VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Olibabe » Sam 3 Déc 2016 23:55

phils586 a écrit:Salut Olibabe,

Je viens de lire l'essai sur le groupe SRAM xx1 Eagle et je remarque que lors de celui-ci, le vélo utilisé était un Canyon Lux. Vas-tu faire un compte-rendu sur ce vélo (cadre) ?
Si non, peut-tu donner ton ressenti sur ce vélo et faire une comparaison avec l'Exceed testé dernièrement, pour une utilisation rando-sportive et marathon ?

Merci.


Hello !

Au départ je ne pensais pas le faire mais j'ai eu de nombreuses demandes donc je vais publier une "prise en mains" ;-)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Olibabe » Sam 3 Déc 2016 23:56

stefptitmollet a écrit:quel est le modèle de la nouvelle Sid sur ce vélo?un petit retour sur son utilisation...fonctionnement poids


Oui, c'est prévu, il y aura un test complet de la nouvelle SID très bientôt... et même un comparatif avec la F32 SC ;-)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede benji12 » Lun 5 Déc 2016 11:32

Olibabe a écrit:
phils586 a écrit:Salut Olibabe,

Je viens de lire l'essai sur le groupe SRAM xx1 Eagle et je remarque que lors de celui-ci, le vélo utilisé était un Canyon Lux. Vas-tu faire un compte-rendu sur ce vélo (cadre) ?
Si non, peut-tu donner ton ressenti sur ce vélo et faire une comparaison avec l'Exceed testé dernièrement, pour une utilisation rando-sportive et marathon ?

Merci.


Hello !

Au départ je ne pensais pas le faire mais j'ai eu de nombreuses demandes donc je vais publier une "prise en mains" ;-)

Au passage Bravo !
Bravo pour la qualité du site et des articles proposés :)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede herve 38 » Mar 7 Fév 2017 11:25

bonjour sur cet article de Vojo il y a beaucoup de phptos qui ne s ouvrent pas et qui restent d une couleur bleu/vert .

pour info je suis sur Mac avec naviguateur Firefox et Yandex et même Safari ....

http://www.vojomag.com/visite-asterion-friends-le-savoir-faire-francais-a-lhonneur/
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Tib » Mar 7 Fév 2017 13:45

Sur mon tél (Android) tout s'affiche normalement.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede herve 38 » Mar 7 Fév 2017 14:35

je viens de regarder et la maintenant c est bon .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Karbonlite » Sam 11 Fév 2017 15:19

Salut Olivier,

super le test et la mise en avant pour les "cornes de cintre" (qu'on ne peut plus appeler Bar-ends donc), enfin une très bonne idée!

Bonne continuation
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bilute37000 » Mar 4 Juil 2017 09:11

Bonjour,

j'aurai une question concernant la possibilité de gérer, via une unique commande, l'amortisseur, la fourche et la tige de selle.
Si on prend l'ensemble (amortisseur, la fourche et la tige de selle) chez Magura avec l'"option" commande Elect, est ce qu'il n'est pas possible de 'configurer' le système comme on veut ?
Histoire de reprendre le mode de fonctionnement de BMC (ou autre) sans câble ?

Et si c'est possible, vu qu'il semblerait qu'on ne puisse pas acheter un amortisseur TS R Elect, quelqu'un aurait un lien recensant l'exhaustivité des cadres qui en seraient équipés d'origine ?

NB 1 : je ne suis pas un partisan de l'électronique à tout va sur un vélo, MAIS je ne suis pas non plus un partisan des câbles en veux-tu en voilà. Tout comme je ne suis pas un partisan des commandes à la vla que je te pousse sur le cintre.
pour moi, avec un tout suspendu je ne joue pas à régler les suspensions en roulant (c'est pour ça que j'avais un specialized epic tout suspendu). Cependant, je me dis que la tige de selle télescopique doit avoir une vraie valeur ajoutée (bon je réside en région centre et c'est tout plat, donc pas besoin).
et là je me dis qu'en ayant une manette pour régler la tige de selle, si en plus elle pouvait gérer les suspensions alors je l'utiliserai bien volontiers.

Par avance, merci de vos éclaircissements
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Ajaj » Dim 9 Juil 2017 14:16

Perso je trouve la tige telescopique fantastique. Je gagne au moins autant de temps en descente que ce que j'en perd potentiellement en montée. Je chute beaucoup moins et jamais par devant (les plus mauvaises chutes en général). Surtout je prends beaucoup plus de plaisir car je n'ai plus d'appréhension, et un centre de gravité bien mieux placé ainsi que beauocup plus de mobilité du vélo. Donc tds telescopique indispensable, après les disques, les tout suspendus et le 29' je suis certains que c'est la prochaine innovation du cross qui coince un peu chez les pros a cause du poids et qui finira par s'imposer.
Par contre je trouve que regrouper la tige et les réglages d'amorto c'est pas terrible. Si une montée est cassante ou que j'ai mal au dos je peut avoir envie de grimper amortisseur ouvert (en fait ca m'arrive très souvent). Le mode full bloqué je ne m'en sert que sur route. Bref très différent de comment je règle ma tds telescopique. Parfois aussi je descend tige haute si la descente est facile car je peut m'assoir pour récupérer. Donc cette pseudo innovation de BMC pour moi ca montre plutot leur incompréhension du monde du VTT.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bioman83 » Lun 10 Juil 2017 08:14

Ajaj a écrit:Perso je trouve la tige telescopique fantastique. Je gagne au moins autant de temps en descente que ce que j'en perd potentiellement en montée. Je chute beaucoup moins et jamais par devant (les plus mauvaises chutes en général). Surtout je prends beaucoup plus de plaisir car je n'ai plus d'appréhension, et un centre de gravité bien mieux placé ainsi que beauocup plus de mobilité du vélo. Donc tds telescopique indispensable, après les disques, les tout suspendus et le 29' je suis certains que c'est la prochaine innovation du cross qui coince un peu chez les pros a cause du poids et qui finira par s'imposer.
Par contre je trouve que regrouper la tige et les réglages d'amorto c'est pas terrible. Si une montée est cassante ou que j'ai mal au dos je peut avoir envie de grimper amortisseur ouvert (en fait ca m'arrive très souvent). Le mode full bloqué je ne m'en sert que sur route. Bref très différent de comment je règle ma tds telescopique. Parfois aussi je descend tige haute si la descente est facile car je peut m'assoir pour récupérer. Donc cette pseudo innovation de BMC pour moi ca montre plutot leur incompréhension du monde du VTT.


tout pareil !
bioman83
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 09:24

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede splitwee » Lun 10 Juil 2017 09:02

J'ai peut etre mal compris, mais il me semble que le levier de BMC libère la suspension quand tu descends la selle, mais pas forcement l'inverse. Dans ce cas, ca se tient, tu descends rarement la selle sans libérer la suspension...


(Edit, j'avais effectivement mal compris, les 2 sont liés...)
Dernière édition par splitwee le Lun 10 Juil 2017 13:22, édité 2 fois.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede xterragirl » Lun 10 Juil 2017 10:33

Ajaj a écrit:Donc cette pseudo innovation de BMC pour moi ca montre plutot leur incompréhension du monde du VTT.


C'est vrai "qu'ils "n'y connaissent rien et seraient ravis que tu bosses pour eux :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Ajaj » Lun 10 Juil 2017 11:30

Je parle souvent avec des (bons) coureurs et ils n'hésitent pas a dire combien il est difficile de faire remonter une info vers ceux qui développent les vélos, choisissent les montages, etc... pour moi ce choix est clairement une bizarrerie, tu gagne un remote (50gr) et tu perd un ajustement important. Si il étaient ambitieux ils auraient développés un truc comme le ei shock de lapierre, la au moins tu enleve un remote pour de bonnes raisons, tu ne pense plus au réglage d'amorto. Bon en pratique le EI Shock choisit souvent des réglages très durs donc si on fait du marathon ou des longues sorties il fuat souvent le forcer dans la position souhaité. Ca reste bien plus astucieux.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Olibabe » Lun 10 Juil 2017 23:12

Je vois que ça discute BMC ici :-)

Il me semble qu'il y a une incompréhension majeure quand au système BMC, même si je le précise bien dans l'article : ce n'est pas du tout un blocage mais un passage en mode "propedal" > compression lente durcie mais tu grades un vrai amorti, du grip en côte et du confort sur le plat roulant. Pour du "plat technique" ou faiblement descendant voire certaines côtes techniques, tu as une position -35mm, mais en fait je ne l'ai pas énormément utilisée.

Pour l'avoir roulé pendant 2 jours, je peux vous dire que c'est vraiment bien foutu et très pertinent. Je ne me suis retrouvé dans aucune situation dans laquelle je me suis dit que c'était un souci ou pénalisant. L'intérêt n'est pas du tout le gain de poids, c'est la simplicité de fonctionnement. Ca te permet de te concentrer plus sur le sentier ou juste d'avoir un truc en moins à réfléchir.

Quand au système Magura, ce serait une possibilité en théorie mais il faudrait pour cela que leur système soit au point, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bilute37000 » Mar 18 Juil 2017 20:01

merci pour ce retour sur magura
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede thunderchief » Dim 23 Juil 2017 07:27

Hello.
Une question a propos du nouveau blocage fox 2018 http://www.vojomag.com/news/fox-2018-enfin-mise-a-jour-blocage/
et surtout de sa commande. Ce sera une commande à deux positions (blocage deblocage) ou pourra t-elle aussi être employée sur les fourches qui possèdent 3 positions (open medium firm).
Les ennuis rencontres avec "l'ancien blocage" sont dus a des problèmes de tension du ressort dans le remote top cap que l'on peut résoudre en tendant le ressort. J'ai eu ce genre de pb sur une rock shox wcs a commande par cable a chaque démontage du top cap pour révision c'était le binz pour retrouver une bonne tension (position du ressort dans le remote) afin de retouver les bons réglages j'avais meme mis un tendeur de cable sur la commande pour peaufiner ce réglage. Fox n'était donc pas seul à rencontrer ce genre de déboires.
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Klarf » Dim 23 Juil 2017 07:52

Je comprend pas pourquoi aujourd'hui les fabricants de fourches (et amorto) ne savent plus faire un blocage qui marche. Gagner du poids oui c'est sympa, sauf qu'aujourd'hui Fox va jusqu'à mettre un roulement à bille dans le blocage de la fourche pour réduire les problème de blocage (ce qui n'empêche en rien a avoir des problème d'ailleurs...)
Le millésime 2017 est le pire je trouve.
Heureusement Rock Shox en 2017 a revu son système de blocage mécanique (fiable), car sinon en magasin on ne gérerait plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bioman83 » Lun 24 Juil 2017 10:14

c est beau le progrès ...

c 'est marrant quand meme, sur mes genius 2009 et 2010 , y a des blocages au té de fourche (2009) ou a la manette 3 positions.
ça marche nickel depuis 7/8 ans.
bioman83
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 09:24

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede luzzi » Lun 24 Juil 2017 14:16

thunderchief a écrit:Hello.
Une question a propos du nouveau blocage fox 2018 http://www.vojomag.com/news/fox-2018-enfin-mise-a-jour-blocage/
et surtout de sa commande. Ce sera une commande à deux positions (blocage deblocage) ou pourra t-elle aussi être employée sur les fourches qui possèdent 3 positions (open medium firm).
Les ennuis rencontres avec "l'ancien blocage" sont dus a des problèmes de tension du ressort dans le remote top cap que l'on peut résoudre en tendant le ressort. J'ai eu ce genre de pb sur une rock shox wcs a commande par cable a chaque démontage du top cap pour révision c'était le binz pour retrouver une bonne tension (position du ressort dans le remote) afin de retouver les bons réglages j'avais meme mis un tendeur de cable sur la commande pour peaufiner ce réglage. Fox n'était donc pas seul à rencontrer ce genre de déboires.


L'origine du problème n'est pas du à la tension du câble. Le vrai souci est que l'axe sur lequel le mécanisme du remote vient se brancher est trop souple. Du coup il y a trop des frottements à chaque déclenchement. L'ajout d'un roulement a partiellement résolu le souci mais lorsque l'encrassement commence, c'est foutu.
En 2 ans et 2 modèles, 5 SAV !
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede sandatos » Lun 24 Juil 2017 14:58

bah perso, le blocage au cintre d'une fourche, c'est le 1er truc que je vire.

Un blocage au T, voir pas de blocage du tout me va très bien.
Ça m'évite de commencer une descente en me rendre compte après 5 minutes que j'avais pas viré le blocage.

Tout le monde semble très content d'être passé en mono, et d'avoir retiré une commande au cintre... mais si c'est pour la remplacer direct par une autre commande mais pour la fourche...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede splitwee » Lun 24 Juil 2017 15:08

Alors du coup tu n'utilises pas de TDS telescopique non plus pour ne pas avoir une commande de plus sous le cintre? :-)

Je ne crois pas que la finalité de passer en mono soit de retirer une commande du cintre en tout cas...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Tib » Lun 24 Juil 2017 16:25

Si je prends mon cas perso :
- j'ai viré le blocage de la fourche parce que je ne voulais pas d'une commande au cintre, et parce qu'avec ma pratique et mes réglages de fourche je ne ressens jamais le besoin de la bloquer
- j'ai viré le blocage de l'amortisseur parce que je ne voulais pas d'une commande au cintre, et parce qu'avec ma pratique et mes réglages de l'amortisseur je ne ressens jamais le besoin de le bloquer, ou alors très rarement et dans ces rares cas la commande sur l'amortisseur ne me gêne pas
- je suis passé en mono-vitesse pour gagner du poids, me simplifier la vie et libérer mon cintre et parce qu'avec ma pratique, rouler en 1x11 correspond à ma façon de rouler ; les rares fois où j'en ai besoin, j'ajuste la taille du plateau selon le terrain sur lequel je roule
- je n'ai pas monté de tige télescopique parce qu'à ce stade je n'en éprouve pas réellement le besoin (je roule rarement dans le très pentu), et parce que je ne veux pas encombrer mon cintre d'une commande supplémentaire

Ces choix correspondent à ma pratique (randonnée, pas de compétition) et à mes terrains de jeu habituels. Le choix sur lequel je serais le plus susceptible de revenir serait la tige de selle télescopique, tant elle semble apporter un vrai plus dans la pente technique.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede lolorsv » Lun 24 Juil 2017 21:04

Blocage de fourche au cintre indispensable pour moi, pour un pilotage dynamique avec relances en danceuse...
Jamais eu PB de remote avec ma fox fit 2014.
Par contre parfois il y a un temps de retard au déblocage sur ma nouvelle fox sc. Rien de trop embêtant pour l'instant. Sera résolu lors de la révision cet hiver après les 2/3 courses qui restent.
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede splitwee » Lun 24 Juil 2017 21:24

C'est sur que pour faire de la rando en Vendée il n'y a pas besoin ni de tige de selle télescopique, ni de blocage... ni même de VTT à la limite! :lol:

Par contre en compétition, les blocages me paraissent pratiquement indispensables...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede nidamapy » Lun 24 Juil 2017 21:46

splitwee a écrit:C'est sur que pour faire de la rando en Vendée il n'y a pas besoin ni de tige de selle télescopique, ni de blocage... ni même de VTT à la limite! :lol:

Par contre en compétition, les blocages me paraissent pratiquement indispensables...


+1
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Klarf » Mar 25 Juil 2017 07:01

lolorsv a écrit:Par contre parfois il y a un temps de retard au déblocage sur ma nouvelle fox sc. Rien de trop embêtant pour l'instant. Sera résolu lors de la révision cet hiver après les 2/3 courses qui restent.

Assez étrange, mais quand tu mets du poids sur la fourche, elle a du mal à bloquer ou débloquer...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Tib » Mar 25 Juil 2017 07:38

splitwee a écrit:C'est sur que pour faire de la rando en Vendée il n'y a pas besoin ni de tige de selle télescopique, ni de blocage... ni même de VTT à la limite!

C'est certain.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede thunderchief » Mer 26 Juil 2017 18:35

Hello.
Je viens de monter un blocage au cintre sur la fox 32 performance de mon spad. C'est un top cap avec roulement. Il y a un petit joint en caoutchouc qui sert à faire l' étanchéité, afin d'empêcher les cochonneries de rentrer, je suppose. Ce petit joint freine un tiot mollet l'ouverture complète de la fourche. Pour l'instant cela fonctionne tout de même. Si l'ouverture devient trop paresseuse. Je supprimerai ce joint. Cela fonctionne nettement mieux sans, j'ai fait un essai à blanc. Wait and see...
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede thunderchief » Lun 31 Juil 2017 12:33

thunderchief a écrit:Hello.
Je viens de monter un blocage au cintre sur la fox 32 performance de mon spad. C'est un top cap avec roulement. Il y a un petit joint en caoutchouc qui sert à faire l' étanchéité, afin d'empêcher les cochonneries de rentrer, je suppose. Ce petit joint freine un tiot mollet l'ouverture complète de la fourche. Pour l'instant cela fonctionne tout de même. Si l'ouverture devient trop paresseuse. Je supprimerai ce joint. Cela fonctionne nettement mieux sans, j'ai fait un essai à blanc. Wait and see...

Image
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede thunderchief » Mar 8 Aoû 2017 10:49

Hello.
Commande au guidon fox suite. Je n'étais pas très satisfait de mon montage. Pour arriver à avoir une ouverture complète il fallait accompagner la mollette à la main pour atteindre la butée d'ouverture (ressort "trop mou").
j'ai tout démonter et repris le réglage en modifiant la position du ressort dans le top cap afin qu'il soit beaucoup plus tendu. Tout est nickel maintenant cela s'ouvre de manière franche et sans mollesse la butée d'ouverture est bien là.
Image par rapport à la première photo la vis de serrage de cable n'est plus au même endroit. Les deux photos sont prises fourche complètement ouverte.
Dans l'opération j'ai aussi changé le cable qui était écrasé par la vis qui le maintient sur le top cap, et bien cela ne se fait pas du premier coup, son parcours est tarabiscoté, il butte à l'intérieure de la commande et il faut tatonner pendant quelques minutes avant de le voir ressortir. Si il n'est pas neuf, mais coupé à la pince les brins vont accrocher et se tordre et empêcher toute progression.... C'est cela le plus long à faire
thunderchief
 
Messages: 566
Inscription: Ven 29 Déc 2006 18:17
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités