Vos Niner

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Messagede sparkltd » Jeu 8 Déc 2011 17:51

Vu le succès de la marque et les beaux montages qu'elle peut susciter, pourquoi pas une rubrique à lui consacrer ?

J'entame la série, voilà mon Niner Air9 Carbon

Cadre : Niner Air9 Carbon, black/white, taille L
Fourche : Headshock Lefty XLR (pivot carbone)
JDD : FSA carbon (+ expandeur)
Pédalier : Specialized S-Works carbonfact 175 mm
Plateaux : Truvativ 38/24
Pédales : Crankbrother Ti
Dér. ar. : Sram XX
K7 : Sram XX 11/32
Chaîne : Sram XX
Dér. av. : Sram Red
Shifters : Sram XX
Freins : Magura MT8 (rotors Ashima 160 mm)
Roues : ZTR Race Gold (moyeu ar. Stan 3.30 Ti/ av. Cannondale Lefty)
Pneus : Schwalbe Rocket Ron 2.1
Blocages : KCNC red
Blocage TDS : KCNC red
TDS : New Ultimate carbone 420 mm
Selle : SLR Ti sans revêtement
Potence : New Ultimate 110 mm
Cintre : New Ultimate carbone
Grips : Esi Chunky white
Câbles : Sram XX

Pesé à 8,790 kg

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Messagede ubo » Jeu 8 Déc 2011 18:16

très réussi ! le poids est (presque) décevant au regard des composants choisis.
Tu as beaucoup de recul en terme de km sur ce montage ? Tes roues sont suffisament rigides ?
Un descriptif c'est bien, avec des poids c'est mieux.
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Messagede jay842 » Jeu 8 Déc 2011 18:26

Superbe montage!!! 8-)
même question qu'ubo sur le comportement des roues?
quel est ton terrain de jeu car ton braquet est assez gros pour un 29er!
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 8 Déc 2011 18:50

Comme je suis fan je continue avec le miens!


Cadre : Niner Air9 Carbon, black/white, taille M
Fourche : rock shox reba rlt ti tapered
JDD : FSA carbon (+ expandeur)
Pédalier : Cannondale Si SL 175 mm
Plateaux : Truvativ XX 39/26
Pédales : Crankbrother 4Ti 11
Dér. ar. : Shimano XTR Shadow Plus
K7 : Sram XX 11/32
Chaîne : Shimano xt
Dér. av. : Sram X0
Shifters : Shimano XTR Ispec
Freins : Shimano XTR Race (rotors Alligator starlite 160 mm)
Roues : Astérion: cercles Crest série légère, Tune Princess Tune Kong + corps roue libre titane, sapim cx ray+ ligatures
Pneus : Schwalbe Rocket Ron 2.1/ Kenda Karma 1.9
Blocages : DMX Lully
Blocage TDS : procraft
TDS : KCNC 400mm
Selle : Speedneedle
Potence : Syntace polie 25.4
Cintre : FSA Kforce 25.4 600 mm
Grips : mousse
Câbles : Shimano

Poids environ 9.3kg
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Messagede jay842 » Jeu 8 Déc 2011 18:54

tes pneus sont des spé sur la photo?
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Messagede PETITFILOU » Jeu 8 Déc 2011 18:57

C'est vrai que pour les roues, j'ai un petit doute question rigidité. Je pense qu'en 29 pouces, il y a une limite à ne pas dépasser.Après si on veut chasser le poids, on peut toujours essayer, mais c'est en toute connaissance de cause......c'est un gain de l'ordre de 60grs entre une jante Race gold et une Crest donc c'est du poids en rotation en moins.Après, s'il faut refaire les roues au bout de 6 mois......En plus, il faut éviter les terrains agressifs.

Les Crest sont, à mon avis, un bon compromis.

@Ubo: je te sens bien chaud sur les 29 pouces.....
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 8 Déc 2011 19:13

jay842 a écrit:tes pneus sont des spé sur la photo?

oui je n'ai pas eu le temps de refaire de photos avec le dernier montage
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Messagede ThierryGTLTS » Jeu 8 Déc 2011 19:55

ubo a écrit:très réussi ! le poids est (presque) décevant au regard des composants choisis.
Tu as beaucoup de recul en terme de km sur ce montage ? Tes roues sont suffisament rigides ?
Un descriptif c'est bien, avec des poids c'est mieux.


Effectivement Sparkltd, je suis stupéfait, tu es sûr de ta balance (peson) :?: :!:

Je ne vois pas ce qui peut "plomber" ton montage à ce point :!:

Mais le montage est aussi très beau, félicitations ;) ;) ;)

Bonne soirée.

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Messagede julXTC » Jeu 8 Déc 2011 20:14

La tds n'est pas montée à l'envers sur le premier montage, l'axe me parait bien incliné.
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Messagede ThierryGTLTS » Jeu 8 Déc 2011 20:20

julXTC a écrit:La tds n'est pas montée à l'envers sur le premier montage, l'axe me parait bien incliné.


Dans l'autre sens ce serait pire :!:
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 8 Déc 2011 20:36

le cadre n'est pas super light surtout comparé à un scale 29!
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Messagede julXTC » Jeu 8 Déc 2011 20:38

ThierryGTLTS a écrit:
julXTC a écrit:La tds n'est pas montée à l'envers sur le premier montage, l'axe me parait bien incliné.


Dans l'autre sens ce serait pire :!:


Euh non........

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Messagede sparkltd » Jeu 8 Déc 2011 21:44

Oui c est lourd... Snif. C est le cadre qui plombe le montage, on est 1410 gr, c est du lourd. Mais le comportement du bike est tellement plaisant...

Au niveau des roues, l avant a été démontée pour le montage du moyeu Lefty (suite à une erreur de commande) et la rigidité est moyenne mais je ne sens rien de pénalisant. L arrière, montage et tensions d origine ne montre pas de faiblesse pour l instant.

Je l utilise aussi en version route avec des roues de 28' bas de gammes.

J aimerais tomber les 8,5 kg mais il ne reste plus bcp à gratter, j ai pensé à : repasser en Powercordz, axes titane pour les pédales, selle ultralight (AX ou dans le genre), chaine Yaban,... Je pense que le reste est déjà suffisamment light pour ma pratique orientée marathon XC. J aurais pu gratter sur la Lefty en supprimant le lock-out mais il est trop plaisant.

Mes braquets sont limites gros c est vrai, surtout au vu de ma façon de pédaler. Le hic c est mon étoile spécifique Truvativ n accepte pas plus petit que 38. J ai appris que Carbon Ti proposerait bientot des plateaux à fixer directement sur les manivelles S-Works, j espère y trouver une denture adaptée, un 36 me conviendrait mieux je pense même si je n éprouve pas de soucis pour l instant (je roule principalement dans le sud de la Belgique, pas vraiment le "plat pays" )
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Messagede GREG x2pop... » Jeu 8 Déc 2011 22:20

C'est clairement le cadre qui est "lourd", mais il est vrai un super comportement.... :!:

Je suis aussi déçu du poids de mon AIR9, je n'ai pas pesé le cadre avant le montage, perso je suis en XL, avec fourche REBA (à 1800 gr) je suis à 9.5 kg et en rigide je suis à 8.34 kg

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Messagede bibi-rider8 » Jeu 8 Déc 2011 22:49

certes il est un peu plus lourd que la concurrence, mais sur le terrain je ne ressent nullement ce léger surpoids, on se prend vraiment la tête pour pas grand chose!! (meme si c'est le but du forum ;) ) il fait partie des vélos les plus joueurs que j'ai eut et comparé à mon vertex qui faisait 8kg je sais que je vais plus vite avec mon niner et son 1kg3 en plus
no regrets!!
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Messagede machfive » Jeu 8 Déc 2011 23:37

Dis moi sparkltd ce n'est pas de la vis alu (anodisé rouge) que tu as mis pour serrer les jambages de la lefty :?:
Sinon à cet endroit avec les contraintes il y a risque de rupture.
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Messagede jetraid » Jeu 8 Déc 2011 23:56

Premier tours de roues avec une Fourche carbone conique Niner RDO (axe de 15) ... Je n'étais pas particulièrement convaincu à la base mais effet placebo ou non ,
elle m'est apparue démoniaque de précision !
Je suis habitué à une QR9 1 1/8 sur un Air9 2011 et j'ai vraiment senti une nette différence. Alors cela est aussi probablement du aussi à la douille conique (c'était un Air9 2012). Les roues étaient identiques. Bref, à confirmer mais j'ai été très agréablement surpris.
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Messagede Rederik » Ven 9 Déc 2011 09:41

Sparkltd, tu as des rocket ron en 29*2.1 ? je croyais qu'ils n'étaient pas encore sorti. Tu les as pesés ?
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Messagede Di@bl0 » Ven 9 Déc 2011 10:02

Rederik a écrit:Sparkltd, tu as des rocket ron en 29*2.1 ? je croyais qu'ils n'étaient pas encore sorti. Tu les as pesés ?


En 2.25, oui, mais en 2.10, ça me parait bizarre, on en voie nulle part.
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Messagede sparkltd » Ven 9 Déc 2011 15:57

J ai des RoRo 29' 2.1 depuis juillet, c est si rare que ça?? Je troue qu ils taillent assez larges, un peu trop à mon goût.
Pesé à 510 gr si j'ai bonne mémoire, comportement rien à signaler, encore meilleur qu'en 26'.
J'aimerais trouver un pneu aussi light en 2.0.

Les vis de ma Lefty sont rouges oui, mais en titane, ce sont des vis peintes, puisque le titane ne peut pas s anodiser en rouge. Bikehardest en Allemagne. Pas assez dingue pour mettre de l'ergal à ce niveau... J'utilise les mêmes vis titane rouge au niveau de mes étriers de freins.
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Messagede bibi-rider8 » Ven 9 Déc 2011 17:21

je croyais que le roro ne se faisait qu'en 2.25 en tout cas j'en ai pas vu en 2.10 sur leur site
Pour la taille j'en ai reçu un en 2.25 qui est aussi large que mon ancien 2.10 en 26pouces et pour le poids mon 2.25 fais 535gr donc bien
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Messagede jay842 » Ven 9 Déc 2011 17:55

super intéressant ces poids du RoRo 29"! y'a du light en pneu 29" et çà me plait!!!!
----> en plus, j'ai toujours adoré le rocket ron
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Messagede machfive » Ven 9 Déc 2011 18:04

Les miens en 2.25 : 540 et 555 gs,y a pire!!
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Messagede jetraid » Ven 9 Déc 2011 22:22

sparkltd a écrit:J ai des RoRo 29' 2.1 depuis juillet, c est si rare que ça?? Je troue qu ils taillent assez larges, un peu trop à mon goût.
Pesé à 510 gr si j'ai bonne mémoire, comportement rien à signaler, encore meilleur qu'en 26'.
J'aimerais trouver un pneu aussi light en 2.0.

Les vis de ma Lefty sont rouges oui, mais en titane, ce sont des vis peintes, puisque le titane ne peut pas s anodiser en rouge. Bikehardest en Allemagne. Pas assez dingue pour mettre de l'ergal à ce niveau... J'utilise les mêmes vis titane rouge au niveau de mes étriers de freins.


Je suis aussi très étonné: selon moi les Roro 2,1 n'existent pas.
Seuls les Rara en 29" existent en 29 chez Schwalbe. Cela dit, je préfère de loin un 2,25 : + de confort , + de grip et selon Schwalbe même, moins de résistance au roulement en TT.
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Messagede ndlc22 » Ven 9 Déc 2011 22:49

quel modele de boitier met on sur le air nine , je suis pommé sur les standards
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Messagede ndlc22 » Ven 9 Déc 2011 22:55

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Messagede sparkltd » Sam 10 Déc 2011 08:34

On peut tout monter au niveau du pédalier, il faut juste demander les bonnes coupelles adaptatrices. BB30 pour moi, rien à signaler sauf une exposition à la boue assez forte, éviter absolument les sorties sablonneuse, j en ai fait les frais, roulements HS
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Messagede Rederik » Sam 10 Déc 2011 10:13

Pour rouler en hiver je préférerais quand même une monte roro/rara en 2.1, comme sur mon 26. Je suis actuellement en roro 2.25, en tout terrain c'est très bien, par contre on sent quand même un peu l'inertie ( 565g chacun ) et le rendement est moyen dès que l'on roule sur un chemin dur.
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Messagede PETITFILOU » Sam 10 Déc 2011 10:20

sparkltd a écrit:On peut tout monter au niveau du pédalier, il faut juste demander les bonnes coupelles adaptatrices. BB30 pour moi, rien à signaler sauf une exposition à la boue assez forte, éviter absolument les sorties sablonneuse, j en ai fait les frais, roulements HS


C'est bien la peine de sortir de nouveaux standards pour en définitive avoir plus d'inconvénients que d'avantages.....
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Messagede jetraid » Sam 10 Déc 2011 11:49

PETITFILOU a écrit:
sparkltd a écrit:On peut tout monter au niveau du pédalier, il faut juste demander les bonnes coupelles adaptatrices. BB30 pour moi, rien à signaler sauf une exposition à la boue assez forte, éviter absolument les sorties sablonneuse, j en ai fait les frais, roulements HS


C'est bien la peine de sortir de nouveaux standards pour en définitive avoir plus d'inconvénients que d'avantages.....


Le BB30 pressfit est moins exposé et un choix plus judicieux pour unr Air9 carbon. L'Air9 alu 2012 est aussi en PF30.
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