Rico650 a écrit:phill35 a écrit:Toi tu joues avec le feu
Prends quand même la patte d'origine avec toi si tu parts loin
Tu imagines que sur je ne sais plus quelle vitesse, debout sur les pédales, tout le couple passe sur le petit téton !!!
Sans parler du peu de matière qu'il reste entre chaque perçage de vis...
J'aime le risque , même si c'est du 7075 usiné , quand aux contraintes réel à ce niveau , car d'après ce que je comprends la pattes est la uniquement pour tenir la commande de sélection des vitesses .
Quoi qu'il en soit je ferais un retour d'expérience au cas ou , en espérant que TUNE à réfléchit à ce point en réalisant cette option .
phill35 a écrit:Rico650 a écrit:phill35 a écrit:Toi tu joues avec le feu
Prends quand même la patte d'origine avec toi si tu parts loin
Tu imagines que sur je ne sais plus quelle vitesse, debout sur les pédales, tout le couple passe sur le petit téton !!!
Sans parler du peu de matière qu'il reste entre chaque perçage de vis...
J'aime le risque , même si c'est du 7075 usiné , quand aux contraintes réel à ce niveau , car d'après ce que je comprends la pattes est la uniquement pour tenir la commande de sélection des vitesses .
Quoi qu'il en soit je ferais un retour d'expérience au cas ou , en espérant que TUNE à réfléchit à ce point en réalisant cette option .
Je crois que c'est la vitesse 11.
Quand tu mets tes 110 kg sur la pédale, il y a 110kg sur le petit téton via les 5 vis a têtes fraisées.
Les mecs en tandem arrivent a sectionner la patte au niveau des têtes de vis et a tordre le téton en acier.
Tune, ils pensent light mais pas fiable.
La patte s'appelle une patte de "contre couple".
Albert racontait que ces potes de vélo voyaient la patte arg de son Seven se déformer a l'œil nu sous ses coup de jarrets !
Essayes, tu as raison.
Mais suit mon conseil, emmène la patte d'origine dans ton camel ça peut te sauver une sortie.
xav BZH a écrit:Tu as l'outil Gates pour démonter le pignon ?
albert a écrit:perso avec la puissance que tu as je ne sais pas comment tu fais pour ne pas usiner plus vite la courroie .
j'ai pris une photo de la mienne a ....50 kms de singlespeed le bleu est deja un peu entamé .
il est clair que ma pratique insite avec plus bourriner comme sur un BMX,(depart a fond arret etc ) , mais bon .
quid du nettoyage ?j'ai essayé la brosse mais cela ne change rien
oui le seven est plus souple , c'est sur mais quand même !
je pourrais comparé prochainement avec un carbone tres rigide (plus que n'impote quel titane ) pour voir mais je suis sur que cela va s'user rapidement (enfin c'est relatif)
et je suis impressionné de la propitude de ton joujou ,respect !!!
les miens restent comme cela ...... 1 jour a la reception
albert a écrit:j'ai bien compris , je n'avais pas vu qu'elle etait neuve ma question n'a aucun interet , donc .
par contre je brosse et fait attention au soin pour la courroie depuis les derniers posts ici.
je la rince aussi au jet position tres fort (pas karcher ).
on verra bien .
albert a écrit:desolé pour ce hors sujet ....
pas de post dedié pour le carbone mais on postera sur le fil levacon vtt
albert a écrit:http://www.mtb-news.de/news/2014/08/27/eurobike-pinion-2015-mit-3-neuen-getriebe-varianten-p1-12-und-p1-9xr-und-cr/
chopé rapidement et sur ton sujet preferé ,pinion ,tres interessant et allechant !
bon il faut aimer la langue de goethe !
Tuut a écrit:j'espère que tu vas virer les entretoises car pour un sur-mesure ca fait mal... d'ailleur as tu une étude posturale avec le fondateur de la marque ou faite par une société extérieure ?
phill35 a écrit:Tuut a écrit:j'espère que tu vas virer les entretoises car pour un sur-mesure ca fait mal... d'ailleur as tu une étude posturale avec le fondateur de la marque ou faite par une société extérieure ?
Tu verras quand tu seras vieux, tu laisseras des entretoises pour modifier ta position en fonction de la souplesse du moment
phill35 a écrit:Tu n'as poussé jusqu'au di2 !
phill35 a écrit:Comment tu trouves le Alfine par rapport au rohloff au premier abord ?
Seb-@. a écrit:Oui, ça marche très très bien !
Il faut juste faire très attention aux freins car c'est très "volatile" lorsqu'on pulvérise le produit.
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