Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re : Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineeri

Messagede xav BZH » Mar 2 Sep 2014 17:37

Tiens, c'est ça qu'il te faut:
uploadfromtaptalk1409675805225.jpg
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede PhanuHell » Mar 2 Sep 2014 17:48

Carrément!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Messagede phill35 » Mar 2 Sep 2014 18:02

Rico650 a écrit:
phill35 a écrit:Toi tu joues avec le feu :-)

Prends quand même la patte d'origine avec toi si tu parts loin ;)

Tu imagines que sur je ne sais plus quelle vitesse, debout sur les pédales, tout le couple passe sur le petit téton !!!

Sans parler du peu de matière qu'il reste entre chaque perçage de vis...


J'aime le risque :mrgreen: , même si c'est du 7075 usiné , quand aux contraintes réel à ce niveau , car d'après ce que je comprends la pattes est la uniquement pour tenir la commande de sélection des vitesses .

Quoi qu'il en soit je ferais un retour d'expérience au cas ou , en espérant que TUNE à réfléchit à ce point en réalisant cette option .


Je crois que c'est la vitesse 11.
Quand tu mets tes 110 kg sur la pédale, il y a 110kg sur le petit téton via les 5 vis a têtes fraisées.
Les mecs en tandem arrivent a sectionner la patte au niveau des têtes de vis et a tordre le téton en acier.
Tune, ils pensent light mais pas fiable.
La patte s'appelle une patte de "contre couple".
Albert racontait que ces potes de vélo voyaient la patte arg de son Seven se déformer a l'œil nu sous ses coup de jarrets !
Essayes, tu as raison.
Mais suit mon conseil, emmène la patte d'origine dans ton camel ça peut te sauver une sortie.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Mar 2 Sep 2014 19:02

phill35 a écrit:
Rico650 a écrit:
phill35 a écrit:Toi tu joues avec le feu :-)

Prends quand même la patte d'origine avec toi si tu parts loin ;)

Tu imagines que sur je ne sais plus quelle vitesse, debout sur les pédales, tout le couple passe sur le petit téton !!!

Sans parler du peu de matière qu'il reste entre chaque perçage de vis...


J'aime le risque :mrgreen: , même si c'est du 7075 usiné , quand aux contraintes réel à ce niveau , car d'après ce que je comprends la pattes est la uniquement pour tenir la commande de sélection des vitesses .

Quoi qu'il en soit je ferais un retour d'expérience au cas ou , en espérant que TUNE à réfléchit à ce point en réalisant cette option .


Je crois que c'est la vitesse 11.
Quand tu mets tes 110 kg sur la pédale, il y a 110kg sur le petit téton via les 5 vis a têtes fraisées.
Les mecs en tandem arrivent a sectionner la patte au niveau des têtes de vis et a tordre le téton en acier.
Tune, ils pensent light mais pas fiable.
La patte s'appelle une patte de "contre couple".
Albert racontait que ces potes de vélo voyaient la patte arg de son Seven se déformer a l'œil nu sous ses coup de jarrets !
Essayes, tu as raison.
Mais suit mon conseil, emmène la patte d'origine dans ton camel ça peut te sauver une sortie.



Merci pour le complément d'info , et si galère version Titane donc :mrgreen:

Sinon j'ai reçu ma 113 dents à l'instant , fort GLS , de même que l'huile Rohloff , j'ai pris les 250 ml meilleurs ratio au niveau du prix que j'ai trouvé , j'ai profité de l'occasion pour prendre le petit outil démonte pignon , bref je m'équipe 8-)


Image
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Messagede xav BZH » Mar 2 Sep 2014 19:49

Tu as l'outil Gates pour démonter le pignon ?
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re:

Messagede Rico650 » Mar 2 Sep 2014 20:28

xav BZH a écrit:Tu as l'outil Gates pour démonter le pignon ?


Dans l'immédiat non , juste le Rohloff , ça va arriver le temps de trouver la bonne "occase"
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Re:

Messagede Rico650 » Jeu 4 Sep 2014 19:40

Hello,

la bricole du jour avec une "petite" révision du Rohloff lors de mon installation de la patte TUNE / vis Titane , vidange avec une huile bien noir

Image

vérification du joint semi étanche :mrgreen: , et du petit roulement externe.

Image

pose de la 113 dents , qui me fait gagné environ 15 mm d'empattement

Image

et nouvelle vis M8 Titane empreinte Torx , maintenant je peut serrer correctement rien à voir avec les empreintes BTR et vis acier basique , j'ai aussi un contre écrou sur les tendeurs qui n'étaient pas présents au début

Image

bref j'ai peaufiné 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede albert » Ven 5 Sep 2014 09:06

perso avec la puissance que tu as je ne sais pas comment tu fais pour ne pas usiner plus vite la courroie . :shock:

j'ai pris une photo de la mienne a ....50 kms de singlespeed le bleu est deja un peu entamé .
il est clair que ma pratique insite avec plus bourriner comme sur un BMX,(depart a fond arret etc ) , mais bon .
quid du nettoyage ?j'ai essayé la brosse mais cela ne change rien :(
oui le seven est plus souple , c'est sur mais quand même !
je pourrais comparé prochainement avec un carbone tres rigide (plus que n'impote quel titane ) pour voir mais je suis sur que cela va s'user rapidement (enfin c'est relatif)

et je suis impressionné de la propitude de ton joujou ,respect !!! ;)
les miens restent comme cela ...... 1 jour a la reception :lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Ven 5 Sep 2014 14:28

albert a écrit:perso avec la puissance que tu as je ne sais pas comment tu fais pour ne pas usiner plus vite la courroie . :shock:

j'ai pris une photo de la mienne a ....50 kms de singlespeed le bleu est deja un peu entamé .
il est clair que ma pratique insite avec plus bourriner comme sur un BMX,(depart a fond arret etc ) , mais bon .
quid du nettoyage ?j'ai essayé la brosse mais cela ne change rien :(
oui le seven est plus souple , c'est sur mais quand même !
je pourrais comparé prochainement avec un carbone tres rigide (plus que n'impote quel titane ) pour voir mais je suis sur que cela va s'user rapidement (enfin c'est relatif)

et je suis impressionné de la propitude de ton joujou ,respect !!! ;)
les miens restent comme cela ...... 1 jour a la reception :lol:


Courroie neuve tout juste installé :mrgreen: , j'espère qu'elle soit d'un jolie bleu, l'ancienne 115 dents n'a pas la même tête, ensuite vrai que plusieurs facteurs peuvent influer sur l’usure, un peu comme en motos ou automobiles aux tu as des pilotes qui claquent des chronos sans trop user leurs pneus et d'autres agressif qui bouffe des pneus et plaquette sans pour cela être efficace.

Bref tu as la puissance et la façon de la passer , perso c'est rare que je fasses des à-coups , mais une fois arrivé en charge j'appuis , un peu comme une chaine sur une moto ou je connais bien le sujet ou certains les ruinent en 10000 , quand d'autres allonge 30000 , même si sur une chaine moto l'entretien ( graissage) est primordial , la courroie c'est autre chose , mais une bonne tension et un brossage après chaque sortie boueuse sont essentiel , un peu comme ce brosser les dents :mrgreen: si tu arrêtes ça s'encrasse et les silices incruster dans la courroie feront l'effet papier de verre , abrasif à souhait qui aura aussi pour effet de bouffer le couple pignon couronne un peu plus vite .

Restera les conditions d'utilisation et entretien, genre le gars qui roule non-stop dans la boue, et l'autre non, ou celui comme moi qui révise à chaque sortie son vélo et d'autre une fois tous les quatre matins, donc énormément de paramètres qui donnent des résultats différent. Ou le gars qui possède 3, 4 ou 5 vélo et qui alternera, et l'autre avec son unique vélo qui l'usera jusqu'à la corde.


En gros si l'on devait comparer nos deux courroies :D , il faudrait rouler ensemble dans les mêmes conditions, sur le même spot et avec le même nombre de bornes, sinon impossible d'être crédible sur une telle analyse ;) , autant dire qu’on n’arrivera jamais à savoir le pourquoi du comment , même si j’ai quelques pistes avec les arguments cités si dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede albert » Ven 5 Sep 2014 15:49

j'ai bien compris , je n'avais pas vu qu'elle etait neuve :oops: ma question n'a aucun interet , donc .
par contre je brosse et fait attention au soin pour la courroie depuis les derniers posts ici.
je la rince aussi au jet position tres fort (pas karcher ).
on verra bien .
:lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Messagede phill35 » Ven 5 Sep 2014 18:05

C'est pour quand ton carbon de ouf de malade Albert ???
Tu n'ouvres pas de post spécifique pour présenter cet engin, c'est bien dommage :(
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Ven 5 Sep 2014 18:08

albert a écrit:j'ai bien compris , je n'avais pas vu qu'elle etait neuve :oops: ma question n'a aucun interet , donc .
par contre je brosse et fait attention au soin pour la courroie depuis les derniers posts ici.
je la rince aussi au jet position tres fort (pas karcher ).
on verra bien .
:lol:


Je me doutais que tu étais passé à côté de quelques chose :D .

Pour le sujet courroie oui avec une brosse nylon poils durs entre les dents , le tout avec le jet d'eau , bon la aussi il faudrait avoir du recul avec une courroie non brossée pour voir le gain , perso j'ai procédé au nettoyage de ma courroie des les premières sorties , alors je ne sais pas la gain sur la longévité , mais clair que ça apportera un plus de même qu'une tension toujours au top .

En tout cas j'aime vraiment le concept , d'ailleurs mon Cross Over Alfine 11 initialement prévue avec une chaine , sera monté avec une trans Gates 8-) .

Bon sinon hâte de voir ton carbone ;)
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede albert » Ven 5 Sep 2014 18:17

desolé pour ce hors sujet ....

pas de post dedié pour le carbone mais on postera sur le fil levacon vtt ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Ven 5 Sep 2014 19:09

albert a écrit:desolé pour ce hors sujet ....

pas de post dedié pour le carbone mais on postera sur le fil levacon vtt ;)


Un hors sujet , mais beau HS , dommage de ne pas faire un post dédier malgré tout , car j'imagine qu'il serait suivie de prêt ;) et surtout permettrait d'avoir un accès rapide , dans le fil Levacon on ne retrouvera plus ce projet perdu dans les nombreuses pages de ce gros sujet , bref réfléchis , mais un beau post dédié serait comme même sympa pour les accros du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede albert » Ven 5 Sep 2014 20:25

http://www.mtb-news.de/news/2014/08/27/eurobike-pinion-2015-mit-3-neuen-getriebe-varianten-p1-12-und-p1-9xr-und-cr/


chopé rapidement et sur ton sujet preferé ,pinion ,tres interessant et allechant ! :mrgreen:

bon il faut aimer la langue de goethe ! :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Ven 5 Sep 2014 21:32

albert a écrit:http://www.mtb-news.de/news/2014/08/27/eurobike-pinion-2015-mit-3-neuen-getriebe-varianten-p1-12-und-p1-9xr-und-cr/


chopé rapidement et sur ton sujet preferé ,pinion ,tres interessant et allechant ! :mrgreen:

bon il faut aimer la langue de goethe ! :mrgreen:



;) , bien ce petit hors sujet :mrgreen: , sujet ou je ferais un post dédié :mrgreen: , sur ce projet qui avance en backstage avec Olivier , ou j'ai enfin trouvé le design du futur vélo 8-) , reste à dessiner le vélo avec les contraintes technique qui vont avec pour un endurigide Titane/PINION le tout pour un pilote de 110 kg , très beau challenge donc :lol: .

Alors Rohloff c'est sympa , mais PINION devrait être encore plus sympa , une chose est clair une fois terminé je suis tranquille pour des nombreuses et nombreuses années , car avant d'user un Rohloff , un Alfine et un PINION il y a peut de chance que je sois encore de ce monde :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Dim 14 Sep 2014 21:43

Hello,

petite photo avec du soleil et sans boue :mrgreen:

Image

ça ma permis de valider mon nouveau montage 113 dents , avec un vélo un peut plus vif , mais c'est surtout les nouvelles vis Titane Torx + écrous qui m'ont redonner confiance , cette fois c'est verrouillé 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Jeu 9 Oct 2014 12:03

Salut,

ça faisait un moment , niveau news et bien RAS pour le Rohloff vue que depuis deux sorties c'est mon AM29 qui a pris le relais , par contre mon Cross Over est arrivé en France 8-) , vivement bientôt donc .

le cadre encore une fois réaliser sur mesure avec des spec dédié à mon gabarit

Image

la fourche elle est "standard" avec comme le cadre passage de gaine interne guidé 8-)

Image

petite touche perso :mrgreen:

Image

Image

plus qu'a finaliser le montage
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Mer 5 Nov 2014 17:35

Salut,

de passage , alors petite photo :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Tuut » Mer 5 Nov 2014 17:40

j'espère que tu vas virer les entretoises car pour un sur-mesure ca fait mal... d'ailleur as tu une étude posturale avec le fondateur de la marque ou faite par une société extérieure ? ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Messagede phill35 » Mer 5 Nov 2014 18:31

C'est un Alfine ?
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Messagede phill35 » Mer 5 Nov 2014 18:32

Tuut a écrit:j'espère que tu vas virer les entretoises car pour un sur-mesure ca fait mal... d'ailleur as tu une étude posturale avec le fondateur de la marque ou faite par une société extérieure ? ;)

Tu verras quand tu seras vieux, tu laisseras des entretoises pour modifier ta position en fonction de la souplesse du moment :-)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Tuut » Mer 5 Nov 2014 18:55

phill35 a écrit:
Tuut a écrit:j'espère que tu vas virer les entretoises car pour un sur-mesure ca fait mal... d'ailleur as tu une étude posturale avec le fondateur de la marque ou faite par une société extérieure ? ;)

Tu verras quand tu seras vieux, tu laisseras des entretoises pour modifier ta position en fonction de la souplesse du moment :-)


ou alors faire une douille plus longue et jouer avec une potence -6 -8 -10 -12 -17 ? la longueur de la douille serait plus longue mais moins d'entretoises , préférable à mes yeux ... :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Mer 5 Nov 2014 19:38

Aller présentation vue que ça réagit :lol: , pour recadrer ce vélo est dédié pour les vacances et entrainement sur les pistes type incendie de ma forêt 8-) utilisation mode zen .

Donc cadre XL avec une douille de 150 mm pas évident de faire plus , comme souvent sur ce genre de vélo sur mesure il y a des cales avec un tube de fourche "non coupé" ce qui permet d'ajuster sa position , dans mon cas elle est parfaite pour le type d'utilisation de ce vélo.

Après le XL c'est les roues qui sont aussi XL avec du 29 pouces , le "défit" c'était de pouvoir monter des pneus jusqu'à 2.25 avec le Alfine et sa ligne de chaine assez courte , bon le cadreur à gérer ;)

Je voulais soft niveau gaines , donc intégrer dans le cadre avec une particularité :?: :idea:

Et oui pour la question Alfine , une version 11 vitesses et bien évidement transmission courroie 8-) , et je dois avouer que c'est vraiment sympa au niveau des passages de vitesses , bon je tire un peut long au vue du dénivelé , 46X22 , le pignon de 24 arrive ça devrait arranger les choses .

Alors oui les pattes sont des OEM , chose qui me gène pas plus que ça à vrai dire vue que j'ai trouvé la parade avec mon Rohloff , ensuite ça ne change rien sur le fait que le vélo est sur mesure :lol:

Voilà un peut le topo pour ce troisième vélo qui me permet d'augmenter encore un peut plus mon champs d'action niveau utilisation , mais une chose est clairq pour moi le 29 pouces est vraiment idéal .



Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Messagede phill35 » Mer 5 Nov 2014 19:44

Tu n'as poussé jusqu'au di2 !
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Messagede phill35 » Mer 5 Nov 2014 19:45

Comment tu trouves le Alfine par rapport au rohloff au premier abord ?
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Mer 5 Nov 2014 20:27

phill35 a écrit:Tu n'as poussé jusqu'au di2 !


Non j'ai pas voulu passer le cap du di2 , car je voulais du simple et donc fiable dans le temps , sans parler du coup pour un vélo ou j'ai récupéré la plupart des périphériques de mes deux autres VTT , bref pas adapter sur ce projet tout simplement.


phill35 a écrit:Comment tu trouves le Alfine par rapport au rohloff au premier abord ?


Mieux :lol: , super silencieux sur les premiers rapports , aucun bruit en roue libre , indexation intuitive et facile , ratio suffisant en 11 vitesses, par contre la commande est à l'air libre certainement moins fiable que le Rohloff en utilisation boueux , tu me diras il n'est pas conçu pour , un chose est clair si l'on tiens compte du prix presque 4 fois moins cher que le Rohloff , un Afline est largement supérieur .

Ensuite pour un usage purement VTT je pense que le Rohloff à de la marge , en tout cas pour moi la suite sera PINION
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Dim 23 Nov 2014 21:13

Salut,

petite sortie du jour , un classique dans la merdouille :mrgreen:

Image

Image

bon tous ici roulent dans la boue c'est pas l'idée de ce petit post .

plus dans ce sens lier au post Rohloof ou ça parle d'entretien :mrgreen:

Donc pour moi c'est très simple des la mauvaise saison mes VTT sont pulvérisés avec du Silicone , ce qui permet d'avoir une fine couche glissante , qui limite du fait l'adhérence de la boue , un simple coup de jet d'eau sans pression permet de nettoyer le vélo rapidement et facilement , un coup de soufflette et c'est "gagner" et permet d'avoir un vélo prêt pour la prochaine sortie , et surtout le préservera de nombreuse années 8-)


cet après midi , après ma sortie du matin 8-)

Image

ensuite ça ce passe de commentaires.

Image

Image

Image

jusqu'au post de pilotage même si ça mange moins , quoi qu'il en soit je protège tout

Image
:
Bref le silicone ça marche et pour moi qui ne range jamais un vélo sale , c'est une aide précieuse .

Image
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Seb-@. » Lun 24 Nov 2014 07:35

Oui, ça marche très très bien !
Il faut juste faire très attention aux freins car c'est très "volatile" lorsqu'on pulvérise le produit.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Lun 24 Nov 2014 08:42

Seb-@. a écrit:Oui, ça marche très très bien !
Il faut juste faire très attention aux freins car c'est très "volatile" lorsqu'on pulvérise le produit.



Salut,

oui gaffe au freins :mrgreen: , j'avais oublié de préciser , un peut comme le WD40 en fait , la bonne technique prêt des freins c'est la pulvérisation sur un chiffon , ça limite les soucis , de mon côté j'ai du nettoyant frein pour parfaire l'entretien si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités