Vos VTT BMC

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Re: Vos VTT BMC

Messagede Ajaj » Mar 29 Mar 2016 18:22

A la limite il aurait le GX 1x ou le NX je comprendrai ton choix mais la tu aura un dérailleur limité aux cassettes de 11-36 c'est un peu naze je trouve, surtout a ce prix al ca commence a chiffrer. Le exceed fait aussi sacrément moins viellot que le grand canyon et a mon avis la TDS VCLS c'est le top (ya des test de labo qui sont paru c'est ce qu'il y a de mieux pour civiliser son hardtail). Genre a 3700 le https://www.canyon.com/fr/mtb/exceed/exceed-cf-slx-9-9-race.html
Sinon tu part sur le kit cadre et dérailleur shifter NX, cassette X01, roues custom, SID sur ebay ca peu claquer sur un petit budget.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Ploc » Mar 29 Mar 2016 19:04

Ajaj a écrit:A la limite il aurait le GX 1x ou le NX je comprendrai ton choix mais la tu aura un dérailleur limité aux cassettes de 11-36 c'est un peu naze je trouve, surtout a ce prix al ca commence a chiffrer.


Je ne suis pas sûr de comprendre ton message, tu parles de quel vélo là ?
Aucun de ceux que je cite n'a de cassette 11-36, le GC 7.9 est en 2x11 GX, que je passerai en mono 1X11 (je mettrai mon plateau NW OneUp 30T à réception).

Ajaj a écrit:Le exceed fait aussi sacrément moins viellot que le grand canyon et a mon avis la TDS VCLS c'est le top (ya des test de labo qui sont paru c'est ce qu'il y a de mieux pour civiliser son hardtail). Genre a 3700 le https://www.canyon.com/fr/mtb/exceed/exceed-cf-slx-9-9-race.html


Oui le Exceed était dans ma première liste, mais trop cher finalement (X01 et RS1 trop chers) : pour 3700€ je considère avoir mieux à partir d'une base moins chère.
La tds s'achète à part sans problème.

Ajaj a écrit:Sinon tu part sur le kit cadre et dérailleur shifter NX, cassette X01, roues custom, SID sur ebay ca peu claquer sur un petit budget.


Ca pourrait être une option mais le kit cadre n'est dispo qu'en rouge (j'aime pas) et pas avant juillet, et aucun retour sur ce modèle (alors que le CF SL est largement éprouvé)
Et ça me fait tout de suite engager de grosses dépenses par rapport au GC 7.9 (que je touche à 1850 avec remise sponsoring).
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Re: Vos VTT BMC

Messagede kaillou38 » Mer 30 Mar 2016 12:02

Bonjour,

il y a quelqu'un qui connait le settings de l'amorto d'un fourstroke (2013 pour etre précis) ?

merci :)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Lun 11 Avr 2016 20:06

Hello,
je viens de démonter les roulements de direction de mon te01 :
- MH-P03 (diam 41x6,5x45°)
- MH-P16 (diam 52x7x45°)


pour le gros, j'ai trouvé ca mais les dimensions ne correspondent pas : http://soshanger.com/Roulement-ACB-3748-3645-37x48x65-36x45-HD1404K-MH-P16
ya pas énormément de vendeur sur le net

Pour le petit, j'ai ca : https://www.123roulement.com/roulement-MH-P03.php ca a l'air bon

D'autres pistes pour ces roulements ?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede dycirius » Ven 6 Mai 2016 09:47

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide, ...
Je me suis acheté un BMC TE02 SLX (modèle 2015) en décembre 2015.
J'en suis super content ! Très réactif, confortable, etc... faut dire que c'est mon premier "vrai" VTT !

Par contre je ne suis pas vraiment content des roues d'origine, au bout de quelques sorties, je prends un voile, magasin / dévoilage, .. un mois ou 2 après nouveau voile, encore une fois magasin / dévoilage (le mécano me dit que les rayons sont pas "ligaturé", il me parle de frein filé et du coup que "ça bouge", pour éviter cela il a mis un point de colle sur les écrous des rayons ...
Ça a l'air de tenir pas trop mal, mais le we dernier sur la fin d'une rando, paf je pète un rayon ... encore retour magasin / réparation, il me dit que si ça tient pas trop longtemps faudra peut être penser refaire le rayonnage ...

Du coup, j'envisage de passer sur des roues de meilleur qualité, plus légère, plus rigide, et plus fiable.
Mon bouclard m'a parlé de mavic crossride, moyen convaincu...
Moi de mon coté j'ai vu les DT Swiss Spline 1700 et les Shimano XT.
Perso je penche pour les XT ...

J'aimerais avoir vos avis :) !! Et vos retours !
Dernière question, il y a plusieurs dimension pour l’arrière 9X135 et 12X142, je crois que sur le TE02 2015 c'est 9X135, pouvez-vous me confirmer cela aussi ;) !!

Merci
A+
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Messagede forumeurdu14 » Ven 6 Mai 2016 12:16

Sans aucune hésitation je prendrais la paire de XT, c'est du costaud, fiable, pas trop lourds, disc en center-lock, et il me semble qu'il n'y a même pas besoin de mettre de fonds de jantes pour monter les pneus en tubeless.
Pour les adaptateurs, prends les deux (9x135 et 12x142) ça peut toujours servir et à la revente c'est mieux.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede LudoTA » Ven 6 Mai 2016 12:46

Il n'y a pas d'adaptateur pour les XT, les moyeux ne sont convertibles...
Sans hésiter les DT Spline 1700 :
http://www.vojomag.com/test-roues-dt-swiss-x-1700-spline-two-29/
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Re: Vos VTT BMC

Messagede dycirius » Ven 6 Mai 2016 15:34

C'est marrant ça 2 personnes; 2 avis différents :-) ...

Oui les xt peuvent être montées en tubeless direct ...
Par contre pas d'adaptateur c'est soit 9x135, soit 12x142, donc pour moi ce sera le 9x135.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Klarf » Sam 7 Mai 2016 07:18

Je préfère les DT au XT aussi :
roulements à cartouche au lieu de cône/billes
prix des rayons
possibilité de changer de standard d'axe (9*135mm ça devient rare)
poids
fiabilité de la RL
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Re: Vos VTT BMC

Messagede lolorsv » Sam 7 Mai 2016 07:20

J'ai des x1700 sur mon mulet te02, et bien excellentes roues ( j'ai pourtant des Duke carbone et des ac101 sur mesure)
Tubeless OK avec le scotch DT ... Bonne rigidité, pas trop lourdes... Très content. J'ai même récemment fait une course avec, ça allait bien.

A plus

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Re: Vos VTT BMC

Messagede dycirius » Dim 8 Mai 2016 10:59

Et question solidité ? Les DT ça donne quoi ?
Parce que sans être gros, je fais 78/80kg a poil donc 80/82 avec équipement ... + un peu d'eau ;)

J'ai entendu dire que les XT était vraiment caustaud
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Re: Vos VTT BMC

Messagede lolorsv » Dim 8 Mai 2016 18:26

J'ai jamais eu de soucis avec les 3 paires dt que j'ai eu. Les x1700 que j'ai ont un peu plys d'un an et sont en tres bon etat. A mon avis, c'est fiable. Les têtes de rayons sont renforcée par des œillets sur la jante alu.

Connait pas les shimano, a vour ce qu'elle donnent en poids et sensations?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Sam 14 Mai 2016 21:51

Je roule sur un te01 en taille s avec 72 cm de sortie de tds. Je mesure 173cm. Je veux prendre un fs01 et j'hésite sur la taille entre S et M. Le top tube est le même mais 2 cm en moins sur le tube de tds. Des avis ?

Image
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Tonio2009 » Dim 15 Mai 2016 05:24

guimev a écrit:Je roule sur un te01 en taille s avec 72 cm de sortie de tds. Je mesure 173cm. Je veux prendre un fs01 et j'hésite sur la taille entre S et M. Le top tube est le même mais 2 cm en moins sur le tube de tds. Des avis ?

Image


J'ai un FS01, je mesure 1m72, 72 cm d'entrejambe, je roule sur un S.

Je vais essayer de mettre une photo, je dois le présenter depuis des lustres...
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Sebte » Ven 20 Mai 2016 22:28

J'ai un TE02 X01 de 2016 en taille S (plutot petit gabarit, 1m73).

Le cintre fait 720 mais il me semble un peu grand pour la taille du vélo et mon gabarit. Quelqu'un est-il passé sur plus petit ?

Merci
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Re: Vos VTT BMC

Messagede lolorsv » Sam 21 Mai 2016 08:37

La largeur du guidon, un grand débat. (J'ai 2 te02)
J'ai longtemps été en 620 avec des bar rends, puis en 660 bar rends puis maintenant en 660 sans bar rends. Je trouve que je suis bien comme cela, assez large pour un bon contrôle et assez étroit pour ne pas trop être gène entre les arbres dans les singles étroits.

Donc tu as de la marge pour reduire,!
Cependant, ne réduit pas trop, on s'habituevvit e a la largeur!

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Re: Vos VTT BMC

Messagede Sebte » Sam 21 Mai 2016 11:51

Merci ;)

J'avais en tête 660/680. Je suis vraiment pas large d'épaule.

Tu es resté avec des angles comme d'origine ? (9°)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Tonio2009 » Sam 21 Mai 2016 11:54

Sebte a écrit:Merci ;)

J'avais en tête 660/680. Je suis vraiment pas large d'épaule.

Tu es resté avec des angles comme d'origine ? (9°)


Pour ma part 690 et c'est parfait.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Sebte » Sam 21 Mai 2016 19:23

Merci :)

Pour ceux que chercherais l'info, j'ai pesé quelques éléments:
- TE02 X01 taille S, sans pédale, montage tubeless: 9kg580
- Selles Fizik Tundra M7: 247gr
- Tube de selle: 203gr
- Axe avant: 75gr
- Axe arrière: 35gr
- Cintre: 307gr (lourd !!!)
- Potence: 95gr
- Grips: 80gr (la paire)

Rien qu'en changeant le cintre et les grips, il y a déjà moyen de gagner 200gr facilement.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede lolorsv » Sam 21 Mai 2016 20:32

Oui angle d'origine! J'adore une bonne angulation 8 ou 9, on a une meilleure prise en main, feeling. Son mon taille m, avec le guidon d'origine ( te02 x01) mc carbone, a un bon shape et bcp de recul, du coup j'ai mis une potence syntaxe qui trainait, en 90/95mm. Je suis super bien comme ça, j'ai mleme progresse en single.
Lolo

Édit: j'ai pas pèse le cintre d'origine en carbone, mais ckest vrai qu'il est sur dimensionne au niveau de l'épaisseur. Si je me crash, le guidon n'aura rien!
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Sebte » Lun 23 Mai 2016 16:31

Merci ;)

J'ai commandé:
- Cintre en 680
- Tds avec un peu de recul (j'étais entre 2 tailles)
- Selle
- Grips

Normalement, je devrais arriver à 9,6kg avec pédales et porte-bidon.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Tonio2009 » Lun 23 Mai 2016 21:17

Amateur des comptes rendus, j'en oublie trop souvent les miens ! Petit rattrapage donc...

BMC FS01 Taille S, je mesure 1.72m.

L'équipement du vélo a évolué depuis le début mais pas excessivement.

- Chg de la selle Tundra 2 vers Phenom
- Tige de selle KCNC en 400mm car la carbone d'origine en 350mm était trop courte d'1 gros cm.
- Poignée en mousse BBB car j'aime bien sans autre argument
- J'ai roulé 1 année dans cette confuguration.

Depuis peu, j'ai eu la change d'avoir une paire de DUKE et le vélo a encore passé un cap. D'origine c'était des DT Swiss X1600. Rien à dire sur le comportement des DT mais bon ça ne tient pas la comparaison des DUKE.

Mon utilisation: marathon et tout type d'utilisation qd le terrain est sec. Dès qu'il y a trop de boue je préfère le semi-rigide afin de pas encrasser les roulements pour rien.
Fichiers joints
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Messagede guimev » Mar 24 Mai 2016 05:35

Très belle machine !!!
Tu l'a pesée ?
Tu as combien de hauteur de tds ? Le drop est déjà assez important, avec une potence horizontale ou négative, ca commencerai à faire bcp.

Tu règles assez dur les suspensions ? Habitué à jouer du lock-out sur ma sid xx, ca doit être tendu de bloquer les suspensions avec les leviers sur La Fourche et lamorto. Je trouve le système fox à cable inesthétique et pas fonctionnel par rapport à çelui de rockshock.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Tonio2009 » Mar 24 Mai 2016 09:30

guimev a écrit:Très belle machine !!!
Tu l'a pesée ?
Tu as combien de hauteur de tds ? Le drop est déjà assez important, avec une potence horizontale ou négative, ca commencerai à faire bcp.

Tu règles assez dur les suspensions ? Habitué à jouer du lock-out sur ma sid xx, ca doit être tendu de bloquer les suspensions avec les leviers sur La Fourche et lamorto. Je trouve le système fox à cable inesthétique et pas fonctionnel par rapport à çelui de rockshock.


Dans l'ordre.

- Oui, je l'ai pesé mais je pense que la balance était pas top. Première config avec les DT il était à 10.4kg ensuite avec les DUKE, je pense 10kg ou juste en dessous mais je dois officialiser le poids.
- Entre 71.5 et 72cm avec le trou du pédalier pas hyper précis. Mais avec la tige de selle d'origine, j'étais au delà de la limite.
- Pas vraiment dur mais rapide, je ralenti pas le rebond, la suspension est vraiment bonne, je n'utilise que 2 positions "ouvert" ou "trail", jamais le blocage total. Le vélo est très rigide pour un full. Si je bloque la suspension + les roues carbones sur un terrain humide la roue arrière décroche sans arrêt. C'est parce que je viens du XC sinon je pourrai rouler presque tout le temps en mode ouvert. (il m'arrive d'oublier de repasser en mode "trail").
- Oui, je n'ai pas de lock-out (depuis BMC à corrigé sur toute la gamme) mais actuellement je vois plus trop l’intérêt de jouer avec, je m'explique, fondamentalement je trouve ça absurde de bloquer une suspension, ensuite je n'ai plus besoin d'être au taquet car je suis dans la catégorie randonneur sportif aujourd'hui. Les fourches actuelles ne sont pas pénalisantes aujourd'hui en côte. Assis sur la selle certainement pas et en relance façon sprinter c'est minime. (A moins qu'on règle sa fourche hyper souple mais avec 80kg comme moi, la fourche ne remonte plus et j'y perd)
Malgré tout, je cherche à mettre un lock-out par facilité pour passer facilement en position ouvert en haut d'une bosse mais qd je fais des marathon chrono, je fais tout en trail arrière ouvert devant. Et dans les gros marathon (style la Meije) moi j'ai bien le temps au sommet de la bosse pour faire basculer le levier :lol: :lol:

C'est un vélo fantastique, faut essayer pour comprendre. Dernier détail, je suis de l'ancienne génération (et entre 2 tailles) donc j'ai préféré prendre le S avec une potence de 90 mm que le M avec une potence de 70 mm. Je préfère l'empattement court et un peu de poids sur l'avant, j'ai appris comme ça et ça reste un vélo XC/marathon. J'aurais bcp aimé la potence -17° mais la direction est très courte et la selle "haute" si je peux dire ça car le BB drop est de 40 mm. Du coup une potence droite sans les spacers c'est vraiment très bas ! En config classique je mets 0 ou 1 spacer. Si je sais que c'est très long et que ça descend longtemps alors je mets tous les spacers.

Si d'autres questions, pas hésiter.

Tonio
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Tonio2009 » Jeu 2 Juin 2016 18:14

Bonjour,

Je pense acheter un TE01 2016 mais j'ai peur que le S soit un peu court et le M un peu long, je me réfère que reach...

Il y t'il des gens "petit moyen" qui roulent dessus ?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede mike08 » Jeu 2 Juin 2016 22:57

Salut

mon te01 2016 vient justement d arriver aujourd hui, tu appelle quoi par petit moyen ?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Ven 3 Juin 2016 05:06

Tonio2009 a écrit:Bonjour,

Je pense acheter un TE01 2016 mais j'ai peur que le S soit un peu court et le M un peu long, je me réfère que reach...

Il y t'il des gens "petit moyen" qui roulent dessus ?


1m73, 72cm de sortir de tds. J'ai essayé les 2. Bcp mieux sur mon te01 taille s avec une potence de 100 que sur un M avec une potence plus courte.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede chti ludo » Ven 3 Juin 2016 07:00

Je fais 1,75m, j'ai essayé le TE01 en taille M en configuration d'origine avec la potence 70mm. Très bien posé dessus et le comportement du vélo excellent.
Dans mon cas je n'envisagerai même pas un taille S car je préfère rouler en potence courte qui me donne un meilleur feeling. Si tu es plus petit je pense qu'il faudrait comparer les deux tailles surtout qu'en M il n'est pas très slooping.

Sinon la microsuspension c'est un plus appréciable.
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Messagede mike08 » Ven 3 Juin 2016 15:09

1,77m et 82cm d entre jambes je l'ai essayé comme ça hier vite fait dans la rue et je me suis senti tout de suite bien, à confirmer sur quelques sorties à venir

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Tonio2009 » Ven 3 Juin 2016 17:13

guimev a écrit:
Tonio2009 a écrit:Bonjour,

Je pense acheter un TE01 2016 mais j'ai peur que le S soit un peu court et le M un peu long, je me réfère que reach...

Il y t'il des gens "petit moyen" qui roulent dessus ?


1m73, 72cm de sortir de tds. J'ai essayé les 2. Bcp mieux sur mon te01 taille s avec une potence de 100 que sur un M avec une potence plus courte.



Merci à tous pour vos réponses mais je pense qui guimev est le plus proche de mon gabarit (1.72 / 72cm de sortie de selle). Ma taille parfaite c'est 17.5 et le BMC S est un "17" et le M potence courte 70mm devrait convenir mais alors j'aurais une sortie de selle ridicule !

Je voulais surtout me rassurer car le reach étant plus court de 15mm je suis obligé de passer en potence de 100.

Merci à tous (je prend encore d'autres avis de gabarit proche du mien !)
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