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Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 20:02
de The Stig
wilbiker37 a écrit:
The Stig a écrit:
bobow73 a écrit:J'ai une paire de ZTR Crest 29" / Aivee Classic I / Sapim CX Ray le tout ligaturé. Très content de l'ensemble c'est rigide
Tout pareil !
salut et ça donne quoi en poids ?

1603g avec scotch et valves. De mémoire je gagnais + de 150g avec les Tune, mais j'ai préféré Aivee.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 20:55
de wilbiker37
ah oui je m'attendais à un peu plus light

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 23:38
de titis76550
les moyeux arrière sont ils convertibles en 142/12 ?

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 08:33
de bibi-rider8
oui

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 09:48
de The Stig
Mon moyeu arrière Aivee Classic est en 142x12. Par contre je ne sais pas s'il est possible de la repasser en QR.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 11:41
de kaillou38
j'ai mon moyeu arrière en 142-12 :D
oulah, j'avais pas vu la nouvelle page :lol:

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 17:44
de ascm91
Bonjour,

Quelqu'un a deja entretenu des aivee (mt5) ?

Je trouve ma roue libre plus tres libre et avec toute la poussière qu'elle a pris, j'ai demonté le moyeu arriere (bon, la roue n'a que 3 mois mais bon ca peut pas faire de mal).
J'ai enlevé un des embouts (faut quand meme forcer pas mal) mais, je n'ai pas réussi/oser enlever le corps de cassette
Il est indiqué, dans leur manuel d'utilisation, de simplement tirer sur le corps, j'ai pas trop osé forcé. faut-il ? sans tourner je ne vois pas comment les cliquets vont se debloquer
http://www.aivee.fr/images/pdf/MT5-manuel-d-utilisation.pdf

J'ai nettoyé, un peu lubrifié ce qui etait accessible (la couronne denté, les cliquets, les roulements a billes), mais maintenant que j'ai remonté, mon pedalier tourne quand je lance ma roue arriere... j'ai du me rater quelquepart ? :)
Et quel lubrifiant on peut utiliser ? (viscosité > 150cSt recommandé, j'ia utilisé celui de chris king que j'avais sous la main)

(j'arrive pas a accéder au site web aivee depuis la ou je suis pour envoyer ces memes questions au support/sav)
merci !

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 16:20
de ascm91
bon en tout cas, sachez que si vous avez un souci, Aivee est super reactif par mail ou par telephone pour aider.
Je suis en train d'échanger avec eux depuis quelques jours pour régler mon souci.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 21:33
de machfive
Merci pour l'info,apparemment personne ici n'est capable de réponde à tes questions,bonne suite tiens nous au jus!!

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 08:58
de Chtonk
Pour l'hiver j'hésite entre des MT3 et des Novatec D711-712SB, dans les 2 cas je pense que j'aurais les roulements à changer… je m'interroge plus sur la fiabilité, prise de jeu, etc…

C'est pour mon 29", un Superfly qui est censé etre un "mulet" donc budget de 400 à 450 maxi les roues.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 12:18
de vdesch
Chtonk a écrit:Pour l'hiver j'hésite entre des MT3 et des Novatec D711-712SB, dans les 2 cas je pense que j'aurais les roulements à changer… je m'interroge plus sur la fiabilité, prise de jeu, etc…

C'est pour mon 29", un Superfly qui est censé etre un "mulet" donc budget de 400 à 450 maxi les roues.


Je pense pour avoir les deux, que le MT3 et plus qualitatif que le novatec, et surement avec une meilleure géométrie. Par contre les Asterion Accessium sont dans les 500€. Regarde sur TV, y'a des paires intéressantes qui trainent ;)

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 13:01
de Chtonk
Merci bien ! ca tombe bien de tomber sur quelqu'un qui a les 2.
Les Asterion ESP sont a 405 euros jusqu'a la fin du mois, elles sont équipées d'Aivee MT3.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 11:01
de zeonjapan
Je lorgne sur le boitier de pédalier Aivee, certains d'entre vous auraient-ils un retour longue durée sur la fiabilité du produit ?
merci

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 15:36
de jay842
petite question car j'ai rien trouvé sur le site aivee:
les moyeux aivee edition one qui sont en 135x10 sont transformables:
- en 142x12?
- en 148x12? (pas l'impression que ce format soit proposé)

merci

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 19:09
de zéphi48
jay842 a écrit:petite question car j'ai rien trouvé sur le site aivee:
les moyeux aivee edition one qui sont en 135x10 sont transformables:
- en 142x12?
- en 148x12? (pas l'impression que ce format soit proposé)

merci

Oui pour la conversion en 142x12...Astérion vient d'effectuer la manœuvre sur mes roues après révision ;)

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 19:40
de jay842
Je viens de le trouver sur le site Asterion
J'avais pas bien cherché !!!!! :oops:

Et pour le format boost, évidemment ce sera un moyeu spécifique ( il n'a pas l'air d'être encore proposé chez aivee)

Merci zephi ;)

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 19:54
de Pat2A
Je crois qu'il va y avoir bientôt des kits d'adaptation pour passer en Boost sans changer ses moyeux mais cela reste de la bidouille.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 21:56
de Seb-@.
De la bidouille, oui et non. Oui parce que le positionnement des roulements ne sera pas optimisé. Non parce qu'on voit nombre de moyeux Boost qui ont une géométrie tellement peu... boostée, qu'on fait aussi bien avec un moyeu en 135/142 bien optimisé. Reste la fixation du disque, possible par le biais d'une entretoise.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 12:18
de Ajaj
Ca revient un peu a dire que le boost sert a rien non :mrgreen:
Objectivement j'ai quand meme le sentiment qu'il est difficile de faire une roue arrière, surtout en 29 qui tienne bien. Le principe du boost me semble pas si "malsain", il faut juste etre conscient que c'est un détail et pas une révolution.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 12:54
de PapyTA
Peut-être pas une révolution, mais sans doute plus qu'un simple détail quand même. Asseoir bien proprement son parapluie de roue pour en augmenter sensiblement la rigidité n'est pas vraiment anecdotique dans le comportement dynamique d'un VTT.
Mais avant de passer à un cadre spécifique Boost, l'utilisation d'une jante asymétrique à partir d'un cadre 135x10 ou 142x12 (vu de la jante, c'est pareil) permet déjà d'augmenter très sensiblement la géométrie. A titre d'exemple, les parapluies côté roue-libre d'une jante 29er + jante asymétrique d'une part, et d'une roue 26er d'autre part, sont identiques.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 17:33
de Seb-@.
Ajaj a écrit:Ca revient un peu a dire que le boost sert a rien non :mrgreen:
Objectivement j'ai quand meme le sentiment qu'il est difficile de faire une roue arrière, surtout en 29 qui tienne bien. Le principe du boost me semble pas si "malsain", il faut juste etre conscient que c'est un détail et pas une révolution.


C'est un fait : si tu compares la géo de moyeux Boost avec des moyeux classiques optimisés, tu verras que le nouveau standard n'est pas exploité... au point qu'on fait souvent aussi bien avec l'existant. S'il faut tout changer pour ne pas aller au bout des choses, c'est assez dommage. Si l'on change tout sans faire mieux, c'est carrément idiot.

Il ne faut pas s'en tenir aveuglément au marketing, il faut aussi regarder les géométries des moyeux. Il y en a qui n'exploitent pas les 6mm de plus (on fait aussi bien avec un moyeu en 135/142mm), cas du Hope par exemple. D'autres moyeux sont à tirage droit, ce qui implique un encombrement tel au niveau de l'ancrage du rayon sur le moyeu qu'on pénalise la géométrie et, là non plus, il n'y a pas de progrès par rapport à une solution plus classique.

Je préfère la solution de Cannondale sur le F-Si, de décentrer la roue en conservant un moyeu standard. C'est tout de même plus malin techniquement. Après, c'est sûr que ça fait moins tourner le commerce.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 17:42
de $eboss
jay842 a écrit:Je viens de le trouver sur le site Asterion
J'avais pas bien cherché !!!!! :oops:

Et pour le format boost, évidemment ce sera un moyeu spécifique ( il n'a pas l'air d'être encore proposé chez aivee)

Merci zephi ;)



c'est le Mt2 ou 3 qui est actuellement en test au format boost! Pour l'ED1, à mon avis pas avant début 2016!

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 20:12
de Ajaj
la solution cannon est pas con mais moins tourner le commerce faut le dire vite. Il faut bien monter des roues spécifiquement pour le vélo, donc on doit acheter une ou plusieurs roue.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 21:19
de faber
Petite question aux spécialistes des moyeux AIVEE : je possède une paire de roues avec moyeux AIVEE Classic, en 15x100 et 142x12. Je souhaiterais acquérir un kit de conversion QR pour l'av et l'ar, mais je ne trouve nulle part cette référence... Il n'y a qu'Asterion Wheels qui propose des adaptateurs, mais pour la ligne MT... Lequel de ces kits peut se monter sur des Classic ?

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 14:25
de viper39
Les MT sont les remplaçants des Classic (qui ne sont donc plus au catalogue)

Le plus simple selon moi est de contacter directement AIVEE qui en ont surement encore en stock.

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 22:48
de Jeb29er
Ou contact directement Asterion, il me semble que des embouts de mt3 passent, mais j'en suis pas sur ;)

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 08:31
de faber
AIVEE m'a répondu : ce sont les embouts d'un MT5 qui passeront sur un Classic... si tant est que les moyeux n'ont jamais été en SAV, où les Classic ont apparemment subi une certaine modif (= version 2).

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 14:44
de auffrayst
Salut à tous, je déterre le post!
J'ai un souci sur le moyeu arrière Ed1 BOOST vtt 2018 sram.
L'axe MAXLE RS de 12mm*150 à un jeu radial très important avec les embouts de moyeu (sensé être en ø12 +quelques centièmes je présume)
Si bien que la roue fait 'cloc cloc' quand je pousse latéralement sur le pneu.
Roues avec 500km max.
Quelqu'un a déjà eu ça à gérer?

Merci les amis

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 14:53
de splitwee
Jamais eu, mais j'imagine qu'il suffit de changer les embouts?

Re: AIVEE CNC COMPONMENTS

MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 15:16
de auffrayst
Alors oui effectivement. Mais si c'est pour me rendre compte qu'ils sont tous pareils, je préfère m'assurer de l'origine du phénomène.
Et puis si c'est un défaut, le coût ne sera pas le même. :-)
J'ai envoyé un message sur le site AIVEE...