Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Ven 22 Aoû 2014 22:04

valino a écrit:pffff ... c'est gros et c'est moche ;)


OK merci c'est du constructif , avec un super argumentaire , reste comme ça change rien :lol: :lol: :lol: :lol:


albert a écrit:Les sliders normalement avec une vis de réglage,ne bougent pas quelquesoit le couple du cycliste,sauf si tu n en as pas auquel cas tu te retrouve avec les problèmes que rody avait sûr cetrains skyde.,avec sliders.
A priori tu les as, mais il te manque le contre écrou sur tes vis, crucial au demeurant,a revoir selon moi ;) .

Pour cette patte paragon machine works (rendre à césar, etc) ,trop de pièces, trop complexe.

Les sliders marchent parfaitement alors que j appuie fort en singlespeed tension à 50 lbs mini sinon ça glisse :? (la courroie)

Il y a d autres sytemes paragon qui méritent ton attention, va sur leur site et regarde dans titan dropout ou slider dropout.

Tu verras tout ce qui se fzit sauf peut être les soul cycle spécifiques.

Donc oui c'est bien usiné, c'est du PMW,quoi :mrgreen: l'idée très interressante, mais un peu trop machine à gaz.

Je changerzi peut être d avis une fois en mAin... :D


Ici au moins le niveau est plus élever avec comme toujours des explications clair et net , du constructif comme il en devrait être toujours sur un forum 8-)

d'ailleurs quand tu parles de contre écrous ça me parait logique , mais d'origine le fournisseur ne fournis que des vis qui ne traverse pas , je vais de toute façon m'occuper de ce point prochainement .

Pour les autres pattes Titane compatible en 12X142 mm c'est toujours le même système que j'ai sur le Rohloff , et par principe je ne veux pas refaire la même chose , surtout sur un endurigide , bon dans l'immédiat je travail avec Olivier sur le sujet boite PINION histoire d'avoir tout les paramètres pour la futur intégration niveau géométrie , il sera temps de valider les pattes arrières , mais je dois avouez que pour moi c'est réglé , a moins que..

en tout cas je trouve compact une fois intégré au cadre


Image
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede albert » Sam 23 Aoû 2014 18:39

Alors, j'ai remarqué que tu avais les anciennes vis de serrage titane arrondies.
Il en existe des nouvelles avec une emprunte extérieure type torx ,associée à une platine pour le serrage et pour ne pas marquer le cadre.
Va sur le site pmw et recherche bolts.
Je mettrai le lien sinon ;-)
Dernière édition par albert le Sam 23 Aoû 2014 20:24, édité 1 fois.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede albert » Sam 23 Aoû 2014 20:12

Enfin, pour être objectif, PINION frappe fort, son standard en devient un, réellement.
Pmw(encore, je sais) a créé un support titane et acier pour les cadreurs.
D'ailleurs, leur vélo showroom pour les sliders est monté avec une boîte PINION et un tout nouveau yoke usiné titane CNC.
Si le PINION 1.9xr est bien léger, ce peut être intéressant :-B.
A noter que les moyeux préférés de PINION sont des...PINION !!!
En fait des acros singlespeed de très bonne facture et fait pour la courroie.
Évidement il y a CK et I9.
Bref,un réel concurrent de Rohloff se profile.
C'est bon pour se sortir les doigts de quelque part !!!!!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Sam 23 Aoû 2014 21:17

albert a écrit:Alors, j'ai remarqué que tu avais les anciennes vis de serrage titane arrondies.
Il en existe des nouvelles avec une emprunte extérieure type torx ,associée à une platine pour le serrage et pour ne pas marquer le cadre.
Va sur le site pmw et recherche bolts.
Je mettrai le lien sinon ;-)


tu m'as devancé , mais j'ai déjà commandé du M8 X20 mm Titane avec empreinte TORK ;) , certainement mieux que mes versions ferrailles BTR , j'ai aussi commander une courroie 113 dents à la place de ma 115 actuelle , bref je vais refaire propre cette partie 8-)


albert a écrit:Enfin, pour être objectif, PINION frappe fort, son standard en devient un, réellement.
Pmw(encore, je sais) a créé un support titane et acier pour les cadreurs.
D'ailleurs, leur vélo showroom pour les sliders est monté avec une boîte PINION et un tout nouveau yoke usiné titane CNC.
Si le PINION 1.9xr est bien léger, ce peut être intéressant :-B.
A noter que les moyeux préférés de PINION sont des...PINION !!!
En fait des acros singlespeed de très bonne facture et fait pour la courroie.
Évidement il y a CK et I9.
Bref,un réel concurrent de Rohloff se profile.
C'est bon pour se sortir les doigts de quelque part !!!!!



Je pense aussi que PINION pour celui qui vue zapper le dérailleur est sur la bonne voie , perso j'ai la démarche , le centrage des masses et la possibilité de changer facilement de roue arrière.

pour le moyeu PINION effectivement c'est du Acros , et pour l'arrière ça me semble évident de passer avec eux pour être homogène , je ferais certainement l'avant même si le HOPE va bien , la aussi histoire d'avoir un montage sympa .


Sinon j'ai fait une petite vidéo de mon spad :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: http://youtu.be/PlnenWpvoos?list=UUyf9AggRPb5rGkEavr9uDkg


bref heureux 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Pat2A » Sam 23 Aoû 2014 21:23

Par contre, contrairement à Effigear et son moyeu Aivee, Pinion n'utilise pas de moyeu à pignon fixe.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Sam 23 Aoû 2014 21:30

Pat2A a écrit:Par contre, contrairement à Effigear et son moyeu Aivee, Pinion n'utilise pas de moyeu à pignon fixe.


Effectivement lier au fait que la boite n'a pas de fonction roue libre , et d'après les infos que j'ai , le moyeux PINION serait étudier pour engager plus facilement les vitesses dans la boite , alors info ou intox :?:
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Pat2A » Sam 23 Aoû 2014 21:32

Si si, il y a bien une roue libre dans la boîte Pinion.
Dernière édition par Pat2A le Dim 24 Aoû 2014 10:48, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Pat2A » Sam 23 Aoû 2014 21:49

J'avais posé la question à Philip Plagens pourquoi ne pas utiliser un moyeu fixe avec la boîte Pinion.
Voici sa réponse :
"Beside that we found out during development, that a fixed hub makes it more difficult to transmit torque to the rear wheel when pedaling than with a freewheel hub. Reason for this is, that with the gearbox the front chainring (as it is separated from the crank arms with our system) would rotate with the same speed as the fixed rear hub, so that when pedaling, you would need to reach the rotation speed of chain first, to be able to transmit torque over the chain onto the rear wheel."
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede albert » Sam 23 Aoû 2014 21:55

+1

roue libre dans la boite a pinion ;)

regardez quelques you tube de chez nicolaï.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Dim 24 Aoû 2014 07:26

Merci pour les précisions sur la PINION , je me suis un peut embrouillé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Pat2A » Lun 25 Aoû 2014 07:32

Il y a ça aussi pour le réglage de la tension courroie.
Ça peut aussi donner une idée pour une plaque de fixation de la boîte Pinion plus light...

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Lun 25 Aoû 2014 08:40

Pat2A a écrit:Il y a ça aussi pour le réglage de la tension courroie.
Ça peut aussi donner une idée pour une plaque de fixation de la boîte Pinion plus light...

Image


Salut,

je connaissais pas malgré de nombreuses recherches :mrgreen: , quant au sujet light au niveau de ce sujet , a t'on une valeur référence sur les versions Acier / Alu ou Titane :?:
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede albert » Lun 25 Aoû 2014 22:31

dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Mar 26 Aoû 2014 07:21



C'est bien le fournisseur des platines Titane pour boite PINION ou ce fournis mon cadreur , et d'après mes infos PINION à valider le support .

la source est ici :arrow: http://waltly.en.alibaba.com/product/1246210965-212681644/Casting_Pinion_frame_gear_bridge_fbike_parts.html

d'ailleurs si tu regarde en détails , le gars fait beaucoup de cadres et accessoires comme la fourche axe Titane de 15 mm/ conique qui a fait temps débat sur Velo Vert

bref ça c'est fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Messagede phill35 » Mar 26 Aoû 2014 14:23

Rico, CURVE peut demander a son sous traitant de travailler avec telle ou telle pattes arrières ? Comme paragon
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Mar 26 Aoû 2014 15:35

phill35 a écrit:Rico, CURVE peut demander a son sous traitant de travailler avec telle ou telle pattes arrières ? Comme paragon


C'est déjà fait pour mon projet PINION 1.12 :lol: , c'est possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Jeu 28 Aoû 2014 09:44

Salut,

pour rester dans le sujet Titane , voilà une des dernières réalisation d'Olivier , ce qui devrait conforter un peut les septiques :mrgreen: , de mon coté c'est deux cadres en attentes , le Cross Over qui devrait arrivé fin du mois de septembre , pour finir en beauté avec un endurorige PINION , qui sera certainement la pièce maitresse des trois vélos Titane qui seront en ma possession , en tout cas regarder ce genre de photo c'est quand même sympa , le genre de pièces qui pourrait décorer un mur tellement la noblesse de cette matière ne laisse personne indifférent , enfin j'espère :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Rico650 le Jeu 28 Aoû 2014 12:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Messagede xav BZH » Jeu 28 Aoû 2014 09:52

Enfin Rico je veux pas être méchant, mais c'est juste un cadre catalogue d'un fabriquant chinois, faut pas s'enflammer.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re:

Messagede Rico650 » Jeu 28 Aoû 2014 10:46

xav BZH a écrit:Enfin Rico je veux pas être méchant, mais c'est juste un cadre catalogue d'un fabriquant chinois, faut pas s'enflammer.


La base ou l'ébauche et encore , mais pas la géométrie ou spécification un peut comme mon CrossOver que tu ne trouvera pas sur le site , il faut savoir aussi que le chinois use et abuse des créations avec accord ou nom des concepteurs pour ce faire sa pub , rappel toi mon modèle 650 ou j'ai demander à Olivier de la faire enlever du site , site ou tu ne le trouvera plus .

Voilà la "tromperie" et réaction logique de ta part ,mais tu verras mon CrossOver avec une spécificité que tu ne retrouvera pas sur le site ou la "nouveautée" au niveau des passages de gaine interne par rapport à l' originale , mais le fleuron sera pour moi l' endurige PINION ou nous parton d'une feuille blanche avec Olivier et j'ai les idées bien arrêtées sur la géo ou look , donc essais des maintenant de trouver ce futur modèle :mrgreen: , ba c'est simple il n'existe pas , par contre le carter Titane est dispo en accord avec PINION , nous allons avoir les plans Paragon pour adapter les pattes spécifique 12X142 , bref pas au catalogue désoler .

Bref le cadreur doit aussi faire sa pub avec des cadres qu'il fabriques pour montrer son savoir faire , mais qu'il ne conçoit pas forcement d' ou l'amalgame , quoi qu'il en soit il faut admettre que la qualité du travail effectué sur ce produit.

Une chose est clair je suis fan du Titane , et vraiment satisfait du boulot réalisé , le tout avec un vélo sur mesure à un prix compétitif au regard de la qualité , en fait le ratio est vraiment bon pour moi .

Rico
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re:

Messagede Tuut » Jeu 28 Aoû 2014 11:50

xav BZH a écrit:Enfin Rico je veux pas être méchant, mais c'est juste un cadre catalogue d'un fabriquant chinois, faut pas s'enflammer.


+1
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Re:

Messagede Rico650 » Jeu 28 Aoû 2014 11:56

Tuut a écrit:
xav BZH a écrit:Enfin Rico je veux pas être méchant, mais c'est juste un cadre catalogue d'un fabriquant chinois, faut pas s'enflammer.


+1


+2 pour moi donc :mrgreen:

Rico650 a écrit:
La base ou l'ébauche et encore , mais pas la géométrie ou spécification un peut comme mon CrossOver que tu ne trouvera pas sur le site , il faut savoir aussi que le chinois use et abuse des créations avec accord ou nom des concepteurs pour ce faire sa pub , rappel toi mon modèle 650 ou j'ai demander à Olivier de la faire enlever du site , site ou tu ne le trouvera plus .

Voilà la "tromperie" et réaction logique de ta part ,mais tu verras mon CrossOver avec une spécificité que tu ne retrouvera pas sur le site ou la "nouveautée" au niveau des passages de gaine interne par rapport à l' originale , mais le fleuron sera pour moi l' endurige PINION ou nous parton d'une feuille blanche avec Olivier et j'ai les idées bien arrêtées sur la géo ou look , donc essais des maintenant de trouver ce futur modèle :mrgreen: , ba c'est simple il n'existe pas , par contre le carter Titane est dispo en accord avec PINION , nous allons avoir les plans Paragon pour adapter les pattes spécifique 12X142 , bref pas au catalogue désoler .

Bref le cadreur doit aussi faire sa pub avec des cadres qu'il fabriques pour montrer son savoir faire , mais qu'il ne conçoit pas forcement d' ou l'amalgame , quoi qu'il en soit il faut admettre que la qualité du travail effectué sur ce produit.

Une chose est clair je suis fan du Titane , et vraiment satisfait du boulot réalisé , le tout avec un vélo sur mesure à un prix compétitif au regard de la qualité , en fait le ratio est vraiment bon pour moi .

Rico
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Tuut » Jeu 28 Aoû 2014 12:07

Je sais lire :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Re:

Messagede Rico650 » Jeu 28 Aoû 2014 12:19

Sinon pour être vraiment transparent , Olivier fait malgré tout quelques pièces en France , quand une réalisation est unique suite à une demande client bien particulière et qu'aucun fournisseur Chinois ou autre dispose d'une ébauche , bref je pense qu'il faut vraiment connaitre les dessous avant d'être aussi affirmatif sur et critique .

Usinage d'un adaptateur Titane , en France :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image


Bref encore une création unique pour un amateur passionnée ou Olivier n'a pas hésiter à prendre de son temps pour concevoir et non passer une simple commande d'un cadre existant , un peut comme il fait en ce moment sur mon futur projet et comme il à fait pour modifier mon CrossOver suivant un cahier des charges précis , bref bien loin d'un cadre catalogue comme certains l'affirme sans vraiment connaitre le vrai .
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Jeu 28 Aoû 2014 12:30

Tuut a écrit:Je sais lire :)


ouf j'étais pas sur :mrgreen: ;)

sinon encore une que vous ne trouverez pas de suite au catalogue , il sera présenté au Roc d'Azur début Octobre , non franchement Olivier ce casse le cul pour avancer sur le sujet vélo Titane , c'est un vrai passionnés comme beaucoup d'entre nous 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Jeu 28 Aoû 2014 12:34

Rico650 a écrit:
Tuut a écrit:Je sais lire :)


ouf j'étais pas sur :mrgreen: ;)

sinon encore une que vous ne trouverez pas de suite au catalogue , il sera présenté au Roc d'Azur début Octobre , non franchement Olivier ce casse le cul pour avancer sur le sujet vélo Titane , c'est un vrai passionnés comme beaucoup d'entre nous 8-)

Image



Bref pas d'action chez Curve :lol: , mais dans le sens d'Olivier dans sa démarche 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Messagede xav BZH » Jeu 28 Aoû 2014 12:46

Dans le semi rigide que tu as mis en photo, je ne vois pas ce qui sort du catalogue, pas besoin d'en faire un long discours, désolé.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re:

Messagede Rico650 » Jeu 28 Aoû 2014 14:55

xav BZH a écrit:Dans le semi rigide que tu as mis en photo, je ne vois pas ce qui sort du catalogue, pas besoin d'en faire un long discours, désolé.


Je pense que tu fais la sourde oreille, je te rappel que tu m'as envoyer un MP, car tu voulais passer en directe avec ce fabriquant pour ton nouveau vélo, il y avait les liens de ce site, on tu me disait qu'on voyait mon cadre.

Je te répond effectivement c'est bien le fabriquant , tu as eu aussi les plans avec les spécifications pour moi , donc tu en conviens que c'est pas un cadre en stock qui est simplement emballer , mais construit à l'unité pour le client , rappel toi , base en 1.2 au lieu du 0.9 comme le tiens que lui est vraiment standard , les bases ou été aussi affiné pour n'accepter qu’un plateau de 46 dents , histoire de ne pas trop écrasé à cette endroit , les différents renforts , ou un top tube hors standard , bref ma géo.
Donc du sur mesure, avec gravure perso, voilà pourquoi j'ai demandé à supprimer la photo de mon cadre et lien, et si c'est vraiment un produit du soudeur il ne l’aurait pas fait vue que c’était sa propriété, d’ailleurs les plans de Curve sont propriété Curve conçu ici dans notre pays.

Après comme dit il y a certainement un accord avec le concepteur pour présenter son cadre, une sorte d’échange de bon procédé, voilà pourquoi tu peux retrouver un cadre de la marque.
Bref je fais une différence avec des boites comme Commencal par exemple ou leurs cadres Titane son réaliser à la chaine, 4 tailles, une couleur, et simplement avec dérailleur et pas d’autres possibilités, pas de sur-mesure,disponible dans la semaine.

Entre un cadre sur mesure que tu ne retrouveras pas, donc encore une fois tu vas sur le site et pense que c’est lui qui conçoit tous les cadres, erreur, certainement erreur aussi de notre côté qui laisse faire, un peu à l’image des usines automobile ou aéronautique.

Enfin sur les 3 vélos présentés tu admets qu’un seul n’est pas une création, c’est déjà bien, bon tu les as pas retrouvés sur le site, un peu comme mon PINION perso, du moins au début, car il sera certainement au catalogue par la suite et Curve autorisera peut-être le cadreur à le présenter, bref c’est du commerce, mais n’enlève rien à ce genre de réalisation qui reste perso pour la majorité.

Bon on aura certainement l’occasion d’en reparler, sur mon sujet PINION 1.12, qui sera certainement passionnant et si tu trouves de suite un endurigide Titane 27,5 PINION équipé PARAGON 12X142 , et bien post histoire d’être sûr que mon VTT ne soit pas qu’une pâle copie.

Un peu long, mais ce sujet mérite une réponse complète avec quelques arguments, alors je conçois que je peux agacer certains d’entre vous, mais quand on critique il faut avoir tous les éléments du dossier et surtout avoir les bonnes sources.
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Re: Re:

Messagede Rico650 » Mar 2 Sep 2014 16:37

Salut,

bon après des échanges chaud :lol: , somme toute logique quand la passion s'en mêle il est temps de continuer mon chemin , bref ça ne change rien sur ma détermination sur mes futurs projets Titane 8-) , dons histoire de reprendre tranquillement en attendant quelques vis Titane , voilà une bricole , alors comme dit plus haut , plus que la gain de poids c'est l'homogénéité du projet qu'il prime , avec des matériaux nobles à l'image du cadre .

Image

avec le kit qui va bien pour le Rohloff

Image
Dernière édition par Rico650 le Mar 2 Sep 2014 16:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineering

Messagede phill35 » Mar 2 Sep 2014 16:37

Toi tu joues avec le feu :-)

Prends quand même la patte d'origine avec toi si tu parts loin ;)

Tu imagines que sur je ne sais plus quelle vitesse, debout sur les pédales, tout le couple passe sur le petit téton !!!

Sans parler du peu de matière qu'il reste entre chaque perçage de vis...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Titane 650B + Rohloff / 29 + Alfine 11 Curve Engineerin

Messagede Rico650 » Mar 2 Sep 2014 17:18

phill35 a écrit:Toi tu joues avec le feu :-)

Prends quand même la patte d'origine avec toi si tu parts loin ;)

Tu imagines que sur je ne sais plus quelle vitesse, debout sur les pédales, tout le couple passe sur le petit téton !!!

Sans parler du peu de matière qu'il reste entre chaque perçage de vis...


J'aime le risque :mrgreen: , même si c'est du 7075 usiné , quand aux contraintes réel à ce niveau , car d'après ce que je comprends la pattes est la uniquement pour tenir la commande de sélection des vitesses .

Quoi qu'il en soit je ferais un retour d'expérience au cas ou , en espérant que TUNE à réfléchit à ce point en réalisant cette option .
Avatar de l’utilisateur
Rico650
 
Messages: 180
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 10:32
Localisation: Val d'Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités