Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede lafoy » Ven 29 Juil 2016 23:08

Oups oui manivelle droite côté plateau :oops: :oops:
Bizarre j ai 2 next à la maison ET zéro soucis de montage demontage
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede Tazrider » Ven 3 Mar 2017 10:41

Je saisbque je detere le poste mais je cherchais des infos sur le nerve......concernant les cintres et tige de selle carbone made in china j'ai cede l'annee derniere en commandant ceux badges race face qui sont suremnt de la contrefacon, le cintre plat en 720 donne 138 framme sur la balance et la tds en 350 27,2 donne 211 gramme apres 1 ans d'utilisation sur un velo rigide , pas de casse et je suis pas tendre en matiere de roulage et un gabaris plus type leuteur que jockey ..... bref rien a deplorer , ca n'a pas bouge et cela a garder un aspect comme neuf , le vernis dessus est beton..... clncernant le nerve je lorgner dessus car ne pouvant plus faire de montagne dlnc je voulais descendre d'un etage en debattement car etant en 160 av et ar..... dolnc d'apres tout ce qui etait indique sur comparo que je prends moyennement en compte je m'en refere au avis d'utilisateur quotidient..... etant fan de poids minimaliste ton poste m'a attire ... apres moulte reflexion au final possedant un scott ransom j'ai fait marche arriere car ne pouvant pas me resoudre a le lacher et ne trouvant pas de retour me faisant decider a le faire .......... bon par contre celui ci a beneficier d'une cure d'allegement car je suis a 11,2 kilos et ce toujours en 160 av ar de debattement en pneu chambre tube type et pedale plate ........ persl si moi je fais tomber un ransom a un peu plus de 11 kilo je pense que ton nerve peut encore perdre du poids , maks la note pour les derniers gramme s'avere salé...
Tazrider
 
Messages: 1
Inscription: Ven 3 Mar 2017 10:23

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede mc fly » Mer 31 Mai 2017 21:55

Salut Tazrider,
Je n'avais pas vu ta réponse.
Dans les grandes lignes, je suis à peu près d'accord avec toi,
Le matos trouvé chez Aliexpress s’avère fiable et léger, le vélo a pris quasi 2400km en 1 an, rien n'a bougé.
Question poids total du vélo, effectivement je peux encore gagner du poids, mais vu le budget (roues, fourche), je trouve ça ridicule, autant investir dans un vélo plus léger à la base, type Scott Spark ou MSC Koncept, sauf pour ceux qui comme toi ou moi, voulons une géométrie spécifique sans devoir traîner une enclume.
En tous cas, 11,2kg avec 160mm de débatement, belle perf !
Si je devais changer, je me laisserai bien tenter par le Canyon Spectral : 140mm pour 1,9kg annoncés, mais le kit cadre est à 2700€...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede mc fly » Mer 31 Mai 2017 21:55

Salut Tazrider,
Je n'avais pas vu ta réponse.
Dans les grandes lignes, je suis à peu près d'accord avec toi,
Le matos trouvé chez Aliexpress s’avère fiable et léger, le vélo a pris quasi 2400km en 1 an, rien n'a bougé.
Question poids total du vélo, effectivement je peux encore gagner du poids, mais vu le budget (roues, fourche), je trouve ça ridicule, autant investir dans un vélo plus léger à la base, type Scott Spark ou MSC Koncept, sauf pour ceux qui comme toi ou moi, voulons une géométrie spécifique sans devoir traîner une enclume.
En tous cas, 11,2kg avec 160mm de débatement, belle perf !
Si je devais changer, je me laisserai bien tenter par le Canyon Spectral : 140mm pour 1,9kg annoncés, mais le kit cadre est à 2700€...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede mc fly » Lun 8 Oct 2018 22:22

Salut tout le monde,
Après 2 ans et demie et 5000km, premier soucis technique avec mon Nerve : Ça fait un bruit de claquement, sans rien ressentir dans le pédales, au pédalage.
Pensez vous que le boitier de pédalier soit HS ? ça a l'air d'être une galère à changer un pressfit (outillage spécifique).

La transmission étant d'origine (et fatiguée) je vais en profiter pour changer le tout et je pense passer sur un plateau directmount Race Face histoire d'avoir un vrai mono plateau, mon 36 d’origine à tendance à dérailler lorsque ça tabasse, pensez vous que ça va régler le problème ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :)
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede mc fly » Sam 6 Avr 2019 20:23

Bonjour à tous,
Je souhaitais passer mon pédalier Race Face Next double en mono/direct mount, est ce techniquement réalisable ?
Merci d'avance pour vos lumières ! ;)
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Je suis éNERVé !! (Canyon Nerve 9.0 SL inside)

Messagede mc fly » Dim 28 Avr 2019 13:16

Salut à tous,
Après 3 ans et un petit peu plus de 6000km, je fais un petit bilan concernant mon Nerve 9.0SL pour ceux qui hésiteraient à investir dans Nerve/Neuron (2015/2018) : Foncez !!
Question comportement dynamique, je trouve toujours qu'il est un bon compromis rendement/poids/confort (pour rappel, je viens d'un Giant NRS Carbone de 10Kg) et question fiabilité, à l'exception de pièces changées dès le début pour l'alléger, je n'ai eu de soucis qu'avec le pneu arrière (Schwalbe Rocket Ron que j'avais changé pour gagner en poids) qui crevait souvent malgré le latex (j'ai remis un Conti X King qui lui, est fiable), le boitier de pédalier (Race Face press fit) que j'ai fait changer à l'automne (pour un Enduro Bearing sensé être plus costaud) , et je viens de changer la transmission qui arrivait en fin de vie (notamment le plateau Race Face, normal avec 6000km de sec/boue/neige...), bref, c'est super fiable !
D'ailleurs un de mes amis a investi lui aussi dans un Nerve 9.0, il en est lui aussi ravi !
[img][img]%20https://zupimages.net/up/19/17/psn2.jpg[/img][/img]
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités