LE CUBE

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Messagede axurit » Mar 26 Juin 2012 10:19

ToMmY! a écrit:
axurit a écrit:



roues/pneus/latex/pédales c'est là où tu gagneras le plus


ta mis quoi ?

je suis en maxxis larsen TT à l’arrière 2.0 et Schwalbe Racing Ralph à l'avant 2.25
les pédales je gagne rien ! exemple

les Shimano M540 - 350g --> 34€
SHIMANO Pédales XTR PD-M980 310g --> 99€
cher le grammes ! ;)

pour moi le meilleur ratio gain c'est sur les parties en rotation
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Messagede ToMmY! » Mar 26 Juin 2012 10:41

tout a fait.
tu peux mettre un couple RoRo/RaRa/mimo etc
les pédales tu peux gagner en partant sur des CB Egg beater.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede axurit » Mar 26 Juin 2012 10:49

Mon colis est en "Envoi en cours de livraison" :mrgreen: par chronopost

photo à venir donc !!! :P

maintenant il va falloir monter tout ça ! et là c'est une autre paire de manche ! :shock:
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Messagede gregval » Mar 26 Juin 2012 16:09

le meilleur en terme de gain de poids et de le faire sur les masse en rotation les plus lointaine .
pneus/ jantes et moyeu /disque
apres tu attaques pedalier mais si c'est deja un xt une paire de pedale perso j'aime beaucoup les look (fiable par rapport aux crankbrother)
la cassette. la chaine

voila les endroits qui te permet d'avoir un meilleur rendement .
ensuite tu attaques les peripheriques : cintre , potence , tige ,selle
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Messagede bidon » Mar 26 Juin 2012 16:51

Aller...je contribue à la vie de ce post en présentant mon cube ELITE HPC montage à la carte par mes soins :

Tout d'abord pour ceux qui se posent des questions de choix de taille de cadre : je mesure 1m80 pour une hauteur de selle 77,8, le cadre est une taille 20''

Montage :

- Roues moyeux TUNE KING/KONG rayons DT AEROLITE, jantes ZTR CREST, pneus CONTI X KING PROTECTION en 2,4 avant et MAXXIX IKON EXCEPTION 2,2 montés en préventif caffélatex, disque ASHIMA ARO 08
- Tige de selle WOODMAN CARBO EL
- Selle SAN MARCO
- Potence PRO longueur 100 mm (à remplacer rapidement par une SYNTACE F109 même longueur)
- Cintre SYNTACE DURAFLITE CARBON largeur 63 cms, grips EASY GRIP
- Fourche MAGURA RACE 100 mm 2012
- Freins MAGURA MT8
- Dérailleurs SHIMANO avant XT et arrière XTR RD-M980 GS
- Shifters SHIMANO XTR 2x10 vitesses
- Cassette SRAM XX 11x36
- Chaine YABAN SFL 101-TI
- Manivelle ROTOR 3D plateaux TA 40 dents et rotor 27 dents, boiter SHIMANO XTR PRESS FIT
- Jeu direction CANE CREEK IS3
- Pédales LOOK carbonetitane

...et le poids de tout cela : 8,3 kgs
Fichiers joints
cube1.JPG
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Messagede Jonar » Mar 26 Juin 2012 18:10

y a pas à dire, un montage light et bien pensé ;-)
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Messagede axurit » Mer 27 Juin 2012 08:17

Rien à dire bidon ça donne envie c'est sur !

bidon a écrit:Tout d'abord pour ceux qui se posent des questions de choix de taille de cadre : je mesure 1m80 pour une hauteur de selle 77,8, le cadre est une taille 20''


j'ai exactement la même côte que toi !

colis bien arriver déjà !! 3 jours !!! :D MERCI Bike-discount ! on peut pas faire mieux !!

photos et poids à venir !
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Messagede crac37 » Mar 17 Juil 2012 17:20

Bonjour
j'ai envie d'acheter ce cadre:
http://www.bike-discount.de/shop/k325/a74406/access-wls-gtc-2012-carbon-fading-blue.html?mfid=41
je ne parle pas allemand, pouvez-vous me confirmer certaine chose
cadre carbone?
gaine intégrée?
assez solide pour mes 90 kg?
couleur mat?
pour commander sur ce site je dois rajouter combien pour les frais de port et les taxes (si taxes)?
d'avance merci
Jerome
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Messagede SNIPERPRO » Mar 17 Juil 2012 20:34

heuu déja c'est le modéle femme :roll: sinon c'est le méme que pour homme,sauf la couleur et women sur le cadre,sinon tu mesures combien, car il y a n'a d'autre ..
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Messagede crac37 » Mer 18 Juil 2012 05:27

oui je viens de me rendre compte que c'ets un modèle femme. Merci
donc je laisse tomber

ou trouver d'autres cadres cubes en vente en ligne?
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Messagede SNIPERPRO » Mer 18 Juil 2012 09:12

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Messagede Cube92 » Jeu 19 Juil 2012 08:48

Bonjour Tous,

Suite à ma petite présentation un peu plus haut dans le sujet, (rappel, j'ai un Elite HPC race), j'aurais aimé faire un peu maigrir la bête

Image

Poids constructeur : 9.6 kg sans pédales (surement en taille 16" ou 18")

Principaux composants d'origine :

* Fourche SID RLT 100mm
* Roues DT CSW MA 2.0
* Freins Formula R1
* Shifters Sram XO
* Derr AV Sram XO
* Derr ARR Sram XO
* Selle Italia X1
* TDS Syntace P6 Carbon Raceflex 31.6mm
* Cintre Syntace Duraflite Carbon Oversized
* Potence Syntace F109 Oversized
* Pneu AV Rocket Ron
* Pneu ARR Racing Ralph
* Cassette Sram XO 1080
* Pédalier Sram XO 3v
* Chaine Sram PC 1050
* Pédales Egg better 3

J'aimerai bien arriver vers les 9kg, pour l'instant, pesé avec mon pèse personne il fait 10kg avec la selle SLR

Déjà effectué :

--> Changement Selle X1 par Italia SRL XC Flow

Projet à très court terme :

--> Changement des roues pour montage NoTube Crest + DT 350 + Sapim Cx ray (poids estimé environ 1410 g)

Pour la suite, je ne sais pas trop, peux être avez vous des avis ?



Sinon je suis assez étonné de voir si peu de cadres HPC sur les différents forums, ça cache quelque chose ?
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Messagede Klarf » Jeu 19 Juil 2012 08:54

Tu sera bien plus lourd avec des moyeux DT350, en dessus de 1.5kg certainement (nu)
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Messagede Cube92 » Jeu 19 Juil 2012 09:16

Klarf a écrit:Tu sera bien plus lourd avec des moyeux DT350, en dessus de 1.5kg certainement (nu)


Ce sont des moyeux centerlock donnés à 156g avant et 272g arrière (428g total), les 6 trous sont donnés à 194g et 305g (499g total)

Détail des roues :

- Moyeux DT 350 Center lock 156 g / 272g (428g)
- Jantes crest 2 x 340g (680g)
- Rayons Sapim Xrays x32 139g par roue (278g)
- Ecrous DT alu 10g par roues (20g)

Total 1406g théoriques

Après ça ne reste que de la théorie
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Messagede Klarf » Jeu 19 Juil 2012 09:21

C'est dommage de rester en CL si tu change tes roues, mais bon chacun fait ce qu'il veut :) j'étais parti sur une base de moyeux en 6 trous.
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Messagede Cube92 » Jeu 19 Juil 2012 09:29

Klarf a écrit:C'est dommage de rester en CL si tu change tes roues, mais bon chacun fait ce qu'il veut :) j'étais parti sur une base de moyeux en 6 trous.

Ben disons que n'étant pas un pro du matos, je ne demande qu'à apprendre, je voulais limiter les frais, surtout que ce sont je pense des bon disques.

Quels avantages ou inconvénient de chacun ?

Vaut il mieux changer pour du 6 trous de suite ?
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Messagede ToMmY! » Jeu 19 Juil 2012 09:49

mécaniquement le centerlock est intéressant
problème c'est lourd et tu as peu de choix en terme de rotors
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede Klarf » Jeu 19 Juil 2012 09:52

Et ça prend du jeu selon la pratique :/
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Messagede luccio09 » Jeu 19 Juil 2012 14:31

bidon a écrit:Aller...je contribue à la vie de ce post en présentant mon cube ELITE HPC montage à la carte par mes soins :

Tout d'abord pour ceux qui se posent des questions de choix de taille de cadre : je mesure 1m80 pour une hauteur de selle 77,8, le cadre est une taille 20''

Montage :

- Roues moyeux TUNE KING/KONG rayons DT AEROLITE, jantes ZTR CREST, pneus CONTI X KING PROTECTION en 2,4 avant et MAXXIX IKON EXCEPTION 2,2 montés en préventif caffélatex, disque ASHIMA ARO 08
- Tige de selle WOODMAN CARBO EL
- Selle SAN MARCO
- Potence PRO longueur 100 mm (à remplacer rapidement par une SYNTACE F109 même longueur)
- Cintre SYNTACE DURAFLITE CARBON largeur 63 cms, grips EASY GRIP
- Fourche MAGURA RACE 100 mm 2012
- Freins MAGURA MT8
- Dérailleurs SHIMANO avant XT et arrière XTR RD-M980 GS
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- Cassette SRAM XX 11x36
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- Manivelle ROTOR 3D plateaux TA 40 dents et rotor 27 dents, boiter SHIMANO XTR PRESS FIT
- Jeu direction CANE CREEK IS3
- Pédales LOOK carbonetitane

...et le poids de tout cela : 8,3 kgs


très beau bike!!!vraiment!
on the road again...!!!!!
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Messagede Cube92 » Ven 20 Juil 2012 08:24

ToMmY! a écrit:mécaniquement le centerlock est intéressant
problème c'est lourd et tu as peu de choix en terme de rotors


Lourd oui et non, j'ai fais les calculs, sur la roue que je cites plus haut :

[*] Center Lock, roues : 1406g + disques CL Formula R1 (180 / 160) : 123g / 105g == 1634g
[*] 6 trous, roues : 1477g + disques Ashima (180 / 160) : 112g / 85g == 1674g

Dans cette configuration c'est moins lourd, cependant j'ai bien compris qu'il y a un plus large choix de moyeux en 6 trous dont des plus légers que le DT 350 (pas de mal) mais après c'est question de budget :?

Du coup je me tâtes encore :oops:
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Messagede gregval » Ven 20 Juil 2012 08:25

un ami a le meme que toi ,je le peserai dimanche .
il a change:
la selle avec une fizik tundra braided
les roues ZTR CREST/ hope pro 2 / cnspoke
disque de frein ashima
pedale Look

il doit etre a environ 9.4kg ,mais je confirmerais ca
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Messagede Cube92 » Ven 20 Juil 2012 08:42

gregval a écrit:un ami a le meme que toi ,je le peserai dimanche .
il a change:
la selle avec une fizik tundra braided
les roues ZTR CREST/ hope pro 2 / cnspoke
disque de frein ashima
pedale Look

il doit etre a environ 9.4kg ,mais je confirmerais ca

Je veux bien !

Taille 20" pour le mien ;)
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Messagede estrider » Ven 20 Juil 2012 13:36

Cube92 a écrit:Bonjour Tous,

Suite à ma petite présentation un peu plus haut dans le sujet, (rappel, j'ai un Elite HPC race), j'aurais aimé faire un peu maigrir la bête

Poids constructeur : 9.6 kg sans pédales (surement en taille 16" ou 18")

Principaux composants d'origine :

* Fourche SID RLT 100mm
* Roues DT CSW MA 2.0
* Freins Formula R1
* Shifters Sram XO
* Derr AV Sram XO
* Derr ARR Sram XO
* Selle Italia X1
* TDS Syntace P6 Carbon Raceflex 31.6mm
* Cintre Syntace Duraflite Carbon Oversized
* Potence Syntace F109 Oversized
* Pneu AV Rocket Ron
* Pneu ARR Racing Ralph
* Cassette Sram XO 1080
* Pédalier Sram XO 3v
* Chaine Sram PC 1050
* Pédales Egg better 3

J'aimerai bien arriver vers les 9kg, pour l'instant, pesé avec mon pèse personne il fait 10kg avec la selle SLR

Déjà effectué :

--> Changement Selle X1 par Italia SRL XC Flow

Projet à très court terme :

--> Changement des roues pour montage NoTube Crest + DT 350 + Sapim Cx ray (poids estimé environ 1410 g)

Pour la suite, je ne sais pas trop, peux être avez vous des avis ?



Sinon je suis assez étonné de voir si peu de cadres HPC sur les différents forums, ça cache quelque chose ?



pour les disques, si tu montais des kcnc razor, avec des moyeux 6 trous, tu aurai quand même pu gratter quelques grammes, ensuite, ton pédalier, tu peux, si je ne dis pas de bêtises, gagner une bonne centaine de grammes en le changeant par un fsa k force light, et en ce moment, y'a de grosses promos chez CRC, si tu veux pousser au vice, tu peux peser tes pneus, qui sont des pneux de série spéciale "cube" et les remplacer par des pneus normaux "after market".
De plus, tu peux aussi changer ta chaîne par une YBN, qui sont très résistantes, donc pas de perte de fiabilité normalement.

Après, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'alléger plus le vélo, allège surtout ton équipement, genre casque, chaussures, combinaison au lieu de cuissard+maillot... Et passe faire un petit tour au WC avant d'aller rouler ;) :lol:

Une question, pourquoi le choix d'un montage de roues légères avec des moyeux dtswiss 350???
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Messagede Cube92 » Ven 20 Juil 2012 13:43

estrider a écrit:pour les disques, si tu montais des kcnc razor, avec des moyeux 6 trous, tu aurai quand même pu gratter quelques grammes, ensuite, ton pédalier, tu peux, si je ne dis pas de bêtises, gagner une bonne centaine de grammes en le changeant par un fsa k force light, et en ce moment, y'a de grosses promos chez CRC, si tu veux pousser au vice, tu peux peser tes pneus, qui sont des pneux de série spéciale "cube" et les remplacer par des pneus normaux "after market".
De plus, tu peux aussi changer ta chaîne par une YBN, qui sont très résistantes, donc pas de perte de fiabilité normalement.

Après, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'alléger plus le vélo, allège surtout ton équipement, genre casque, chaussures, combinaison au lieu de cuissard+maillot... Et passe faire un petit tour au WC avant d'aller rouler ;) :lol:

Une question, pourquoi le choix d'un montage de roues légères avec des moyeux dtswiss 350???


Merci pour ces conseils instructifs !

le 350 car c'est pas trop cher par rapport au autres moyeux mais effectivement ils sont peut être moins bien.
C'est pourquoi depuis l'autre jour je suis en pleine réflexion !

merci
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Messagede canard974 » Ven 20 Juil 2012 13:50

franchement si tu peux les toucher a un bon prix les 350 tu peux les prendre
ce sont pas des enclumes non plus (annoncés a moins de 270gr pour l'arriere il me semble, alors qu'un hope c'est 300) et puis ca reste du dt swiss donc quand meme assez fiable
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Messagede Cube92 » Ven 20 Juil 2012 14:03

canard974 a écrit:franchement si tu peux les toucher a un bon prix les 350 tu peux les prendre
ce sont pas des enclumes non plus (annoncés a moins de 270gr pour l'arriere il me semble, alors qu'un hope c'est 300) et puis ca reste du dt swiss donc quand meme assez fiable

Pour pas faire de pub je compte les prendre là :

http://www.piroues.fr/thelia/?fond=produit&id_produit=214&id_rubrique=41
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Messagede Cube92 » Ven 20 Juil 2012 16:02

estrider a écrit:ensuite, ton pédalier, tu peux, si je ne dis pas de bêtises, gagner une bonne centaine de grammes en le changeant par un fsa k force light, et en ce moment, y'a de grosses promos chez CRC

J'ai craqué (dans l'urgence sinon j'aurais réfléchis 3 mois), achat de : FSA K-Force Light BB30 MTB Chainset 10sp - 175mm 22.32.44t Carbon Black pour 240€

Je pense qu'avec la revente du Sram XO, ca devrait pas trop me couter cher.
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Messagede Klarf » Sam 21 Juil 2012 08:07

C'est dommage de prendre des moyeux plutôt bas de gamme. Quand tu voudras changer, ça te coutera plus chère que d'avoir directement des moyeux de qualité.

Pour les chaine yaban, j'ai eu des problèmes de rivets, tout comme kmc... depuis c'est chaine sram, c'est tout.
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Messagede estrider » Sam 21 Juil 2012 08:32

Klarf a écrit:C'est dommage de prendre des moyeux plutôt bas de gamme. Quand tu voudras changer, ça te coutera plus chère que d'avoir directement des moyeux de qualité.

Pour les chaine yaban, j'ai eu des problèmes de rivets, tout comme kmc... depuis c'est chaine sram, c'est tout.



C'etait une yaban avec des axes creux que tu avais?
Car aujourd'hui, je roule en ybn a rivets pleins, mais avant, j'ai fait 2000ms dans des conditions parfois extrêmes, et la chaine n'a jamais bronché.

@Cube92: tu as pris un pédalier en triple :!: :!: :!: :?: :?:

De plus, ton cadre est-il en bb30???
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Messagede Cube92 » Sam 21 Juil 2012 08:38

estrider a écrit:
Klarf a écrit:C'est dommage de prendre des moyeux plutôt bas de gamme. Quand tu voudras changer, ça te coutera plus chère que d'avoir directement des moyeux de qualité.

Pour les chaine yaban, j'ai eu des problèmes de rivets, tout comme kmc... depuis c'est chaine sram, c'est tout.



C'etait une yaban avec des axes creux que tu avais?
Car aujourd'hui, je roule en ybn a rivets pleins, mais avant, j'ai fait 2000ms dans des conditions parfois extrêmes, et la chaine n'a jamais bronché.

@Cube92: tu as pris un pédalier en triple :!: :!: :!: :?: :?:

De plus, ton cadre est-il en bb30???

Oui j'ai pris un triple car pas envie de faire des frais de shifter de derrailleurs pour l'instant, pour 40g de plus que le double

Oui il est bien en BB30 : Actuellement "Sram XO Carbon 44x33x22T, 175mm, Press-Fit BB, 3x10 speed"

Pour les moyeux effectivement je ne vais peut être pas prendre des DT350 ...
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