Moyeux ACSE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux ACSE

Messagede BiBi WET » Mar 19 Aoû 2014 22:46

PapyTA a écrit:Première sortie ce soir de mon moyeu AcSe 137 (sur jante 26er) dont la roue-libre a été reconfigurée par Seb en RL036 vu les claquements de la 108.
Déjà, montage propre en statique, aussi bien en usinage qu'en terme de montage.
Sortie très intense avec plusieurs rupture de rythme assez brutale. Donc parcours significatif pour juger de la réactivité de la RL.
Ben c'est tout bon. Absolument aucun claquement. Fonctionnement sans le moindre problème. Pas de bruit particulier comme un Hope. Et une différence de rapidité d'engagement par rapport à la RL108 pas si significative que ça. En tout cas, ça ne m'a pas gêné d'un iota.
Donc pour l'instant, c'est tout bon.


Content de voir que Seb est sur la bonne voie et a su mettre de l'eau dans son vin avec ce nouveau CRL et aussi avec la sortie d'un moyeu XD désormais incontournable.

Ca fait vraiment plaisir de voir une si belle marque compléter le parc de fabricant Français ! Ca prouve là-encore qu'une relocalisation est possible.

BRAVO SEB ! Franchement tes moyeux sont superbes et même si désormais il m'est difficile de rouler avec pour les raisons que tu connais (je ne roule même plus en Chris King !!!), tes moyeux me plaisent beaucoup malgré tout !
Et je préfère voir une autre marque Française compléter l'offre avec à sa tête un gars passionné et honnête comme toi que toutes ces marques "rebadgées" (souvent produites à l'étranger) proposées par des commerçants opportunistes. ; )
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Moyeux ACSE

Messagede JFD_ » Lun 25 Aoû 2014 21:16

PapyTA a écrit:..../...
Sortie très intense avec plusieurs ruptures de rythme assez brutales. Donc parcours significatif pour juger de la réactivité de la RL.
Ben c'est tout bon. Absolument aucun claquement. Fonctionnement sans le moindre problème. Pas de bruit particulier comme un Hope. Et une différence de rapidité d'engagement par rapport à la RL108 pas si significatif que ça. En tout cas, ça ne m'a pas gêné d'un iota.
Donc pour l'instant, c'est tout bon.
Selon toi, même sur un sentier ou pour sortir en montagne d'une draille à vaches, la différence ne sera pas perceptible par tout le monde ?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Moyeux ACSE

Messagede PapyTA » Lun 25 Aoû 2014 22:04

La différence est perceptible mais je la considère comme négligeable puisqu'elle ne m'a pas gêné d'un iota.
Maintenant, je ne peux bien évidemment parlé que pour mon ressenti et sur un terrain de jeu de VTT classique.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Moyeux ACSE

Messagede JFD_ » Mer 27 Aoû 2014 18:50

OK. Pour moi, je suis très orienté montagne et soit c'est en mode "je pédale en continu" sur un sentier/piste pour avaler genre 1000m d+ d'un coup en course, soit je suis sur des sentiers creusés dont il faut parfois sortir rapido. D'où ma question sur ce que j'appelle les "drailles à vaches". Au vu de ton retour, aucun des deux cas ne semble pénalisant.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 29 Aoû 2014 11:20

Il faut dire que JFD roule beaucoup en haute montagne, il m’a envoyé ces photos et a gentiment accepté que je les publie :

IMG_1561.jpg


IMG_1575.jpg
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede lafoy » Ven 29 Aoû 2014 11:39

Ah mais c est le col des gentianes au dessus de verbier ça JFD. :D
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Moyeux ACSE

Messagede JFD_ » Sam 30 Aoû 2014 14:33

Vi...Image Espionné de partout Image :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Moyeux ACSE

Messagede nico26 » Mar 2 Sep 2014 14:56

PapyTA a écrit:Première sortie ce soir de mon moyeu AcSe 137 (sur jante 26er) dont la roue-libre a été reconfigurée par Seb en RL036 vu les claquements de la 108.
Déjà, montage propre en statique, aussi bien en usinage qu'en terme de montage.
Sortie très intense avec plusieurs ruptures de rythme assez brutales. Donc parcours significatif pour juger de la réactivité de la RL.
Ben c'est tout bon. Absolument aucun claquement. Fonctionnement sans le moindre problème. Pas de bruit particulier comme un Hope. Et une différence de rapidité d'engagement par rapport à la RL108 pas si significatif que ça. En tout cas, ça ne m'a pas gêné d'un iota.
Donc pour l'instant, c'est tout bon.


Si c'est un rouleur en Chris King qui dit ça, alors ça va devenir la référence ;)
nico26
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 10:03
Localisation: Grenoble

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mer 3 Sep 2014 18:00

Petite évolution d'un composant sur les moyeux arrière dont le corps de roue libre est en acier, qui perdent quelques grammes. Cela concerne donc les modèles équipés d'un CRL type 036 acier et les modèles compatibles Sram XD (XX1 & Co.).

Voici la liste des poids mise à jour (ce qui change est en rouge):


:arrow: Avant 15x100

103 : 107g


:arrow: Avant QR9

102L : 135g
102 : 143g


:arrow: Arrière 142x12

138, 36 crans, CRL alu : 216g
138, 36 crans, Sram XX1 : 223g
138, 108 crans, CRL alu : 224g
138, 36 crans, CRL acier : 251g

137, 36 crans, CRL alu : 241g
137, 36 crans, Sram XX1 : 248g
137, 108 crans, CRL alu : 249g
137, 36 crans, CRL acier : 276g


:arrow: Arrière QR10

138, 36 crans, CRL alu : 225g
138, 36 crans, Sram XX1 : 232g
138, 108 crans, CRL alu : 233g
138, 36 crans, CRL acier : 260g

137, 36 crans, CRL alu : 250g
137, 36 crans, Sram XX1 : 257g
137, 108 crans, CRL alu : 258g
137, 36 crans, CRL acier : 285g
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 11 Sep 2014 06:30

Nous avons été informés de la perte (oubli sur parking) d’une roue avant ACSE constituée d’un moyeu 102 n°005 noir, de rayons Sapim CX Ray noirs ligaturés et d’écrous alu noirs.

La perte/oubli a eu lieu à Ancizan (dept. 65) sur le parking jouxtant l'Intermarché le 03/09/2014. Si vous avez trouvé ou si vous avez des informations à propos de cette roue, merci de nous contacter par le biais du site www.acse-parts.fr ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Klarf » Jeu 11 Sep 2014 07:41

Seb-@. a écrit:Petite évolution d'un composant sur les moyeux arrière dont le corps de roue libre est en acier, qui perdent quelques grammes. Cela concerne donc les modèles équipés d'un CRL type 036 acier et les modèles compatibles Sram XD (XX1 & Co.).

Pourquoi actuellement la plupart des CRL sont en acier et non plus en alu ?
Quel est le composant qui a été modifié ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moyeux ACSE

Messagede GrandesRoues » Jeu 11 Sep 2014 08:52

Le fabriquant de jantes carbons nox composites à publié quelques infos intéressantes ici :
http://www.noxcomposites.com/wheel_building

D'après son calcul, il ne semble pas possible de discerner la fameuse souplesse verticale d'une roue entre de l'alu et du carbone....
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Dim 14 Sep 2014 16:30

Les CRL alu (RL108 ou RL036 L) ne changent pas. Ce sont les CRL acier (RL036 ou RL036 XD) qui évoluent au niveau de leur usinage interne pour gagner quelques grammes. Ces versions sont également plus accessibles.


@ Grandesroues : je pense que tu rebondis sur la discussion du topic "calcul" ? Sinon, peux-tu STP résumer la teneur du texte ? Mon anglais n’est pas assez bon pour que je puisse éviter un contresens en lisant en diagonale et vu la longueur… pas trop le temps :oops:

En particulier, quelles sont les conditions qu’il considère (intensité des chocs) ? En statique, les déformations sont très faibles pour ne pas dire négligeables. En pratique (donc en dynamique), à moyeu / rayons / montage / masse et largeur de jante / pneu identiques, on a des différences plus sensibles.

Au-delà du matériau, carbone ou alu, il y a des jantes qui donnent des roues raides comme des triques et d’autres qui sont plus… tolérantes. De ce point de vue, les Enve de 1ère génération n’étaient pas des plus souples. Pour une comparaison directe entre deux jantes alu Notubes, une Alpine et une Crest pèsent à peu près autant, il y a certes 1mm d’écart sur la largeur interne en faveur de la Crest, mais à l’usage la Crest est plus sympa et le mm d’écart ne justifie pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede GrandesRoues » Lun 15 Sep 2014 21:52

alors, ils disent que :
-le croisement a 2 donne les roues les plus rigides latéralement. Il ne le discute pas, et renvoie sur un article de 96, qui à l'air intéressant, mais que je n'ai pas encore prit le temps de disséquer. Il est paru dans l'ASME, une association dont le nom devrait te plaire !!! :)
-pour son calcul sur le chargement, il considère 54Kg, et utilise la valeur de déformation d'une jante alu mesuré par le chercheur de l'univ de Duke. Il transpose ensuite en utilisant le module de Young du carbone, puis une accélération de 3G (qui d'après lui modélise une racine de 5cm). Il trouve alors des valeurs négligeables environ 0,2mm de déformation.
Puis il considère un pneu de vtt au gonflage classique, et dit que celui ci se déforme de 2,5cm, pour le même chargement, soit en ordre de grandeur : 100 fois plus.
Il conclu qu'il n'est pas possible de ressentir la différence de rigidité d'une jante, masquée par le pneu.


Pour ma part, je ne suis pas d'accord. J'ai une fourche Fournalés qui a été modifiée pour accepter une roue de 29". Le dégagement est faible, par exemple lorsque je monte un pneu maxxis ardent sur une arch29. En fonctionnement ça roule, mais sur les chocs la roue se déforme au point que le pneu vienne frotter significativement sur l'arche. J'ai mis du temps à comprendre d'ou ça venait ! Je dirais donc qu'il y a une déformation de l'ordre de quelques mm.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Moyeux ACSE

Messagede Klarf » Mar 16 Sep 2014 07:10

Seb-@. a écrit:Les CRL alu (RL108 ou RL036 L) ne changent pas. Ce sont les CRL acier (RL036 ou RL036 XD) qui évoluent au niveau de leur usinage interne pour gagner quelques grammes. Ces versions sont également plus accessibles.

D'accord, je pensais que tu remplaçais les CRL alu par des acier par souci de fiabilité. L'alu que j'ai eu en main avait sacrément morflé, pour un pilote de même pas 60 kg !

GrandesRoues a écrit:(...)
Pour ma part, je ne suis pas d'accord. J'ai une fourche Fournalés qui a été modifiée pour accepter une roue de 29". Le dégagement est faible, par exemple lorsque je monte un pneu maxxis ardent sur une arch29. En fonctionnement ça roule, mais sur les chocs la roue se déforme au point que le pneu vienne frotter significativement sur l'arche. J'ai mis du temps à comprendre d'ou ça venait ! Je dirais donc qu'il y a une déformation de l'ordre de quelques mm.

Oui, mais la vrai question, c'est est ce que tu le sens vraiment ? Ton pneu ne frotterais pas tu n'aurais même pas vu que ta roue était un peu souple.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mar 16 Sep 2014 11:21

Ok Vincent, merci pour la synthèse !

Dans le même esprit, on ressent quand un cadre est raide et quand un autre absorbe un peu. Là non plus, les déformations ne sont pas de plusieurs cm et pourtant cela reste perceptible, bien que le pneu soit très prépondérant.

Une fois encore je ne souhaite pas communiquer les valeurs enregistrées lors des sessions d’acquisition, mais avec 3G on n’est pas sur une valeur correspondant à un gros choc. Sur une simple racine on peut prendre davantage. D’autre part, se baser sur les mesures faites pour un modèle de jante alu et en tirer des conclusions en extrapolant sur des modèles en carbone… Mettons qu’il ait considéré les résultats d’une jante alu à profil plutôt haut et pas légère pour un sou, donc très rigide frontalement, et pour peu que la roue testée soit montée avec des rayons ayant une raideur élevée, la comparaison en serait quelque peu faussée.

Et oui : l’ordre de grandeur est bien de quelques mm avec des jantes courantes.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede GrandesRoues » Mar 16 Sep 2014 13:06

Klarf a écrit:Oui, mais la vrai question, c'est est ce que tu le sens vraiment ? Ton pneu ne frotterais pas tu n'aurais même pas vu que ta roue était un peu souple.


Cette histoire était la pour montrer que je pense que les valeurs de déformations sont plus élevées que ce que dit NoxComposites.

Pour ce qui est du ressenti, je ne sais pas me prononcer, car les seules jantes carbones que j'ai essayé longuement, si elles étaient très hautes, étaient aussi des boyaux et montées avec très peu de rayons. Bien trop de différences donc pour conclure !
Il faudrait que je puisse essayer des montages comparables avec juste le matériau qui change.

Il est aussi très probable que celà ne se ressente que sur un cadre rigide.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Moyeux ACSE

Messagede TT » Mar 16 Sep 2014 17:37

GrandesRoues a écrit:J'ai une fourche Fournalés qui a été modifiée pour accepter une roue de 29". Le dégagement est faible, par exemple lorsque je monte un pneu maxxis ardent sur une arch29. En fonctionnement ça roule, mais sur les chocs la roue se déforme au point que le pneu vienne frotter significativement sur l'arche. J'ai mis du temps à comprendre d'ou ça venait ! Je dirais donc qu'il y a une déformation de l'ordre de quelques mm.

Ca pourrait pas être juste de la déformation élastique du pneu qui se répercuterait jusque sur l'arche de ta fourche ?
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: Moyeux ACSE

Messagede kaillou38 » Mer 17 Sep 2014 02:42

Et ça peut pas être la fourche qui bouge aussi?
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mer 17 Sep 2014 06:31

Sans doute un peu de tout pour ce qui concerne l'exemple soulevé par Grandesroues. Mais en pratique, une jante plate qui passe à pleine vitesse dans des ornières ne se déforme pas de seulement 0.2mm : on est sur des déformations plus significatives.

Pour le reste, il serait peut-être intéressant de poursuivre le débat sur ce topic : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=48287&p=856384#p856384
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Jeu 25 Sep 2014 19:15

C'est tout nouveau, ça vient de sortir : des roues à un niveau de tarif plus accessible, à partir de 755€ (maxi 845€).

J'ai mis en place une gamme PRIME, déclinée en deux versions :
- PRIME RACE très clairement orientée XC
- PRIME TRACK, plus polyvalentes

Côté technique, pour la roue avant le moyeu est soit un 102, soit un 103, en fonction du type d'axe nécessaire. Pour l'arrière, c'est un 137, en QR10 ou en 142x12. Deux roues libres au choix, soit une 036 acier Shimano, soit une 036 Sram XD.

Les jantes sont en alu, asymétriques et 32 trous. Pour les PRIME RACE, la jante a une largeur interne classique, 21mm. Pour les PRIME TRACK, la largeur interne est plus grande, 25mm.

Ecrous alu et rayons Sapim D-Light (2.0/1.65/2.0). Pour les pilotes les plus lourds, nous pouvons monter des Sapim Race (2.0/1.8/2.0) sur la nappe avant gauche et la nappe arrière droite. Cela ajoute en moyenne 45g par paire de roues, mais augmente la raideur du rayonnage. Pour faire simple, on peut doser la rigidité.

Côté masses, quelques exemples :
- PRIME RACE en 650B, axes traversants avant et arrière, roue libre Shimano : 1365g / 785€.
- PRIME RACE en 650B, axes pour serrages rapides, roue libre Shimano : 1410g / 755€.
- PRIME TRACK en 650B, axes traversants avant et arrière, roue libre Shimano : 1542g / 815€.

PRIME_RACE_01.jpg


PRIME_TRACK_04.jpg
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede philbon » Jeu 25 Sep 2014 19:43

Belles propositions
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Moyeux ACSE

Messagede Klarf » Ven 26 Sep 2014 07:43

Pourquoi avoir fait un montage avec des moyeux hauts de gammes mais seulement avec du rayon rond ?
On essaye souvent de privilégier la jante et le rayonnage face au moyeu.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 26 Sep 2014 12:21

A ce jour je n’ai pas envie de sortir des moyeux dotés de corps basiques (corps cylindriques, intérieur percé à diamètre constant, pas de poli miroir, pas de 7075T6, etc.). Cela implique un coût minimum. Les clients qui souhaitent des rayons plats ont la possibilité d’en avoir, à un tarif en rapport. Ces roues existent déjà. Si le tarif est trop élevé, les PRIME apportent une réponse.

C’est une question d’étagement de gamme et cela nous permet de sortir une paire de roues faites en France à la main, avec des moyeux produits en France en petites quantités, à 755€ la paire.

C’est-à-dire que pour le même prix voire pour moins cher que bon nombre de roues industrielles, nous pouvons adapter et personnaliser le montage (en jouant sur les sections des rayons par exemple) et en définitive proposer des roues plus performantes.

Certes, elles le sont davantage encore avec des CX Ray, mais ces rayons sont nettement plus chers et tous les clients ne peuvent pas se le permettre.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede Milou_Gaugaul » Sam 27 Sep 2014 19:17

Klarf a écrit:Pourquoi avoir fait un montage avec des moyeux hauts de gammes mais seulement avec du rayon rond ?
On essaye souvent de privilégier la jante et le rayonnage face au moyeu.
Bah, pour moi, ce que tu écri c'est vrai mais si tu veux aussi baisser le prix, il faut bien trouver quelques part ou diminuer le pris. Et par rapport au matériel ACSE, c'est que ce sont des roues moins chère: c'est pas le même haut de gamme que les autres si on peut dire. C'est du haut de gamme, oui mais il faut aussi considérer qu'il peut y avoir plusieurs modèle de haut de gamme. D'ailleurs, tu n'a pas le choix du nombre de crans ni de la couleur sur ces roue là.
Milou_Gaugaul
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:56

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Mar 7 Oct 2014 19:38

Objectivement, on peut trouver moins cher. On peut toujours trouver moins cher, d'ailleurs.

Pour nous, proposer des rayons plus onéreux et la même qualité de montage, le tout au même prix, c'est techniquement impossible. On ne peut pas comparer avec des roues industrielles produites en très grande quantité, avec les économies d'échelle que cela induit. Encore qu'en réalité, on est moins chers que beaucoup de roues industrielles, alors que l'on a des roues plus performantes.

On ne peut pas non plus comparer avec des moyeux produits à Taiwan. Il vaudrait mieux s'interroger sur les moyeux revendus en Europe à parfois plus de 150€ la paire, que l'on peut se procurer à Taiwan pour moins de 50 dollars US (soit environ 40€).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux ACSE

Messagede faber » Mer 8 Oct 2014 10:37

Klarf a écrit:Pourquoi avoir fait un montage avec des moyeux hauts de gammes mais seulement avec du rayon rond ?
On essaye souvent de privilégier la jante et le rayonnage face au moyeu.

Regarde les ZTR Valor... pour un prix très élevé ($1,900) tu as des moyeux asiat' (Stan's 3) et du rayon rond (Laser)...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Moyeux ACSE

Messagede Klarf » Mer 8 Oct 2014 12:09

La politique de Notubes est assez spécial... Ils préfèrent monter eux mêmes leurs jantes plutôt que de laisser bien faire certaines personnes plus compétente !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Moyeux ACSE

Messagede JFD_ » Ven 10 Oct 2014 14:43

Tu ne nous ferais pas un petit complexe de supériorité un poil mal placée? Dis? :mrgreen: :mrgreen: La politique de No Tubes ne me parait vraiment pas si spéciale que cela. C'est juste du business, rien d'autre. Avec un léger degré de caricature (mais pas tant que cela), il faut bien reconnaitre, ces dernières années, que le marché a fait une orientation manifestement très appuyée vers des jantes de chez eux. Avec raison mais cela a pris tellement d'ampleur ("si tu ne roules pas en ZTR, tu ne saispas ce que sont les bons produits"), que par effet domino, d'autres marques avec des produits largement aussi intéressants ont gravement peiné pour émerger de cet état de fait et obtenir une petite visibilité. Rigida a eu un mal de chien à percer, sauf très récemment par exemple. Du point de vue No Tubes, partant du fait que le marché se "jette" sur mes produits, je vais en profiter pour mettre dans ma gamme des produits qui me couteront pas un prix délirant tout en les vendant cher pour faire rentrer du cash. Raisonnement à courte vue, c'est clair mais en 2014, tout ou presque est raisonné à courte vue : ce qui compte c'est l'immédiateté. On ne se projette pas à dans plusieurs années.


Pour en revenir au sujet ACSE, je trouve l'approche de vouloir proposer des roues moins chères tout en restant avec une origine bien locale éminemment positive. Cela permettra à des pratiquants qui n'ont pas les ressources pour pouvoir mettre plus de 1000€ dans une paire de roues de pouvoir rouler sur de l'excellent matériel à coût un peu moindre. Moyennant quelques adaptations et choix imposés mais qui je gage n'auront qu'un impact minimaliste sur le terrain. Et encore faudrait-il sans doute pouvoir comparer les roues sur une même séance de test. Surtout que ce sont des roues qui sortent d'une structure officielle (avec les charges qui vont avec). Donc en résumé pour ma vision des choses (toute personnelle), c'est une très bonne chose.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Moyeux ACSE

Messagede Klarf » Sam 11 Oct 2014 08:06

JFD_ a écrit:Tu ne nous ferais pas un petit complexe de supériorité un poil mal placée? Dis? :mrgreen: :mrgreen:

Non non, tu as bien compris dans la suite qu'ils annoncent cette raison pour en profiter de vendre leur montage, qui sera certainement en dessous d'un bon nombre de montage artisanal, rien que pour la qualité des moyeux.
Au départ c'était des jantes très sympa, qui apportait un plus, maintenant on va arriver sur des roues "systèmes", pas forcément optimal pour tout le monde.
De mon côté j'ai fait le stock de jantes 26", on sait jamais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités