VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede sebj » Ven 26 Déc 2014 20:25

Olibabe a écrit:
sebj a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre comment un système qui ce trouve à l'intérieur du pneu peut lui améliore son grip... Juste la possibilité de pouvoir descendre en très basse pression sans déjanté? Car si tel est le cas, un flap bien mis en place et bien coller (comprendre gaver au latex) offre le même avantage. Je roule ainsi toute l'année sur mon ss tout rigide pour gagner en confort et traction. Le poids est tous de même plus élevé qu'un tubeless ou notube mais a mon avis bien en dessous du procure. Je n'ai jamais déjanté malgré les faibles pressions auquel je roule (de 1 à 1,4 en 26"). Mais à chaque fois, quand vient l'heure de changer un pneu... c'est une vrai galère a enlever tellement ca plaque.

Je me doute bien que l'usage en xc n'en sera que non bénéfique. Mais j'ai quand même du mal a voir la configuration où il apporterait un avantage.


Je t'invite à relire l'article alors si tu ne comprends pas comment un système dans le pneu peut améliorer le grip ;)

"Juste la possibilité de rouler à très basse pression sans déjanter" : oui, c'est ça et c'est déjà énorme. Tu ne me feras d'ailleurs pas croire que tu roules à 1 bar sans souci avec de simples pneus tubeless. D'accord tu ne déjantes pas mais si tu pilote fort tu ressentiras inévitablement un flou important qui ne te permettra pas de piloter de façon précise et sans taper sur les obstacles (sauf avec des pneus de 3'' mais on rentre dans d'autres catégories de bikes).

Par contre, de mon côté, j'ai du mal à te suivre avec tes histoires de "flap gavé au latex". Le flap est le terme utilisé pour parler de fond de jante normalement...

Je roule pourtant ainsi depuis plusieurs années et sans aucun déjantge. Bon certes, je n'attaque surement pas aussi fort avec mon ss dans les descentes que les pilotes d'enduro. Pour le flou, oui, il y en a. Mais a ces pressions, ce doit être la même avec le procore je suppose? Enfin du moins, je ne vois pas comment ca pourrait être différents. En prenant en compte le pneu bien sur, c'est à dire un pneu renforcé donc moins souple qu'un simple pneu xc, donc qui ce tord beaucoup moins.
Se que j'appelle flap, c'est la dénomination à la base de notube pour le convertisseur de jante non tubeless en tubeless. Ca plaque bien mieux le pneu qu'un simple fond de jante tubeless. Pour le latex, fait l'expérience: met casiment 3 fois la dose dans chaque pneus. Ca "colle" littéralement le pneu au flap en peut de sortie.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
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Messagede Olibabe » Ven 26 Déc 2014 20:34

Non justement, avec le Procore, pas de flou puisque tu as cette sorte de pneu de route bleu gonflé à 4 bars qui assure une bonne rigidité latérale au pneu et qui be lui permet de bouger comme un pneu très basse pression que sur environ 1cm sous la bande de roulement.

Je crois que tu devrais t'installer confortablement et prendre le temps de relire l'article du début à la fin + regarder la vidéo car il me semble que tu n'as pas compris ce qu'est exactement le Procore...
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Messagede Olibabe » Lun 5 Jan 2015 12:47

Bon ride 2015 à tous les Veloptimaliens ;-)

Petit cadeau de début d'année en attendant de nouveaux tests et articles qui arrivent très vite (dans la semaine puis les semaines qui viennent, où il y aura du costaud): on vous a concocté un best-of de nos photos de l'année 2014 pour illuminer vos fonds d'écrans, que ce soit d'ordi, de smartphone ou de tablette puisqu'on a déjà prévu différents formats et recadrages ;-)

À découvrir ici et à partager si vous voulez aussi faire plaisir aux amis : http://www.vojomag.com/nos-plus-belles-images-pour-illuminer-vos-ecrans/

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Messagede roro912 » Mar 6 Jan 2015 01:25

Super idée ces fonds d'écrans, depuis le temps que j'en cherchais qui rendent bien ! Mes écrans sont relookés désormais :D
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Messagede Olibabe » Mar 6 Jan 2015 20:59

10,46kg, un XC pur et dur d'une petite marque américaine peu connue qui se permet de faire un vélo sans dérailleur avant.

A découvrir ici ;-)

http://www.vojomag.com/test-epic-world-cup-met-le-feu/

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Messagede Milou_Gaugaul » Mar 6 Jan 2015 21:59

Super les fond d'écran 8-)
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Messagede faber » Mer 7 Jan 2015 19:57

Olivier, vous publiez un superbe reportage dans le Mustang... Vélo Vert magazine y consacre aussi quelques pages ce mois-ci. De riders all mountain chez Vojo, des freeriders chez VV. Coïncidence ?
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Messagede Olibabe » Mer 7 Jan 2015 23:11

Oui, coïncidence totale ! Je n'étais pas du tout au courant et je ne pense pas que les deux auteurs se connaissent.

Les deux reportages se complètent bien (plus AM/découvrete chez nous et plus FR spectaculaire chez VV) et montrent que cette région, ouverte depuis peu, attire de plus en plus de bikers. J'espère un jour pouvoir y poser mes crampons... j'utilise une des images de ce reportage comme fond d'écran sur mon portable et elle me fascine.

Toi qui as lu les deux reportages, j'espère que tu les as appréciés tous les deux ;-)
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Messagede viper39 » Jeu 8 Jan 2015 07:16

Encore un article très intéressant (l'epic)

Petite question, avez vous prévu de tester le canyon lux cf ? Peu de retour, je serai intéressé par une comparaison fiable avec le specialized
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Messagede faber » Jeu 8 Jan 2015 10:28

Olibabe a écrit:Toi qui as lu les deux reportages, j'espère que tu les as appréciés tous les deux ;-)

En effet, j'étais tout d'abord content de voir qu'on parle un peu de cette région (à quand le Boutang ?) et bien sûr de voir ces photos qui doivent faire rêver quiconque aime le VTT. Si je devais comparer les deux reportages, je préfère celui de Vojo, mieux écrit, plus de photos et ça me semble plus en phase avec ce que je pourrais moi-même y faire si j'avais l'occasion d'y aller.

L'angle freeride-gros vélos-sauts est certes toujours spectaculaire à regarder, mais j'ai plus de mal à m'identifier à cet esprit. Je dois être trop vieux :roll:
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Messagede lafoy » Jeu 8 Jan 2015 12:30

J ai fait le tour des Anapurnas en Vtt il y a 3 ans,
olivier, fabrice si vous pouvez je vous le conseil c est magnifique , je veux bien être votre guide d ailleurs :D
Pour info il y a 2 types de Vtt possible au Népal, classique avec un Vtt xc pour ce que j ai fait
Mais aussi un suisse qui propose des parcours enduro dans la haute vallée de Katmandou et entre le mustang et pohkora ce qu a fait VV
Après ce casser un fémur a 4500 m d altitude avec un hôpital a une journée de 4x4 il faut être joueur :mrgreen:
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Messagede domgreg » Lun 12 Jan 2015 16:04

lafoy a écrit:J ai fait le tour des Anapurnas en Vtt il y a 3 ans,
olivier, fabrice si vous pouvez je vous le conseil c est magnifique , je veux bien être votre guide d ailleurs :D

Moi, je suis partant! :D Où? Quand? Comment? .... et combien :? :D
Si tu mets ça au point tu me comptes ;)
A+ (par mp pour ne pas polluer le sujet de cet excellent webmag)
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Messagede Olibabe » Mar 20 Jan 2015 20:46

Si vous voulez encore voir quelques nouveautés 2015 pas vues dans les "grands" salons, voici le reportage complet de VojoMag avec 4 diaporamas : Vélos, Accessoires, Equipement du pilote et Ambiance !

Il y a du carbone, du titane, du gros, du petit, de l'exotique,...

En tout cas, un conseil pour l'an prochain : si vous voulez un vrai beau salon pas trop loin, n'hésitez pas à faire route vers le Nord pour visiter Vélofollies, ça vaut vraiment la peine.

Bonne visite !

http://www.vojomag.com/velofollies-2015-toutes-les-nouveautes-venues-du-nord/

Image

http://www.vojomag.com/velofollies-2015-toutes-les-nouveautes-venues-du-nord/
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Messagede F-O-B » Sam 24 Jan 2015 09:46

Olibabe a écrit:Vous avez entendu parler du fameux Schwalbe Procore, mais vous n'avez pas vraiment compris comment cela se présente concrètement ?

Et sur le terrain, qu'est-ce que ça donne ?

Toutes les réponses sont ici, avec un atelier installation du Procore et notre premier test terrain !

http://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

Image

http://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

N'hésitez pas si vous avez encore des questions après la lecture ;-)


4 à 6 bars, il y a des jantes que l'on ne pourra pas utiliser en enduro.
Et avec cette pression, ou en est la tension des rayons ?
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Messagede Seb-@. » Sam 24 Jan 2015 10:29

C'est un espèce de boyau, de faible section. Gonfler à 5 bars une petite section n'est pas plus contraignant que mettre 2 bars dans un gros boudin de 2.40 :wink:
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Messagede F-O-B » Sam 24 Jan 2015 11:43

Seb-@. a écrit:C'est un espèce de boyau, de faible section. Gonfler à 5 bars une petite section n'est pas plus contraignant que mettre 2 bars dans un gros boudin de 2.40 :wink:


Edit: Donc, la structure se comporte comme un boyau
Dernière édition par F-O-B le Mer 28 Jan 2015 17:22, édité 1 fois.
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Messagede cannon » Mer 28 Jan 2015 00:04

Hum, P=F/S

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pression

Donc que ton pneu soit petit ou grand, ça ne change rien : la pression est exercée uniformément sur les parois du pneu ou de la CAR ou du procore, et sur la surface interne de la jante.

1 bar = 10 N/cm2

Donc pour moi Il y aura donc des jantes non compatibles.
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Messagede Klarf » Mer 28 Jan 2015 09:47

Sans avoir le produit en main, difficile de dire. Une première approche serait de mesurer les tensions des rayons avec un pneu classique et avec le système procore.
Sur une jante boyau, la pression de celui ci ne joue presque pas sur les tensions, alors que sur une roue à pneu la pression exerce toujours un petit quelques chose qui fait chuté un peu les tensions.
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Messagede BenoiX » Mer 28 Jan 2015 13:53

Ca dépend si le boudin possède une rigidité structurelle dans sa position de gonflage ou pas.

Un boyau n'exerce pas l'intégralité de sa pression de gonflage sur la jante car il est contraint structurellement et ne peut pas diminuer son diamètre interne sous l'effet de la pression. Si on le gonfle sans jante, le diamètre interne du tore ne devient pas nettement inférieur au diamètre de la jante, car le haut du boyau (la chape) 'tire' vers l'extérieur.

En pneu c'est très différent puisque la pression de gonflage s'exerce complètement sur la jante (une chambre à air ne possède quasiment aucune rigidité structurelle).

On peut concevoir un système comme le procore suivant le même principe que le boyau ; s'il y a des renforts dans la matière pour avoir de la rigidité au gonflage, la pression peut 'tirer' le tout vers le haut suffisamment pour que la pression de contact sur la jante reste faible.
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Messagede F-O-B » Mer 28 Jan 2015 17:25

cannon a écrit:Hum, P=F/S

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pression

Donc que ton pneu soit petit ou grand, ça ne change rien : la pression est exercée uniformément sur les parois du pneu ou de la CAR ou du procore, et sur la surface interne de la jante.

1 bar = 10 N/cm2

Donc pour moi Il y aura donc des jantes non compatibles.


Si la structure ne se déforme pas (peu) avec une certaine pression : la jante non plus, et peut-être bien moins avec ce système ?
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Messagede forumeurdu14 » Mer 28 Jan 2015 19:02

Ehh les garçons :roll: votre bla-bla n'a rien à voir avec le titre du sujet non :?: :lol:
Si vous souhaitez jouer les ingénieurs pour Schawlble, il y a sûrement déja un sujet ou alors créez en un spécifique.
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Messagede Olibabe » Jeu 29 Jan 2015 00:23

C'est vrai que c'est peut-être un peu hors sujet, mais c'est très intéressant ! A priori, Schwalbe ne dit rien sur des jantes non compatibles à part la largeur...
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Messagede Olibabe » Jeu 29 Jan 2015 00:24

Parce qu'il n'y a pas que les vélos, nous avons testé un tout nouveau sac avec un système d'attache révolutionnaire, le USWE F4 Pro.
Light et compact, il peut convenir autant en enduro qu'en XC/Marathon.

Bonne lecture : http://www.vojomag.com/test-sac-uswe-f4-pro-le-singe-ne-danse-plus/

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Messagede Olibabe » Ven 13 Fév 2015 01:12

Pour parler d'autre chose que de matos, Vojo vous propose un portrait décalé pour mieux connaître Pauline Ferrand Prévot. Le tout écrit par notre nouveau chroniqueur Fred Machabert (alias M. UniversalBikeRacing.com; site qui a hélas fermé ses portes il y a peu)

Bonne lecture : http://www.vojomag.com/pauline-ferrand-prevot-label-des-champs/

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Messagede mouchinel » Dim 15 Fév 2015 10:23

Sympa cet article...
On va vous parler de Pauline FP. Dans les autres médias, forcement, ils parlent de Jeannie Longo. Forcement ils parlent de sa polyvalence qui jusqu'ici a suscite des interrogations. Ils parlent egalement de son cheri triathlete. Ah, et bien sur comment ne pas parler de son minois? Si on a le nez dans un media un peu plus specialise, on va parler de son entraineur L. Dubau et de M. Vos.
Apres ca, on rajoute deux trois photos venues du net et de facebook.
Et quand vous arrivez à la fin de l'article, vous (fidele lecteur de vojo donc qui suivez un peu l'actualite sans forcement decouper tous les articles consacres à votre idole) n'avez rien appris.
Ah si, elle a declare « Ma vie, c’est les petits cyclo-cross dans la bouse au fin fond des Ardennes. ». Je prends note.
Alors si cet article est "decalé", je trouve qu'il l'est ... vers JR Godard, donc vers la mediocrite.
En resume, perso, j ai pas aime. N'importe quel journal aurait fait le meme...
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Messagede CHATEAU » Dim 15 Fév 2015 13:37

les goûts et les couleurs... next. Il y a un truc qui m'interpelle ++ sur la photo ci dessus (avec son maillot de championne de france). Je ne rêve pas, PFP roule avec des roues XT en coupe du monde ??? Noooooooonn pas possible ?!!! Avis des monteurs de roue ???
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Messagede faber » Dim 15 Fév 2015 14:49

En effet article écrit avec un style plutôt vulgaire et dans le quel on apprend rien... C'est peut-être aussi lié au fait qu'en fin de compte il n'y a pas encore grand chose à dire sur PFP.
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede tirep » Dim 15 Fév 2015 20:33

+1 hélas... Mr Machabert a rédigé de meilleurs articles. Cela sent le réchauffé...
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Messagede viper39 » Dim 15 Fév 2015 21:53

@chateau ce n'est pas une coupe du monde mais coupe de France (on le voit facilement avec la plaque de cadre)
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Messagede mouchinel » Dim 15 Fév 2015 22:19

faber a écrit:En effet article écrit avec un style plutôt vulgaire et dans le quel on apprend rien... C'est peut-être aussi lié au fait qu'en fin de compte il n'y a pas encore grand chose à dire sur PFP.

Possible que la miss ne soit pas attiree par les projecteurs et que la com via facebook lui suffise.
Dans ce cas, il ne faut pas ecrire d'article... ou ecrire un article pour expliquer...
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