albert a écrit:Très beau projet en perspective, je verrais bien un rohloff rouge avec
Sache que pour qq euro, tu peux acheter le slider gauche en postmount, je vois qu ils t ont mis un IS
Paragon machine works
Bon montage !!!!
A oui, le splitter, inversé pour ne pas voir les visses et borgnes en plus, c est une excellente idée que j aurais du avoir mince alors!!!!!
phill35 a écrit:Entre mettre un adaptateur Is vers PM ou PM vers PM, j'aurais préféré la deuxième solution...
Mais c'est du détail de maniaques veloptimalien
Tu as choisis quoi comme taille de pignons et plateau ?
phill35 a écrit:Le cadre fait quel poids ?
phill35 a écrit:C'est clair que Rohloff, ils nous font chier avec leur rigueur allemande à la con.
Ils feraient mieux de se sortir des doigts et de rajeunir un peu leur moyeu qui n'a pas évolué depuis 15 ans, de l'adapter aux nouveaux standards et d'arreter de nous emmerder avec leur manière de ne pas vouloir qu'on touche à leur sacro saint moyeu
Sinon, il est bien parti ce montage
morris a écrit:Le serrage rapide de la fourche Magura, c'est un RockShox ?
Il était d'origine sur la fourche ?
morris a écrit:Si tu veux optimiser le poids, tu peux pour la fourche passer à un axe de roue sans levier mais avec la clé Torx et il existe la cartouche de suspension light de chez Shift-Up (plus d'une centaine de gramme en moins) qui améliore également le fonctionnement de la fourche (pensez à leur demander d'adapter la détente à ton poids).
Tu peux également avoir, avec une petite astuce le blocage sur la fourche et supprimer la commande au cintre.
Pour le Rohloff c'est dommage d'être en commande externe tu aurais pu non seulement gagner en poids mais aussi en esthétique en supprimant le disgracieux et proéminent boîtier de commande.
Passe voir sur le topic du Rohloff les montage réalisés par les forumeurs
En tout cas bo vélo !
albert a écrit:la patte slider , est elle en 6/4 ? faite par qq de connu ?
il faut qu'elle soit tip top vu qu'elle est ajourée pour subir les contraintes
albert a écrit:Oui,mon post est un peu exagéré...
En fait les images du cadre de rony avec le même type de pattes dont une, explosée m avaient surpris ....
Voili voilou.
Sur le seven sur lequel les pattes avaient cassée (à la soudure) Ils ont mis des paragons pleines.
Sinon ,c est unmplaisir de suivre ce post
Ça doit te demanger de ne pas faire ce montage toi meme!!!!!
albert a écrit:Alors la ce que tu écris va raisonner pour beaucoup ici,
Thomson c est archi fiable, quant à hope je nai jms essayé mais ils ont l air fait pour la descnete, comme ton cintre.
Enfin, on n arrête pas un Toyota land cruiser avec Les étriers une Toyota yaris
Bien vu la cablerie,merci de nous en faire profiter!!!
taupe a écrit:
Simplement dommage d'avoir choisi un croisement de rayons par deux sur le moyeu Rohloff: on aurait eu un montage plus fiable avec moins de stress au niveau des écrous de rayons avec un croisé à un.
Rico650 a écrit:taupe a écrit:
Simplement dommage d'avoir choisi un croisement de rayons par deux sur le moyeu Rohloff: on aurait eu un montage plus fiable avec moins de stress au niveau des écrous de rayons avec un croisé à un.
Sur ce sujet à priori le fabricant a suivi la précau donner par Rohllof , je verais bien et optimiserai si le besoin ce fait sentir .
phill35 a écrit:Attention aux préco Rohloff en générale...
Trop drole quand tu parles de ton projet de 4 mois à un gars comme Albert qui a mis 2 ans pour le sien
taupe a écrit:
le croisé à un est la préconisation Rohloff depuis un peu plus d'un an maintenant pour ce genre de jantes disposants de trous de rayons assez petits, c'est un sujet dont j'ai pas mal débattu avec Vincent Goetz d'ailleurs....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités