ABSALON LE ROI

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

ABSALON LE ROI

Messagede syce » Dim 4 Sep 2005 15:59

Je suis très heureux qu'il ait gagné,je souhaite seulement que l'on ne le retrouve pas dans 4 ou 5 ans dans l'EQUIPE à la rubrique dopage.
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Alex » Dim 4 Sep 2005 16:34

C'est vrai que sa réussite apporte un peu d'air frais au cyclisme français.

J'ai fait une Nat en Juillet dernier où il courrait aussi (ça faisait partie de sa préparation), ce que je peux dire c'est qu'au départ il était très accessible et très sympa. Pendant la course par contre, je n'ai pas eu bcp l'occasion de le voir.... :lol:
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede Flobikeur » Dim 4 Sep 2005 16:48

Alex a écrit:Pendant la course par contre, je n'ai pas eu bcp l'occasion de le voir.... :lol:


C'est plutôt positif ! ça veut dire qu'il ne t'a pas pris de tour
:lol: :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Alex » Dim 4 Sep 2005 17:56

Flobikeur a écrit:
Alex a écrit:Pendant la course par contre, je n'ai pas eu bcp l'occasion de le voir.... :lol:


C'est plutôt positif ! ça veut dire qu'il ne t'a pas pris de tour
:lol: :lol: :D


Il ne pouvait pas me prendre de tour, vu que y en avait que 4 :wink: pour un total de 120km environ.
Après avoir laché au début du 2e, j'ai arrêté au bout de 80 bornes... et j'ai pu finalement le voir faire le sprint, où il fait 2 ou 3 sans donner l'impression d'avoir trop forcé... et avec le sourire :D à l'arrivée facile quoi!
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede pimouss » Lun 5 Sep 2005 19:22

En tout cas le vtt trocolore se porte bien!
Absalon, medaille d'or XC
Chausson medaille d'or DH
Barel medaille d'or DH
Deldyke medaille de bronze 4X sans compter les filles qui font 2 et 3 en DH!
Bravo a eux :P
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Tib » Lun 5 Sep 2005 19:34

Vous êtes sûrs que ça n'était pas la Coupe de France ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede syce » Lun 5 Sep 2005 19:52

la realisation italienne de la retransmission du xc n'etait pas top,france 2 a fait bien mieux au jo.
absalon a chutté et l'on ne l'a même pas su!
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Thierry » Mar 6 Sep 2005 19:55

syce a écrit:la realisation italienne de la retransmission du xc n'etait pas top,france 2 a fait bien mieux au jo.
absalon a chutté et l'on ne l'a même pas su!


Je trouve que ds les 2 cas, on a pas l impression d'avoir une grosse montee ou descente...
J'aurais jms cru en voyant les images qu'il y avait du 20%. Faudrait quand mm qu'ils apprennent a trouver les bons angles :(

Je dois pas etre si negatif, c est deja genial d avoir eu des images, car c est helas trop rare. Le VTT c est quand mm plus impressionnant que le velo de course...
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Alex » Mer 7 Sep 2005 15:05

Bien que n'étant pas vttiste, je suis tout à fait d'accord!!!

Ici en France d'une manière générale il n'y a que le Tour qui compte pour les médias, avec la retransmission limite "matraquage" par France Télévision. Et une fois que c'est fini, à l'année prochaine pour voir du vélo à la tv :? ... les autres courses de l'année comptent très peu alors que c'est le Tour qui est peut-être le moins intéressant (enfin c'est mon avis perso).

Alors du vtt tu penses???? cette année quasiment aucune image de la descente (pourtant le plus spéctaculaire) et juste la course de cross country vite-fait.
C'est décevant, au moins autant que les retransmissions de cyclo-cross l'hiver : juste les championnats de france et les mondiaux, avec même pas toujours l'intégralité de la course, alors que ça dure 60min...
Alex
 
Messages: 897
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:29
Localisation: à la campagne

Messagede Olibabe » Mer 7 Sep 2005 16:01

Vieux débat...

Je suis journaliste dans les pages régionales d'un quotidien national, et j'ai déjà contacté plusieurs fois la rédaction des sports (niveau national) pour couvrir les coupes du monde belges (Houffa et Francorchamps cette année), mais aussi et surtout les coupes de Belgique, le championnat et les grandes compétitions... Bilan?

Je suis tombé sur un autre passionné, bien implanté dans la rédaction nationale, qui m'a dit (et je le crois), qu'il doit se battre pour imposer même un petit article sur les World Cup! Maintenant, on se bat à deux, mais les mentalités ne sont pas prêtes de changer, et le VTT n'est pas prêt d'être à l'abri quand un article sur un joueur de 3e provinciale qui s'est foulé le pouce...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jpp » Mer 7 Sep 2005 19:44

pimouss a écrit:En tout cas le vtt trocolore se porte bien!
Absalon, medaille d'or XC
Chausson medaille d'or DH
Barel medaille d'or DH
Deldyke medaille de bronze 4X sans compter les filles qui font 2 et 3 en DH!
Bravo a eux :P


ne pas oublier la medaille de bronze au relais xc et la medaille d'or du trial par equipe ainsi qu' une ou deux autres medaille au trial
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Messagede pimouss » Mer 7 Sep 2005 21:11

Pardon mais c'est pas facile d'avoir des infos a la TV :oops:
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede jpp » Jeu 8 Sep 2005 08:22

jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités