produit DUKE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: produit DUKE

Messagede faber » Lun 8 Avr 2013 12:59

watershed a écrit:Bon retour je vois :-) Me réjouis de les tester :-) Par je suis en moyeux Tune plus de Duke dispo lors de la commande... :-( Pour les pressions on peut descedre jusqu'a 1,6-1,7bar sens soucis ?

Je roule avec ces pressions sur des pneus 2.25 et 2.00 (Rubena) sans soucis pour mes 72kg nu. Au dessus les roues sont limite inconfortables. Donc oui, non seulement c'est possible de rouler à ces pressions, mais c'est même recommandé (par Philippe, boss de Duke). ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: produit DUKE

Messagede Olibabe » Lun 8 Avr 2013 13:00

Exact, photo de la Primavera ;)

Bike à 30kg à l'arrivée! :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: produit DUKE

Messagede machfive » Lun 8 Avr 2013 13:13

Merci pour vos retours les gars ;)

Ouais Frank c'est vraiment un plus le "crach remplacement" proposé par Philippe,autant en profiter pour roulé plus serein.
Par conte,pourquoi 28 trous,les 32 devrait être encore plus rigide....?

Merci Oli pour tes précisions sur le testeur de VTTMag,quand tu dis aucun soucis avec les 325 après plusieurs "contacts",même pas d'égratignure apparente sur le carbone :?:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: produit DUKE

Messagede Olibabe » Lun 8 Avr 2013 13:40

Non, rien du tout.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: produit DUKE

Messagede watershed » Lun 8 Avr 2013 13:50

Merci à tous pour vos retours :-) Je vais monter tout ça prochainement et avec 1.7bar comme conseillé ;-)

Cool pour le retour sur les moyeux Tune KK cela me rassure sur mon choix :-) bon j'en avais pas temps que ça de choix...hahahaha Philippe n'avait plus de Duke avant un moment.
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

Re: produit DUKE

Messagede faber » Lun 8 Avr 2013 13:55

J'ai aussi fait l'hiver alsacien avec Tune sans soucis (mais j'avais peur, vu les retours :lol: )...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: produit DUKE

Messagede LudoTA » Lun 8 Avr 2013 21:46

watershed a écrit:Je viens de tomber la dessus sur le site de JP Racing, cela pourrait être intéressant et une jante concurrante de la Crest 29" et AMC 101.
La seule chose qui m'étonne ce sont les dimensions qui sont identique à l'AMC101...Même jantes mais poids inférieur :roll:
Duke Lucky Star 29"

Les Duke Lucky Star sont bien des AMC 101, ce sont les roues qu'avaient Romuald Gillard pour sa victoire au XC d'Ecouves ce week-end.

Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: produit DUKE

Messagede machfive » Lun 8 Avr 2013 22:04

Ah ouais,bien plus de doute alors :!:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: produit DUKE

Messagede ThierryGTLTS » Mar 9 Avr 2013 10:03

Olibabe a écrit:Exact, photo de la Primavera ;)

Bike à 30kg à l'arrivée! :roll:


Cela valait bien la peine de l'alléger ;) ;) ;)

Enfin cette foutue météo ne fait plus rire grand monde :? :!:

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: produit DUKE

Messagede watershed » Mar 9 Avr 2013 14:04

Merci pour l'info sur les Lucky Star :-) Cela pour bien être un montage pour le futur ces AmC101 ou des Crest 29.

A voir pour le futur comme roues d'entrainement et autres ;-)
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

Re: produit DUKE

Messagede LudoTA » Mar 9 Avr 2013 19:27

Votre avis sur le croisement à 2 côté tendu sur les Lucky Star ?
Signature des roues DUKE : le rayonnage est croisé par deux côté disque avant et côté roue libre, et croisé par 3 sur les deux autres nappes pour apporter davantage de rigidité latérale et donner un meilleur équilibre des tensions.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: produit DUKE

Messagede GrandesRoues » Mar 9 Avr 2013 21:05

Pat2A a écrit:Apparemment, les Lucky Jack 299 Carbone sont très fragiles. Dant VTT mag, ils ont cassés deux jantes pendant l'essai et sans trop les bousculer. Moi qui voulait m'en procurer, je dois dire que cela m'a refroidit. ;)


C'est dans VéloToutTerrain d'avril 2013, lors de l'essai de V.Julliot
edit : deja dit par Olibabe.

Vincent les a cassé sur le parcours de la coupe de France à Saint Raphael, ce qui ne me semble pas vraiment hors programme ! Il doit être très légèrement au dessus de la limite de poids à 75Kg. Sinon il a aimé leur dynamisme.

JP a fait un retour comme quoi une petite série aurait eut des soucis de "raccord de fibres".
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: produit DUKE

Messagede ptitjid » Mer 22 Mai 2013 12:20

je devrais normalement bientôt faire partie de la famille DUke, j'ai commandé une paire de Lucky star (King kong - Cx Ray) avec un poids annoncé à 1395g ce qui semble assez intéressant.
J'ai pour l'instant une paire de BOR 366 (BOR-Cx ray) avec un poids lui plus proche des 1450g...
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Re: produit DUKE

Messagede luzzi » Lun 3 Juin 2013 10:18

Salut,

As-tu reçu tes Lucky Star(29" ?) ???? Des photos ????
Les moyeux sont-ils vraiment des King Kong ou mécanismes King Kong ?
Quel est ton retour ?

Merci :D
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: produit DUKE

Messagede Loostik-41 » Jeu 20 Juin 2013 02:23

Luzzi,
T'as pas compris je crois...
ptitjid à commandé une paire de :
Marque des roues : Duke
Modèle des jantes : Lucky Star
Marque des moyeux : Tune
Modèles des Moyeux : King et Kong
Marque des rayons : Sapim
Modèle des rayons : CX-Ray

Les moyeux sont bien des Tune King Kong puisqu'il le dit.
Je ne vois pas vraiment ce à quoi tu pensais.

Pour nourrir un peu le topic, je reviendrais bientôt avec un montage d'une paire de cercles Duke (LJ ou BJ) 29" sur moyeux Hope avec CX Ray...
Ces jantes sont vraiment le top de ce que l'on peut trouver sur le marché.
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Re: produit DUKE

Messagede benoitc » Jeu 20 Juin 2013 05:50

Ce week-end j'ai vu deux roues Duke carbone HS (chez la même équipe...) sur la championnat XC BZH. C'est vraiment fragile ? :lol:
benoitc
 
Messages: 125
Inscription: Mar 13 Sep 2011 17:36

Re: produit DUKE

Messagede luzzi » Jeu 20 Juin 2013 08:07

Loostik-41 a écrit:Luzzi,
T'as pas compris je crois...
ptitjid à commandé une paire de :
Marque des roues : Duke
Modèle des jantes : Lucky Star
Marque des moyeux : Tune
Modèles des Moyeux : King et Kong
Marque des rayons : Sapim
Modèle des rayons : CX-Ray

Les moyeux sont bien des Tune King Kong puisqu'il le dit.
Je ne vois pas vraiment ce à quoi tu pensais.

Pour nourrir un peu le topic, je reviendrais bientôt avec un montage d'une paire de cercles Duke (LJ ou BJ) 29" sur moyeux Hope avec CX Ray...
Ces jantes sont vraiment le top de ce que l'on peut trouver sur le marché.


J'ai très bien compris :arrow:
1/ vu que le message de ptitjid datait du 22 mai j'espérais qu'il avait reçu ses roues pour avoir un début de retour d'expérience et quelques photos.
2/ si je lui ai demandé quel type de moyeu était monté c'est que j'ai un pote qui a commandé des Lucky Jack 29", avec moyeux Tune comme décrit sur le site de JPRB, et qu'au final ses roues sont équipées avec des moyeux Duke made by Tune. Le montage livré n'est pas conforme au descriptif du site:
http://www.jpracingbike1.com/Lucky-JACK-299TUNE-KingKong-cbcaaalyd.asp
La réponse de chez JPRB: "il faut que l'on change le descriptif du produit".
Certes les moyeux Duke sont sans doute très bons, néanmoins, ce ne sont pas des Tune King Kong.

Ca te va ?
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: produit DUKE

Messagede faber » Jeu 20 Juin 2013 09:16

luzzi a écrit:Certes les moyeux Duke sont sans doute très bons, néanmoins, ce ne sont pas des Tune King Kong.

Tiens c'est bizarre... Je ne me suis pas amusé à démonter les miens mais ils semblent complètement identiques à des King/Kong avec un inscription "Duke" supplémentaire, rien d'autre...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: produit DUKE

Messagede Ajaj » Jeu 20 Juin 2013 09:34

Chaud ! Un temps j'étais tenté par des lucky jack avec moyeux duke parce que ca semblait a la fois serieux et light mais ci se sont des moyeux tune ca m'interesse bcp moins. Ca et les 299 qui on l'air d'être en papier bof bof. Peut etre qu'il va falloir etre raisonnable sur les roues 29 quand meme. Sur les ofrum US il y a plein de gens qui ont pétés des roval carbon qui sont tout de meme largement au dessus en poids des roues de jp.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: produit DUKE

Messagede frank » Jeu 20 Juin 2013 10:33

c'est vrai que j'echangerais a contre coeur mes moyeux duke pour des tunes,en particulier le CRL
d'un autre coté j'ai cassé un cercle carbone ,alors les moyeux ou les cercles ? ;) (la casse etant en partie de ma faute je precise)
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: produit DUKE

Messagede Rederik » Jeu 20 Juin 2013 14:14

Je crois que Duke a fait graver des moyeux Tune à son nom.
En revanche ce dont je suis sur Ajaj, c'est que les LJ sont dispo avec tous les moyeux possibles puisqu'il s'agit de montage à la carte ( les miennes sont en novatec ). Pour la solidité je suis optimiste, ce n'est pas si light comparé à une crest ou une ... race gold qui sont elles dans un matériaux moins "performant".
J'ai joué la sécurité avec des LJ "normales" et 32 rayons, mais certains sont descendus à 24 rayons !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: produit DUKE

Messagede Moussss » Jeu 20 Juin 2013 15:41

Rederik a écrit:Je crois que Duke a fait graver des moyeux Tune à son nom.

Possible...
En tous cas les miens n'ont rien à voir avec des tune (achetés début 2012).
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: produit DUKE

Messagede faber » Jeu 20 Juin 2013 15:54

Duke a fait des moyeux à moment donné (comme Aivee ou Hope), mais je ne sais pas s'ils ont continué. Tu as peut-être des "vrai" Duke ;)

Toujours délicat de parler de solidité d'un produit light dans l'absolu. Pour les 29 il y a deux séries, une vraiment light sur laquelle il y a eu quelques casses et un normale qui apparemment ne connait pas de soucis. Pour ma part, j'ai les 27.5 standard, et je n'ai toujours aucun soucis à déplorer, je les utilise sereinement en montagne avec mes 74kg équipé, elles encaissent tout sans broncher. Pourvu que ça dure !
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: produit DUKE

Messagede Chtonk » Ven 21 Juin 2013 13:04

Rederik a écrit:Je crois que Duke a fait graver des moyeux Tune à son nom.
En revanche ce dont je suis sur Ajaj, c'est que les LJ sont dispo avec tous les moyeux possibles puisqu'il s'agit de montage à la carte ( les miennes sont en novatec ).


Ce sont les Novatec D711-712SB ?¿?
Ils te rendent heureux ? ca tient bien l'hiver ?
Je suis un peu comme tenté de les faire monter avec des Crest… le poids est plutot correct pour le prix :idea: :idea:
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: produit DUKE

Messagede miki82 » Sam 22 Juin 2013 12:03

salut,
je me permets de repondre pour les Novatec, ça fait 2 ans que j'en est sur mes ZTR (ZTR race, sapim cx ray) personnellement j'en suis très satisfait, les roulement d'origine sont pourrit et prennes vite du jeu, mais leur remplacement est ultra simple (autant à l'avant qu'a l'arrière) moins de 30 minutes pour changer tous les roulements qui sont des roulements industriel standard (6902).
Le rapport poids/prix est très très bon selon moi!
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: produit DUKE

Messagede Chtonk » Sam 22 Juin 2013 15:22

Merci pour le retour, car en effet des Novatec avec des rayons D-Light et des Crest ca peut faire une bonne paire de roues pour 450 euros (moins de 1500g en 29" apparemment).
Faut voir comment ça tient dans la boue mais si comme tu dis les roulements sont faciles à changer, alors...

Je ne suis pas trop HS car je parle bien d'un montage JPR1, d'ailleurs je suis très satisfait des roues 26" qu'ils m'ont monté l'année dernière, 1440g avec scotch mais sans valves pour du DT350, CX-ray et Crest et aucun souci au bout d'un an.
Par contre j'ai des réserves sur les serrages rapide Duke, surtout à l'avant, pas vraiment convaincu par la rigidité, par contre c'est clair que c'est léger (50g).
Une photo pour se faire plaisir

Image
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: produit DUKE

Messagede watershed » Dim 23 Juin 2013 18:00

Pfff... je viens de voir que ma jante AR Lucky Jack 29 à un impact et est cassée... :( :( :( En plus c'est arrivée à l'entrainement et je roulais tranquille... Pas compris ce qui est arrivée.

Je vais voir avec JP Racing ce qu'ils peuvent faire, car elle j'ai même pas fait 300km avec... :cry: :cry: :cry:
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

Re: produit DUKE

Messagede machfive » Dim 23 Juin 2013 21:09

AÏE,pas bon comme nouvelle,qu'est ce que tu appels cassée,sur la longueur,traversant,au niveau des crochets?
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: produit DUKE

Messagede ubo » Dim 23 Juin 2013 21:12

watershed a écrit:je viens de voir que ma jante AR Lucky Jack 29 à un impact et est cassée...


:( :( :( En plus c'est arrivée à l'entrainement et je roulais tranquille... Pas compris ce qui est arrivée.


tu viens de voir ou tu sais comment cela c'est passé ?
bizarre ta réponse, la première partie laisse entendre que tu découvres le truc , la seconde que tu sais exactement comment et ou cela c'est passé
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: produit DUKE

Messagede watershed » Lun 24 Juin 2013 05:54

Je sais durant quelle sortie cela c'est passé puisque le matin j'avais nettoyer le bike et il n'y avait rien. J'ai un impact sur le flanc, j'eu de la malchance je pense et tappé quelque chose....

Bon, j'aurai eu meilleur temps de cassé mes autres roues :lol:

Je ne remets pas en cause ces roues qui sont exceptionnelle, c'est juste une semaine comme ça :roll:
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités