Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede mc fly » Lun 18 Avr 2016 20:13

Après des semaines de reflexion puis d'attente, ma nouvelle monture est enfin arrivée, c'est sans surprise le Canyon Nerve 9.0 SL WMN que j'ai choisi...

Image
Dernière édition par mc fly le Mer 27 Avr 2016 21:54, édité 2 fois.
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Lun 18 Avr 2016 20:44

1° constat, question poids, on oscille entre 11,4 et 12,0 à la pesée ( mon pèse personne me fait maigrir ou grossir de 400gr en 2 minutes :D) pour un bon 11,7/11,8 dans la vraie vie je pense..

D'ici quelques jours, on essaiera de passer la barre des 11kg grace à mon "stage 1" :
Pneus : Schwalbe Rocket Ron 27,5 x 2.10 (460gr) -205gr
CAA : Schwalbe Extralite (130gr) -???
TDS : KCNC Prolite (145gr) -424gr
Selle : Italia SLR Superflow (185gr) -50gr ?
Potence : Lity (89gr) -71gr
Cintre : RCZ Rizer Carbone (170gr) -???
Grips : KCNC (22gr) -87gr

Pédales : Crank Egg Beatter (288gr) + 288gr

Petite déception, je souhaitais remplacer les disques mais, contrairement à ce qui est annoncé sur le site, les roues sont au standard centerlock, impossible donc de monter des disques KCNC (-50gr pièce) sans adpatateur (30gr pièce), sans interêt donc...
Ensuite de souhaitais remplacer les freins (XT) par des Formula R1 mais, les shifters sont solidaires des leviers de freins, à creuser donc...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede thomas34 » Lun 18 Avr 2016 21:19

Belle bête !!
Pourquoi tu passes pas en tubeless ?
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Lun 18 Avr 2016 21:44

thomas34 a écrit:Belle bête !!
Pourquoi tu passes pas en tubeless ?


Je l'envisage, mais ça me fait un peu peur question fiabilité/entretien...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede roro912 » Lun 18 Avr 2016 23:14

Question fiabilité / entretien tu auras moins de problèmes en tubeless qu'en chambres !
De plus tu y gagneras côté rendement (masse en mouvement inférieure) et adhérence avec une pression plus basse dans tes pneus ;)
roro912
 
Messages: 92
Inscription: Mer 12 Jan 2011 14:00

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mcb99 » Mar 19 Avr 2016 06:42

mc fly a écrit:
thomas34 a écrit:Belle bête !!
Pourquoi tu passes pas en tubeless ?


Je l'envisage, mais ça me fait un peu peur question fiabilité/entretien...


la peur est souvent irrationnel :roll:

la seule raison pour ne pas monter des tubeless se résume a si tu souhaites changer de monte de pneus souvent dans la saison; dans tout les autres cas, le tubeless sera un avantage (basse pression, crevaison, etc...)
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede Alois5959 » Mar 19 Avr 2016 07:00

Jolie la Z3M :shock:
Alois5959
 
Messages: 51
Inscription: Lun 6 Juil 2015 10:04

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede xterragirl » Mar 19 Avr 2016 07:09

La caisse de kéké :lol: , allez, mets nous ton solde de compte en banque et le prix de ta maison dans ton quartier :idea:

Puis la collec de grôles de ta femme stp ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede Ajaj » Mar 19 Avr 2016 07:52

Potence longue et double plateau, il est old school ce vélo neuf.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Mar 19 Avr 2016 12:13

xterragirl a écrit:La caisse de kéké

Surement, ce n'est pas assumé de ma part mais carrément revendiqué !! :lol:

xterragirl a écrit: allez, mets nous ton solde de compte en banque et le prix de ta maison dans ton quartier :idea:
Puis la collec de grôles de ta femme stp ?

Là par contre je trouve ce genre de réflexion complétement naze et hors sujet !

Plutôt que de parler de ce que tu ne connais pas (le prix de cette auto notamment, moins chère qu'une Clio de base neuve, le prix de ma maison dont tu ne connais pas la situation géographique ou les grôles de ma femme), tu ferais mieux d'aller bosser pour t'offrir ce dont tu as envie plutôt que de jalouser à tord...

Encore que, pour t'offrir un vélo de moins de 8kg, tu ne dois pas être à plaindre non plus... ;)

Revenons en au sujet, je préfére parler de comment optimiser mon vélo plutôt que de perdre du temps avec ce genre d'inepties...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Mar 19 Avr 2016 12:16

Ajaj a écrit:Potence longue et double plateau, il est old school ce vélo neuf.



70mm potence longue ? :roll:
Double plateau, je verrai à l'usage si je soigne ça... ;)
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede roro912 » Mar 19 Avr 2016 16:59

Pour le passage au mono, si tu as pour habitude de faire des parcours longs avec du dénivelé, certes tu seras gagnant niveau poids, mais tu te crameras avec la plage réduite (puis ça te coûtera cher !).
Pour installer des R1 le seul moyen est de revendre tes shifters I-spec et de les prendre avec collier de serrage, c'est ce que j'ai fais et finalement l'échange ne m'a presque rien coûté.
Pour le cintre pourquoi partir sur un rizer ? Un cintre plat de 700 avec un petit backsweep ferait aussi bien l'affaire, surtout que tu as déjà un poste de pilotage bien relevé ! Et là tu serais aussi au moins 50gr plus léger ;)
roro912
 
Messages: 92
Inscription: Mer 12 Jan 2011 14:00

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Mar 19 Avr 2016 21:49

roro912 a écrit:Pour le passage au mono, si tu as pour habitude de faire des parcours longs avec du dénivelé, certes tu seras gagnant niveau poids, mais tu te crameras avec la plage réduite (puis ça te coûtera cher !).

En fait ce qui me fait le plus peur, c'est de n'avoir qu'un 36T comme grand plateau, j'ai peur de mouliner (j'ai un 44T sur mon 26")
Je ne suis pas John Tomac, mais le 26, je ne pense pas m'en servir (je roule en double depuis un paquet d'années déjà), je pensais opter pour un 30/40T à l'avant.
Je ne sais pas ce que ça va donner avec des roues de 27,5", on verra à l'usage...

Pour installer des R1 le seul moyen est de revendre tes shifters I-spec et de les prendre avec collier de serrage, c'est ce que j'ai fais et finalement l'échange ne m'a presque rien coûté.

Et merde... :/ Ne peut on pas juste ajouter des colliers ?
Quitte à virer les shifters, autant virer aussi ce vilain derailleur XT et passer sur un XX1 + grip shift (comme vu plus haut, je suis old school et roule en Grip Shift depuis + de 20 ans...)
Pour le cintre pourquoi partir sur un rizer ? Un cintre plat de 700 avec un petit backsweep ferait aussi bien l'affaire, surtout que tu as déjà un poste de pilotage bien relevé ! Et là tu serais aussi au moins 50gr plus léger ;)[/quote]
A cogiter, merci pour l'idée en tous cas ! :)
De toutes façons, le guidon de deltaplane d'origine (720mm!!!) et la potence en fonte sont déjà condamnés (voir plus haut)
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede roro912 » Mar 19 Avr 2016 22:38

Pour les plateaux c'est vraiment selon ton terrain de jeu, à toi de tester puis valider tes choix ;)
J'avais longuement regardé pour remplacer les colliers, mais ils ne sont pas référencés chez Shimano, et les systèmes qui pouvaient éventuellement marcher avec un peu de bricolage (http://problemsolversbike.com/products/mismatch_adapters par exemple) reviennent bien plus cher que de faire l'échange ! Après le nouveau dérailleur XT n'est pas si mal, j'ai les deux groupes en mono (XT et XX1) sur mes deux vélos et ils marchent aussi bien les uns que les autres (avec même une préférence pour le XT et sa cassette mieux étagée et des passages plus fluides), tout est une question de poids ensuite, et de ce que tu comptes faire avec ton vélo ;)
roro912
 
Messages: 92
Inscription: Mer 12 Jan 2011 14:00

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede Ajaj » Mer 20 Avr 2016 09:09

720mm c'est ce que j'ai sur mon XC maintenant. Ca fait déja quelques saisons que meme en XC les guidons larges se sont démocratisés. Le controle est bien meilleur, c'est un fait, et les pénalité ne sont pas si flagrantes. Il va y avoir 1 ou 2 passages ou t'avais l'habitude de bourriner tout droit qui demanderont un peu plus de finesse et c'est tout.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Mer 20 Avr 2016 11:42

Mouai...
Je vais essayer avec le guidon de deltaplane et si ça ne va pas, échange avec le RCZ carbone (600 ou 620) que j'ai d'un autre vélo...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede chti ludo » Mer 20 Avr 2016 13:44

Sur un trailbike moderne, donc supposant une efficacité globale du vélo qui permet de prendre pas mal de vitesse, il faut un minimum de contrôle, quelle idée farfelue de vouloir y mettre un cintre en 600 :shock:
Sinon l'aspect général noir sur noir est vraiment déprimant pour un modèle femme...
chti ludo
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 13:16
Localisation: 62

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Mer 20 Avr 2016 20:37

Question longueur de potence ? 70/80 ou 90 ?
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede Ajaj » Mer 20 Avr 2016 22:38

Ca dépend du positionnement, mais si t'as pris la bonne taille de cadre, sur ce type de vélo, 70mm c'est déja long.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede ndlc22 » Jeu 21 Avr 2016 12:52

chti ludo a écrit:Sur un trailbike moderne, donc supposant une efficacité globale du vélo qui permet de prendre pas mal de vitesse, il faut un minimum de contrôle, quelle idée farfelue de vouloir y mettre un cintre en 600 :shock:
Sinon l'aspect général noir sur noir est vraiment déprimant pour un modèle femme...



woman ?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede Laurentg » Jeu 21 Avr 2016 16:15

mcb99 a écrit:
mc fly a écrit:
thomas34 a écrit:Belle bête !!
Pourquoi tu passes pas en tubeless ?


Je l'envisage, mais ça me fait un peu peur question fiabilité/entretien...


la peur est souvent irrationnel :roll:

la seule raison pour ne pas monter des tubeless se résume a si tu souhaites changer de monte de pneus souvent dans la saison; dans tout les autres cas, le tubeless sera un avantage (basse pression, crevaison, etc...)


Je reviens sur le tubeless, ça change la vie. Depuis 2 ans je n'ai jamais crevé mais souvent percé et rebouché grâce au produit d'autant que tu cherches du light. Les pneus light sont souvent soumis aux crevaisons.
Au début cela paraît insurmontable mais après c'est génial. Si tu ne maîtrises la pose du fond de jante étanche fais le faire....
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Jeu 21 Avr 2016 20:45

Après en avoir discuté hier soir avec Patrack, je pense que je ne vais pas tarder à essayer, d'autant plus que le vélo a été livré avec les valves tubeless, je n'ai qu'à investir dans un kit latex.

Question poids, petite scéance bricolage avant sa 1° sortie, changement des pneus, bilan :
599gr le Mt King et 516gr le X King, qui du coup sont à vendre, si qq'1 est interessé... ;)
Mes 2 Rocket Ron font les 460gr annoncés, et 200gr de gagnés ! :)
Parcontre déception concernant les CAA Schwalbe light : 147gr VS 130gr annoncés, soit le même poids que les CAA Conti light livrées avec le vélo que j'ai remonté en attendant le latex...

J'en ai profité pour peser les roues :
845gr avec le disque (Centerlock 180mm, pesé 148gr par VV) pour l'avant, soit 700gr
1369gr avec disque (idem) et K7 XT (411gr selon VV) pour l'arrière, soit 810gr
1510gr la paire de roues, honnête VS une paire de XM 1501 (1558gr)

Prochaines étapes : cintre/potence/selle et surtout TDS télescopique (la Rock Shox Reverb Stealth, 569gr) qui sera elle aussi prochainement en annonce...
Dernière édition par mc fly le Dim 24 Avr 2016 13:53, édité 1 fois.
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Jeu 21 Avr 2016 21:43

Après ajustement des suspensions (110 PSI conseillés à l'avant, 100 PSI au pif à l'arrière), place à mon petit parcours test (33km) :

Sur la route l'amorto n'oscille quasiment pas, il faut le regarder pour s'en rendre compte, me voilà rassuré ! :)
Le remote ne bloque pas complément l'amorto lorsqu'on l'actionne, il durci juste la suspension, Idem lorsqu'on bloque la fourche (je n'ai pas touché au floodgate)
Je trouve ça bien vu que je n'ai jamais utilisé le lockout de l'amorto DT de mon NRS ! :)

Sur le terrain, les suspattes sont plus confortables que celles du NRS (quel scoop ! :D) sans gommer totalement les chocs, ça me va bien aussi, le vélo n'est pas trop asseptisé !
Je n'ai pas testé sur du fort cassant, on verra ce weekend en ajoutant un petit chouilla d'air à l'arrière.

Question rendement, c'est moins nerveux que le NRS (2° scoop du jour :lol: ) je ne sais pas si c'est dû au cadre, aux roues de 27'5 , aux 2KG d'embonpoint ou au réglages de suspattes, à confirmer ou pas dans le temps.

Question tenue de route, il est super stable, permet de prendre pas mal d'angle sans se faire peur (position en arrière et avant haut), bref, au final c'est un bilan positif question comportement.

Parcontre déception concernant les freins (XT) : pas de réglage d'attaque il faut appuyer au moins 2cm sur les leviers avant de commencer à décélerer, on a l'impression qu'on ne va jamais s'arreter (contrairement à mes vieux Magura Marta) à voir après une purge...

Idem concernant la transmission (XT) : je ne suis pas fan de l'ergonomie des shifters (In grip shift I trust) et celui de l'avant n'est pas micro indexé, la chaine frotte donc sur les extrêmes, moyen moins (In Sram I trust)...
Je trouvais les changements de vitesses "mous", puis j'ai testé le levier tendant le ressort sur derrailleur AR, ça claque comme un X0, c'est déjà mieux.

Concernant les développements, ce que je craignais s'est confirmé : un 36T sera just pour moi en double, je pense que des plateaux 30 & 40 seraient mieux adaptés (comme sur les triples) à ma façon de pédaler (pas vite, mais comme un bourrin :mrgreen: )
Si je passe en mono parcontre, le 36 me semble être un bon compromis (sachant que je ne me suis quasiment pas servi du 26, ça mouline trop et je n'ai pas grimpé aux arbres non plus).

La TDS télescopique, je ne m'en suis pas servi (j'attends que la KCNC soit dispo pour alléger mon vélo de 400gr) et le guidon de deltaplane n'est au final pas désagréable (il sera tout de même remplacé, venant d'un vélo full carbon (cadre et fourche), ça manque de plastoc sur celui ci, il n'y a que le pédalier (Next SL) et idem pour la potence, j'hésite encore entre 80mm et une 90mm (comme sur les autres Nerve) Lyti et la selle (mon ancienne SLR superflow).

Voilà pour aujourd'hui, un bilan plutôt positif donc, qui nécessite encore quelques réglages et surtout pas mal de kilométres pour êtr peaufiné ! :)
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Jeu 21 Avr 2016 22:30

ndlc22 a écrit:woman ?

Oui, parce que celui ci est monté en suspattes Rock Shox (Sid RLT /Monarch XX), pédalier Next SL et roues + légères que le 9.0SL homme, soient 700gr de moins.

La géométrie est la même, seuls différent la potence (70mm au lieu de 90mm) et la selle (SLS lady) qui elle aussi de toutes façons sera remplacée...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede ToMmY! » Mar 26 Avr 2016 11:27

Tu peux passer sur des grips shift X0 modifiés Fantic pour pouvoir retrouver tes marques. J4utilise ces gripshifts avec plaisir sur mes deux vtts avec un xtr 10v arrière.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Mar 26 Avr 2016 20:04

Le voilà baptisé ! :D

Image
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Mer 27 Avr 2016 20:05

roro912 a écrit:Pour les plateaux c'est vraiment selon ton terrain de jeu, à toi de tester puis valider tes choix ;)
J'avais longuement regardé pour remplacer les colliers, mais ils ne sont pas référencés chez Shimano, et les systèmes qui pouvaient éventuellement marcher avec un peu de bricolage (http://problemsolversbike.com/products/mismatch_adapters par exemple) reviennent bien plus cher que de faire l'échange !

Peux tu m'en dire plus STP ?
Sur le lien que tu fournis, je ne vois que les pièces à mettre à la place des pattes de shifters (ces pièces là, elle ne sont déjà fournies avec le vélo).
Concernant mes shifters justement, j'ai peut être une solution qui nécessite un peu de prise de tête : Prendre un collier alu (de grip Ergon par exemple), réusiner l'intérieur au dremel et ainsi fixer le shifter indépendemant du levier de frein, à cogiter...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !!

Messagede mc fly » Mer 27 Avr 2016 20:07

ToMmY! a écrit:Tu peux passer sur des grips shift X0 modifiés Fantic pour pouvoir retrouver tes marques. J4utilise ces gripshifts avec plaisir sur mes deux vtts avec un xtr 10v arrière.

C'ets top ce truc !
Parcontre, est ce que ça existe en 11V ? Ca serait la solution idéale pour moi...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede mc fly » Lun 9 Mai 2016 16:17

Bonjour à tous,

Après quasiment 200km et surtout une petite balade comparative entre mes 2 vélos avec un pote (que je salue au passage) le weekend dernier, je reviens vers vous avec le fruit de mes élucubrations :

Question comportement, mes impressions ont été confirmées, on a vraiment à faire à 2 philosophies différentes, certes en termes de nervosité, mais aussi en termes de confort (amortissement/position) le Nerve est bien moins punchy (certainement à cause des roues de 27’’)mais aussi beaucoup plus facile à emmener dans le cassant et il permet de prendre de l’angle en restant rassurant, mention spéciale au lockout du Monarch qui est plus un « mode sport » qu’un vrai blocage : top !

Image

Question évolution, vous aurez remarqué qu’à l’exception des pneus, le Nerve est encore d’origine, parce que je voulais un peu rouler en version stock pour voir et surtout parce que ni la potence ni la TDS n’étaient disponibles chez les fournisseurs.

Certaines de mes convictions se sont confirmées, d’autres non.
- Je pense passer en mono en conservant le plateau de 36 vu que je ne me suis pas servi du plateau de 26 une seule fois, en 36x11 j’arrive à prendre 45 sur le plat (c’est déjà bien)et le 36x40 me permet de grimper aux arbres, ça fera 400gr de gagnés hors câblerie sans dépenser un sou…
- Je ne me suis pas servi non plus de la TDS télescopique, de toutes façons elle était condamnée…

Parcontre :
- Le guidon de 720 n’est pas si immense, mieux, celui du NRS (600mm) me semble étroit, du coup j’envisage de le changer pour un semi relevé plus léger (j’ai pesé le mien, en alu, à 240gr) aux alentours de 700mm que me conseillez-vous en léger et pas trop cher?
- Je me suis réconcilié avec les freins en trichant avec le rattrapage auto d’usure : quelques appuis sans disque et j’ai enfin une attaque au levier digne des vieux Magura du NRS.

Question évolution, mis à part quelques babioles (spacers carbone, grips mousse et kit latex) je pense en rester là pour l’instant, une transmission XX1 coutant une petite fortune pour au final gagner peu (80gr), et mes shifters XT n’étant pas montables avec les beaux Formula R1 (-200gr !!) que j’envisageais (dommage, mes XT étaient déjà quasi vendus).

On verra ce que ça donnera à la pesée une fois tout cela monté (ou démonté) et surtout sur le terrain (le Nerve me parait être une enclume en comparaison au NRS).

Ride & see…
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede thomas34 » Lun 9 Mai 2016 17:08

Pour le cintre au vu du programme du vélo il te faudrait plutôt 720 voir 740
Va faire un tour chez les chinois tu devrais pouvoir trouver ça

Si ce n 'est pas déjà fait tu peux gagner qques grammes à moindre coût en changeant le collier de serrage de la tige de selle
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités