ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: ORBEA ALMA

Messagede SCUDV2T » Lun 24 Mai 2010 18:01

LaurentR a écrit:
SCUDV2T a écrit:Il va falloir s'occuper de celui du fiston maintenant...J'ai quelques idées ;)

Si tu veux compléter la présentation en images de ton montage, j' ai quelques photos "dossier" en stock que je tiens à ta disposition :lol: :lol:

A dimanche.
Pascal


Pour le vélo de Martin, lui aussi a des idées, il m'a demandé en début d'après-midi s'il existait des carbones pour les petits :o je pense que cela fait suite à notre passage hier aux
championnats de Normandie qui se déroulaient à La Neuville.

A dimanche ;)


Rien a dire, c'est de la graine de champion ! ... Tu n'as pas fini :lol:

Tu as le résultat de Benoît ? ... MP

Fin du H.S.
@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: ORBEA ALMA

Messagede almaman » Lun 24 Mai 2010 18:04

Bonjour,


J'ai acquérie le nouvel alma il y a quelques mois que j'ai presenté en page 63.
Je n'ai jamais essayé l'ancien.
Je roulais sur un zaskar carbone auparavant.
J'ai ressentie une veritable difference entre les deux cadres.
Le poste de pilotage personnellement me convient mieux.
Le nouvel alma est tres nerveux et reactif.
J'ai fait une sortie de 30 kms apres un moment sans faire de sport et à l'arrivée je pensais etre bien plus fatigué que ca.
J'ai été agreablement supris j'avais le meme équipement sur le gt et je me fatiguais plus vite.
Je ne regrette pas d'avoir changé l'alma est une vraie bombe.
J'attend de vendre mon gt pour pouvoir me payer des roues ztr car je sens que je pourais encore gagner en puissance.
Avatar de l’utilisateur
almaman
 
Messages: 7
Inscription: Dim 14 Mar 2010 14:22

Re: ORBEA ALMA

Messagede Chap's » Mar 25 Mai 2010 09:30

lebad a écrit:Personne ne roule sur le nouvel Alma ?
Un avis par rapport à l'ancien, ou tout autre cadre carbone ?


Je roule sur le OMS, personnelement je le trouve bien mieu car il est encore un poil plus confortable et aussi rigide (surement que le OMG l'est encore plus) de plus la geometrie des nouveaux cadre me convient beaucoup mieu il est ultra maniable !
les maintient de cable sont super pratiques plus de risque d'habimer le vernis.
Seul bemole, ... le poids :(
Voila pour moi :)
New Orbea alma 8.9kg
Avatar de l’utilisateur
Chap's
 
Messages: 387
Images: 0
Inscription: Dim 16 Mar 2008 21:08
Localisation: Besancon (doubs)

Re: ORBEA ALMA

Messagede lebad » Mar 25 Mai 2010 10:40

Chap's a écrit:
lebad a écrit:Personne ne roule sur le nouvel Alma ?
Un avis par rapport à l'ancien, ou tout autre cadre carbone ?


Je roule sur le OMS, personnelement je le trouve bien mieu car il est encore un poil plus confortable et aussi rigide (surement que le OMG l'est encore plus) de plus la geometrie des nouveaux cadre me convient beaucoup mieu il est ultra maniable !
les maintient de cable sont super pratiques plus de risque d'habimer le vernis.
Seul bemole, ... le poids :(
Voila pour moi :)

Très sympa comme retour de qqu'un qui roulait avec l'ancien modèle ! Ne pas craquer, ne pas craquer !
(le coup de la maniabilité me plait bien…)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Mar 8 Juin 2010 14:07

A part les infos du 29er, avez vous des news sur l'Alma 2011 en 26 :?: je ne trouve rien et il va falloir commencer à réfléchir au remplaçant de mon 2009 ;)
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede almaman » Dim 20 Juin 2010 20:44

Bonjour,

Voila j'ai un alma 2010, avec un pédalier xtr et j'aimerais passer en mono plateaux tout en gardant mon pedalier.
Pourriez vous me conseiller sur des plateaux et me dire si j'ai besoin d'autres choses pour faire cette modif.
Merci d'avance
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
almaman
 
Messages: 7
Inscription: Dim 14 Mar 2010 14:22

Re: ORBEA ALMA

Messagede Rederik » Dim 20 Juin 2010 21:01

J'ai un plateau Surly sur mon mulet, c'est un plateau acier sans rampes, il maintient bien la chaine ce qui me permet de rouler sans antidéraillement. Il est lourd mais inusable et retournable s'il s'use. Il en existe aussi en alu, alain C roule avec.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: ORBEA ALMA

Messagede Rederik » Dim 20 Juin 2010 21:23

Quelques évolutions sur mon Alma :
Jeu de direction Mortop HI65 semi intégré à la place du jdd d'origine, 67g avec cuvettes, bagues, cap et vis alu.
Potence Titan de 100mm à la place de celle de 110, 115g avec des vis Ti
Cintre Ritchey carbon Superlogic de ... 128g, pas de pot, certains en ont à 113 !
Tige de selle Woodman à la place de la kcnc, 132g
Transmission twister X0 / X0 chape courte à la place du xtr, histoire de tester du sram
K7 XTR 11-32 à la place de la dura ace 12-27 trop tôt usée ( 1 chaine et quelques mois, et un pignon titane usé ) qui m'allait bien pour le XC.

Image

Poids du vélo tel quel : 8.1kg, un tout petit peu moins lorsque j'aurai monté les Hope Race.
Après une p'tite sortie, je suis content du passage aux twister, et les vitesses passent franchement, plus que sur du Shimano. En plus je n'ai plus la boucle de gaine à l'ar du dérailleur qui se tord dans la housse, inconvénient supprimé sur les der Shimano shadow aussi. Et les 10 mm perdus sur la potence ne sont pas de trop pour compenser ce cadre un peu trop grand.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: ORBEA ALMA

Messagede almaman » Lun 21 Juin 2010 10:15

Merci rederik pour ces infos.
En fait j'hésite entre le mono plateau et le double.
Pour ma region(la normandie) le double serait mieux adapté je pense.
Pouriez vous me guider svp sur le choix des plateaux?(la taille, le poid, etc...)
Merci d'avance
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
almaman
 
Messages: 7
Inscription: Dim 14 Mar 2010 14:22

Re: ORBEA ALMA

Messagede Vinc » Lun 21 Juin 2010 10:25

mono plateau ou double seul toi peu en juger...
Si ta les jambes pour un mono plateau en compet 38, 39 ou 40 en Normandie sa pourrait être pas mal (mais si tu as les jambes) donc seul moyen:le test
Vinc
 
Messages: 487
Inscription: Ven 30 Oct 2009 20:24
Localisation: 62

Re: ORBEA ALMA

Messagede Seb-@. » Lun 21 Juin 2010 11:37

Difficile de conseiller sur un choix de démultiplication :shock: Qui monterait la même boîte de vitesse sur un gros diesel limité à 5000tr/mn et sur un essence capable de prendre 9000tr/mn ? Là, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: ORBEA ALMA

Messagede Rederik » Lun 21 Juin 2010 13:07

Sur mon mono, j'ai un plateau de 36 et une K7 11-32, chez moi je passe partout. Mais sur la durée ou sur un parcours que je connais mal, ça peut être difficile.
Pour la compète, le double est clairement mieux, à moins d'avoir plusieurs plateaux ( 32 à 38 ) et une K7 xx 11-36.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: ORBEA ALMA

Messagede seb7795 » Jeu 26 Aoû 2010 22:13

Bonjour aux heureux et chanceux possesseurs d'un ALMA (j'adore ce mod"l en finition team 2009) et félicite tous ceux qui ont réussi de véritables prouesses techniques pour l'alléger encore plus. Vous avez tous de très belles machines! :D

Je poste sur ce forum (au risque de polluer et j'en suis désolé :( ) pour vous informer que je viens de créer un nouveau sujet pour mon cas personnel qui est une envie d'alléger ma monture un orbea Sate (eh oui je sais un bas de gamme en alu bouh! :? mais petit budget).

Je vous mets le lien vers mon sujet et fait appel à vos généreuses idées et conseils pour mon projet (elles sont toutes les bienvenues).

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=35223&p=555926&hilit=orbea+sate#p555926

Merci d'avance et continuez vos prouesses d'allegement.

Seb
Avatar de l’utilisateur
seb7795
 
Messages: 104
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Aoû 2010 21:48

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Ven 3 Sep 2010 09:19

Après avoir bien allégé mon alma, il vient de perdre 1350gr d'un coup puisque le cadre vient de partir pour l'Espagne suite à une fissure à la jonction supérieure du Top tube et de selle :evil:
C'est un peu les boules, puisqu'en pleine préparation pour le Roc, je ne retrouve à pied le temps que mon bouclard me trouve une monture :(
Concernant le SAV Orbéa avez vous une expérience, sont ils rapide pour renvoyer un cadre ?
En tout cas j'espère que je vais pouvoir retrouver un cadre rapidement et si c'est un 2010 ou 2011 ce sera un +. A ce titre connaissez vous les écarts entre un Alma 2009 et 2010 en termes de standards (diamètre de Tds, Boitier de pédalier etc ..) car je voudrais prévoir les modifications au plus vite. ;)
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede christophed83 » Ven 3 Sep 2010 11:35

si ça n'a pas changé, le SAV orbea était lamentable, il refusait les prises en garantie de leurs cadres mettant toujours la faute sur l'utilisateur et ça durait des mois...
j'ai vu des personnes prendre un avocat pour avoir gain de cause auprès d'Orbea.
j'espère pour toi que la politique d'Orbea a changé.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: ORBEA ALMA

Messagede lebellachon » Ven 3 Sep 2010 18:42

LaurentR a écrit:Après avoir bien allégé mon alma, il vient de perdre 1350gr d'un coup puisque le cadre vient de partir pour l'Espagne suite à une fissure à la jonction supérieure du Top tube et de selle :evil:
C'est un peu les boules, puisqu'en pleine préparation pour le Roc, je ne retrouve à pied le temps que mon bouclard me trouve une monture :(
Concernant le SAV Orbéa avez vous une expérience, sont ils rapide pour renvoyer un cadre ?
En tout cas j'espère que je vais pouvoir retrouver un cadre rapidement et si c'est un 2010 ou 2011 ce sera un +. A ce titre connaissez vous les écarts entre un Alma 2009 et 2010 en termes de standards (diamètre de Tds, Boitier de pédalier etc ..) car je voudrais prévoir les modifications au plus vite. ;)

moi j'ai peter mon alma au bout de 6mois en faisant un sprint sur la route pas d'impact le cadre fissuré net et orbea ma repondu que c'était un choc j'ai rien pu faire je suis vraiment très deçu par le sav de orbea j'espere que tu aura pas de probleme mais a mon avis orbea a pas changer
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Mar 7 Sep 2010 06:41

Et voilà, en attendant les infos du SAV d'Orbéa, j'ai monté un mulet avec les périphérie de l'Alma afin de pouvoir rouler.
A priori et je dis bien à priori, je devrais recevoir un cadre 2010 en échange, je vous tiens informé.
Dans le pire des cas, le mulet deviendra cheval de course :lol: :lol:

Image
Image
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede Vinc » Mar 7 Sep 2010 12:37

Pour un mulet c'est du mulet :lol:
Vinc
 
Messages: 487
Inscription: Ven 30 Oct 2009 20:24
Localisation: 62

Re: ORBEA ALMA

Messagede manu27 » Lun 13 Sep 2010 12:37

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il le poids vérifié du cadre OMS en taille M.
J'ai lu 1400 g dans les pages précédente mais ce poids est t-il vérifié?

Merci d'avance
manu27
 
Messages: 27
Inscription: Lun 10 Nov 2008 21:32
Localisation: Eure

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Mar 21 Sep 2010 15:17

lebellachon a écrit:
LaurentR a écrit:Après avoir bien allégé mon alma, il vient de perdre 1350gr d'un coup puisque le cadre vient de partir pour l'Espagne suite à une fissure à la jonction supérieure du Top tube et de selle :evil:
C'est un peu les boules, puisqu'en pleine préparation pour le Roc, je ne retrouve à pied le temps que mon bouclard me trouve une monture :(
Concernant le SAV Orbéa avez vous une expérience, sont ils rapide pour renvoyer un cadre ?
En tout cas j'espère que je vais pouvoir retrouver un cadre rapidement et si c'est un 2010 ou 2011 ce sera un +. A ce titre connaissez vous les écarts entre un Alma 2009 et 2010 en termes de standards (diamètre de Tds, Boitier de pédalier etc ..) car je voudrais prévoir les modifications au plus vite. ;)

moi j'ai peter mon alma au bout de 6mois en faisant un sprint sur la route pas d'impact le cadre fissuré net et orbea ma repondu que c'était un choc j'ai rien pu faire je suis vraiment très deçu par le sav de orbea j'espere que tu aura pas de probleme mais a mon avis orbea a pas changer


Et voici les dernières news au sujet de la prise en compte par le SAV Orbéa : Je suis passé chez mon bouclard cet après-midi car son silence ne me laissait rien présager de bon, alors nous avons appelé Orbéa ensemble et ..... Prise en charge totale par Orbéa du cadre avec un remplacement par un cadre 2010 de la couleur de mon choix :D :D . Livraison du cadre le 5 Octobre, trop court pour le préparer pour le Roc donc je partirais avec le Spé. Je ferais la pesée et le montage au retour de Fréjus :P
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Mar 21 Sep 2010 20:34

Avec ces bonnes nouvelles la fiche de montage devrait être celle-ci :

Alma 2010 couleur carbone en taille L (??)
Fourche Magura durin 100R (1470gr)
JDD pas encore defini au pire FSA de l'ancien (??)
Potence Rotor SL1 (107gr)
Cap de potence Tune (3gr)
Cintre Ritchey Superlogic (108gr)
Grip mousse Bontrager avec bouchon (22gr)
Shifter XT sans afficheur (224gr)
Cablerie Ride-On (??)
Frein Formula R1 ( 179 + 165 + 55 pour visserie titane et adaptateur PM)
ZTR Olympic (Hope Pro II) (1461gr avec valves et scotch)
Rocket Ron 2.1 evo ( 387 + 406 gr)
Serrage KCNC rouge (44gr)
Rotor 160x160 R1 (84 + 87 + 12 pour la visserie titane)
TDS New-Ultimate (125 gr)
Selle Prologo Cone (136gr)
Collier de selle Orbéa (??)
Dérailleur Av XTR (148gr)
Dérailleur Ar XTR chape carbone galets et axes KCNC (178gr)
K7 11-34 XTR (239gr)
Chaine Dura Ace (240gr)
Boitier de pédalier XTR (85gr)
et le gros doute pédalier XTR avec plateaux 26-40 TA ( 641gr ) ou Rotor 3D double (??)

Je dois avoir fait le tour, tous les poids mentionnés ont été vérifiés ;) on devrait être autour des 8,4kg sauf si le cadre est en plomb :lol:

Photos en rentrant du Roc
Dernière édition par LaurentR le Mer 22 Sep 2010 17:35, édité 1 fois.
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede JeanY86 » Mar 21 Sep 2010 20:45

LaurentR a écrit:Avec ces bonnes nouvelles la fiche de montage devrait être celle-ci :

ZTR Olympic (Hope Pro II) (1361gr avec valves et scotch)


même avec des jantes triées, tu seras plutôt à 100 g de plus avec les moyeux Hope ;)
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Re: ORBEA ALMA

Messagede EdoKoi » Mer 22 Sep 2010 09:00

Exact :idea: Je suis à 1497 grs, en Olympic / CX Ray / Hope II, sans scotch ni valve :ugeek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Mer 22 Sep 2010 17:27

JeanY86 a écrit:
LaurentR a écrit:Avec ces bonnes nouvelles la fiche de montage devrait être celle-ci :

ZTR Olympic (Hope Pro II) (1361gr avec valves et scotch)


même avec des jantes triées, tu seras plutôt à 100 g de plus avec les moyeux Hope ;)

EdoKoi a écrit:Exact :idea: Je suis à 1497 grs, en Olympic / CX Ray / Hope II, sans scotch ni valve :ugeek:


Bien vu à tous les deux j'ai zappé une centaine en faisant l'addition :oops: va falloir retourner à l'école ;) c'est donc bien 1461 pour la paire de roue.
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Mer 13 Oct 2010 10:06

lebellachon a écrit:
LaurentR a écrit:Après avoir bien allégé mon alma, il vient de perdre 1350gr d'un coup puisque le cadre vient de partir pour l'Espagne suite à une fissure à la jonction supérieure du Top tube et de selle :evil:
C'est un peu les boules, puisqu'en pleine préparation pour le Roc, je ne retrouve à pied le temps que mon bouclard me trouve une monture :(
Concernant le SAV Orbéa avez vous une expérience, sont ils rapide pour renvoyer un cadre ?
En tout cas j'espère que je vais pouvoir retrouver un cadre rapidement et si c'est un 2010 ou 2011 ce sera un +. A ce titre connaissez vous les écarts entre un Alma 2009 et 2010 en termes de standards (diamètre de Tds, Boitier de pédalier etc ..) car je voudrais prévoir les modifications au plus vite. ;)

moi j'ai peter mon alma au bout de 6mois en faisant un sprint sur la route pas d'impact le cadre fissuré net et orbea ma repondu que c'était un choc j'ai rien pu faire je suis vraiment très deçu par le sav de orbea j'espere que tu aura pas de probleme mais a mon avis orbea a pas changer


Je suis passé hier récupéré le carton en provenance de chez Orbéa, très bonne surprise dès l'ouverture, car le kit est complet et bien plus que ce que j'espérais. :shock:
Dans le carton il y a :
- Cadre Alma 2010 en remplacement du 2009 avec cuvettes du jeu de direction assemblées
- Jeu de direction complet FSA
- 4 entretoises de 5mm carbone pour le réglage en hauteur de la potence
- Collier de selle
- Patte de dérailleur
- Kit complet pour les câbles des dérailleurs Ride-On (gaines + liners + 2 cables)

Et voilà donc pour moi, il n'y a rien à dire sur la qualité du SAV Orbéa bien au contraire ;)

La pesée du cadre donne 1370gr en taille L pour une version OMS avec patte de dérailleur, vis de portes bidons et les cuvettes du JDD.
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede christophed83 » Mer 13 Oct 2010 10:16

n'aurais tu pas oublié les pédales dans ton calcul?
certains de tes poids sont optimistes...
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Mer 13 Oct 2010 10:26

christophed83 a écrit:n'aurais tu pas oublié les pédales dans ton calcul?
certains de tes poids sont optimistes...


Les poids que je cite ont tous été vérifiés, par mes soins ;) , je mettrais les photos des composants sur la balance en lien avec le montage lorsqu'il sera fini pour vous le présenter.
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede christophed83 » Mer 13 Oct 2010 12:20

essaie une autre balance, pratiquement tous tes poids sont en dessous de la réalité comme le poids de ta chaine par exemple.
mais devrait être sous les 8,4kg en tout cas
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: ORBEA ALMA

Messagede LaurentR » Mer 13 Oct 2010 14:12

christophed83 a écrit:essaie une autre balance, pratiquement tous tes poids sont en dessous de la réalité comme le poids de ta chaine par exemple.
mais devrait être sous les 8,4kg en tout cas


Je ferais l'essai avec une autre balance, mais celle ci est plutôt bien étalonner, je vérifie régulièrement d'ailleurs. Pour la chaine le poids communiqué est souvent avec 144 maillons de mémoire. Pour info, je suis en double et donc avec une chaine plus courte que pour un triple. je te donnerai le nombre de maillons exact en rentrant ce soir.
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Re: ORBEA ALMA

Messagede christophed83 » Mer 13 Oct 2010 16:39

une duraace 7900 10v fait 260gr en 116 maillons et une 9v dans les 290gr pour le même nombre de maillons.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités