VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

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Messagede Tuut » Ven 21 Nov 2014 15:36

il " faut " pas , c'est recommandé niveau look si tu veux pas ressembler a un patineur de haute vitesse .. :)

Rien ne t'empêche de faire comme tu le veux

Baggy en xc rando oui pk pas , après en compét pas pour moi ..
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Messagede Olibabe » Jeu 27 Nov 2014 12:25

Un beau gros article est arrivé ce matin sur VojoMag : le grand test de l'Orbea Oiz M20 2015!

Une très chouette machine de XC avec un rendement de feu : http://www.vojomag.com/orbea-le-magicien-doiz/

Le tout shooté en nature pour les photos d'action (évidemment), mais aussi dans un joli gagrage plein de belles choses pour la partie statique ;-)

Image
Dernière édition par Olibabe le Lun 1 Déc 2014 02:32, édité 1 fois.
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Messagede chriss16 » Ven 28 Nov 2014 08:42

très bel article, comme d'habitude 8-)
on part à fond, et après on accélère
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Messagede Lokean » Dim 30 Nov 2014 13:12

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Messagede Olibabe » Lun 1 Déc 2014 02:30

Mavic vient de sortir une nouvelle déclinaison de ses célébrissimes CrossMax. Petite mise à jour ou véritable évolution ? On a vérifié si ces roues de légende sont toujours à la page lors d’un test sans concessions. (mais pour moi, il est temps qu'ils passent à autre chose...)

Bonne lecture: http://www.vojomag.com/mavic-crossmax-sl-whats-next/

Image
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Messagede viper39 » Lun 1 Déc 2014 05:56

Super test, un réel plaisir de lecture.
On en redemande :D
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Messagede Olibabe » Lun 1 Déc 2014 09:47

viper39 a écrit:Super test, un réel plaisir de lecture.
On en redemande :D


Merci!

A propos, si vous allez sur le site aujourd'hui ou demain, passez par la homepage pour jeter un oeil sur la campagne de pub actuellement en cours. Elle est un peu spéciale puisqu'elle a pour but d'avoir de l'impact. Ce sont des campagnes "éclair" de 24 ou 48h, qui se veulent bien sûr visibles mais aussi et surtout pas trop intrusives et agréables à regarder. Nous n'avons aussi que des partenaires liés au milieu du vélo sur le site.

Quelques clics sur http://www.vojomag.com puis sur l'annonce et dites-nous ce que vous en pensez ;)

Merci!
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Messagede lebad » Lun 1 Déc 2014 10:42

C'est une technique pour augmenter ton nombre de clics ?
Si je clique sur l'annonce comme tu nous as invité à le faire, je tombe sur une page specialized qui ne semble pas du tout spécifique à Vojo.
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Messagede Olibabe » Lun 1 Déc 2014 14:44

Non, ce ne sont pas les clics de Veloptimal qui vont changer les choses au niveau clics. Et nous ne sommes pas payés au clic ;-)

Par contre comme je vous sais pointus, c'est un bon endroit pour avoir un feedback sur cet espace un peu particulier (dimensions,...)

Il redirige vers la partie du site de Spé qu'ils ont choisi de mettre en avant (consacrée aux tests pour les clients intéressés par un Spé)

Donc si vous avez des remarques ou des commentaires sur le site, la place de pub, son intégration, c'est le moment ;-)

Merci.
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Messagede Klarf » Lun 1 Déc 2014 15:05

Même avec un écran en 1920*1080 de définition, quand on va sur le site, on croit que c'est une pub pour Spé', on ne voit que ça sur la page. Ceci oblige l'utilisateur à scroller pour découvrir le vrai premier contenu, pas si agréable que ça à l'usage.
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Messagede teamdindon » Lun 1 Déc 2014 15:27

Klarf a écrit:Même avec un écran en 1920*1080 de définition, quand on va sur le site, on croit que c'est une pub pour Spé', on ne voit que ça sur la page. Ceci oblige l'utilisateur à scroller pour découvrir le vrai premier contenu, pas si agréable que ça à l'usage.


Je crois que c'est le but que ça prenne toute la page, un peu comme les pubs pleine page dans un mag papier.

Par contre, dans mon cas, en 1920x1080, avec une barre des tâches Windows 7 (en mode petites icones) et le haut de fenêtre firefox de base (une ligne pour les onglet, une ligne pour la barre d'adresse et une ligne pour les marques pages), le message "Scroll down" tombe en plein sur le texte "Votre code postal" de la pub Spé, ce qui donne une bouillie de caractères illisibles.
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Messagede xhala_debru » Lun 1 Déc 2014 20:53

Salut Oli,

Pour ma part, une remarque car je me fais avoir à chaque fois...
Je trouve dommage qu'en page d'accueil, il faille cliquer sur le titre de l'article (et non sur la photo) pour y arriver.
Je trouve l'image plus immédiate et "catchy"

Sinon, j'adore et ça fait plaisir de voir que vos articles sont intègres.
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Messagede Olibabe » Mer 3 Déc 2014 00:06

Merci pour vos retours et conseils, ça va nous aider pour améliorer le tout rapidement.

Xhala, on partage ton avis, on va changer ça rapidement !
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Messagede ndlc22 » Mer 3 Déc 2014 09:55

Pour ma part , la bannière pub sur la page d'accueil ne me dérange pas , mais elle me gene plus quand elle est toujours présente quand je suis dans un dossier (j'ai l'impression d'etre suivi :lol: )

btwin pourrait faire ses pubs en français , ça fait pas sérieux

ps : la qualité des photos , top !
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede F-O-B » Sam 6 Déc 2014 19:22

J'ai l'impression d'entendre un peu les mêmes refrains à chaque nouvelles roues ...
C'est vrai que ça manque de discours techniques, j'aurai ajouté deux données pour comparaison comme la rigidité latérale et la torsion pour rester simple, et le moyeu démonté.
Bref rien de bien nouveaux ...
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Messagede Olibabe » Sam 6 Déc 2014 19:41

Le moyeu démonté pourquoi pas. Pour ce qui est des chiffres, on y a pensé, bien sûr, mais cela ne dit pas tout, loin de là, surtout dans le cas des CrossMax qui, de mémoire des chiffres déjà vus par le passé, s'en sortent très bien... Alors que sur le terrain, il y a des réserves à émettre et c'est plus complexe. Comme le dit très bien un forumeur bien connu et monteur de roues: en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique, il y en a ;-)

À ce titre, nous avons préféré mettre l'accent sur le test des roues par plusieurs pilotes et aussi de les comparer directement avec d'autres modèles (meme vélo, meme jour, meme pneus). Ce qui fut très éclairant.

Après, nous essayons de faire nos tests de la façon la plus détaillée possible tout en restant accessibles.

Mais si tu aimes vraiment les chiffres, reviens bientôt voir le site, tu seras servi. Et par des chiffres qui font sens ;-)
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Messagede F-O-B » Sam 6 Déc 2014 20:02

Olibabe a écrit:Le moyeu démonté pourquoi pas. Pour ce qui est des chiffres, on y a pensé, bien sûr, mais cela ne dit pas tout, loin de là, surtout dans le cas des CrossMax qui, de mémoire des chiffres déjà vus par le passé, s'en sortent très bien... Alors que sur le terrain, il y a des réserves à émettre et c'est plus complexe. Comme le dit très bien un forumeur bien connu et monteur de roues: en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique, il y en a ;-)

À ce titre, nous avons préféré mettre l'accent sur le test des roues par plusieurs pilotes et aussi de les comparer directement avec d'autres modèles (meme vélo, meme jour, meme pneus). Ce qui fut très éclairant.

Après, nous essayons de faire nos tests de la façon la plus détaillée possible tout en restant accessibles.

Mais si tu aimes vraiment les chiffres, reviens bientôt voir le site, tu seras servi. Et par des chiffres qui font sens ;-)


Les chiffres ne disent pas tout, certes mais c'est un élément supplémentaire non négligeable pour certains.
C'est aussi compliqué que le ressenti mais on peut faire une corrélation entre les deux ...?
Quant à la théorie que tu cites, je me demande qui l'a vérifié ... :mrgreen:
En tout cas, je salut ta motivation.
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Messagede Olibabe » Ven 12 Déc 2014 03:17

Vous avez entendu parler du fameux Schwalbe Procore, mais vous n'avez pas vraiment compris comment cela se présente concrètement ?

Et sur le terrain, qu'est-ce que ça donne ?

Toutes les réponses sont ici, avec un atelier installation du Procore et notre premier test terrain !

http://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

Image

http://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

N'hésitez pas si vous avez encore des questions après la lecture ;-)
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Messagede frank » Ven 12 Déc 2014 08:15

Une adaptation aux cycle du bibmousse de michelin en quelque sorte
Réservé quand meme a une pratique particuliere
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Messagede ndlc22 » Ven 12 Déc 2014 09:15

ça fonctionnerait sur une jante en 50 mm type ztr hugo ?
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Messagede Olibabe » Ven 12 Déc 2014 10:18

C'est en effet une sorte de déclinaison des systèmes runflat auto. Mais dans une version plus simple à installer et plus adaptée au vélo en remplaçant la mousse par un système gonflable.

Sur une ZTR Hugo pas sûr que ça passe. Ça me semble trop large mais je vais vérifier jusque quelle largeur c'est recommandé (Schwalbe communique surtout sur le 23mm minimum)
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Messagede romas » Ven 12 Déc 2014 14:26

Super les gas, continuez, je me régale à la lecture de vos articles... ;)
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede Olibabe » Ven 12 Déc 2014 18:53

Merci :-)
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Messagede GrandesRoues » Lun 22 Déc 2014 11:24

Olibabe a écrit:C'est en effet une sorte de déclinaison des systèmes runflat auto. Mais dans une version plus simple à installer et plus adaptée au vélo en remplaçant la mousse par un système gonflable.

Sur une ZTR Hugo pas sûr que ça passe. Ça me semble trop large mais je vais vérifier jusque quelle largeur c'est recommandé (Schwalbe communique surtout sur le 23mm minimum)



J'aimerai aussi connaitre la largeur interne max.

Je pense que le procore va etre une sacrée révolution, qui du coup va freiner le mouvement + (pneu en 3.0) en permettant de rouler a des pressions proches en gardant des pneux "normaux" ( <2.5" )
En tout cas je compte bien tester ça sur des jantes 29" de 30mm interne, avec des pneus schwable léger en 2.35 ça devrait être sympa.

Tout ça n'empéchera pas les marques de se lacher sur le 650B + (qui atteind 29" en taille externe, comme le 26" fat) pour l'année prochaine.
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Messagede sebj » Lun 22 Déc 2014 21:45

En gros, c'est exactement le même système que le système tubliss pour l'enduro moto... rien de nouveau... Mais là où l'on trouve un réel 'intérêt en moto, c'est a dire pouvoir rouler comme en "tubeless" (pneus plus préventif) car le vrai tubeless est très rare (voire inexistant face au tubliss), en vélo je ne le vois pas du fait que tout les roulages sans chambres existants (tubeless, notube, ...) sont déjà très efficace.

La question va surement déranger, mais: quel intérêt? Juste commercial?
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Messagede Olibabe » Jeu 25 Déc 2014 23:34

GrandesRoues a écrit:
Olibabe a écrit:C'est en effet une sorte de déclinaison des systèmes runflat auto. Mais dans une version plus simple à installer et plus adaptée au vélo en remplaçant la mousse par un système gonflable.

Sur une ZTR Hugo pas sûr que ça passe. Ça me semble trop large mais je vais vérifier jusque quelle largeur c'est recommandé (Schwalbe communique surtout sur le 23mm minimum)



J'aimerai aussi connaitre la largeur interne max.

Je pense que le procore va etre une sacrée révolution, qui du coup va freiner le mouvement + (pneu en 3.0) en permettant de rouler a des pressions proches en gardant des pneux "normaux" ( <2.5" )
En tout cas je compte bien tester ça sur des jantes 29" de 30mm interne, avec des pneus schwable léger en 2.35 ça devrait être sympa.

Tout ça n'empéchera pas les marques de se lacher sur le 650B + (qui atteind 29" en taille externe, comme le 26" fat) pour l'année prochaine.


Je n'ai pas encore eu de réponse pour la largeur maxi mais 30mm je pense que ça doit rester ok.
Je suis bien d'accord avec toi sur les pneus de 3.0 ! Le Procore est bien une alternative.
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Messagede Olibabe » Jeu 25 Déc 2014 23:42

sebj a écrit:En gros, c'est exactement le même système que le système tubliss pour l'enduro moto... rien de nouveau... Mais là où l'on trouve un réel 'intérêt en moto, c'est a dire pouvoir rouler comme en "tubeless" (pneus plus préventif) car le vrai tubeless est très rare (voire inexistant face au tubliss), en vélo je ne le vois pas du fait que tout les roulages sans chambres existants (tubeless, notube, ...) sont déjà très efficace.

La question va surement déranger, mais: quel intérêt? Juste commercial?


L'ayant roulé (ce que très très peu de personnes ont pu faire pour le moment) je peux vraiment te dire que ce n'est pas juste commercial.
Tu t'en rends compte quand :
- tu sens le grip de fou que ça procure. Tu te rends directement compte de l'intérêt sur le terrain mm si sur papier le tubeless classique semble déjà suffisant.
- tu vois que tu peux continuer à rouler vite et fort même crevé, ce qui peut changer une course en dh ou enduro.

Après en xc le procore ne me semble pas adapté sous sa forme actuelle. Mais pour l'enduro j'en veux sur la saison prochaine!
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Messagede sebj » Ven 26 Déc 2014 09:59

J'ai quand même du mal à comprendre comment un système qui ce trouve à l'intérieur du pneu peut lui améliore son grip... Juste la possibilité de pouvoir descendre en très basse pression sans déjanté? Car si tel est le cas, un flap bien mis en place et bien coller (comprendre gaver au latex) offre le même avantage. Je roule ainsi toute l'année sur mon ss tout rigide pour gagner en confort et traction. Le poids est tous de même plus élevé qu'un tubeless ou notube mais a mon avis bien en dessous du procure. Je n'ai jamais déjanté malgré les faibles pressions auquel je roule (de 1 à 1,4 en 26"). Mais à chaque fois, quand vient l'heure de changer un pneu... c'est une vrai galère a enlever tellement ca plaque.

Je me doute bien que l'usage en xc n'en sera que non bénéfique. Mais j'ai quand même du mal a voir la configuration où il apporterait un avantage.
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Messagede Olibabe » Ven 26 Déc 2014 18:01

sebj a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre comment un système qui ce trouve à l'intérieur du pneu peut lui améliore son grip... Juste la possibilité de pouvoir descendre en très basse pression sans déjanté? Car si tel est le cas, un flap bien mis en place et bien coller (comprendre gaver au latex) offre le même avantage. Je roule ainsi toute l'année sur mon ss tout rigide pour gagner en confort et traction. Le poids est tous de même plus élevé qu'un tubeless ou notube mais a mon avis bien en dessous du procure. Je n'ai jamais déjanté malgré les faibles pressions auquel je roule (de 1 à 1,4 en 26"). Mais à chaque fois, quand vient l'heure de changer un pneu... c'est une vrai galère a enlever tellement ca plaque.

Je me doute bien que l'usage en xc n'en sera que non bénéfique. Mais j'ai quand même du mal a voir la configuration où il apporterait un avantage.


Je t'invite à relire l'article alors si tu ne comprends pas comment un système dans le pneu peut améliorer le grip ;)

"Juste la possibilité de rouler à très basse pression sans déjanter" : oui, c'est ça et c'est déjà énorme. Tu ne me feras d'ailleurs pas croire que tu roules à 1 bar sans souci avec de simples pneus tubeless. D'accord tu ne déjantes pas mais si tu pilote fort tu ressentiras inévitablement un flou important qui ne te permettra pas de piloter de façon précise et sans taper sur les obstacles (sauf avec des pneus de 3'' mais on rentre dans d'autres catégories de bikes).

Par contre, de mon côté, j'ai du mal à te suivre avec tes histoires de "flap gavé au latex". Le flap est le terme utilisé pour parler de fond de jante normalement...
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Messagede fafe28000 » Ven 26 Déc 2014 19:09

En tous les cas bravo pour ces articles :
- ils sont très bien fait,
- les images sont belles,
- les textes sont bien ficelés,
- les photos sont juste magnifiques...

bref c'est un plaisir de venir régulièrement lire tes articles.

Bonne continuation.
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