HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Jeu 23 Nov 2006 23:04

put1 le poids j'en reviens pas je pense que le choix devient dure entre avid ultimate et hope mono mini ...
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proracing
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Messagede xrider » Jeu 23 Nov 2006 23:12

quel reste l interet de passer aux 2007 par rapport au 2006 vu que les poids sont quasi identiques?évolutions??????
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Messagede Olibabe » Ven 24 Nov 2006 00:27

xrider a écrit:quel reste l interet de passer aux 2007 par rapport au 2006 vu que les poids sont quasi identiques?évolutions??????


Comme j'ai dit, y a évolution du poids si tu compares Postmount ancien et nouveau...

Niveau fonctionnement, je vais tenter un test ce week-end mais ça va être chaud...
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Messagede frans » Ven 24 Nov 2006 08:51

Olibabe a écrit:Niveau fonctionnement, je vais tenter un test ce week-end mais ça va être chaud...

J'aurais plutôt dit humide à tendance boueuse :lol:

Si t'as l'occase de les tester c'est sur ils seront bien baptisés!
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Hope 2007

Messagede Arnaud V » Sam 2 Déc 2006 08:53

Une question à propos des hope mini 2007, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le disque avant passe en 183 mm avec l'arrière en 160.

Je pensai qu'il y avait forcément 20 mm d'écart entre l'avant et l'AR et que le postmount autorisait plus de liberté.

De plus quel intérêt à commercialiser une nouvelle taille de disque un peu "batarde".

En résumé aujourd'hui chez Hope ça fait du disque en 160 et 165 (1ere génération de mini) et du 180, 183 et 185.

Pas simple tout ça...
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Messagede BIGGAR » Sam 2 Déc 2006 09:30

Le 183, surement pour s'accorder au mieux avec le 203 avant qui devient la norme sur le mono M4.

En fait le gros des ventes ce fait comme cela:

- New mini 160/160
- New M4 203/183

Le 203 devenant "la norme" pour les gros diamètre, totem par exemple.
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Messagede Arnaud V » Sam 2 Déc 2006 09:39

Ok, mais comme je passe en roues XTR avec rotors XTR 180/160, ça ne m'obliges à garder mes mini ancienne génération

Coté positif, économies :lol:

Tant que t'es dans le coin, les bore caps des 2007 sont ils les mêmes que ceux des modèles antérieurs ?
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Messagede twin90 » Sam 2 Déc 2006 10:09

je sors du sujet mais reste qunad même dans les frein... 8)

les disc floating sont-ils fiables? Il y en a quelque un qui se pleignent sur vv. :?
Dernière édition par twin90 le Sam 2 Déc 2006 13:54, édité 1 fois.
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Messagede BIGGAR » Sam 2 Déc 2006 13:48

Ok, mais comme je passe en roues XTR avec rotors XTR 180/160, ça ne m'obliges à garder mes mini ancienne génération

Coté positif, économies


Tu peux acheter les freins sans discs avec l'adaptateur 160 arriéré à l'avant, donc le tour est joué....
Coté positif: tu auras des freins neufs et adieu les economies :lol: :lol:




les disc floating sont-ils fiables? Il y en a quelque une qui se pleignent sur vv


Il ya quelques problèmes sur les 160. Les rivets sont plus petits et demandent plus de précision au montage et il arrive que la machine se dérègle...
Le problème est "normalement résolu" depuis peu....
Pour tous problèmes ils passent enSAV.
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Messagede twin90 » Sam 2 Déc 2006 13:53

ok...

En passant par crc, on les renvoye et c'est ok?

merci
De plus en pus beau ces discs 8) :P
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Messagede BIGGAR » Sam 2 Déc 2006 16:04

En passant par crc, on les renvoye et c'est ok?


Normalement oui, mais a ce que j'ai entendu, ils prennent leur temps....
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Messagede frank » Lun 4 Déc 2006 19:01

Biggar toujours pas de carbonne à l'horizon? :cry:
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Messagede phimana » Jeu 7 Déc 2006 23:32

la question a deja ete posé,mais resté sans reponse.
quel valent les roues hopes a niveau du montage?(tension,montage main?)
quel jante choisir 4.1 ou 4.2?pour monter sur mon anthem
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Messagede BIGGAR » Jeu 7 Déc 2006 23:45

Biggar toujours pas de carbonne à l'horizon?


ou?

Les levierscarbonnes sont disponibles pour les new mini/M4
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Messagede frank » Ven 8 Déc 2006 08:35

Je parlais des tds carbones
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Messagede Bouliescalde » Sam 9 Déc 2006 11:22

Les levierscarbonnes sont disponibles pour les new mini/M4


sais tu si il sont compatible avec les mono mini?
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Messagede jul57 » Sam 9 Déc 2006 12:40

Est ce que les New mini en version IS "only" donc sans l'adaptateur qui sert à rien Postmount /IS sont enfin dispo ? On gagne combien par rapport à la version avec l'adaptateur ?

Est il possible d'avoir les freins directement avec les leviers carbone ? Parceque 75€ en plus pour remplacer les leviers alu, çà fait un peu cher.
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Messagede Tonton » Sam 9 Déc 2006 21:44

Bouliescalde a écrit:
Les levierscarbonnes sont disponibles pour les new mini/M4


sais tu si il sont compatible avec les mono mini?


Ca m'interesse aussi 8)
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Messagede BIGGAR » Dim 10 Déc 2006 13:38

Je parlais des tds carbones


J' attends la date avec impatience, mais pour l'instant rien d'officiel...
Le fabricant de tube alu francais, met du temps à nous livrer. Et l'usine attend de tout avoir pour lancer la production...



sais tu si il sont compatible avec les mono mini?


Logiquement non, le points d'ancrage etant différent... Je pense quecela sera malgré toutpossible, mais le levierrisque d'etre bizarement positionné...
On est deja en rupture de stock sur ce produit...



Est ce que les New mini en version IS "only" donc sans l'adaptateur qui sert à rien Postmount /IS sont enfin dispo ? On gagne combien par rapport à la version avec l'adaptateur ?


Ils sont disponible depuis début novembre... Je n'ai pas le poids exact mais, sans mentir, ils doivent etre au poids de ceux pesépar olibabe sans adaptateur. Soit entre 330 et 350g selon la longueur de durite...
Je devrais avoir le poids exact cette semaine.
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Messagede Olibabe » Lun 11 Déc 2006 10:04

Voilà, j'ai testé les new mini et ils prennent place dans mon top 3 des meilleurs freins que j'ai pu tester.

Bon, ce n'est pas un avis définitif car pour le moment le test a été bref: 50km... mais dans la méga gadoue. Ils ont été bien baptisés :lol:

donc pour le moment, selon mes sensations, c'est 1ex: New XTR et New Mini et 3e, Avid Juicy Carbon.

Pour plus de précisions et un test longue durée, je vous invite à lire les prochains numéros de vous savez quelle revue, où il y aura plus que probablement un test prochainement :wink:

En attendant, je peux dire que le montage et les réglages sont très aisés en version PM + adaptateurs IS, que le gain de puissance est assez net par rapport aux précédentes versions de Mono Mini que j'avais eu l'occasion de tester (mon 160 avant dépasse même assez facilement une version 180 avec laquelle j'avais roulé!) et le toucher des leviers est particulièrement agréable car il rend le freinage très facilement dosable.

Niveau Tuning, en fonction de ce que j'avais de stock, j'ai remplacé les vis des disques par des titane (-12g sur la paire) et j'ai remplacé les vis de fixation de l'adaptateur sur le cadre (-10g pour les quatre). J'ai encore les 4 vis de fixation des étriers sur l'adaptateur à remplacer (gain probable de 10g aussi) et les vis de fixation des leviers sur le cintre seront en alu (10g aussi). Les gaines sont très très longues donc je devrais gagner 10g par frein et je sens que dans le courant de l'année 2007, des leviers carbone vont faire leur apparition (gain: ? 10g la paire?) 8)

Bon, à la louche, j'espère donc amener mes Mini aux environs des 680g une fois complètement tunés.
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Messagede martinus » Lun 11 Déc 2006 21:05

Olibabe a écrit:Voilà, j'ai testé les new mini et ils prennent place dans mon top 3 des meilleurs freins que j'ai pu tester.

Bon, ce n'est pas un avis définitif car pour le moment le test a été bref: 50km... mais dans la méga gadoue. Ils ont été bien baptisés :lol:

donc pour le moment, selon mes sensations, c'est 1ex: New XTR et New Mini et 3e, Avid Juicy Carbon.

Pour plus de précisions et un test longue durée, je vous invite à lire les prochains numéros de vous savez quelle revue, où il y aura plus que probablement un test prochainement :wink:

En attendant, je peux dire que le montage et les réglages sont très aisés en version PM + adaptateurs IS, que le gain de puissance est assez net par rapport aux précédentes versions de Mono Mini que j'avais eu l'occasion de tester (mon 160 avant dépasse même assez facilement une version 180 avec laquelle j'avais roulé!) et le toucher des leviers est particulièrement agréable car il rend le freinage très facilement dosable.

Niveau Tuning, en fonction de ce que j'avais de stock, j'ai remplacé les vis des disques par des titane (-12g sur la paire) et j'ai remplacé les vis de fixation de l'adaptateur sur le cadre (-10g pour les quatre). J'ai encore les 4 vis de fixation des étriers sur l'adaptateur à remplacer (gain probable de 10g aussi) et les vis de fixation des leviers sur le cintre seront en alu (10g aussi). Les gaines sont très très longues donc je devrais gagner 10g par frein et je sens que dans le courant de l'année 2007, des leviers carbone vont faire leur apparition (gain: ? 10g la paire?) 8)

Bon, à la louche, j'espère donc amener mes Mini aux environs des 680g une fois complètement tunés.


Salut Olibade,

quelles différences vois tu entre les freins disc XTR 2007 et les precedents?

Martinus.
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Messagede Olibabe » Mar 12 Déc 2006 09:19

En utilisant la fonction recherche, tu devrais trouver quelques topics où certains, dont moi, ont parlé des XTR 2007. Je ne vais pas tout répéter.
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Messagede BIGGAR » Jeu 14 Déc 2006 23:13

ci dessous le poids des premiers new mini en IS 160/140 arrivés sur le sol francais.
Pesé complet (disque, visserie et freins), duritenon coupée.

Avant: 340 g

Arrière: 336g

Pesé sur la balance de la poste, par un fidèle Hope Rider.
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Messagede bigornigou » Jeu 14 Déc 2006 23:41

Je confirme les poids des freins
ils ont été pesés encore tout chaud sortis de la boîte (pesés avec rondelles, visseries des rotors,... tout d'origne quoi!!!)
j'ai juste eu le temps d'enlever l'emballage plastique avant la levé du courrier
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Messagede Perro » Ven 15 Déc 2006 07:43

Vous les avez trouver chez qui?
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Messagede rickyfirst » Ven 15 Déc 2006 08:13

Perro a écrit:Vous les avez trouver chez qui?


Biggar = Hope France :wink:
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Messagede zrv » Ven 15 Déc 2006 09:15

BIGGAR a écrit:new mini en IS 160/140 arrivés sur le sol francais.
Pesé complet (disque, visserie et freins), duritenon coupée.

Avant: 340 g

Arrière: 336g

Pesé sur la balance de la poste, par un fidèle Hope Rider.

Avec disc classique au semi-flottant ?
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Messagede philvert » Ven 15 Déc 2006 09:29

dans quel cas utilise-t-on le IS?
même question pour le Post Mount?
philvert
 
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Messagede zrv » Ven 15 Déc 2006 09:40

philvert a écrit:dans quel cas utilise-t-on le IS?
même question pour le Post Mount?

IS: pour fourches RockShox, Fox, Pace.....

POSTMOUNT: pour fourches Manitou.

Concernant Marzo, je crois que maintenant et suivant les modèles il est possible de choisir la fourche en IS ou Postmount.
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Messagede rickyfirst » Ven 15 Déc 2006 09:40

philvert a écrit:dans quel cas utilise-t-on le IS?
même question pour le Post Mount?


Cela dépend de ce que tu as sur ta fourche :wink:
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