XTR DI2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: XTR DI2

Messagede $eboss » Sam 31 Mai 2014 07:29

faudrait juste savoir si on peut bidouiller le shifting pour coupler le DI2 avec une cassette XX1!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: XTR DI2

Messagede mdlbuz » Sam 31 Mai 2014 07:31

Je crois plus en une transmission hydraulique pour un usage VTT. Dommage que seul Accros s'y intéresse.
Le XTR di2 sera encore moins pour tout le monde que la version à câbles. Pas donné :shock:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 31 Mai 2014 07:33

En quoi penses tu que cela ne fonctionnerai pas $eb ? Le dérailleur dois pouvoir encaisser les 2 deux dents du haut sup et la dent en moins en bas. Sur route tu lui mets diverses dentures et ça roule, au pire tu fais un reset en début de sortie et il fait son set up automatiquement. A voir pr la version vtt mais je pense que c'est sans soucis.

D'ici il y aura un XT-Di2 Mdlbuz
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: XTR DI2

Messagede Ajaj » Sam 31 Mai 2014 07:39

Ouais en mono avec une cassette sram 10-42 c'est tentant mais sinon c'est vraiment un truc de randonneur. Je viens de lire le test 45 seconde pour traverser toute la plage de réglage oO Je veut dire leur testeurs ont bien dut leur dire que c'est absurde, ca doit prendre 3 seconde environ en s'énervant sur une transmission méca si tu doit enchainer une épingle en bas de descente qui commute sur une montée infernale. Et puis vu que les VTT n'ont pas de limite de poids personne ne veut plus trimballer toute cette quincaille même si ca marchait aussi bien que du mono (ce que j'ai du mal a croire, poru limiter la variation de vitesse il va obligatoirement shifter le plateau et tomber un pignon ou 2 en meme temps ce qui va toujours générer un lag superieur a juste un pignon).
Dernière édition par Ajaj le Sam 31 Mai 2014 07:40, édité 1 fois.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: XTR DI2

Messagede ren510 » Sam 31 Mai 2014 07:39

Quid de l'intégration de la batterie....dans la tds ou autre.

Les cadres s'épurent en intégrant les gaines, et en virant le dérailleur avant....avec la batterie et l’électrique on met à nouveau le boxon! :? Le bike en photo avec la batterie qui pilote l'amorto et le dérailleur avant avec le "noeud" de cables sous le porte bidon c'est juste le comble du moche!!

Image

:cry: :cry: :cry: Ca ne se met pas en ligne une photo comme ça!! :shock:
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 31 Mai 2014 07:42

Les randonneurs testeurs pour le moment tournent en WC UCI, ça doit bien marcher qd même, puis tout sera paramétrable via PC
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 31 Mai 2014 07:45

ren510 a écrit:Quid de l'intégration de la batterie....dans la tds ou autre.

Les cadres s'épurent en intégrant les gaines, et en virant le dérailleur avant....avec la batterie et l’électrique on met à nouveau le boxon! :? Le bike en photo avec la batterie qui pilote l'amorto et le dérailleur avant avec le "noeud" de cables sous le porte bidon c'est juste le comble du moche!!

Image

:cry: :cry: :cry: Ca ne se met pas en ligne une photo comme ça!! :shock:


C'est du proto ça :mrgreen: car sur les vidéo officielles, la batterie n'a rien de ressemblant, ils ont fignolé le truc, attendons que les cadres intégrent ce Di2 en interne comme sur route.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: XTR DI2

Messagede $eboss » Sam 31 Mai 2014 07:59

julXTC a écrit:En quoi penses tu que cela ne fonctionnerai pas $eb ? Le dérailleur dois pouvoir encaisser les 2 deux dents du haut sup et la dent en moins en bas. Sur route tu lui mets diverses dentures et ça roule, au pire tu fais un reset en début de sortie et il fait son set up automatiquement. A voir pr la version vtt mais je pense que c'est sans soucis.

D'ici il y aura un XT-Di2 Mdlbuz


l'espacement des dents entre xx1 et xtr est identique?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 31 Mai 2014 08:12

$eboss a écrit:
julXTC a écrit:En quoi penses tu que cela ne fonctionnerai pas $eb ? Le dérailleur dois pouvoir encaisser les 2 deux dents du haut sup et la dent en moins en bas. Sur route tu lui mets diverses dentures et ça roule, au pire tu fais un reset en début de sortie et il fait son set up automatiquement. A voir pr la version vtt mais je pense que c'est sans soucis.

D'ici il y aura un XT-Di2 Mdlbuz


l'espacement des dents entre xx1 et xtr est identique?


Il y a de grande chance, j'espère car en restant sur du XX1, la cassette 11/40 XTR me permettrai de garder mes Tune logiquement
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: XTR DI2

Messagede powerxav » Sam 31 Mai 2014 08:23

Oui l'espacement est identique, il y a une norme pour chaque ratio et le 11 v en est une nouvelle, a quand le 12 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
powerxav
 
Messages: 40
Inscription: Mer 24 Juin 2009 10:19
Localisation: FRÉJUS 83

Re: XTR DI2

Messagede powerxav » Sam 31 Mai 2014 08:29

Par contre concernant le di2, on cherche aujourd'hui a "simplifier" la transmission avec le 1x11 ou le mono plateau et en parallèlle on nous porpose du shifting électrique, je que trouve que l'on s'eloigne du plaisir vélo, un peu comme en f1, le volant est un ordinateur et ou sont le plsir et pilotage :|
Avatar de l’utilisateur
powerxav
 
Messages: 40
Inscription: Mer 24 Juin 2009 10:19
Localisation: FRÉJUS 83

Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 31 Mai 2014 08:39

On pourra tjs rouler en mono avec, réglages plus que facile en Di2. On part rouler et ça se débrouille.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: XTR DI2

Messagede $eboss » Sam 31 Mai 2014 08:41

julXTC a écrit:
$eboss a écrit:
julXTC a écrit:En quoi penses tu que cela ne fonctionnerai pas $eb ? Le dérailleur dois pouvoir encaisser les 2 deux dents du haut sup et la dent en moins en bas. Sur route tu lui mets diverses dentures et ça roule, au pire tu fais un reset en début de sortie et il fait son set up automatiquement. A voir pr la version vtt mais je pense que c'est sans soucis.

D'ici il y aura un XT-Di2 Mdlbuz


l'espacement des dents entre xx1 et xtr est identique?


Il y a de grande chance, j'espère car en restant sur du XX1, la cassette 11/40 XTR me permettrai de garder mes Tune logiquement


va falloir calculer ça alors!
et aussi prendre aussi le cout d'un ingénieur sur chaque course ou cas ou ça merde :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: XTR DI2

Messagede ren510 » Sam 31 Mai 2014 08:49

[quote="$eboss"
va falloir calculer ça alors!
et aussi prendre aussi le cout d'un ingénieur sur chaque course ou cas ou ça merde :mrgreen:[/quote]
C'est l'aspect qui me freine à mort!

Un cable acier, une gaine, tout se change avec une btr et une pince coupante. Le di2 c'est quand même prendre le risque d'être en carafe dans la pampa sans aucun moyen de se dépanner tout seul.
Pb d'étanchéïté, court circuit, cable sectionné, chocs, chutes........pleins de sources d'ennuis en mtb.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: XTR DI2

Messagede $eboss » Sam 31 Mai 2014 08:58

ren510 a écrit:[quote="$eboss"
va falloir calculer ça alors!
et aussi prendre aussi le cout d'un ingénieur sur chaque course ou cas ou ça merde :mrgreen:

C'est l'aspect qui me freine à mort!

Un cable acier, une gaine, tout se change avec une btr et une pince coupante. Le di2 c'est quand même prendre le risque d'être en carafe dans la pampa sans aucun moyen de se dépanner tout seul.
Pb d'étanchéïté, court circuit, cable sectionné, chocs, chutes........pleins de sources d'ennuis en mtb.[/quote]

On est bien d'accord! Apres une sortie de 3h avec 1500d+ sur le 32/10 ça peut etre sympas non? :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: XTR DI2

Messagede Pat2A » Sam 31 Mai 2014 09:06

ren510 a écrit:C'est l'aspect qui me freine à mort!

Un cable acier, une gaine, tout se change avec une btr et une pince coupante. Le di2 c'est quand même prendre le risque d'être en carafe dans la pampa sans aucun moyen de se dépanner tout seul.
Pb d'étanchéïté, court circuit, cable sectionné, chocs, chutes........pleins de sources d'ennuis en mtb.

En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux. :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: XTR DI2

Messagede PapyTA » Sam 31 Mai 2014 09:31

Pat2A a écrit:En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux. :?

Ben moi, j'en connais un paquet qui en ont un dans le Camelbak. A commencer par moi ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: XTR DI2

Messagede Pat2A » Sam 31 Mai 2014 09:58

PapyTA a écrit:
Pat2A a écrit:En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux. :?

Ben moi, j'en connais un paquet qui en ont un dans le Camelbak. A commencer par moi ;)

Et t'as quoi d'autre ? Une cassette, une chape de dérailleur, un plateau, une gaine hydraulique et son kit de purge, des leviers de frein, un pneu et la remorque pour tout transporter.
Non sérieusement, mes câbles sont très bien entretenus et je n'ai jamais eu à déplorer une casse de câble en 35 ans de pratique vélo; c'est donc la dernière chose que je penserai à emmener.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 31 Mai 2014 10:09

Pat2A a écrit:
PapyTA a écrit:
Pat2A a écrit:En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux. :?

Ben moi, j'en connais un paquet qui en ont un dans le Camelbak. A commencer par moi ;)

Et t'as quoi d'autre ? Une cassette, une chape de dérailleur, un plateau, une gaine hydraulique et son kit de purge, des leviers de frein, un pneu et la remorque pour tout transporter.
Non sérieusement, mes câbles sont très bien entretenus et je n'ai jamais eu à déplorer une casse de câble en 35 ans de pratique vélo; c'est donc la dernière chose que je penserai à emmener.


+1 pour peu que les cadres intègrent le Di2 en interne, quasi plus de soucis. En Cx pas de gros soucis même dans la bouillasse.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: XTR DI2

Messagede $eboss » Sam 31 Mai 2014 10:36

Pat2A a écrit:
ren510 a écrit:C'est l'aspect qui me freine à mort!

Un cable acier, une gaine, tout se change avec une btr et une pince coupante. Le di2 c'est quand même prendre le risque d'être en carafe dans la pampa sans aucun moyen de se dépanner tout seul.
Pb d'étanchéïté, court circuit, cable sectionné, chocs, chutes........pleins de sources d'ennuis en mtb.

En même temps, j'en connais pas beaucoup qui ont un câble de rechange sur eux. :?


plus facile de trouver un cable quand tu es dans la pampa (donc boubou ou decat) que de trouver un ingé ! ça sauve des vacances ;) !
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: XTR DI2

Messagede eddytheead » Sam 31 Mai 2014 10:44

+ 1. C'est clair que la câblerie est beaucoup trop exposée pour un usage VTT, comme tu dis, bonjour la galère s'il t'arrives un pépin en pleine montagne ou pour trouver une pièce détachée dans le coin où l'on serait :( :(
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: XTR DI2

Messagede bob27 » Sam 31 Mai 2014 10:54

En même temps, la cablerie est exposée parce que c'est le début, quand ce sera intégré dans les cadres, ça sera moins exposé qu'un cable classique. CF les vélos de CLM sur route, où l'intégration est optimale grace à l'électrique.
Il n'est pas plus difficile pour moi de trouver un ingé en pleine pampa qu'un bouclard qui aurait la bonne paire de plaquettes pour des disques.
bob27
 
Messages: 632
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: XTR DI2

Messagede phill35 » Sam 31 Mai 2014 10:56

Si ce système est installé sur un cadre prévu pour, avec les passages de cables, la batterie integrée dans le tube de selle, il n'y pas de raison d'être emmerdé par l'humidité ou d'arracher un cable.
En montagne, si on casse son derailleur, il est cassé, on est mal de toutes façons.

Moi j'aimerais savoir comment les derailleurs résistent aux lavages frequents et pour combien de passages de vitesses est prévu la batterie parce qu'en MTB, les changements sont bien plus frequents que sur route, non ?

Maintenant, on parle de Shimano, ils sont loin de lancer des produits bricolés et peu fiables, surtout sur le XTR !
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: XTR DI2

Messagede PapyTA » Sam 31 Mai 2014 15:47

j'imagine bien avoir fait ma traversée du Massif central en Di2 l'été dernier : "Bonjour Madame la gardienne du camping, dites, en plus de mon téléphone et de mon GPS, ça ne vous ennuierait pas de charger la batterie de mon dérailleur pendant la nuit ?" ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: XTR DI2

Messagede Pat2A » Sam 31 Mai 2014 15:56

Bah il suffit de ne pas oublier de charger avant le départ pour avoir 2000 kms d'autonomie minimum. C'est pas suffisant pour ta petite traversée ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: XTR DI2

Messagede powerxav » Sam 31 Mai 2014 16:13

C'est énorme par rapport aux voitures ;)
Avatar de l’utilisateur
powerxav
 
Messages: 40
Inscription: Mer 24 Juin 2009 10:19
Localisation: FRÉJUS 83

Re: XTR DI2

Messagede fdc » Sam 31 Mai 2014 20:43

Pour bien connaitre l'un des mécanos d'une grosse équipe du pro-tour, en 2013, les seuls vélos avec lesquels il n'avait pas d'emmerde sur le tour de france étaient ceux montés en DI2.
Pour ce qui est du VTT si les câbles sont bien intégrés, pour moi il y a moins de risque qu'avec un câble mécanique. Et rien n'empêche d'avoir un câble DI2 de rechange.
Reste à voir le tarif d'une transmission XTR DI2 qui risque d'être un gros frein et le tarif d'un dérailleur AR seul qui est la pièce la exposée.
fdc
 
Messages: 99
Inscription: Dim 13 Jan 2008 21:02
Localisation: Ici et là...

Re: XTR DI2

Messagede bigbike » Sam 31 Mai 2014 20:52

•Rear derailleur — £429.99 RDM9050GS (short cage) and RD9050SGS (long cage)
•Front derailleur — £269.99 FDM9050
•Right shifter — £149.99 SWM9050R
•Left shifter – £149.99 SWM9050L

je vous laisse convertir en € , ca fait mal !!!
bigbike
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Mar 2011 14:31

Re: XTR DI2

Messagede Tuut » Sam 31 Mai 2014 21:09

Même si ca sera très cher je pense que c'est jamais représentatif ces prix recommandés ou quoi

On voit après la différence avec les vrais prix pratiqués en vpc allemande ( bcp d'entre nous se fournissent là-bas ) :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités