1,80 roule en XL. Un cadre plus grand c'est une potence plus courte pour le meme positionnement donc une maniabilité supérieure et un empattement plus long permet un meilleur comportement dans les zones engagés.

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 09:27
de GrandesRoues
Sur un cadre carbone la différence de poids entre L et XL, c'est une poignée de grammes...
Avoir une géométrie qui va bien c'est critique. Sur mon Trek Remedy 29, qui a sensiblement le meme reach que le YT, je suis en XL avec potence de 50mm. Ca donne un avant à la fois vif, et de la stabilité dans le raide avec le moyeu avant loin devant.
Pour un vélo qui est censé de donner de la confiance dans le technique, je pense que c'est important.

Pour la revente, ça se discute aussi. Regarde les Spe enduro 29 en taille XL, quasi introuvables en occase (les gars l'adorent tellement qui ne le revendent pas), ils partent à des prix bien élevés !

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 14:15
de THIERRY91
Bon, je fais bien de poster ici !!! je vais aussi reconsidérer mon choix. décidément !!! c'est instructif !! merci de toutes ces infos en tout cas, ça m'aide pas mal.

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 14:41
de thomas34
Chez spécialized un stumpjumper 29 semble plus correspondre à ta pratique
Ca se revend bien et tu as un sav plus récatif que si tu achètes sur le net (YT, canyon....)

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 17:34
de THIERRY91
Faut voir le prix pour l'équipement... Le SAV ne m'inquiète pas, je sais tout faire sur un vélo..
Bah, le fsr élite en x1 et freins slx fait quasi 1000 euros de plus que le jeffsy, alors non merci !!!

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 17:38
de thomas34
sav et surtout garantie !

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 17:40
de THIERRY91
Ouï mais non... En mulet j'aurais mon Merlin xlm. Le fsr swork est à 9000 euros !!!c'est du pur délire !!

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 17:45
de thomas34
Je t'alerte simplement sur les désavantages d'acheter sur internet plutôt que dans un magasin.
Oui les spé sont chers.

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 18:05
de Ajaj
Ils étaient cher avant et ils sont affreusement cher maintenant. Ce jeffsy est bien placé et si on sait gérer les petites bricoles (personne veut envoyer un vélo pour resserrer un écrou) le online c'est bien. En cas de gros soucis ils savent qu'ils doivent être irréprochable s'ils veulent pas se faire descendre en flamme sur les forums. Bref si on sait bien choisir sa taille, régler son vélo et faire l'entretien de base le online c'est mauvais pour le social mais c'est pas forcément un problème.

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 20:27
de Hellzed
Avec ton budget j'ai vu passer des Ibis HD3, Intense Carbine 27,5 d'occasion équipés au top et de 2015. C'est également à considérer à mon avis ;)

PS: woops j'arrive après la bataille apparemment

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 20:45
de xterragirl
Merci les gars j ai découvert une nouvelle marque vraiment sympa :)

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Sam 2 Juil 2016 06:13
de xterragirl
Salut, je veux pas créer un post mais dites moi si je m incruste, j ai besoin de vos conseils éclairés ,mon achat est pour l année prochaine , budget autour de 3500e , pour des rando-sport et surtout des belles sorties vtt avec ma femme dans les monts du Vaucluse,en général c est 30 à 40 km pour 1000 à 1200 de moyenne, ça roule pas trop mal, jamais en dessous de 15 de moyenne (elle a un vae)
Actuellement j ai un haibike sleek en 26 tune avec sektor 140 à l avant , l arrière reste 100mm, tds telescopique, il est assez léger çar a 11,9 kg, l arrière je ne pas passer plus gros que 2.10 ou un petit 2.20 .
Je suis petit 1m71 mais ce velo l est trop petit aussi , un s qui etait à ma femme.
L arrière patine trop souvent et malgré de gros progrès en technique en partant de très loin c est en montée que je butte le plus, ca cabre, ca patine bref faut être super concentre mais envoyer dû pâté pour bien monter.
Aussi le Ytindustrie jefsy ainsi que le radon 140 mè semble dans mon budget et mon utilisation.
Ce qui me fait hésiter est la taille des roues et le fait que le radon soit plus léger a seulement 11,75kg, comme je suis à 64 kg ca mè donne un bon rapport poids puissance .
J ai peur de trouver les 29 pataudes et pense le radon plus joueur, mais ce que je recherche surtout c est pouvoir monter les chemins défoncés plein fer sans être bloqué et je suppose la capacité de franchissement du jefsy meilleur, avec des roues 29 chaussées en 2,40 .

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Sam 2 Juil 2016 11:50
de Ajaj
Le mieux serait que tu teste un 29 pour te faire une idée. Moi je n'ai jamais trouvé les 29 pataud avec une potence courte ca se conduit trés bien et j'ai toujours trouvé que l'on ressentai vraiment qu'il perdaient moins de vitesse en terrain accidenté. Mais tout le monde n'est pas de mon avis.

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 18:06
de xterragirl
Pour l'auteur du post, je me suis acheté le Lapierre zety AM 527, j'en suis très très content, ça rend le vtt très facile :D , il y a des promos, le bouclard me l'a fait 3300e c'est très correct et j'aime beaucoup leur système de suspension automatique, tu ne t'occupes de rien et tu vas plus vite facilement partout :)

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 22:00
de Ajaj
J'ai aussi le EI shock sur mon lapierre XR, c'est vraiment un très bon système qui mérite d'être mieux reconnu. Comparé aux dérailleurs electrique ou au système fox la l'electronique apporte vraiment quelque chose. La version "Auto" semble très fiable.

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 13:17
de THIERRY91
bon j'ai encore rien acheté. Je me tate vraiment sur les débattements. Je suis calé sur le 29 et le mono plateau. Du coup le canyon neuron avec le groupe eagle pour 3600 euros commence à m'intéresser. Même si le cadre est en alu..
Je me suis arrêté sur la route dans un culture velo juste pour voir et franchement les prix sont un peu délirants avec des vélos à 4000 euros pour avoir des freins slx....On m'a fait le discours pour un scalpel..plus de 5000 euros...
Je fais des petites économies et attend un peu..Je roule plus trop en ce moment et peut être que je n'ai plus trop envie de rouler avec mon merlin avec ce projet en tête..

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 22:20
de Ajaj
Très bien ce neuron, tu peut pas trop te tromper avec ca.

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 15:22
de THIERRY91
Franchement avec du fox kashima et le groupe eagle pour 3600 euros....Y'a rien à dire.. Du coup le jeffsy est tombé à 3000 euros et ça reste une belle affaire avec le groupe X1. Mais je pense que le 12 vitesses est un énorme plus pour ceux qui veulent rouler en mono plateau et le eagle n'a pas de compatibilité avec le X1 ce qui rend l'évolution X1 vers eagle impossible ou a un tarif prohibitif...Le vélo "parfait" pour mon usage serait un neuron eagle carbone....

Re: all mountain 140 av/ar ,29, 27,5

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 11:14
de Marcassin
THIERRY91 a écrit:Franchement avec du fox kashima et le groupe eagle pour 3600 euros....Y'a rien à dire.. Du coup le jeffsy est tombé à 3000 euros et ça reste une belle affaire avec le groupe X1. Mais je pense que le 12 vitesses est un énorme plus pour ceux qui veulent rouler en mono plateau et le eagle n'a pas de compatibilité avec le X1 ce qui rend l'évolution X1 vers eagle impossible ou a un tarif prohibitif...Le vélo "parfait" pour mon usage serait un neuron eagle carbone....


Attention avec les attentes trop élevées avec l'Eagle. Le dérailleur arrière sur un 650b est trop exposé. On en a déjà explosé quelques uns sur des journées tests. Dur le papier la plage est intéressante mais en pratique l'étagement est bancal. Le 2x11 di2 en synchroshift est plus convaincant à ce niveau.

Sur un 29, l'Eagle est moins exposé et la plage apporte un plus en étagement par rapport au 1*11.