ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: ORBEA ALMA

Messagede canard974 » Dim 7 Nov 2010 12:23

arg
bon pour 45 euros je vais pas me plaindre
je vous ferai un compte rendu de la qualité a la reception
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Messagede Klarf » Dim 7 Nov 2010 18:21

Les copies des tunes se trouvent a des prix variant de 25€ à plus de 60€ il me semble :(
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Re: ORBEA ALMA

Messagede canard974 » Dim 7 Nov 2010 18:36

arg
ben toute façon je verrai bien le resultat, et puis 45 euros (fdpc) c'est inclut entre 25 et 60 :)
et puis sa m'a fait economiser de l'argent pour acheter un collier carbone et un inverseur pour le derailleur avant sram red
surtout quand je vois le prix chez dulight :s
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Re: ORBEA ALMA

Messagede canard974 » Lun 15 Nov 2010 17:49

reçu tige de selle
poids de 197g en 31.6-350mm (contre les 184 annoncés)
avec la selle c64 : 283 grammes
contre avant 484 grammes
200g grammes de gagnés :)
Image
Image
les serrages de roues: 44 grammes, bonne finition et pour l'instant 1 sortie et RAS
contre 120 grammes pour les anciens
76grammes de gagné :)
Image

j'ai egalement reçu le derailleur avant sram red, me manque plus qu'un collier et l'inverseur

il pese 70 g

en attendant des cercles frm pour boyaux et de trouver des moyeux 28 trous
voila
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Messagede canard974 » Mer 17 Nov 2010 19:48

Image

Uploaded with ImageShack.us

photo avec les nouveautés

sram red + collier shimano tres lourd + inverseur maison environ 90grammes (contre les 160 du xt)

avec un meilleur shifting

des eggbeater nul qu'on ma preté pour tester (-100g par rapport a mes vielles shimano)

et voila c'est a peu pres tout

par contre j'ai toujours pas pu peser le velo complet :|
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Messagede LaurentR » Mer 17 Nov 2010 20:12

Hello,
Heureusement que j'ai un 24 pouces pour visionner ton image :lol: :lol: tu devrais réduire un peu la taille.
Essaye de couper ton pivot, cela rendra l'ensemble plus esthétique, sinon beau montage qui me rappelle beaucoup mon ancien alma ;)
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Re: ORBEA ALMA

Messagede canard974 » Mer 17 Nov 2010 20:30

oui ben j'ai remarqué la taille de la photo seulement quand j'ai posté le message :s

en tout cas une paire de roue boyaux va venir et une paire de roues pneus carbones :)
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Re: ORBEA ALMA

Messagede viper39 » Jeu 18 Nov 2010 10:44

Très beau vélo !

Le poste de pilotage est digne d'un avion :)

Plus serieusement, j'ai surement sauté une étape, c'est quoi comme freins ?
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Messagede Stroumfe crosseux » Jeu 18 Nov 2010 16:59

A vue d'oeil des Formula The One.
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Messagede canard974 » Jeu 18 Nov 2010 18:06

ahahaha oui je sais jamais ou mettre mes doights :D

et bien vu, se sont des the one
comme je roulai en enduro/am et que j'ai vendu mon ancien velo piece par piece, j'ai gardé certaines choses, comme les moyeux et les freins, j'ai pas d'acheteur encore pour les freins et ils sont pas en bonne etat (mais freinent encore tres bien) donc je les garde ;)
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Re: ORBEA ALMA

Messagede canard974 » Ven 26 Nov 2010 17:08

tadam !
evolution majeure !
qui me permet de gagner.....
environ 1 gramme (sur la photo il manque le poids de la rondelle qui fixe le cable sur la version carbon-ti)
changement de l'inverseur de derailleur avant
Image
Image
je gagne en fiabilitié (d'ailleur celui que j'avais fait c'est cassé au demontage) et en efficacité :)
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Messagede nico la tortue » Dim 28 Nov 2010 21:57

Bonsoir,
je suis passé chez mon vélociste hier, il m'a montré un cadre orbea alma en alu. Je ne l'avais jamais vu. Le cadre est annoncé à 600 euros, mais il n'a pas pu me donner le poids. Quelqu'un aurait il des infos sur ce petit poucet de l'alma. Malheureusement pour moi, je n'ai pas le porte feuille pour me payer le cadre carbone et je cherche un cadre pour remplacer mon vieux LP tecnic disc.
Merci.
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Messagede ToMmY! » Lun 29 Nov 2010 13:05

nico la tortue a écrit:Bonsoir,
je suis passé chez mon vélociste hier, il m'a montré un cadre orbea alma en alu. Je ne l'avais jamais vu. Le cadre est annoncé à 600 euros, mais il n'a pas pu me donner le poids. Quelqu'un aurait il des infos sur ce petit poucet de l'alma. Malheureusement pour moi, je n'ai pas le porte feuille pour me payer le cadre carbone et je cherche un cadre pour remplacer mon vieux LP tecnic disc.
Merci.



pour ce prix là, part plutôt pour un alu spé ou cannon en occas'.

C'est fiable, léger et les géométries sont bien foutues...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede canard974 » Lun 29 Nov 2010 20:35

beh moi j'ai eu mon cadre a 700euros il y'a peu de temps
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Messagede nico la tortue » Mar 30 Nov 2010 21:44

un alma carbone?
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Messagede canard974 » Mar 30 Nov 2010 21:50

oui
modele 2009 :)
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Messagede nico la tortue » Mar 30 Nov 2010 22:57

Chapeau bas....
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Messagede canard974 » Mar 30 Nov 2010 23:16

oui mais y'en a qui trainent, on trouve aussi des gt zaskar carbone sur troc velo a 600euros
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Messagede nico-teamfunclub » Mar 8 Fév 2011 20:11

Allé je relance le sujet pour vous faire découvrir les Vélos sur les quelles évoluerons les pilotes du team Orbea ROTOR en 2011.
Team de Marque FFC http://www.facebook.com/album.php?aid=30126&id=120586301332715#!/pages/Team-orbea-rotor/120586301332715

En partenariat avec: Orbea, Rotor, Sram, Magura, Rytchey cette machine s'avère très fiable.
Pour faire simple, 8,5kgr de pure plaisir, à rouler comme à regarder.

- Cadre Orbea Alma
- Roues Rytchey carbon WCS ou super logic carbon (boyau)
- Fourche Magura DURIN SL100
- Freins Magura Marta Magnésium
- Groupe Sram XX
- Potence ROTOR S3X
- Cintre ROTOR S3X
- Selle ROTOR S3X
- Tige de selle ROTOR st1
- Chaine ROTOR
- Grips mousse FRM ultra light
- Pneux schwalbe RR/RCR avev flaps et latex
- Pédale look Quartz
- Porte bidon Elite
Fichiers joints
DSCF5219.JPG
DSCF5212.JPG
DSCF5204.JPG
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Messagede djoe » Mar 15 Fév 2011 16:52

pfiou, il est bien beau ce velo
satisfait des magura ?
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Messagede viper39 » Mar 15 Fév 2011 17:20

Toujours aussi beau !!
Et encore les ritchey carbone boyaux ne sont pas montées ;)

Une photo de celui de votre team manager annoncé sous les 8kg ? :)
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Messagede nico-teamfunclub » Mar 15 Fév 2011 19:48

djoe a écrit:pfiou, il est bien beau ce velo
satisfait des magura ?



Magura reste l'un des meilleur compromis Poids/Rigidité ! Sur le terrain, pour être objectif, le manque de blocage ou de sytem anti-pompage ce fait ressentir. La SL100 étant destiné à un public de compétiteur, Magura a fait une fourche légère en suppriment le superflu ... J'ai corrigé cette absence par une plus haute pression, elle est maintenant raide et n'absorbe pas les petits chocs mais ne pompes plus sur les relance. Sa me va !
Dernière édition par nico-teamfunclub le Mar 15 Fév 2011 20:06, édité 1 fois.
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Messagede djoe » Mar 15 Fév 2011 19:56

le parlais des freins magura :D
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Messagede nico-teamfunclub » Mar 15 Fév 2011 20:01

Comme sa tu sauras ce que je pense de la fourche ^^
Les freins en revanche rien à dire, ils attaque fort ! Plutôt ON/OFF est pas très progressif ils arrêtent net un mec de 150kg.... Super freins pour les pilotes techniques cherchant un freinage au dernier moment pour grappiller quelques secondes.
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Re: ORBEA ALMA

Messagede djoe » Mar 15 Fév 2011 23:01

ahh juste ce qu'il me faut, j'ai l'habitude des on/off
va falloir que je m'en paye une paire :)
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Messagede nico-teamfunclub » Mer 16 Fév 2011 14:48

djoe a écrit:ahh juste ce qu'il me faut, j'ai l'habitude des on/off
va falloir que je m'en paye une paire :)



Tu ne seras pas déçu alors! En plus ils faut dire qu'ils ont une sacrée gueule! Blanc et rouge avec les levier carbon c'est top classe ! :D
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Messagede djoe » Mer 16 Fév 2011 19:23

oui :)
j'avais quelques craintes niveau fiabilité, du coup j'ai demandé au mecano vtt de mon velociste et il m'a dit que y'a pas de probleme normalement et puis c'est garantie 5ans :)
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Messagede Jipé007 » Lun 9 Mai 2011 16:50

Salut,

Quelqu'un aurait le poids du cadre seul Alma G10 ou G Team en M (vu que c'est le même ?
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Messagede corvix » Dim 12 Juin 2011 20:06

J'ai fais l'acquisition depuis 2 mois d'un Alma S30 version 2011 en taille M, le velo marche bien, super position, confortable meme sur 70km

Mais ce soir j'ai decidé de le peser avec moi sur la balance, oh surpise : 10.9kg à +-100gr près compte tenu de mon pese-personne.
Du coup me viens la question, que changer pour se rapprocher des 10kg

Voici sa config :

Fourche FOX 32 FRL 100 FIT
Plateau de pedalier SHIMANO SLX 24x32x42
Direction 1 1/8 SEMIINTEGRATED
Cintre ORBEA OC-II FLAT
Potence ORBEA OC-II
Manettes SHIMANO SLX
Freins FORMULA RX
Derailleur arriere SHIMANO XT SHADOW
Derailleur avant SHIMANO XT
Chaine SHIMANO HG74
Roues SHIMANO XT
Pignon SHIMANO HG81 11-36 10S
Pneus Rocket Ron TL-Ready Avant & Racing Ralp Tubeless Arr. Les deux en taille 2.1
Pedale SHIMANO PDM 520
Tige selle Ritchey WCS allaoy - 195gr
Selle SELLE ROYAL SETA
End bar BBB - 123gr

Par ou commencer pour l'ameliorer ? cassette, pédalier, boite de pédalier ? lequels
Merci pour vos conseils

Olivier
Canyon SLX 9.9 SL
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Messagede mcfly » Lun 13 Juin 2011 19:11

Potence, cintre, pedalier, manette, cassette et pour finir la selle ;)
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