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Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 16:26
de thomas34
C'est l'étang de berre sur une photo ?

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 16:57
de LionelB
thomas34 a écrit:C'est l'étang de berre sur une photo ?

oui

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 10:38
de teamdindon
LionelB a écrit:Le BB doit être beaucoup plus bas que sur mon RacerX car je n'avait quasiment jamais ce phénomène....


C'est l'inconvénient de ce genre de vélo avec un débattement confortable à l'arrière.
Si le BdP est trop haut, c'est vraiment désagréable à rouler dans le lent car on est beaucoup trop haut perché et en descendant un peu le BdP, les manivelles peuvent facilement toucher pour peu qu'on ait mis un bon SAG permettant d'exploiter pleinement la suspension arrière.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 13:10
de LionelB
Ouai, il y a d'ailleurs moyen de modifier la géométrie du cadre (high et low). J'avoue ne pas m'être penche sur le sujet. Je ne sais meme pas sur quel position le cadre est actuellement :D

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 22:26
de bombfull
LionelB a écrit:Ouai, il y a d'ailleurs moyen de modifier la géométrie du cadre (high et low). J'avoue ne pas m'être penche sur le sujet. Je ne sais meme pas sur quel position le cadre est actuellement :D

pour ce que l'on voir sur les clichés, tu sembles être en position "low", boitier bas et en angle "couché"

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 09:14
de LionelB
bombfull a écrit:pour ce que l'on voir sur les clichés, tu sembles être en position "low", boitier bas et en angle "couché"

Exact, c'est la position par défaut. Apres quelques recherches, la position haute relève la boite de 10mm et relève l'angle de direction de 0.5 degré.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 14:40
de LionelB
Mon Ikon arrière est mort en 4 sorties :cry: Il fuit a 3 endroits et le liquide préventif ne suffit pas.... Je vais sans devoir essayer quelque chose de plus "solide".

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:16
de Ajaj
Le crossmark a l'opposé est indestructible et possède un bon rendement mais bonjours le poids.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:17
de LionelB
Je pensais partir sur un ardent 2.4 a l'avant et faire passer mon ardent race a l'arrière. Bonne idée ?

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:19
de Karbonlite
c'est un arrachage de crampons l'Ikon?

tu tapes avec les manivelles sur des chemins de ce type avec un AM Light... :shock: ? il y a un problème de SAG non?

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:20
de LionelB
Ajaj a écrit:Le crossmark a l'opposé est indestructible et possède un bon rendement mais bonjours le poids.

Le crossmark semble faire moins de 700g en 2.25 TR, ca me semble plutôt léger...

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:21
de LionelB
Karbonlite a écrit:c'est un arrachage de crampons l'Ikon?

tu tapes avec les manivelles sur des chemins de ce type avec un AM Light... :shock: ? il y a un problème de SAG non?

Non ce sont plusieurs déchirures entre les crampons.... Assez bizarre. Pour le SAG il me semble réglé correctement (pression 220psi).

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:22
de Karbonlite
pour du TR non c'est assez lourd pour un pneu roulant, faut voir ce que tu recherches, rendement ou résistance/fiabilité

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:23
de Karbonlite
LionelB a écrit:
Karbonlite a écrit:c'est un arrachage de crampons l'Ikon?

tu tapes avec les manivelles sur des chemins de ce type avec un AM Light... :shock: ? il y a un problème de SAG non?

Non ce sont plusieurs déchirures entre les crampons.... Assez bizarre. Pour le SAG il me semble réglé correctement (pression 220psi).


du verre ou bien des dérapages trop appuyés...
je ne connais pas les pressions, tente d'augmenter un peu pour voir si ça ne change pas positivement ce problème sans modifier le comportement

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:25
de LionelB
Karbonlite a écrit:pour du TR non c'est assez lourd pour un pneu roulant, faut voir ce que tu recherches, rendement ou résistance/fiabilité

La je recherche l'accroche pour l'hiver, j'ai également fait une bonne chute ce matin qui contribue a la nouvelle recherche :D

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:27
de LionelB
Karbonlite a écrit:pour du TR non c'est assez lourd pour un pneu roulant, faut voir ce que tu recherches, rendement ou résistance/fiabilité

Je precise que les strike ne sont pas sur les chemin en photo ci-dessus mais sur des trucs avec beaucoup plus de racines et pierres qui dépassent

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:30
de Karbonlite
pour le pneu avant que tu recherches donc? :D

rien ne coûte de tenter de passer l'ardent race à l'arrière pour tester, après je verrai bien un Toro mais c'est trop orienté "boue", ce qui ne semble pas le cas pour ton terrain de jeu...

ok pour les strikes, c'est déjà plus compréhensible, maintenant sur ces chemins comme ça, en descente c'est pédales à l'horizontales donc tu tue ton plateau avant les manivelles, en montée ou sur du plat c'est aussi une gestion du pédalage... peut-être trop habitué au hardtrail en CA :?:

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:34
de thomas34
regarde chez spé, ground control AV et fast track grid AR
Pour une pratique plus engagée dans les singles pas tres propore du sud tu peux mettre un purgatory en control à l'avant

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:35
de LionelB
Karbonlite a écrit:pour le pneu avant que tu recherches donc? :D

rien ne coûte de tenter de passer l'ardent race à l'arrière pour tester, après je verrai bien un Toro mais c'est trop orienté "boue", ce qui ne semble pas le cas pour ton terrain de jeu...

ok pour les strikes, c'est déjà plus compréhensible, maintenant sur ces chemins comme ça, en descente c'est pédales à l'horizontales donc tu tue ton plateau avant les manivelles, en montée ou sur du plat c'est aussi une gestion du pédalage... peut-être trop habitué au hardtrail en CA :?:

Oui un pneu avant.

pour les strikes je roulait en TS 26 pouces sur les meme chemin sans aucun soucis. Le Trek doit donc être beaucoup plus bas.... Peut être une question d'habitude en effet, pour le moment je n'ai jamais réfléchi a pedaler pour eviter les strikes, je pedale normalement quoi :D

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 19:06
de Karbonlite
avant de d'améliorer toutes les pièces possibles du bike déjà super abouti c'est surtout la technique du bonhomme qu'il va falloir améliorer :D

connais pas les pneus Spé donc je peux pas me prononcer

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 19:15
de Cristo
Le Crossmark est un super pneu arrière, beaucoup plus résistant, polyvalent et super compromis grip/rendement. 2.10 suffit à l'arrière et tu peux laisser ton Ardent Race à l'avant.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 19:49
de LionelB
Karbonlite a écrit:avant de d'améliorer toutes les pièces possibles du bike déjà super abouti c'est surtout la technique du bonhomme qu'il va falloir améliorer :D

connais pas les pneus Spé donc je peux pas me prononcer

Ouai, le facteur limitant est toujours le gars qui pedale :D Il me semble quand meme que ma chute a été initiée par la perte rapide de pression a l'arrière.... Les cailloux a 45km/h ca fait mal :shock:

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 07:26
de Karbonlite
j'espère que t'es pas trop abimé quand même. Non déconne, on s'en fout ça, le vélo n'a rien? :twisted:

si c'est du à une perte de pression rapide de l'arrière, c'est pas l'adhérence de l'avant qui aurait changé grand chose... je suppose que au vu de la vitesse et de ce que tu expliques c'est une glissade dans une longue courbe rapide...?

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 09:05
de LionelB
Karbonlite a écrit:j'espère que t'es pas trop abimé quand même. Non déconne, on s'en fout ça, le vélo n'a rien? :twisted:

si c'est du à une perte de pression rapide de l'arrière, c'est pas l'adhérence de l'avant qui aurait changé grand chose... je suppose que au vu de la vitesse et de ce que tu expliques c'est une glissade dans une longue courbe rapide...?

Le velo n'a rien, le pilote c'est moins bien car plus fragile ;)

Courbe rapide a gauche dans des cailloux, la roue arrière a glissée assez violemment sur la droite suite je pense a une perte de pression rapide, la roue avant est partie vers la gauche avant que je ne puisse faire quoi que ce soit je volais au dessus du cintre. Je ne suis relevé 10 bon metres devant le vélo :twisted: J'ai eu très peur pour la clavicule mais c'est plus le genou qui ressemble a un melon :oops:

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 10:20
de lolorsv
Bonjour,

Pour ta perte de pression, a moins qu'il ne s'agisse d'une crevaison, ne penses tu pas que le fait que tes jantes n'aient aucun crochets, ni sur le talon, ni au niveau du fond de jante, ne soit pas en cause?
Un copain qui roule avec les dernières roval carbone qui sont dans la même config a eu de cette façon des soucis de ce genre ( perte d'air sur un appui)

??

A plus

Lolo

NB: les Duke par ex ont un crochet sur le fond de jante.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 10:24
de LionelB
Il s'agit bien d'une crevaison(s). Mon pneu arrière est mort, il a 3 trous que Stans n'arrive pas a réparer. J'ai verifier et il n'y a pas de fuites au niveau des jantes.

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 12:28
de Karbonlite
j'ai déjà perdu de la pression suite à une chute, aucun problème avant mais là en effet il y a 99% de chance que ce soit par crevaison mais vu la description de la chute (bon courage pour le genou! :evil: ;) ) c'est plus une perte d'adhérence donc une sous-pression n'est pas vraiment en cause (pour un déjantage oui...)

rentré comment? en CAA?

je pense que lolorsv veut dire que ton pneu manque de stabilité dans la jante, pas spécialement de manque d'étanchéité :idea:

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 12:34
de LionelB
Karbonlite a écrit:
rentré comment? en CAA?


Rentre en vélo (12 bornes) en regonflant tous les 2km. Un vrai bonheur avec cette mini pompe lezyne de merde qui dévissait l'obus une fois sur deux :D Ca fait toujours moins mal sur le coup que le lendemain.....

La perspective de 12h d'avion demain matin pour aller aux US dans cet état me réjouit :evil:

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 13:54
de LionelB
Pour en revenir aux pneus j'ai commande un Ardent 2.2, un Ardent 2.4 et un Crossmark 2.25. Ca va permettre de faire quelques essais ;)

Re: 29er TS pour 2016

MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 14:19
de GrandesRoues
Pour le terrain pas chez toi, j'aime beaucoup le Hutchinson cobra, version hardskin (solide) et gomme RaceRiposte (tendre, made in France).
F. BaillyMaitre à même gagné le transvésubienne avec (devant et derrière, avec de la boue au départ !)